Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bynder Brand Center

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Bynder
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).. ]]
Aperçu de Bynder Digital Asset Management.
Informations
Créateur Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Développé par Bynder
Première version
Dernière version Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Version avancée 4.3.11
Dépôt Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Assurance qualité Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Écrit en Coldfusion, Python, Railo (Java)
Interface Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Supporte les langages Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Système d'exploitation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Environnement Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Taille des données Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Formats lus Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Formats écrits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langues Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Italien, Mandarin, Arabe
Type SaaS Solution (Cloud)
Licence Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Documentation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.getbynder.com

Chronologie des versions

Le Brand Center de Bynder est une solution professionnelle de Branding Automation et de Marketing Resource Management (en) qui a pour but d’automatiser et rationaliser l’ensemble des processus liés à la gestion des ressources numériques : de leur création, à l’organisation, jusqu’au partage de ces ressources sur les différents supports de communication. La solution Bynder est basée sur le Cloud et est délivrée en tant que Software As A Service (SaaS), disponible sur tous les navigateurs les plus récents: Internet Explorer (+8.0), Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari. La solution possède de nombreux plugins et API, et s’interface très simplement avec des sites e-commerces, CMS, intranet, PIM, etc.

Bynder fournit plus de sept modules dans son Brand Center, qui peuvent être sélectionnés individuellement. Le module de Digital Asset Management étant l’outil de base du Brand Center. La solution est utilisée par plus de 50.000 utilisateurs quotidiens, 250 entreprises et opère dans plus de 46 pays différents. C’est, au total, plus de 32 millions de ressources qui sont stockées sur Bynder.

Historique[modifier]

La solution de Bynder a initialement été développée en 2008 sur la base d’un besoin d’un des clients de Label-A, société mère de Bynder, qui souhaitait avoir un portail personnalisé permettant de faciliter le stockage, l’organisation et le partage simple de milliers de ressources. Ce portail a ensuite élargi son offre en intégrant une logique de marque derrière la simple gestion des ressources numériques, en intégrant 2 nouveaux modules: Workflow Management et Brand Identity Guidelines.

  • - Bynder rachète le concurrent américain LumaCloud LLC pour aborder le marché américain.
  • - Bynder ouvre ses premiers locaux à Londres pour satisfaire la demande croissante du marché anglais et irlandais.
  • - Bynder annonce l’acquisition de la jeune Start-up « SocialExpress » dirigé par Ivo Minjauw, son fondateur et CEO. Avec ce rachat, Bynder complète sa gamme de solution en élargissant son champ d’action aux réseaux sociaux, et fournir des outils de reporting et monitoring plus performants. Ivo voit Bynder comme « l’une des solutions à plus forte croissance dans cette industrie » et voit le fournisseur comme un « pionnier d’une nouvelle technologie marketing prometteuse ».

Spécifications Techniques[modifier]

Bynder prend en charge les bases de données MySQL, SOLR ou IPv6. La solution est développée en ColdFusion et s'oriente vers un développement futur en Python. Voici la liste des types de fichiers pris en charge par la solution:

Type de format Nom
Images jpeg, bmp, gif, png, TIFF, jp2, PSD, xcf
Codecs Videos AVID DNxHD, DVCPro, H264, H263, Mpeg4-visual (DIVX & XVID), Sorenson Spark, Theora, VC-1, VP8, WMV, XDCAM
Codecs Audios AAC, AC3, ADPCM, AIFF, AMR, MP3, PCM, Vorbis, WMA

Solutions[modifier]

Digital Asset Management[modifier]

Le module de Digital Asset Management permet de faciliter le stockage, la recherche et le partage des ressources numériques. Doté de fonctionnalités intuitives, Bynder DAM permet de stocker l'intégralité des types de fichiers numériques (images, vidéos, audios, documents), les organiser de manière à faciliter la recherche, et les partager en interne comme en externe via des liens/emails privés ou publics. Grâce à l'interface de gestion des permissions, Bynder DAM permet de contrôler l'accès et les permissions des utilisateurs sur votre plateforme, de manière à ce que l'utilisateur n'ait accès qu'aux ressources pertinentes, et que des informations confidentielles n'arrivent pas dans de mauvaises mains. L'outil de "Statistiques & Reporting" permet de générer des rapports détaillés sur l'utilisation des ressources et de l'activité des utilisateurs sur votre portail.

Creative Project Management[modifier]

La gestion de projets de création peut être contraignant et consommatrice de temps pour les responsables marketing, qui doivent pouvoir échanger de façon efficace avec les équipes responsables de ces créations (designer, photographes, etc.). Le module de Creative Project Management de Bynder permettra d'accroitre la collaboration lors des opérations de création en cours. L'outil vous propose une interface permettant de visualiser: Qui travaille sur quoi ? Quelles sont les dates limites par projet/personne ? Quel est l'étape actuel des différents projets actuels ? L'outil propose également différentes options pour accroitre la collaboration en apposant des commentaires, tâches, mais également des annotations sur les créations elles-mêmes.

Brand Identity Guidelines[modifier]

La diffusion interne des directives graphiques se fait généralement par le biais de fichiers PDF, qu'il est impossible d'éditer sans passer par la personne possédant le fichier source. Que se passe-t-il lorsque des modifications sont opérées et que des employés n'utilisent pas le guide récemment mis à jour ? Le module de Brand Identity Guidelines offre une interface simple et intuitive pour mettre en forme des directives graphiques de marque, de les éditer en quelques clicks, et de les transmettre via des notifications sur la plateforme ou par email. Vos équipes/partenaires seront au fait des dernières modifications opérées sur vos directives de marque.

Web-to-Print // Web-to-Publish[modifier]

Le module de web-to-print/web-to-publish permettra d'automatiser la création et l'impression des ressources régulièrement générées comme des cartes de visites ou posters. Ces documents sont régulièrement créés, modifiés, sur la base d'un seul modèle. Le module de web-to-print permettra à vos équipes/partenaires de créer ces documents de manière totalement autonome, avant de pouvoir les envoyer pour approbation et impression. Ce module automatisera vos tâches sans valeur ajouté.

Brand Store[modifier]

Le module de Brand Store permettra aux équipes/partenaires de sélectionner des supports publicitaires, les personnaliser directement depuis la plateforme, et de les commander dans la limite du budget qui leur est alloué.

Mobile App Suite[modifier]

La Mobile App Suite de Bynder permet d'avoir toujours ses ressources à portée de main, en ligne ou hors-ligne, de manière à équiper vos commerciaux des derniers Sales Book, Catalogues, Brand Magasine, Look Book ou BriefCase.

Prix et Récompenses[modifier]

  • 1re place au classement Deloitte 50 Fast Growing Tech Companies 2012
  • 3e place au classement Deloitte 50 Fast Growing Tech Companies 2014
  • 1re place au classement des solutions de Digital Asset Management par Top Ten Reviews 2014 & 2015

Liens[modifier]

Presse[modifier]

  1. http://www.getbynder.com/fr/entreprise/notre-equipe/
  2. Bynder Accelerates Growth by Acquiring Startup SocialExpress
  3. Digital Asset Management Software Review
  4. http://thenextweb.com/tech5/results/netherlands
  5. https://www.getbynder.com/fr/entreprise/presse-et-nouvelles/bynder-installe-son-brand-center-a-londres/

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Management management : Jobbing, Kurt Salmon, Dominique Steiler, Olivier Meier, Association internationale de management stratégique, Openbravo, CEPE

Cet Article wiki "Bynder Brand Center" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.