Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Aka-aki

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher

 



Aka-aki
Fondateur Stefanie Hoffmann
Gabriel Yoran
Roman Hänsler
Siège (Pays) Allemagne
Direction Actuelle Stefanie Hoffmann
Gabriel Yoran
Roman Hänsler

Aka-aki est une application mobile de réseautage social, mise au point par les Allemands Stefanie Hoffmann, Gabriel Yoran et Roman Hänsler en 2006, et leur société Aka-aki networks GmbH, distributrice du produit, est fondée en 2007.

L'application transpose les fonctions sociales du Web sur mobile, pour une utilisation de proximité. Il permet par exemple de savoir quels contacts sont à proximité physique immédiate, de parcourir leur profil, et de communiquer avec elles immédiatement ou en différé. L'application utilise pour la localisation la technologie Bluetooth, ce qui permet d'avoir une résolution de l'ordre de la centaine de mètres, meilleure que les systèmes se basant sur le repérage GPS ou sur les relais de téléphonie mobile.

L'application identifie ainsi toute source utilisatrice de la technologie Bluetooth, et garde en mémoire les utilisateurs, enregistrés ou non, qui se sont croisés, et crée des alertes sur les profils des utilisateurs enregistrés. L'application est jugée par certains aspects comme pouvant être intrusive.

La base de données de l'application fermera définitivement le 1er juillet 2012 à minuit[1] , la société n'ayant pu construire un business model viable.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en)Roman Hänsler, « Thank you and Good Bye! », (consulté le 15 juin 2012). Post sur le blog officiel d'aka-aki par un des fondateurs, évoquant l'arrêt du service.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail d’Internet Portail d’Internet
  • Portail des entreprises Portail des entreprises

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Internet ET entreprises : Kapital Plus Plus, Whaller, Bird Office, IntraCherche, Heycaptain, Cirly, Smiile

Autres articles du thème Internet : Netino, Heycaptain, Direct to DVD, Jetpunk, Codeclic, FootballDatabase, Faux Raccord

Autres articles du thème entreprises : Matching affinitaire, Dominique Nouvellet, SKINsoft, Netty Thines, IREPA LASER, Proxem, Heycaptain


Cet Article wiki "Aka-aki" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Aka-aki/edithistory.