Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Web Transport System (WTS)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Un Web Transport System ou WTS est un réseau social professionnel (plateforme participative) dans le domaine du transport et de la logistique permettant la mutualisation des flux opérationnels, informationnels et documentaires en un système centralisé pour l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique.

Il s'agit d'un service Web complet, commun et mutualisé avec l'ensemble des acteurs internationaux et nationaux du commerce, de la logistique et du transport. Ce guichet Web et Mobile doit répondre à l'ensemble des besoins d'une chaîne logistique globale depuis la fiche produit dématérialisée, contenant un ensemble d'informations (fabricant, prix, nomenclature, conditionnement, etc.), jusqu'à la livraison (Door-To-Door).

Historique[modifier]

Le premier WTS est apparu et a été créé en 2005 par Frederik TUSVELD avec la plateforme E Floware, à l'époque le terme n'existait pas

Une grosse partie de cette application est brevetée à son nom depuis 2008 (Gestion Optimisation et Traçabilité ).

La communauté[modifier]

Le Web Transport System repose sur un réseau social professionnel au travers duquel on invite ses partenaires à participer à sa communauté collaborative et interactive : Acheteurs, Distributeurs, Fournisseurs, Logisticiens, Transporteurs, Transitaires, Commissionnaires en Transport, etc. Les membres de sa communauté sont automatiquement intégrés au Workflow en fonction de leurs rôles sur la chaîne. Leurs profils sont utilisés pour automatiser et optimiser les échanges et les flux (opérationnels, informationnels, corporels et documentaires).

Le fonctionnement[modifier]

À partir des données du système, du workflow communautaire et des profils de chacun, le WTS constitue automatiquement l'ensemble des transactions, opérations et documents qui n'ont plus qu'à être validés.

Un système tracking/tracing en temps réel permet à l'ensemble de la communauté de suivre les transactions. Un système « PUSH » vient alerter en cas d'incident les personnes autorisées en fonction de leurs profils qui peuvent anticiper agir sur les flux et ainsi avoir une visibilité en temps réel sur la globalité de la chaîne.

Le WTS a pour vocation de calculer la meilleure optimisation (coût, temps, qualité) en fonction des profils, de la date et du lieu de livraison.

Le WTS se présente comme un service Web pour l'ensemble d'une communauté (transporteurs, chargeurs, logisticiens, etc.) et optimise l'ensemble des flux à une échelle globale en prenant en compte l'ensemble des informations depuis la commande jusqu'à la livraison finale.


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Transports transports : Route départementale 239 (Ardèche), Interopérabilité du back office billettique, Syndicat mixte des transports des Bouches-du-Rhône, Route départementale 24 (Ardèche), CMA CGM Debussy, Malherbe Transports, AGIR

Autres articles du thème Internet Internet : DigiBiDi, Gamewave, Spotify, Easy2Go, Nameshield, Ouvroir de radiophonie potentielle, Muxtape


Cet Article wiki "Web Transport System (WTS)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Web Transport System (WTS).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !