Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Erewhon (Honorverse)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erewhon est une nation-étoile fictive qui apparaît dans la série de romans de Honor Harrington de David Weber.

Histoire[modifier]

Localisée près de l'espace de la Ligue solarienne, Erewhon a été fondée par un groupe d'organismes criminels et de familles de la Mafia qui sont devenues l'élite sociale du nouveau monde.

Bien que formellement une république, Erewhon est contrôlée par un groupe de familles puissantes qui prend toutes les décisions, en utilisant le gouvernement officiel d'Erewhon comme façade.

Le capital de la République est la ville de Maytag.

Erewhon a une réputation d'être un endroit sordide et dangereux, avec une double société criminelle particulièrement active. Cependant, les Erewhoniens sont des personnes honorables, fonctionnant sur une version du code de l’honneur des voleurs développée.

La prospérité d'Erewhon a été amplifiée par l'existence de la jonction de trou de ver d'Erewhon, laquelle attire le commerce allant et venant de la Ligue solarienne. Quoique la jonction d'Erewhon soit petite comparée à la jonction de Manticore, Erewhon est devenu un rival commercial pour le Royaume stellaire de Manticore.

Les attractions touristiques notables d'Erewhon sont la ville de Maytag elle-même, le Suds Emporium (considéré comme l'endroit où les vrais décideurs conviennent de la politique) et la station spatiale orbitale connue sous le nom de Wages of Sin.

La Ligue solarienne est longtemps allée au-devant d'Erewhon afin d'essayer de la faire entrer (et sa jonction) dans la Ligue. Cependant, la République d'Erewhon a constamment refusé de telles offres, préférant compter sur l'alliance de Manticore pour se protéger contre la République populaire de Havre plutôt que placer sa sécurité en une politique étrangère inexistante de la Ligue solarienne et ses forces militaires (surtout le Bureau de la Sécurité aux Frontières).

Dans la série[modifier]

Erewhon a combattu aux côtés de Manticore et de Grayson contre la République populaire de Havre pendant la première guerre Havre-Manticore. Cependant, les actions du gouvernement du baron Haute-Crête, après la guerre, ont aliéné les familles régnantes d'Erewhon, menant au départ d'Erewhon de l'Alliance de Manticore et à son rapprochement avec la nouvellement reconstituée République de Havre peu avant la reprise des hostilités. La défection d'Erewhon au côté de Havre est bien proche d'un désastre pour le Royaume stellaire de Manticore, car la Marine d'Erewhon était la troisième plus importante de l'alliance, et avait reçu des transferts de technologie substantiels à partir de Manticore.



Autres articles de l'univers Honorverse : Coup de vitesse, Technologie de l'Honorverse, Flotte spatiale graysonienne, Fusiliers royaux de Manticore, Terre (Honorverse), Méduse (Honorverse), Gryphon (Honorverse), Hadès (Honorverse), Grayson (Honorverse), Marine populaire de Havre, Gendarmerie solarienne, Beowulf (Honorverse), Masada (Honorverse), Comité de salut public (Honorverse), Armée impériale andermienne, Manticore (Honorverse), Michelle Henke, Armée royale de Manticore, Flotte royale manticorienne, Marine impériale andermienne


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Albedo (Xenosaga), Hun (Tortues Ninja), Avatar 5, NERV, Orga (kaiju), Douze Colonies, Allen Ridgeley


Cet Article wiki "Erewhon (Honorverse)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Erewhon (Honorverse).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.