Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Bird Office

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Bird Office
Logo-birdoffice.png


Slogan Louez votre salle de réunion sur Bird-Office.com
Date De Création Décembre 2013
Fondateur Arnaud Katz
Michaël Zribi
Kévin Dréno
Siège (Ville) Paris
Siège (Pays) France
Direction Actuelle Arnaud Katz
Secteurs D'Activités Services aux entreprises
Site Web www.bird-office.com

Bird Office est une start-up française qui a été créée en 2013. Fondée par Arnaud Katz, Michael Zribi et Kevin Dréno, la plateforme de location et réservation de salles de réunion/séminaire[1] a pour objectif de mettre en relation les entreprises possédant des locaux parfois vacants et inexploités, avec des entreprises qui recherchent un lieu où se réunir le temps d’une journée ou d’un court séjour.

Concept[modifier | modifier le wikicode]

Fichier:Salle de réunion.jpg
Exemple de salle de réunion proposée par Bird Office

Bird Office est une entreprise mettant à disposition une plate-forme web donnant accès aux professionnels à des salles de réunions, de formations, de séminaires et d’entretiens[2]. Il est possible de choisir la superficie de la salle, la disposition des tables, la capacité d’accueil et de réserver à l’heure ou à la journée[3]. La presse n'hésite pas à parler de Airbnb des salles de réunion[4].

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir eux-même fait l'expérience de la difficulté rencontrée pour trouver un lieu où se réunir, Arnaud Katz (directeur général), Michael Zribi (directeur de l'exploitation) et Kevin Dréno (directeur de la technologie) sont soucieux de trouver une solution alternative. C’est pour permettre aux entreprises de se réunir malgré les contraintes de temps, de budget, de disponibilité d’espace qu’ils ont donc eu l’idée de créer Bird Office en décembre 2013[5].

Dans un premier temps, la start-up bénéficie du soutien de l’incubateur d'entreprises 50 Partners de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris), qui accordera à Bird Office un financement de 100 000 en bons de souscription d'actions en [6],[7]. Dans la même période, grâce au concours Neuilly Nouveaux Médias[8], Bird Office bénéficie d’un hébergement chez M6 et ce durant deux années (2014-2016). En juin 2015, l'entreprise rejoint l'incubateur entreprises de la ville de Paris Paris & Co[9] et l’année suivante, la start-up fait une levée de fonds de 1,2 million d'euros[10],[11].

Trophées et distinctions[modifier | modifier le wikicode]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
  • Prix spécial du jury - CORNER DE L’INNOVATION
  • Prix du meilleur potentiel 2014 - INCUBATEUR HEC
  • Laurier d’or 2015 des technologies du voyage d’affaires - LES LAURIERS DES VOYAGES D’AFFAIRES[12]
  • Trophée d’argent - START’UP ELEVATOR 2017
  • Trophée de bronze - innovation room 2016 - UNIVAIRPLUS 2016
  • 2ème prix START UP ACADEMY 2015
  • Lauréate 2015 - developing leadership - IE CLUB 2015
  • Start-up de l’année 2015 - TRAVEL HUB[13]
  • 2ème prix - Bureau de demain - Com’Une StartUp

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Articles connexes[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
  • Portail d’Internet Portail d’Internet

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes entreprises ET Internet : Heycaptain, Aka-aki, Wellbid, LeMatelas, Sarbacane Software, Maxime Valette, Codeclic

Autres articles du thème entreprises : Simda, Aux États-Unis (malletier), Look&Fin, Librairie française, Yves Tyrode, Alexey Antropov, Alila (Promoteur immobilier)

Autres articles du thème Internet : Gothamist, Dedans Allociné, WikiTrends, Latitude France, Dycosh, Hors Champ, Petites Observations Automobiles


Cet Article wiki "Bird Office" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Bird Office/edithistory.