Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Beowulf (Honorverse)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Beowulf est une planète fictive de la série de romans Honor Harrington de David Weber. Située dans le système de Sigma du Dragon, Beowulf est la colonie humaine la plus ancienne, ayant été fondée presque deux mille ans avant les événements de la saga de l’Honorverse.

Beowulf est un membre important de la Ligue solarienne.

Économie[modifier]

Elle a la réputation méritée d'être l’établissement médical génétique le plus avancé de la galaxie, ainsi que d'un engagement très clair à l'éthique médicale.

C'était également la "patrie" de l'un des plus grands théoriciens et chercheurs en hyperspace de l'histoire de l’Honorverse.

Le système de Sigma du Dragon est l'un des terminus de la jonction de trou de ver de Manticore, ce qui fait du système un partenaire commercial important du Royaume stellaire de Manticore.

Société[modifier]

Beowulf est connu dans tout l'espace humain pour sa morale sexuelle extrêmement libertaire, sa permissivité générale, et sa tolérance pour le style de vie que chaque personne choisit. Pour cette raison, les habitants des plus récents mondes colonisés (particulièrement ceux non membres de la Ligue solarienne) trouvent la réputation et parfois le comportement des Beowulfiens, scandaleux et parfois offensant.

Certains Beowulfiens estiment néanmoins que la société de Beowulf est réellement conformiste, car personne ne remet jamais en cause le système social ou les principes qui le régissent.

Système de gouvernement[modifier]

Beowulf a un système de gouvernement corporatiste, régit par un Conseil d'Administration dont les membres sont élus par des conseils moins importants qui représentent des professions plutôt que des zones géographiques.

Avec quelques ajustements mineurs, le système a fonctionné durant toute l’histoire de Beowulf.

Allison Chou Harrington, la mère de Honor Harrington est originaire de Beowulf.

Médecine[modifier]

Beowulf a créé le prolong qui a allongé la durée de vie des hommes. Le traitement pour le prolong doit être pris le plus jeune possible, selon l'âge, ce sera un traitement ou l'autre (1re, 2e ou 3e génération). Si les personnes sont trop âgées, elles ne peuvent pas subir le traitement et bénéficier du prolong (exemple Howard Clinkscales sur Grayson).



Autres articles de l'univers Honorverse : Hadès (Honorverse), Gendarmerie solarienne, Coup de vitesse, Fusiliers royaux de Manticore, Grayson (Honorverse), Armée impériale andermienne, Manticore (Honorverse), Erewhon (Honorverse), Marine populaire de Havre, Armée royale de Manticore, Technologie de l'Honorverse, Comité de salut public (Honorverse), Marine impériale andermienne, Méduse (Honorverse), Michelle Henke, Flotte spatiale graysonienne, Gryphon (Honorverse), Terre (Honorverse), Masada (Honorverse), Flotte royale manticorienne

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Paradoxe de l'écrivain, Ashes (bande dessinée), Chronologie de Half-Life, L'Invasion (Animorphs), Audrey Salles, Adrian Shephard, Avatar 4


Cet Article wiki "Beowulf (Honorverse)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Beowulf (Honorverse).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.