You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Haki47

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Haki47
Hakima
Haki47
La caporale-chef Haki47 en Syttie (décembre 2022)

Naissance 14 juin 1999
Agen
Origine Vice-Royauté du Maroc
Allégeance Royaume des Quiz
Grade Intendante, caporale-chef
Années de service 7 mars 2022-
Conflits Seconde guerre du Rif
Opérations coloniales-cérébrales en Syttie
Distinctions Médaille commémorative de la campagne du Rif

Haki47 dite Hakima, née le 14 juin 1999 à Agen, est une intendante royale. D'abord étudiante dans l'Administration Économique et Sociale (AES), elle entame une carrière d'Intendante des Quiz pour la Généralité du Rif le 7 mars 2022.

Famille[modifier]

La famille d'Haki47, tirant ses origines dans l'actuelle vice-Royauté du Maroc, est déterminante dans sa formation et sa carrière. Cette dernière étant nombreuse et diplômée (un frère médecin notamment), Haki47 les fait collaborer aux dossiers qu'elle prend en charge lors des sessions de quiz.

Haki47 en tenue civile, début 2022

États de service[modifier]

Haki47 est arrivée à une date inconnue sur les terres habboziennes. Véritable espoir pour son père, elle nourrit une attirance naturelle pour les milieux intellectuels du Sud. Au détour d'une balade, un soir, elle pénètre l'enceinte des Jardins du Roy où se déroule une session habituelle. Se prenant au jeu, elle intègre progressivement le Royaume des Quiz. Ses débuts ne sont pas des plus simples, car Haki47 est soupçonnée d'usages de triche, notamment via les aides de la famille. Elle est d'ailleurs convoquée deux fois devant la Justice du roi Louis Ier pour des soupçons et des faits avérés, le 27 janvier et le 15 février 2022.

Haki47 (première à droite) assiste à la panthéonisation de Martini, le premier janvier 2022.

Malgré ça, Haki47 devient Intendante des Quiz de la Généralité du Rif le 7 mars 2022. Soucieuse de racheter son comportement contestable, elle se démarque aux suites du procès, par son comportement honnête, discret et déterminé. C'est donc grâce à cette vertu rachetée qu'Haki47 est désormais en charge de l'organisation régulière de sessions de quiz. L'éclatement de la seconde guerre du Rif en mars 2022 marque un point notable dans la carrière administrative d'Haki47. Les forces royales, étant aux prises avec les troupes du Clan des Chagiri, ont besoin de renforts. La guerre se déroulant au cœur du territoire marocain, Haki47 contacte alors les cercles familiaux et ceux influents qu'elle a pu rencontrer au cours de ses études et arrive, de ce fait, à convaincre le vice-roi du Maroc à intervenir en faveur du Royaume des Quiz. Cette aide précieuse est déterminante pour la suite de ce conflit.

Haki47 traduit les quelques mots échangés au cours du bref entretien entre Manal Chagiri et Louis Ier au cours de la bataille du Garoupe.

Au cours de ce conflit, elle s'engage militairement sous la bannière du roi. Du 22 au 23 mars 2022, elle participe à la Bataille du Garoupe pendant laquelle elle sert aussi bien d'interprète que de fusilière. Elle prouve ensuite son efficacité en espionnant les communications établies entre les camps des Chagiri établis dans le maquis. Le 26 mars, elle est nommée caporale du premier régiment de transmissions.

Le premier fait d'arme de son grade est réalisé le 27 mars lorsqu'elle capte une communication du clan Chagiri dans les maquis établissant un plan pour rejoindre la mer par le Nord. Cette écoute permet ainsi à Louis Ier de frapper aux arrières les troupes chagiriennes sans que celles-ci s'y attendent, causant d'importants dégâts parmi les troupes de Manal Chagiri.

Le 12 octobre 2022, après un départ momentané de l'ordre, Haki47 redevient intendante à part entière. Le mois suivant, elle devient caporale-chef en récompense de ses actions distinguées en Syttie. Elle reste toutefois attachée au régiment d'Agadir. Sa carrière militaire continue sa progression puisqu'elle est nommée sergente au même régiment le 5 mars 2023.

Le 12 octobre 2022 marque le retour de Haki47 au poste d'intendante, après une absence temporaire de l'ordre. Dès le mois suivant, la caporale-chef se voit récompensée pour ses actes distingués durant la colonisation de la Syttie, et maintient son engagement militaire au sein du régiment d'Agadir. La progression de sa carrière dans l'armée se poursuit efficacement, puisqu'elle est promue sergente le 5 mars 2023.

Au lendemain de la cérémonie de commémoration de la victoire sur le clan Chagiri, célébrée le 1er avril 2023, la sergente Haki47 a l'honneur d'être intronisée dans le nouvel ordre honorifique de la Fidélité. Cette récompense témoigne de la reconnaissance de son engagement envers son régiment et son royaume.

Distinctions[modifier]

  • Médaillée de l'ordre de la Fidélité (2023)
  • Vétérane de la Seconde guerre du Rif (2022)
  • Intendante des Quiz (12 octobre 2022)



Portail dédié : Royaume des Quiz