Pavel Young
Pavel Young | |
Personnage de fiction apparaissant dans Honorverse. |
|
Sexe | Masculin |
---|---|
Espèce | Humaine |
Activité | 11e comte de Nord-Aven |
Affiliation | Royaume stellaire de Manticore |
Entourage | Dimitri (père), Stefan (frère) |
Ennemi de | Honor Harrington, Paul Tankersley |
Créé par | David Weber |
Romans | Mission Basilic Une guerre victorieuse et brève Au champ du déshonneur |
modifier |
Lord Pavel Young est un personnage de fiction de l'Honorverse de David Weber. Onzième comte de Nord-Aven, il est l'ennemi d'Honor Harrington. On peut le voir dans Mission Basilic, Une guerre victorieuse et brève et Au champ du déshonneur.
Biographie de fiction[modifier]
Il est le fils ainé de Dimitri Young, dixième comte de Nord-Aven, et le frère de Stefan Young. Il est l'héritier d'un des plus vieux comtés du Royaume stellaire de Manticore. Extrêmement arrogant du fait de sa haute naissance, de la fortune et du pouvoir politique de sa famille, Pavel Young est un individu cruel et coureur de jupons invétéré (ce qui, d'après les commentaires des autres personnages, semble être un trait de famille) qui n'accepte pas qu'on lui dise "non". Il est connu pour user de violence quand ses avances sont rejetées (par exemple il viola le pilote du yacht de son père quand il avait seize ans, son père avait nettoyé derrière lui).
Voulant devenir officier dans la Flotte royale manticorienne, Pavel Young entra à l'école de la Flotte sur l'île de Saganami un an avant Honor Harrington sur laquelle il jeta son dévolu. Quand elle refusa ses avances, il tenta de la violer dans les douches après avoir endormi son chat sylvestre Nimitz. Elle le corrigea lourdement mais n'osa pas en parler pensant que personne ne la croirait, elle étant une fille de médecin en retraite et lui étant le fils d'un comte. Pour cela, Young reçut une réprimande officielle pour "conduite inconvenante" et dut présenter ses excuses à l'aspirant Harrington pour ses "paroles et actes déplacés". Son père et lui firent de leur mieux et se servirent de toute leur influence pour détruire sa carrière.
Grâce à ses appuis politiques et en dépit de ses piètres qualités d'officier, Young grimpa rapidement les échelons dans la Flotte royale manticorienne et devint capitaine du croiseur lourd HMS Sorcier. Malgré cela, il était méprisé par les amiraux et les autres officiers pour son caractère et son incompétence, et fut donc envoyé avec son bâtiment à Basilic qui était considéré par la Flotte comme le pire poste qui soit (l'endroit où mettre les incompétents).
En 1900 PD (4003 ap. J.-C.), le croiseur léger HMS Intrépide commandé par Honor Harrington, fut aussi assigné à Basilic. Voyant une chance de se venger de la femme qui l'avait humilié, le capitaine Young prétexta que le Sorcier avait besoin d'un radoub urgent et retourna à Manticore, laissant l'Intrépide et Honor avec la tache impossible de gérer l'espace de Basilic, espérant qu'elle ruine sa carrière en échouant. Son plan se retourna contre lui lorsque Honor prit des mesures en utilisant les maigres ressources disponible (pinasses, détachement de fusiliers, satellites, etc.) et réussit à faire respecter les règlements et à mettre un terme à la contrebande, gagnant par là même les félicitations et la gratitude des autorités Manticoriennes. Le coup de grâce fut porté quand l'Intrépide déjoua un complot Havrien pour prendre le contrôle du système de Basilic en utilisant un navire-Q (le Sirius) auquel Young avait précédemment donné l'autorisation de stationner en orbite, le prenant pour un cargo marchand. Une nouvelle fois réprimandé, cette fois pour avoir mésestimé la menace qui pesait sur le système dont il avait la charge, Young et le Sorcier furent envoyés escorter des convois dans la Confédération silésienne (Mission Basilic).
Young revint dans la vie d'Honor quatre ans plus tard au cours de la crise précédant le début de la guerre ouverte avec Havre. Toujours aux commandes du Sorcier, Young reçut l'ordre de gagner la station de Hancock où Honor était sous les ordres du contre-amiral des rouges Mark Sarnow en tant que commandant du croiseur de combat HMS Victoire. Quand les Havriens attaquèrent Hancock dans la première bataille de la guerre, le détachement de Sarnow fut forcé se retirer sous un lourd feu ennemi (pour amener les Havriens jusqu'au point où les renforts Manticoriens pourraient les piéger). Young hérita du commandement de son escadre de croiseurs lourds quand son supérieur fut tué. Quand un tir toucha le Sorcier, il paniqua et donna l'ordre à ses bâtiments de se disperser, brisant le réseau défensif du détachement. Quand Honor lui ordonna de revenir en formation il continua à fuir au lieu de réintégrer la formation (ce que firent les autres bâtiments) et ce malgré les récriminations de son équipage.
Après la bataille de Hancock, Pavel Young fut placé aux arrêts en attendant qu'il passe en cour martiale pour lâcheté et désertion en présence de l'ennemi. Un comité d'enquête (conseil des capitaines) le reconnut inapte à commander un vaisseau de la Flotte et constata que le retrait de son navire du réseau de défense était directement responsable d'un nombre indéterminé de dégâts et de morts. Ces charges étaient passibles de peine capitale (Une guerre victorieuse et brève).
Son père, très influent politiquement, envoya un politicien (Haute-Crête président de l'Association des conservateurs qui est un petit parti allié au premier ministre) qui menaça de passer dans l'opposition si Pavel Young était jugé, privant ainsi le premier ministre de voix dont il avait particulièrement besoin pour faire voter la déclaration de guerre contre Havre. La cour martiale n'arrivant à aucune décision (le nombre de personnes pour et contre Young étant le même), un compromis fut trouvé. En guise de compromis, Pavel Young fut acquitté des crimes entraînant la peine capitale mais renvoyé et destitué de manière infamante en tant qu'indigne de porter l'uniforme de la FRM. À la suite du verdict de la cour martiale son père décéda. Pavel Young hérita de son titre et devint le onzième compte de Nord-Aven et se prépara à se venger d'Honor. Il paya un cousin du premier ministre, Denver Summervale, pour tuer Paul Tankersley (l'amant d'Honor qui était son second sur le HMS Sorcier) et Honor.
Après la mort de Paul Tankersley, les amis d'Honor retrouvèrent Denver Summervale et lui firent tout avouer. Une fois exposé au grand jour, Pavel Young se terra chez lui, ne sortant que pour se rendre à la Chambre haute (chambre des Lords). Pour pouvoir se venger, Honor réclama son siège à la Chambre haute et lors de son discours d'inauguration provoqua Pavel Young en duel. Bien que Young ait triché (il lui a tiré dans le dos et l'a blessée à l'épaule), elle lui tira trois balles de dix millimètres dans le cœur. Son jeune frère devint alors le douzième comte de nord-Aven (Au champ du déshonneur).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
en:List of Honorverse characters#Younce to Young, Lord Stefan
Cet Article wiki "Pavel Young" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pavel Young.