Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


GoFLUENT

De EverybodyWiki Bios & Wiki


goFLUENT
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=logo de GoFLUENT]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de GoFLUENT|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création 2000
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Christophe Ferrandou
Forme juridique Société anonyme
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan « English as a Business Communication Tool »
Siège social Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)., Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
<span data-sort-value="Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).">Drapeau ?????
Direction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Nippon Telegraph and Telephone, Charles-Henri Dumon [1]
Activité Formation
Produits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales NovoEnglish

Personea

Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif 500
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.gofluent.com
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

goFLUENT est une méthode pédagogique d'apprentissage de l'anglais.

Historique[modifier]

goFLUENT a été créée à New York en 2000, par Christophe Ferrandou, ancien analyste financier au Crédit lyonnais Americas et entrepreneur français de 26 ans. Quelques mois après son lancement aux États-Unis, la méthode commence son expansion internationale, atteignant l’Europe à la fin 2000 puis l’Asie en 2004.

En 2010, elle était présente dans dix pays, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. En janvier 2010, Nippon Telegraph and Telephone, 3e opérateur de télécommunications et 31e entreprise mondiale (Fortune 500) a acquis 29,7 % de goFLUENT Group SA[2]. L’année suivante, Christophe Ferrandou a fait son entrée dans le classement des dix spécialistes les plus influents dans le domaine du eLearning en Europe[3].

En 2012, la société est choisie par Orange pour intégrer son portail Cloud Pro[4]. En 2017, goFLUENT est récompensé lors des Brandon Hall Awards, dans la catégorie "Meilleur programme d’apprentissage et de développement, unique ou innovant"[5]

Approche pédagogique[modifier]

La méthode goFLUENT est basée sur cinq éléments : input, output, vocabulaire, andragogie / Intelligence émotionnelle et Social Learning, qui sont intégrés tout au long du parcours d’apprentissage individualisé de chaque apprenant.

  • Language input : les apprenants doivent être exposés, au juste niveau, à la langue cible (anglais) et doivent se concentrer sur ce qu’ils comprennent et peut être utile pour eux à court ou moyen terme.
  • Language output : la formation doit intégrer une application directe et immédiate des notions apprises. L’utilisation régulière de la langue cible (anglais) améliore la motivation et la confiance des apprenants, et renforce l’acquisition à long terme du vocabulaire, des tournures et des structures.
  • Vocabulaire : la fluidité de la communication est liée à la maîtrise du vocabulaire, avec des seuils connus et maîtrisés basés sur des corpus généralistes ou par métiers.
  • Andragogie et intelligence émotionnelle : l’apprentissage des adultes est plus efficace lorsqu’ils sont face à des challenges qu’ils peuvent gérer et dépasser.
  • Social Learning : l’un des bénéfices majeurs d’une communauté d’apprenants est de pouvoir améliorer la pertinence du contenu et l’implication de tous les apprenants.

Ressources pédagogiques[modifier]

Les ressources vidéos et les articles en ligne sur la plateforme eLearning goFLUENT sont issus de l’actualité internationale, ce qui rend les informations transposables dans le quotidien des apprenants. Les ressources sont individualisées en fonction du niveau et du sujet, parce que chaque apprenant a des besoins et des objectifs spécifiques. Enfin, les thèmes sont mis à jour quotidiennement pour maintenir la motivation des apprenants.

En 2010 et 2011, goFLUENT a signé des partenariats de contenu avec le New York Times, Harvard Business Review et l'AFP. Ces contenus sont à la base des ressources pédagogiques du eLearning de la méthode.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Sites[modifier]

Publications sur le site officiel[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Éducation éducation : Dauphine Junior Conseil, Printemps de l'entreprise, Parisbiotech Santé, Virtual Training Company, La Capsule Academy, Léo Goldschmidt, MosaLingua

Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Langues langues : English Awards, MosaLingua, Helen Doron

Autres articles des thèmes entreprises ET Langues langues : MosaLingua

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Guy Mathiolon, Groupe HBF, Plantes et Parfums de Provence, Capelli (entreprise), MosaLingua, GoProposal, Emolytics

Autres articles du thème Éducation éducation : Creapole, Réseau ESIEE, Frank Bournois, Modèle francophone des Nations unies, Sophie Madsen, Centre d'excellence sur l'architecture, le management et l'économie des systèmes, Congrès UNEF-ID de Clermont-Ferrand de 1993

Autres articles du thème Langues langues : Helen Doron, English Awards, Internationalisation (informatique), Wékwos, Nom officiel chinois, Pierre Lecoq, Méthode Doman


Cet Article wiki "GoFLUENT" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:GoFLUENT.