Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marine impériale andermienne

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Marine Impériale Andermienne est une force militaire fictive de la série de romans Honor Harrington de David Weber.

Vue d'ensemble[modifier]

La Marine Impériale Andermanienne (MIA) est la force spatiale de l'Empire andermien, une puissance moyenne expansionniste dans l’Honorverse.

Comme force navale spatiale de l'Empire, la MIA est responsable de défendre les systèmes de l'empire contre les forces ennemies. Mais elle est également responsable de "montrer le drapeau", ainsi que de l'annexion de nouveaux systèmes dans l'empire et de maintenir une présence dans les zones d'intérêt de l'empire comme c’était le cas de la Confédération silésienne avant son annexion, où la MIA gardait un fort contingent.

Technologie et Doctrine navale[modifier]

Les navires de la MIA montrent une prédominance des missiles en tant que système d'armes primaire au lieu des armes d'énergie (ce qui leur donne l'avantage dans le combat à longue distance mais pas tellement dans le combat rapproché), et sont habituellement plus petits et moins massifs que leurs équivalent de Manticore. À la différence de leurs équivalent de Manticore ou de Havre, les vaisseaux de guerre Andermiens sont peints en gris nébuleux au lieu du blanc, et les navires portent un blason avec leurs noms au lieu de leurs numéro de coque.

Dans les romans récents de la série, la MIA a atteint un niveau technologique proche de celui de la Marine royale de Manticore, après avoir développé des capsules de missiles, des supercuirassés porteurs de capsules, des croiseurs de combat et après avoir copié la nouvelle technologie de compensateur d’inertie de la MRM. C'est le résultat du travail très efficace des services de renseignement de l'empire.

Les troupes à bord des navires de la MIA sont fournies par l'Armée impériale andermienne, car il n'y a aucun corps de fusiliers spécifique. Quelques commandants, très bien vus par l'Empereur, peuvent recevoir des membres des forces d'élite que sont les Totenkopf Hussars (la garde personnelle de l'Empereur Andermanien) comme troupes de bord.

Rangs[modifier]

Comme l'Empire andermien est fondé sur la tradition et la culture allemande, les rangs de la MIA sont donnés en allemand, avec quelques variations.

Officiers

  • Grossadmiral
  • Admiral
  • Vizeadmiral
  • Konteradmiral
  • Kommodore
  • Kapitän zur Sterne
  • Fregattenkapitän
  • Korvettenkapitän
  • Kapitänleutnant
  • Oberleutnant zur Sterne
  • Leutnant zur Sterne



Autres articles de l'univers Honorverse : Terre (Honorverse), Masada (Honorverse), Michelle Henke, Beowulf (Honorverse), Fusiliers royaux de Manticore, Flotte royale manticorienne, Manticore (Honorverse), Hadès (Honorverse), Gryphon (Honorverse), Méduse (Honorverse), Armée royale de Manticore, Technologie de l'Honorverse, Marine populaire de Havre, Grayson (Honorverse), Armée impériale andermienne, Coup de vitesse, Flotte spatiale graysonienne, Gendarmerie solarienne, Erewhon (Honorverse), Comité de salut public (Honorverse)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Technologie de l'Honorverse, Tombe d'Athéna, Confédération silésienne, Une ambition démesurée, Le couteau du boucher ne se soucie pas du cri de l'agneau, Choisissez votre douleur, Méduse (Honorverse)


Cet Article wiki "Marine impériale andermienne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marine impériale andermienne.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.