Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Arctic Cooling

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Arctic Cooling
300px


Forme Juridique société anonyme
Date De Création 2001
Siège (Ville) Pfäffikon
Siège (Pays) Suisse
Filiales Arctic Cooling GmbH (Suisse)
Arctic Cooling (Hong Kong)
Arctic Cooling Inc. (États-Unis)
Site Web www.arctic.ac

Arctic Cooling est un constructeur de système de refroidissement pour matériel informatique grand public.

Son siège social est situé en Suisse, ses bureaux à Hong Kong et ses usines en Asie. L'entreprise, fondée en 2001, a le statut d'entreprise privée.

Sa ligne diversifiée de produits inclut des ventirads de CPU, de VGA, des ventilateurs pour boîtier PC, des boîtiers PC ainsi que des alimentations.

Présentation de l'entreprise[modifier | modifier le wikicode]

Nina Tower, Hong Kong où l'entreprise dispose de locaux

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Fondée en 2001 avec un capital de 20 000 CHF[réf. nécessaire], l'entreprise commença à vendre en Suisse et en Allemagne. En 2002 est fondé Arctic Cooling (HK) Ltd. En mai 2003, la société devient « Arctic Cooling Switzerland AG » avec un capital enregistré de 100 000 CHF[réf. nécessaire]. En 2005, « Arctic Cooling Inc » est fondée à New York[réf. nécessaire]. Au printemps 2007, la société Arctic Cooling Inc s’est déplacée en Californie où elle a des entrepôts[réf. nécessaire].

La société[modifier | modifier le wikicode]

La méthode de travail est basée sur des principes suisses en matière d’innovation, de hauts standards qualitatifs, et d’une force de travail riche d’une mixité multinationale[réf. nécessaire].

L’équipe d’ingénieurs travail sur la réduction systématique du bruit, dans le développement des radiateurs, l’adaptation de solutions thermiques, le design de ventilateurs silencieux, de boîtiers PC et de l’élaboration d’alimentations électriques. Le siège social est à Pfaffikon en Suisse, mais l'entreprise dispose de bureaux à Hong Kong et aux États-Unis. L’équipe est composée de plus de huit nationalités différentes provenant de corps de métiers différents répartis dans cinq pays[réf. nécessaire][Lequel ?].

L’équipe commerciale marketing et logistique est localisée à Hong Kong dans les locaux de Nina Tower.

L'activité[modifier | modifier le wikicode]

Quelques produits Arctic Cooling

La réduction de la température des microprocesseurs, tout en conservant un niveau sonore minimum est un challenge auquel nombre de constructeurs de ventilateurs n’ont pu relever. La pollution sonore, causée par les ordinateurs modernes dans les espaces de travail, affecte sérieusement la productivité[réf. nécessaire].

Arctic Cooling collabore entre autres avec ASUS, Sapphire, Powercolor et ATI.

Les produits[modifier | modifier le wikicode]

Ventirads pour microprocesseurs[modifier | modifier le wikicode]

Série Alpine[modifier | modifier le wikicode]

La série Alpine constitue l’entrée de la gamme avec un dissipateur thermique équipé d’un ventilateur. Différentes évolutions existent : GT / Pro/ PWM dotées de fonctions différentes. La série Alpine 7 est destinée aux CPU de Intel, alors que la série Alpine 64 se concentre sur les microprocesseurs AMD.

Série Freezer[modifier | modifier le wikicode]

La série Freezer est composée de ventirads performants équipés de dissipateurs thermiques, de ventilateurs performants ainsi que de caloducs. Différentes évolutions existent : LP / Pro /PWM/ Xtreme. La série Freezer 7 est destinée aux microprocesseurs Intel, alors que la série Freezer 64 se concentre sur les microprocesseurs AMD.

Ventirad pour carte graphique : Série Accelero[modifier | modifier le wikicode]

Les ventirads pour cartes graphiques ont contribué au succès d’Arctic Cooling[réf. nécessaire]. Ces systèmes sont destinés à les refroidir de façon la plus silencieuse possible. Les ventirads de la série Accelero sont compatibles avec une très large gamme de VGA, des anciens modèles aux cartes graphiques les plus récentes et les plus puissantes du marché. Certains modèles augmentent considérablement la dissipation thermique du GPU permettant a l'utilisateur d'overclocker afin de profiter pleinement des capacités de son matériel[réf. nécessaire].

Ventilateurs pour boîtiers[modifier | modifier le wikicode]

Une gamme de ventilateurs pour boîtiers dotés des innovations brevetés : technologie PWM et absorbeur de vibration, permet de garder les composants de l’ordinateur au frais tout en maintenant un niveau sonore au plus bas.

Graisse thermique[modifier | modifier le wikicode]

La pâte thermique MX-2 permet de transférer efficacement la chaleur entre le microprocesseur et le dissipateur thermique. La MX-2 ne contient pas de métal et ne conduit pas l’électricité ce qui élimine tout risque de court-circuit[réf. nécessaire].

Présence dans le monde[modifier | modifier le wikicode]

Réseau de distribution[modifier | modifier le wikicode]

Les produits sont distribues par l'intermédiaire de plus de soixante-dix distributeurs à travers quarante pays[réf. nécessaire].

Représentation[modifier | modifier le wikicode]

Le stand d'Artic Cooling au Computex 2008 à Taiwan

Arctic Cooling est présent sur plusieurs salons spécialisés : le CeBIT en Allemagne et le Computex à Taiwan.

Logos[modifier | modifier le wikicode]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

(en) Site officiel

    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
  • Portail de l’informatique Portail de l’informatique
  • Portail du canton de Zurich Portail du canton de Zurich

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes entreprises ET informatique : Milan Stankovic (entrepreneur), Cameleon Software, Vodalys, KFA2, Safe X3, Insyde, Pierre Pezziardi

Autres articles du thème entreprises : Yves Dorsey, Thibaut de La Tocnaye, Éditions de Lodi, Organisation régionale des professionnels de l'immobilier, Metalpar, Frogs-in-NZ, Jean-Noël Thorel

Autres articles du thème informatique : Uhuru Mobile, Microfiches, Medsys, Windows Classic, Virtua, Иimses, Altitude3.Net

Autres articles du thème Zurich : Art Zurich, Fussballclub United Zurich, Hans Gamper


Cet Article wiki "Arctic Cooling" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Arctic Cooling/edithistory.