You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Communisme au Royaume des Quiz

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le communisme au Royaume des Quiz s'est signalé comme mouvement militant depuis les premières activités trotskistes enregistrées aux environs de mai 2022.

D'idéologie marxiste-léniniste, le courant s'est scindé en deux organisations souhaitant transformer le Royaume des Quiz en un état communiste. Contrairement à l'organisation fondée par l'honorable Martini de Sévigné qui complote en dehors des frontières du royaume, le mouvement créé par IsraDeter s'est organisé en structure au sein même de celui-ci. L'objectif pour ce dernier est davantage de provoquer des mouvements insurrectionnels parmi les sujets que de parvenir à une entente avec la Couronne. Le parti marxiste-gorilliste, tel que nommé par IsraDeter, affirme d'ailleurs la nécessité d'une lutte armée pour parvenir à son objectif. Le mouvement de Martini est, lui, une organisation en sommeil, considérée même comme dissoute par certains.

Histoire[modifier]

Émergence du communisme[modifier]

La mouvance communiste au sein du Royaume des Quiz s'est développée pour des raisons politiques n'impliquant pas la monarchie, y compris celle impériale habbozienne. En mai 2022, dans l'empire habbozien, des militants de l'extrême gauche s'y activent en réaction à la politique sanitaire du gouvernement français. Le mouvement est alors très peu organisé.

Aucun contact n'est répertorié durant cette période entre les militants et les autorités du royaume.

Un honorable trotskyste[modifier]

On ne connait pas les circonstances qui ont poussé l'honorable du Panthéon des Quiz Martini de Sévigné à intégrer ce mouvement. On ne sait pas non plus comment ce dernier a rejoint les militants. Le seul élément certain est que Martini de Sévigné a su très vite se hisser à la tête de l'organisation.

Aux environs de mai 2022, le connétable Gad de Molay rejoint le jeune honorable dans une salle de conférence. Celle-ci est pavoisée de symboles communistes et sur la scène du fond, Martini de Sévigné fait un discours. Le connétable se rend compte bien vite que ce dernier se revendique d'un mouvement d'insurrection dont l'origine est la lutte contre le passe sanitaire. Voyant les incompatibilités du propos avec les aspirations du Royaume des Quiz, Gad de Molay l'enjoint à rompre avec sa patrie d'adoption s'il maintenait sa lutte idéologique. De façon très inattendue, Martini de Sévigné refuse cette sorte d'ultimatum et déclare très clairement que son mouvement n'est pas opposé à l'idée de hiérarchie intellectuelle.

Depuis cette altercation et après que le connétable Gad de Molay soit de retour aux Jardins royaux pour faire son rapport à Louis Iᵉʳ, le mouvement de Martini de Sévigné n'apparait plus dans aucun registre. Les historiens y voient la réussite de l'Inquisition royale d'avoir caché au reste du royaume ce scandale qui aurait porté atteinte à l'image du Panthéon des Quiz.

Sans autres archives enrichissant l'histoire de ce mouvement, il est difficile d'en connaître son programme. Cependant, la discussion avec Martini de Sévigné rapportée par le connétable Gad de Molay peut aider à cerner les idées directrices de l'organisation. Ce dernier est donc dit d'obédience trotskyste, prônant l'internationalisme des luttes. Le passe sanitaire, poussant, d'après les militants, à se faire vacciner pour enrichir les entreprises pharmaceutiques, place le mouvement dans le camp dit "antivax". Aussi, la "pureté" de l'idéologie communiste est revendiquée bien que, comme le note l'inquisition royale, un paradoxe semble exister avec la tolérance du système hiérarchique des esprits prôné par le Royaume des Quiz.

Création du PMG[modifier]

Parti marxiste-gorilliste
Image illustrative de l’article Communisme au Royaume des Quiz
Logotype officiel.
Présentation
Gorille alpha IsraDeter
Fondation 28 mai 2023
Siège Foire, Royaume des Quiz
Fondateur IsraDeter
Slogan « Primates de tous les pays, unissez-vous ! »
Hymne L'Internationale
Religion Harambisme
Idéologie Communisme
Marxisme-léninisme
Nationalisme ethnique
Adhérents 2 (estimation juin 2023)
Couleurs Rouge
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

IsraDeter, syttien militant communiste, intègre le Royaume des Quiz le 21 avril 2023. Rapidement, celui qui n'est encore que pécore se fait repérer par l'Inquisition pour ses discours appelant à la révolte contre les autorités et la Couronne (« Bon, j'en ai marre, c'est quand la République ? Il y en a marre de ce roi. », « Roi, tu vis tes dernières heures. Tu ne le sais pas, mais tu es déjà renversé. » déclame-t-il alors). En conséquence de quoi, il est le deuxième à inaugurer la bastille, après Manal Chagiri, y séjournant par la suite plus de cinq fois en l'espace de deux mois. Cette période d'aller-retour carcérale a été surnommée le « mythe du Sisyphe embastillé » par les historiens.

Quelques jours après sa première incarcération, IsraDeter se radicalise un peu plus dans sa lutte et fonde le parti marxiste-gorilliste. Celui-ci, en reprenant les dogmes bolchéviques, a la particularité de revendiquer la libération des primates qu'ils considèrent comme opprimés par le capitalisme. Harambe, gorille « tué par un gardien américain capitaliste alors qu'il protégeait un enfant » selon la propagande d'IsraDeter, devient dès lors la figure divinisée du mouvement, le parti se disant donc « harambiste » et son chef se qualifiant de « gorille alpha ».

Fonctionnement et structure[modifier]

Le parti ne semble pas réunir beaucoup d'adhérents. L'Inquisition en dénombre deux, dont IsraDeter, en avril 2023. La direction du PMG reconnaît, elle aussi, son manque de militants. Cependant, une organisation est déjà planifiée par le bureau directeur avec des plans d'action consistant à former des soviets dans les zoos détenant des primates. Ces soviets formeraient des « zoomunes » (contraction de zoo et de commune). La première zoomune historique à conquérir selon le parti est le zoo de Cincinnati, dernière résidence de Harambe. En parallèle, IsraDeter commandite des attaques menées sur des animaleries et des épiceries pour voler de quoi fournir en vivres les futurs primates du parti.

Concernant le programme, il est, pour cette organisation, bien plus précis et se concentre en quelques points clés :

  • Abolir les classes sociales et animales
  • Renverser le roi Louis Iᵉʳ et instaurer une dictature du prolétariat
  • Traduire en justice les responsables de la mort de Harambe
  • Saboter les chaînes de production de pâtes à tartiner pour préserver l'habitat des orangs-outans
  • Abolition de la pratique primitive de la coprophagie, habitude de certains primates



Portail dédié : Royaume des Quiz