Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Édit d'Éridani

De EverybodyWiki Bios & Wiki


L'édit d'Eridani est une convention et une règle militaire fictive de la série Honor Harrington par David Weber.

Dans l’Honorverse, l'édit d'Eridani est l'une des conventions les plus importantes et respectées lors des guerres interstellaires.

L'édit d'Eridani est baptisé du nom d'un incident connu sous le nom de "Massacre d’Epsilon Eridani". Pendant un conflit militaire, une planète d'Epsilon Eridani a subi un bombardement planétaire massif par les forces ennemies qui a eu comme conséquence la mort de plus de sept milliards de ses habitants. (c'est un événement de fond qui a eu lieu cinq cents ans avant les événements représentés dans les romans)

L'édit est prévu pour proscrire et pénaliser le bombardement orbital en aveugle d'un monde peuplé d’humains ou de n'importe quelle forme de bombardement contre une population planétaire qui n'a pas d'abord été sommée de se rendre, aussi bien que l'utilisation des armes de destruction massive. Selon l'édit, les engins balistiques sont considérés comme armes de destruction massive, et un impact, même accidentel et fortuit, sur une surface planétaire par un missile antinavire (qui dans l’Honorverse se déplacent habituellement aux vitesses balistiques après usage de leur carburant) est considéré comme une violation de l’édit.

La ligue solarienne est l'autorité principale d’application de l'édit, prenant la responsabilité de traiter les violations de l’édit d'Eridani.
La pénalité habituelle est une intervention militaire sans restriction et une guerre ouverte par la Marine de la Ligue solarienne ayant pour résultat la destruction de la nation ou de la partie offensante. En fait, l'application de l'édit d'Eridani est la seule action qui ne nécessite pas un vote par l'Assemblée de la Ligue solarienne pour être appliquée, et l'édit est écrit dans la constitution de la Ligue pour en assurer l'application immédiate.

Comme la Ligue solarienne est la plus puissante des nations stellaires dans l’Honorverse, avec une puissance militaire si grande en comparaison du reste des nations que n'importe quel espoir de résister est peu raisonnable, les belligérants font habituellement extrêmement attention de ne rien faire qui pourrait avoir comme conséquence une violation, même involontaire, de l'édit. L'édit est également pris en considération dans les engagements navals qui ont lieu à proximité d'un monde habité ; les commandants de flotte sont habituellement circonspects à lancer des missiles trop près de la planète de crainte que l'un d'entre eux ne s'égare et s'écrase à la surface.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Livr'S Éditions, Masada (Honorverse), Choisissez votre douleur, Pardot Kynes, Mikaela Banes, John Harriman, Fusiliers royaux de Manticore


Cet Article wiki "Édit d'Éridani" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Édit d'Éridani.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.