Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Saint-Martin (Honorverse)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saint-Martin est une planète fictive qui apparaît de la série de romans Honor Harrington de David Weber.

Géographie et colonisation[modifier]

Située dans le système de l’Étoile de Trévor, Saint-Martin est très probablement la planète de plus forte pesanteur colonisée par des humains dans l’Honorverse, avec une pesanteur d’environ 2.7 fois la pesanteur de la Terre. Pour cette raison, pratiquement tous les habitants de Saint-Martin, connus sous le nom de "Martiniens", descendent de colons qui avaient été génétiquement modifiés pour survivre à la gravité élevée de l’environnement.

La modification génétique n'était cependant pas suffisante pour coloniser toute la planète, la planète étant si massive que la pression atmosphérique au niveau de la mer est capable de produire des concentrations mortelles d'anhydride carbonique et d'azote. Pour cette raison, la colonisation avait été limitée aux crêtes et aux plateaux montagneux que Saint-Martin possède en nombre. Les Martiniens ont probablement développé une personnalité particulièrement têtue et indomptable en raison de l'environnement hostile de la planète qui les oblige à vivre dans de petites communautés.

Histoire[modifier]

Les colons d’origine de Saint-Martin venaient probablement d'Amérique latine ou d'Espagne, car la langue officielle de la planète est l’espagnol. Les personnages de Saint-Martin apparus pour l’instant dans les romans portent un nom espagnol et parle anglais standard avec un accent espagnol.

Le système de l’Étoile de Trévor est également un des terminus de la jonction de trou de ver de Manticore. Un élément qui a favorisé le développement économique de la planète jusqu'à l’invasion par la République populaire de Havre.
Les habitants de Saint-Martin ont obstinément résisté à l'invasion. La marine de Saint-Martin, commandée par le commodore Jésus Ramirez, a combattu avec une telle ténacité, pour couvrir les transports de réfugiés se sauvant par la jonction, que la Marine populaire de Havre a perdu trois vaisseaux pour chaque vaisseau de Saint-Martin qu'elle est parvenue à détruire.

Peu de temps après la reddition de la planète, les Havriens ont exécuté le Président Hector Ramirez, oncle du commodore Ramirez.

L’occupation havrienne ne fut pas facile : un mouvement de résistance d’échelle planétaire mené par la famille Ramirez frappait durement la garnison havrienne. En représailles, les Havriens ont quasiment entièrement éliminé la famille Ramirez, et ont gardé la planète sous loi martiale jusqu'à ce que l'alliance de Manticore la libère pendant la première guerre Havre-Manticore.

Ayant survécu à l'emprisonnement Havrien dans le camp de prisonniers de Hadès, le commodore Jésus Ramirez a été le premier président élu après l'occupation de Saint-Martin.

Dans les années suivantes et avec l'approbation du Congrès de Saint-Martin, le président Ramirez a demandé le rattachement au Royaume stellaire de Manticore, dans le cadre d'un accord comparable à ceux des autres membres du Commonwealth (législature locale, un président, élu par la population, qui agit également comme le Premier Ministre de la Couronne pour Saint-Martin et un Gouverneur-Général représentant la Couronne de Manticore) afin de protéger les traditions et les institutions politiques de Saint-Martin. Saint-Martin est ainsi devenu la cinquième planète membre du Royaume stellaire de Manticore, après Manticore, Sphinx, Gryphon et Méduse.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Taxxon, Fast Lane to Vegas, Dinobots, Sideways (Transformers), CosmoQueer, Omicroniens (Popplers), Max Tennyson


Cet Article wiki "Saint-Martin (Honorverse)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Saint-Martin (Honorverse).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !