You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Emeutes du 17 novembre (Royaume des Quiz)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Les émeutes du 17 novembre concernent une forme rudimentaire de soulèvement d'une partie du peuple du Royaume des Quiz avec à sa tête ses dirigeants, en contestation d'une politique de loisirs de l'empire Habboz jugée inefficace.

Contexte et soulèvement[modifier]

Bien que le Royaume des Quiz bénéficie depuis avril 2021 de la plénitude de son autonomie, il reste néanmoins enclavé au sein de l'empire Habboz, duquel il peut tirer une manne matérielle (des domaines lui appartenant) ainsi qu'une manne intellectuelle caractérisée par un afflux plus ou moins régulier d'âmes souhaitant se cultiver. Cette relation intellectuelle est par ailleurs favorisée par l'empire Habboz qui a pris l'habitude d'inscrire dans ses politiques de loisir des jeux à intérêt intellectuel, tels que des petits bacs ou des quiz. Cependant, la relative stabilité d'animation de la part des impériaux s'est retrouvée perturbée après l'anarchie administrative qu'a connu l'empire au mois d'octobre 2022. Depuis, il est récurrent que des politiques promises ne soient pas assidûment respectées, notamment en matière de jeux intellectuels.

C'est dans ce contexte d'agacement croissant qu'un petit bac est justement proposé à l'animation par l'officière Shann- à la date du jeudi 17 novembre. Un premier soubresaut survient lorsque l'heure initiale d'animation, 20h30, se retrouve modifiée inopinément sans que le peuple habbozien ne soit prévenu. L'administration royale, se devant de relayer les politiques de loisir jugées intéressantes, se retrouve alors pris dans un guet-apens à 20h30 lorsque l'animation se retrouve prévue une heure plus tard, n'épargnant pas les vociférations du Roy Louis Ier notamment.

Un second relai est réalisé par l'administration royale à 21h30 et permet de ramener une grande partie du peuple du Royaume actif aux quiz. Le Royaume se retrouve alors au lieu-dit de l'Habbozbus, considéré comme le carrefour central de l'empire. Toutefois, l'heure commence à défiler sans que l'officière susnommée ne daigne alerter de son animation, mettant alors l'ensemble des sujets réunis dans un profond émoi se changeant vite en colère face à ces retards devenus légion. C'est alors que le Royaume des Quiz clame sa protestation de façon ostentatoire, par des cris d'agacement ou bien même des chansons de rue ("Le staff d'Habboz à la lanterne !" en est le plus flagrant exemple, entonnée notamment par le Roy ainsi que son Connétable Gad de Molay[1]).

Soulèvement des sujets du Royaume des Quiz au sein de l'Habbozbus (sont reconnaissables le Roy, son Connétable, Witchy, Kilian, manalchagiri, Aureliaa, Poquelineau, L0IS, velociraptor et neyla01).
Suite du soulèvement quizesque au sein de la forteresse du Garoupe (sont reconnaissables le Roy, son Connétable, Poquelineau, haki47, Aureliaa, manalchagiri, L0IS, Witchy, velociraptor, Only et neyla01).

Les badauds habboziens assistent impuissants à cette démonstration de force du Royaume, qui très vite décide de continuer le soulèvement en se positionnant dans un autre point stratégique : la forteresse du Garoupe, prise à la cheffe Manal Chagiri depuis les accords d'Agadir. Etant en terrain connu, les sujets du Royaume peuvent alors s'installer à leur aise et continuer leurs vociférations tout en se protégeant de potentielles représailles. Le choix du lieu est d'autant plus stratégique qu'il est depuis mars 2022 devenu un sanctuaire en l'honneur de la fougue soldatesque du Royaume, donnant alors encore plus de baume au coeur à l'émeute naissante.

Conséquences directes[modifier]

L'émeute toutefois n'est que de courte durée, un maître des requêtes nommé LucteK étant envoyé vers 21h45 en urgence afin de pourvoir la populace habbozienne de l'animation alors oubliée par une officière éreintée. Personne ne sait si l'envoi a été effectué par les impériaux dans le but de contenir une émeute grandissante ou non, toujours est-il que cette prompte arrivée d'un animateur est perçue positivement par le Royaume réuni, lui conférant encore plus d'entrain dans le jeu qui s'ensuit. Comble de l'ironie, c'est un podium royal ce soir-là qui se dessine au bout d'une vingtaine de minutes de jeu, avec respectivement Poquelineau, Louis Ier et L0IS de la troisième à la première place.

Durant les mois qui suivent, l'empire Habboz semble avoir cerné les revendications du Royaume et y avoir remédié. Ainsi, l'officière Shann- est reconduite dans son rôle d'animatrice malgré cette bévue et va obtenir auprès du Royaume ses lettres de noblesse en proposant diverses animations culturelles avec un agréable niveau de difficulté. Cet intérêt soudain pour les animations intellectuelles va même amener l'officière à être assujettie par le Royaume le 29 mars 2023, scellant ainsi la fin de ce froid né en novembre.



Portail dédié : Royaume des Quiz
  1. BRUAND A., Chansons de la rue, t. 2, Royaume des Quiz, 2022.