Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Arkéa Banking Services

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Arkéa Banking Services
Arkéa Banking Services.png


Forme Juridique Société anonyme à directoire
Date De Création Mars 2010
Siège (Ville) Paris La Défense
Siège (Pays) France
Direction Actuelle Christophe Bitner
Secteurs D'Activités Banques
Société Mère Crédit mutuel Arkéa
Effectif 110
Nom Identifiant SIREN :440 180 388
Site Web arkea-banking-services.com

Arkéa Banking Services[1] est une filiale spécialisée en BtoB[2] du groupe Crédit mutuel Arkéa, créée en 2010, qui construit et gère des solutions bancaires en marque blanche : établissements bancaires, établissements de paiement ou de monnaie électronique, FinTech[3],[4],[5].

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Le groupe Crédit mutuel Arkéa est un groupe mutualiste et coopératif qui réunit les fédérations du Crédit mutuel de Bretagne, du Sud Ouest et du Massif central, ainsi que un vingtaine de filiales spécialisées couvrant tous les métiers de la banque et de l'assurance. Le groupe possède près de 9000 salariés, 3700 administrateurs et 3.6 millions de sociétaires et clients.

Arkéa Banking Services filiale spécialisée en BtoB bancaire a été créée en mars 2010. La société dispose de deux implantations : l'une à Paris La Défense (siège social) et l'autre à Brest. Banque de plein exercice, ses salariés sont des opérateurs bancaires habilités pour toutes interventions sur les produits et services bancaires. L'entreprise concentre ainsi des compétences en matière de système d'informations bancaires, de conduite de projet, de middle et de back-office.[réf. nécessaire][6],[7]


La société compte parmi ses clients des établissements de paiement, des établissements de monnaie électronique, des FinTech et des établissements bancaires[8],[9],[10],[11],[12],[13],[14],[15].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) « Arkea Banking Services », Emerging Payments Association,‎ (lire en ligne)
  2. « Inconnu bancaire, le service aux entreprises ? Mon oeil... 1. Le cas d'ARKEA », sur www.relation-b2b.com (consulté le 3 février 2017)
  3. « Arkéa Banking Services : le hollandais Adyen lui fait confiance - Actualités Banque & Assurance », L'AGEFI,‎ (lire en ligne)
  4. « Le Crédit mutuel Arkea investit dans un service de gestion de budget sur internet », cBanque Actu,‎ (lire en ligne)
  5. (en) « Arkéa Banking Services first to partner with fintech start-up Railsbank  » Banking Technology », sur www.bankingtech.com (consulté le 3 février 2017)
  6. « Banque: Allianz migre chez Arkéa - Actualités Banque & Assurance », L'AGEFI,‎ (lire en ligne)
  7. « Brink’s France choisit Arkéa Banking Services pour créer son établissement de paiement », sur www.qualisteam.fr (consulté le 3 février 2017)
  8. « Paiement : Crédit mutuel Arkéa s'allie à Adyen », sur lesechos.fr, (consulté le 30 janvier 2017)
  9. « La banque de PSA lance son livret d'épargne », sur lesechos.fr, (consulté le 30 janvier 2017)
  10. (en) « Currencycloud and Crédit mutuel Arkéa target faster payments  » Banking Technology », sur www.bankingtech.com (consulté le 30 janvier 2017)
  11. (en) « Arkéa Banking Services first to partner with fintech start-up Railsbank  » Banking Technology », sur www.bankingtech.com (consulté le 30 janvier 2017)
  12. « RailsBank signs Arkéa Banking Services; releases API », sur Finextra Research, (consulté le 30 janvier 2017)
  13. « Système U choisit Arkéa Banking Services - Le Blog des entreprises », Le Blog des entreprises,‎ (lire en ligne)
  14. (pl) « Currencycloud choisit Arkéa Banking Services pour dynamiser son offre en Europe », sur www.publi-news.fr (consulté le 3 février 2017)
  15. (en) « Arkéa Banking Services signs on with Railsbank - IBS Intelligence », IBS Intelligence,‎ (lire en ligne)

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail de la finance Portail de la finance

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème finance : Jeremy Hajdenberg, Axa France, Décompte général et définitif, Finances de la commune de Saint-Brieuc, Société française d'assurances multirisques, Thierry Déau, Éric Arnoux

Cet Article wiki "Arkéa Banking Services" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.