Sphinx (Honorverse)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Sphinx est une planète fictive de l’Honorverse, une série de livres de David Weber.

C'est la quatrième planète de Manticore A, qui est un composant du système binaire de Manticore. C'est un monde de forte pesanteur avec une pesanteur de 1,35 fois celle de la Terre. Son orbite lui donne une année longue comparée à Terra, avec des températures fraiches lors des étés tempérés et de long hivers extrêmement froids avec des chutes de neige très importantes.

Sphinx fait partie du Royaume stellaire de Manticore et est également la planète native de l'espèce sentiente des chats sylvestres. La vie indigène est protégée par l'Office des forêts de Sphinx (OFS) et ses gardes forestiers, qui sont approximativement responsables de 1/3 de la surface de Sphinx exclusivement réservé à la vie indigène. L'OFS est officiellement reconnu dans le 9e amendement à la constitution de Manticore ; c'est en grande partie le travail de Stéphanie Harrington qui a découvert l'existence des chats sylvestres et était le premier humain adopté.

Honor Harrington est née et a grandi sur Sphinx.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : John Harriman, Édit d'Éridani, Venkee, Ligue des mondes non alignés, Je m'enfonce dans la forêt, Empire andermien, Malgré soi

en:List of locations in the Honorverse#S


Cet Article wiki "Sphinx (Honorverse)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sphinx (Honorverse).