Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Aproplan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher




Aproplan
APROPLAN LOGO.png


Slogan "Simplifies your construction management"
Forme Juridique Société Anonyme
Date De Création 2012
Fondateur Thomas Goubau (PDG), Renaud Lacroix (DOP)
Siège (Ville) Bruxelles, Belgique Drapeau de la Belgique
Secteurs D'Activités Construction
Effectif 50
Site Web www.aproplan.com/fr

Aproplan est une entreprise de type SaaS[1] de construction basée à Bruxelles [2], responsable de l'application de gestion de la construction belge du même nom, qui fournit des prestations numériques pour la construction, la gestion des installations et les processus liés à la construction. Le siège social se trouve à Bruxelles, avec des bureaux satellites au Canada, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

La société a été fondée en 2012 par Thomas Goubau et Renauld Lacroix. Le logiciel Aproplan a été initialement développé pour l'industrie de la construction et du bâtiment mais il a depuis été employé dans des projets de construction de différentes échelles et par des entreprises intégrées au BIM.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

L'idée d'Aproplan est née en 2011[3],[4] comme le dérivé d'un logiciel de facturation conçu pour être spécifique à la construction. La première version comprenait des notes, des messages et des tâches. Fin 2011, Thomas Goubau et Renauld Lacroix ont simplifié l'application.

En 2016, l'entreprise a obtenu 1,5 million d'euros pour financer son expansion internationale. En 2017, Aproplan a été nommé « Scale-Up of the Year » au Tech Start-Up Day[5]. La société a également est présente en 2018 au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas[réf. nécessaire].

Informations économiques[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Paul Wilkinson, « AproPlan eyeing AEC integration opportunity », Extra Evolution, (consulté le 16 mai 2018)
  2. Figaro entreprises, « Entreprise Aproplan »,
  3. Le Moniteur 7 juillet 2017, « Dématérialisation : une levée de fonds de 5 M€ pour l’éditeur du logiciel Aproplan »
  4. Steve O'Hear, « Construction tech company Aproplan closes €5 million Series A », TechCrunch, (consulté le 16 mai 2018)
  5. Marine Grigorieff, « Aproplan nominated scale year tech startup-day! », Agileum, feb 27, 2017 (consulté le 16 mai 2018)
    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
  • Portail du bâtiment et des travaux publics Portail du bâtiment et des travaux publics

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes entreprises ET bâtiment et travaux publics : ISOTEC, FM Construction, Babeau Seguin, Atrix Group, ANF immobilier

Autres articles du thème entreprises : Milan Stankovic (entrepreneur), Le Terrain (entreprise), Hotels Charme Caractere, Datawords, Micronutris, Diplomatie privée, Feed.

Autres articles du thème bâtiment et travaux publics : ANF immobilier, ISOTEC, Ineltec, Atrix Group, Virevent, Décompte général et définitif, Gilles Olive


Cet Article wiki "Aproplan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Aproplan/edithistory.