Méduse (Honorverse)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Méduse est la seule planète habitable du système stellaire de Basilic dans les romans de Honor Harrington écrits par David Weber. C'est le lieu de l'action d’une grande partie du roman Mission Basilic.

Découvert quand un des terminus de la jonction de Manticore a été découvert, le système est annexé par le Royaume stellaire de Manticore, mais la planète est un protectorat en raison de la présence d’une espèce indigène non-humaine, les Médusiens, ou officieusement "Échassieux". Le protectorat est administré par un Commissaire Résident (Dame Estelle Matsuko au moment des faits de Mission Basilic) et l’ordre est maintenu par l'Agence de Protection des Indigènes (API).

Méduse a longtemps été un point de controverse dans la politique de Manticore ; quelques partis (notamment les Libéraux et les Conservateurs) ont décrié la notion d'annexer un autre monde avec en plus une vie indigène sentiente. En raison de convenance politique, Méduse est longtemps négligée comme une arrière-cours. Le système sert de station navale où caser le personnel le plus incompétent de la Marine royale de Manticore et devient un noyau pour faire entrer la contrebande dans le royaume en raison de l’ineptie des patrouilles de la marine et du statut surchargé de l'API.

Elle est au centre du complot de la République populaire de Havre pour en finir de l'administration de Manticore du système par une révolte indigène. Ce complot a échoué en raison des actions du croiseur léger HMS Intrépide et de son capitaine, le commandant Honor Harrington. Après ceci, elle est complètement annexée par le Royaume stellaire de Manticore, qui inflige des pénalités et des amendes importantes à la République populaire de Havre.

La présence de la flotte sur Méduse et dans le système de Basilic est renforcée après cet incident, mais le système devient un champ de bataille pendant les étapes ultérieures de la première guerre Havre-Manticore, quand les Havriens chargent la force menée par l’amiral Javier Giscard de mener une incursion qui a pour résultat de dévaster l'industrie spatiale de Méduse (La disparue de l'enfer). Entre les deux guerres Havre-Manticore, la reconstruction de l’infrastructure est utilisée par le gouvernement Haute-Crête pour renforcer l’économie du Royaume, en se servant au passage.



Autres articles de l'univers Honorverse : Manticore (Honorverse), Hadès (Honorverse), Erewhon (Honorverse), Terre (Honorverse), Armée royale de Manticore, Coup de vitesse, Gendarmerie solarienne, Michelle Henke, Grayson (Honorverse), Flotte royale manticorienne, Alistair McKeon, Fusiliers royaux de Manticore, Flotte spatiale graysonienne, Gryphon (Honorverse), Armée impériale andermienne, Technologie de l'Honorverse, Marine populaire de Havre, Comité de salut public (Honorverse), Beowulf (Honorverse), Marine impériale andermienne, Masada (Honorverse)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Visi-Sonor, Masada (Honorverse), Barney Isvarian, Chasseurs Oris, Le Miroir des Alices, Phénix (Honorverse), Étrangers (Anneau-Monde)


Cet Article wiki "Méduse (Honorverse)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Méduse (Honorverse).