Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Michelle Henke

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Michelle Henke
Personnage de fiction apparaissant dans
Honorverse.

Alias "Mike" Henke
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité Officier de la Flotte Royale de Manticore
Famille Anson et Calvin Henke, Caitrin Winton-Henke
Affiliation Royaume stellaire de Manticore
Ennemi de Havre

Créé par David Weber

Michelle Henke est un personnage de fiction de l'Honorverse de David Weber.

Il s'agit de la cousine germaine de la reine Élisabeth III de Manticore. Elle figure par conséquent parmi les héritiers de la couronne, en tant que membre de la branche cadette. Michelle Henke est également un officier de la Flotte royale manticorienne.

Depuis sa formation à l'académie spatiale de l'île de Saganami, l'école des officiers de la Flotte Royale de Manticore, elle est amie avec Honor Harrington. Son père est Anson Henke, comte du Pic-d'Or, Michelle récupérera le titre au décès de son père. Bien qu'apparaissant régulièrement dans la série principale, elle est l'une des héroïnes du roman L'Ennemi dans l'ombre de la série dérivée "l'Univers d'Honor Harrington".

Description[modifier]

Son physique[modifier]

C'est une femme de taille moyenne, mélanoderme à la peau très foncée et aux cheveux fortement bouclés. Son visage est souvent décrit comme ressemblant à celui de la reine de Manticore, sa cousine.

Son génome possède les modifications génétique introduite par le fondateur de la lignée Winton. Leur teneur précise est inconnue, mais l'une d'entre elles induit une haute intelligence

Son caractère[modifier]

Michelle Henke possède, à l'image de sa cousine, un caractère entier et intègre. Toutefois, au contraire d'Élisabeth Winton, elle est beaucoup moins rancunière, quoique tout aussi entêtée. Les deux cousines font toutefois preuve toutes deux d'un excellent sens politique et d'une capacité de décision affirmée.

Un autre trait saillant du caractère de Michelle Henke est son refus obstiné du népotisme. Ce trait lui vaudra d'ailleurs un léger retard dans ses promotions.

Biographie fictive[modifier]

Apparition du personnage dans la série[modifier]

Le personnage de Michelle Henke est introduit dans le troisième roman de la série, Une guerre victorieuse et brève. Elle porte alors le grade de Capitaine de Frégate. Elle est à ce moment le second d'Honor Harrington, alors déployée sur le croiseur de combat Victoire.

Évolution du personnage[modifier]

Elle a atteint le grade de contre-amiral, elle est blessée et faite prisonnière à la suite d'une défaite face à la République de Havre. La présidente de cette République la libère pour tenter de négocier un arrêt de la guerre.

Elle est nommée ensuite à la tête d'une flotte qui est dans une position périlleuse à la frontière avec la Ligue solarienne.



Autres articles de l'univers Honorverse : Armée royale de Manticore, Grayson (Honorverse), Flotte spatiale graysonienne, Gendarmerie solarienne, Technologie de l'Honorverse, Marine populaire de Havre, Masada (Honorverse), Marine impériale andermienne, Armée impériale andermienne, Comité de salut public (Honorverse), Terre (Honorverse), Hadès (Honorverse), Erewhon (Honorverse), Coup de vitesse, Manticore (Honorverse), Méduse (Honorverse), Beowulf (Honorverse), Fusiliers royaux de Manticore, Flotte royale manticorienne, Gryphon (Honorverse)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Horizons, Chromia, Allen Ridgeley, Rachel (Animorphs), Chey (Animorphs), MMPR, Planètes des Cantos d'Hypérion

en:List of Honorverse characters#H


Cet Article wiki "Michelle Henke" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Michelle Henke.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !