Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fusiliers royaux de Manticore

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Corps des Fusiliers royaux de Manticore (abrégé en CFRM) est une organisation militaire fictive de la série Honor Harrington de David Weber.

Vue d'ensemble[modifier]

Le CFRM est une des forces militaires de surface du Royaume stellaire de Manticore, l’autre étant l'Armée royale de Manticore. Le devoir primaire des fusiliers est de servir de troupes de surface, mais aussi d'éléments de sécurité et d’abordage à la Marine royale de Manticore. Des contingents sont postés à bord de chaque navire de la marine, la taille de ces contingents varie selon le type de navire.

Fonctions[modifier]

Lorsqu’ils sont affectés à bord d'un navire de la marine, les fusiliers sont responsables de la sécurité à bord, de la protection de VIPs et des actions de combat au sol ordonnées par le capitaine du navire. Un rôle habituel pour des fusiliers à bord des navires inclut les abordages des navires pirates ou des navires marchands louches. Pendant le combat ils accomplissent certaines des fonctions des matelots, principalement en tant qu’équipage d’armement et d’équipes de contrôle des dommages.

Cependant, ils jouissent d’une certaine autonomie par rapport au reste de l’équipage, ils ont leurs propres quarts, réfectoires, équipements d'entraînement, etc. Ils semblent former une communauté séparée à bord des navires.

Puisque les fusiliers remplacent partiellement des matelots, la MRM est en mesure d’embarquer plus de fusiliers que d'autres marines.

Il y a une rivalité amicale entre les fusiliers et les marins servant d'équipage sur les navires de la MRM) : les fusiliers se réfèrent aux marins comme des 'suceurs de vide’ et les marins se réfèrent aux fusiliers comme les ‘jarheads’ (probablement en référence à l'utilisation d'armure de bataille, qui enferme le corps entier, avec un casque renforcé pour la protection).

En plus des fonctions à bord des navires, les fusiliers agissent également en tant que forces de pointe pendant un assaut planétaire, dégageant le chemin pour des troupes de l'Armée royale de Manticore qui suivent.

Équipement[modifier]

Les fusiliers sont des troupes d'infanterie d'élite, et leur équipement habituel inclut l'armure de bataille, les pulseurs, les pistolets à fléchette, les armes à plasma, les missiles portatifs et les disrupteurs.

Une escouade est constitué en treize militaires divisés en deux groupes de combat et commandé par un sergent. Chaque groupe de combat inclut un fusil à plasma, arme lourde standard, couvert par trois fusils pulseurs et un grenadier, commandé par un caporal[1].

Traditions[modifier]

À bord d'un navire de la marine, on s’adresse toujours à un capitaine des fusiliers en tant que "major" ; l'officier le plus gradé non breveté est connu en tant que "cannonier", et cela bien que le rang de Sergent d'artillerie ait disparu après une période où les fusiliers étaient fusionnés avec l'armée de Manticore.

Il y a un sens de la rivalité amicale entre les marins et les fusiliers, particulièrement au niveau des rangs subalternes. Les bagarres entre le personnel des fusiliers et de la marine sont quelque peu habituelles, au point que du personnel militaire (tels que des officiers non brevetés de la marine comme Horace Harkness avant son mariage) considèrent comme un passe-temps de se battre avec des fusiliers.

Rangs[modifier]

Officiers[modifier]

  • Maréchal
  • Général
  • Lieutenant Général
  • Major Général
  • Brigadier
  • Colonel
  • Lieutenant Colonel
  • Major
  • Capitaine
  • Lieutenant
  • Sous Lieutenant

Sous-Officiers et personnels du rang[modifier]

  • Sergent Major de Régiment
  • Sergent Major de Bataillon
  • Sergent Major
  • Sergent Chef
  • Sergent de Compagnie
  • Sergent de peloton
  • Caporal
  • Première Classe
  • Seconde Classe
  • Recrue

Notes et références[modifier]

  1. David Weber (trad. de l'anglais), Autour d'Honor : Au service du sabre, Nantes, L'Atalante, , 736 p. (ISBN 978-2-84172-807-7), p. 645.

Articles connexes[modifier]

  • Fusilier marin

Lien externe[modifier]



Autres articles de l'univers Honorverse : Marine impériale andermienne, Flotte spatiale graysonienne, Armée impériale andermienne, Terre (Honorverse), Méduse (Honorverse), Michelle Henke, Comité de salut public (Honorverse), Gendarmerie solarienne, Masada (Honorverse), Gryphon (Honorverse), Manticore (Honorverse), Grayson (Honorverse), Erewhon (Honorverse), Armée royale de Manticore, Technologie de l'Honorverse, Beowulf (Honorverse), Coup de vitesse, Flotte royale manticorienne, Hadès (Honorverse), Marine populaire de Havre

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Skywarp, Confédération silésienne, Marine impériale andermienne, Visi-Sonor, Choisissez votre douleur, Paix de Leto, Bataille aux étoiles binaires


Cet Article wiki "Fusiliers royaux de Manticore" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fusiliers royaux de Manticore.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.