You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

CEO-Vision

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



CEO-Vision
logo de CEO-Vision
Logo de l'entreprise CEO-Vision
Image illustrative de l’article CEO-Vision
Logo de GoFAST Digital Workplace
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de CEO-Vision|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création 2011
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Forme juridique SAS
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Siège social Archamps, Haute-Savoie
Drapeau de France France
Direction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Logiciels
Produits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif 10-19 salariés
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web https://www.ceo-vision.com/
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

CEO-Vision est une entreprise technologique française spécialisée dans le développement de solutions de gestion électronique de documents (GED) collaboratives. Fondée en 2011 et basée en région Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise s'est positionnée comme une alternative souveraine et Open Source[1]  sur la base des meilleures technologies comme Drupal[2], positionnement sur la souveraineté renforcé à la suite de l’adoption de la loi américaine du Cloud Act, loi qui rentre en contradiction sur certains points avec le RGPD Européen.

Histoire[modifier]

CEO-Vision SAS a été créée en 2011 par Christopher Potter dans un garage en région Rhône-Alpes. L'entreprise a identifié les défis rencontrés par les professionnels pour travailler efficacement avec les outils disponibles à l'époque. Parmi les problèmes que la solution cherche à résoudre se trouvent la surcharge d'e-mails et de pièces jointes, la désorganisation des serveurs de fichiers et la multiplicité des applications[3][réf. insuffisante].

En 2013 et après 2 ans de R&D, CEO-Vision SAS lance GoFAST Digital Workplace: une plateforme de GED Collaborative unifiée, basée sur des technologies Open Source telles que OnlyOffice[4] ou Alfresco Community. La même année, CEO-Vision lève des fonds auprès d'un institutionnel et des business angels[5].

De 2014 à 2015, CEO-Vision remporte ses premiers clients publics, intègre l’UGAP et fait également son entrée sur le marché européen avec le choix de GoFAST (en 3 langues) pour l’Agence Fédérale Belge Enabel[6],[7][réf. insuffisante].

En 2016, CEO-Vision remporte un -contrat avec l'AIFE (Agence pour l'Informatique Financière de l’État) afin que GoFAST devienne la GED et les workflows documentaires de Chorus[8](logiciel de pilotage des dépenses de l'État Français).

En 2018, CEO-Vision lance GoFAST Community, une version de GoFAST en libre téléchargement[9], ainsi que les Forums GoFAST permettant d’échanger par rapport à la plateforme.

En 2023, une refonte de GoFAST Community est prévue, notamment avec une architecture conteneurisée. De plus, un couplage avec Odoo, réalisé en collaboration avec TEOS, a été mis en avant lors de l'exposition Gitex Africa 2023 à Marrakech[10].

Produits et services[modifier]

GoFAST Digital Workplace est la principale solution développée par CEO-Vision. Il s'agit d'une plateforme unifiée de GED Collaborative[11] qui repose sur des technologies Open Source. L'approche "Document-Centric" de GoFAST place le document au cœur du travail collaboratif, favorisant ainsi une gestion plus efficace des processus, de la création de modèles de documents à la e-signature. Un identifiant unique permet d’accéder aux différents services de la plateforme.

L'entreprise propose des options d'hébergement flexibles, notamment en mode SaaS dédié ou OnPremise, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de choisir en fonction de leurs préférences et de leurs exigences de sécurité. GoFAST est également disponible en SecNumCloud, une offre de cloud sécurisée[12].

GoFAST Community est une version gratuite en libre téléchargement depuis un navigateur web sous forme de machine virtuelle[13]. Cette version n’intègre toutefois pas la suite collaborative OnlyOffice, le moteur des processus ainsi que les outils de chat et Webconférence.

Les Forums GoFAST sont accessibles depuis un navigateur web et permettent aux utilisateurs de GoFAST d’échanger sur les pratiques d’utilisation de la plateforme. Ils permettent également à CEO-Vision SAS d’échanger avec les utilisateurs, afin de partager les demandes et éclaircissements fonctionnels, il ne s’agit pas du support technique de CEO-Vision SAS. Celui-ci n'est disponible que pour l'offre GoFAST Digital Workplace.

Reconnaissance et conformité[modifier]

CEO-Vision s'est distinguée en tant qu'alternative souveraine aux solutions propriétaires. La plateforme GoFAST est reconnue pour sa capacité à révolutionner le travail collaboratif en offrant une approche centrée sur le document[14]. Elle est conforme aux exigences de souveraineté et de sécurité des données, et s'inscrit dans le cadre de la Circulaire Cloud au Centre[15], avec la possibilité d'héberger OnPremise permettant un contrôle sur l'hébergement, le cloisonnement des espaces, un code-source auditable et un audit également intégré dans la plateforme.

Références[modifier]

  1. Contenu sponsorisé (Brandvoice) : Brandvoice, « Digital workplace : une solution pour un travail collaboratif performant », sur Forbes France, (consulté le 21 juin 2023)
  2. « Solutions collaboratives » (consulté le 21 juin 2023)
  3. (fr + en) « GoFAST : Guide Utilisateurs », sur gofast-docs (consulté le 16 juin 2023)
  4. Communiqué de presse : « ONLYOFFICE annonce le partenariat avec CEO-Vision : la symbiose de la suite bureautique en ligne avec la workplace digitale GoFAST | Blog ONLYOFFICE », sur ONLYOFFICE Blog, (consulté le 16 juin 2023)
  5. Brève reprise d'un communiqué de presse : « Saint-Julien-en-Genevois. CEO-Vision lève des fonds », sur ledauphine.com, (consulté le 1er juillet 2023)
  6. « ARCHAMPS. CEO-Vision veut se développer à l'export », sur ledauphine.com, (consulté le 21 juin 2023)
  7. « GoFAST Digital Workplace : Déploiement international à l’Agence Enabel - France Entreprise Digital 2018 », sur france-entreprise-digital.fr (consulté le 16 juin 2023)
  8. Brève : Bertrand Lemaire, « "L'AIFE a opté pour la solution GoFAST" », sur Le Monde informatique, (consulté le 1er juillet 2023)
  9. Juliette Paoli, « GoFAST Community, une GED collaborative Open Source en libre téléchargement », sur Solutions-Numeriques, (consulté le 30 juin 2023)
  10. Juliette Paoli, « GED et ERP : GoFast Digital Workplace et GED communique désormais avec Odoo », sur Solutions-Numeriques, (consulté le 21 juin 2023)
  11. « Solutions-Numeriques », sur Solutions-Numeriques (consulté le 8 juin 2023)
  12. Juliette Paoli, « L'AIFE change de GED pour améliorer le partage des documents avec les partenaires externes », sur Solutions-Numeriques, (consulté le 21 juin 2023)
  13. Juliette Paoli, « GoFAST Community, une GED collaborative Open Source en libre téléchargement », sur Solutions-Numeriques, (consulté le 21 juin 2023)
  14. « [BFM Business 19.10.2020] Culture Geek : Télétravail, optez pour des outils français », (consulté le 16 juin 2023)
  15. « Digital Workplace made-in-France : Quand David concurrence Goliath ! », sur BFM BUSINESS (consulté le 16 juin 2023)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "CEO-Vision" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:CEO-Vision.