Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Flotte spatiale graysonienne

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


La Flotte de Grayson ou Flotte spatiale graysonienne (FSG) est la force spatiale de la planète Grayson, une nation stellaire de l'univers de Honor Harrington créé par l'auteur de science-fiction David Weber.

Historique[modifier]

Jusqu'à ce que Grayson rejoigne l'alliance de Manticore, la Flotte de Grayson était désespérément désuète et en majeure partie détruite à la suite d'une brève guerre avec son voisin Masada. Juste avant qu'elle ait officiellement rejoint l'alliance de Manticore, deux destroyers de Manticore ont été perdus et deux croiseurs très endommagés. Après avoir rejoint l'alliance, Grayson a reçu une aide technologique massive de Manticore et a rapidement reconstruit sa flotte avec cette nouvelle technologie.

Au fil des épisodes, elle grandit sans cesse est se au 2e rang de l'alliance manticorienne au niveau technologique et au 3e rang en termes de tonnage depuis l'arrivée de la flotte andermienne.

Technologie[modifier]

Les navires de Grayson sont différents des navires de Manticore, de Havre et de l'Empire andermien du fait qu’ils possèdent peu d'armes mais que ces armes sont elles-mêmes beaucoup plus puissantes. Par la suite, la conception des navires de Manticore et de Grayson est faite de concert ce qui explique que leurs navires soient en grande partie semblable dans leurs conception et fonction. Les plus récentes conceptions de Manticore ont été influencées par le succès des navires de conception Graysonienne.
En raison des difficultés à développer la technologie de la fusion, Grayson a continué à utiliser des réacteurs à fission longtemps après que les autres nations furent passées à la fusion. Ceci signifie que Grayson a développé des réacteurs à fission qui étaient bien plus petits, plus sûr, et plus efficaces que n'importe où dans la galaxie. Cette technologie a été reprise par Manticore et employée pour développer des drones de reconnaissance, des BAL et, par la suite, des missiles plus avancés.
En outre, en développant sa propre version du compensateur d’inertie, Grayson a employé une méthode que "chacun savait ne pas fonctionner" mais qui fonctionnait réellement. Manticore a perfectionné cette technologie une fois que Grayson eu démontré son intérêt, donnant ainsi aux navires de l’Alliance un avantage en termes d'accélération sur ceux du Havre.

Composition[modifier]

La Flotte de Grayson n'a aucun fusiliers. Toutes les troupes à bord des navires sont de l'Armée de Grayson.
La Flotte de Grayson se compose de sa flotte principale, avec sa chaîne de commandement régulière, et de l’Escadre personnelle du Protecteur (Protector's Own Squadron) qui répond directement au Protecteur, dirigeant de Grayson, et commandé par le champion du Protecteur (durant les romans, Honor Harrington). Cette escadre est une singularité en soi, puisqu'une grande partie de son personnel, lors de sa création, est constitué d’expatriés et d'anciens prisonniers de la République populaire de Havre avec laquelle l'Alliance de Manticore est en guerre.

Uniforme[modifier]

L'uniforme de la Flotte Spatiale Graysonienne ressemble à l'uniforme de l'Armée de l'Air des États-Unis, avec une veste, un pantalon bleu, une chemise bleu clair et une cravate.


Les navires de Grayson ont le préfixe "VFG".

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Honorverse : Terre (Honorverse), Comité de salut public (Honorverse), Grayson (Honorverse), Gryphon (Honorverse), Erewhon (Honorverse), Masada (Honorverse), Fusiliers royaux de Manticore, Hadès (Honorverse), Marine impériale andermienne, Michelle Henke, Manticore (Honorverse), Flotte royale manticorienne, Coup de vitesse, Armée impériale andermienne, Armée royale de Manticore, Gendarmerie solarienne, Beowulf (Honorverse), Technologie de l'Honorverse, Méduse (Honorverse), Marine populaire de Havre

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Fusiliers royaux de Manticore, Flèche d'Apollon, Tombe d'Athéna, Scorpia, Léthé (Star Trek), Barney Isvarian, Je m'enfonce dans la forêt


Cet Article wiki "Flotte spatiale graysonienne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Flotte spatiale graysonienne.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !