Andreas Venizelos

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Andreas Venizelos
Personnage de fiction apparaissant dans
Honorverse.

Alias Andy Venizelos
Sexe Masculin
Espèce humaine
Activité officier de la flotte royale de Manticore
Famille Inconnue
Affiliation royaume stellaire de Manticore
Ennemi de Havre

Créé par David Weber
Romans Mission Basilic
Pour l'honneur de la reine
Au champ du déshonneur
Aux mains de l'ennemi

Andreas Venizelos est un personnage de fiction de l'Honorverse de David Weber. C'est un officier de la flotte royale de Manticore. Il apparaît dans le premier livre de la série principale de l'Honorverse, Mission Basilic où il est officier sur le croiseur léger Intrépide sous les ordres d'Honor Harrington.

Description[modifier]

Biographie fictive[modifier]

En tant qu'officier sur le croiseur léger Intrépide, il participe aux évènements relatés dans Mission Basilic à la fin desquels il est nommé second d'Honor sur le croiseur lourd également nommé Intrépide. En tant que tel, il participe à la bataille bataille de Merle et à la seconde bataille de Yeltsin. Il est ensuite nommé au commandement de l'Apollon. Il est pour finir capturé en même temps qu'Honor, sur le Prince Adrien. Il décèdera lors de leur évasion afin de permettre à Honor de s'enfuir du Tepes.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Avatar 4, Mad Marx, Adrian Shephard, Half-Life: Uplink, Royaume stellaire de Manticore, Morgane Stankiewiez, Personnages secondaires d'Hypérion


Cet Article wiki "Andreas Venizelos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Andreas Venizelos.