Workflowers
Workflowers est une société de service pour le cinéma numérique. Spécialiste de l’activité de postproduction cinématographique, elle est considérée comme référence technique dans la profession[réf. nécessaire] . Elle développe aussi des produits, parmi lesquels des plugins destinés à la colorimétrie (étalonnage) ou le compositing.
La société est située à Lille.
Historique[modifier]
Workflowers a été créée en 2006 par Cedric Lejeune. Il avait participé à l'installation de la première chaîne industrielle de cinéma numérique au monde, pour les Laboratoires Éclair en 2002. La société a ainsi développé son activité de conseil et formation en chaine de travail pour le cinéma numérique et en colorimétrie auprès de sociétés telles qu'Autodesk Media and Entertainment, Sony, Technicolor New-York, Efilm Australia, Cinelab, Lupe Postproducciones, Colorfront ou Digital Pictures.
En 2010, la société a décidé de proposer la mise en place d’espaces de travail collaboratif aux équipes de post-production. Ces outils leur permettent d'échanger sur tout ou partie de leurs projets, travailler de manière efficace sur les options artistiques et techniques dans un espace commun.
Développement logiciel[modifier]
La société développe aussi des plugins pour le logiciel d'étalonnage haut de gamme Autodesk Lustre. Ils ajoutent des fonctionnalités au logiciel telles que le compositing ou les modes de fusion. Un des plugins a été spécialement conçu à la demande de l'étalonneuse Charlotte Mazzinghi[1] et du chef opérateur Pierre Gill afin d'obtenir le style particulier du film Polytechnique[2]. D'autres étalonneurs comme Sebastian Göhs[3], qui a travaillé sur Valse avec Bachir, ou Martin Greer utilisent aussi ces plugins.
Références[modifier]
- ↑ Charlotte Mazzinghi, profil IMDB.
- ↑ Making of Polytechnique, The Canadian Society of Cinematographers.
- ↑ Sebastian Göhs, profil IMDB.
Liens externes[modifier]
- Site officiel
- Article parut dans Sonovision magazine spécialisé
Cet Article wiki "Workflowers" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.