Tendance syndicale

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La Tendance syndicale (TS) était une tendance de l'UNEF-ID puis de l'UNEF. Elle est née en 2001 lors du 77e congrès de l'UNEF-ID, de la réunion de la Tendance pour une alternative syndicale et d'une partie de la Tendance S'Entraider. Elle a disparu en 2003 avec la rupture de la tendance avec la direction de l'UNEF réunifiée, qui a fait sécession et forme avec quelques autres associations la Confédération étudiante (Cé).

La tendance représentait 10 % de l'UNEF-ID lors du congrès en 2001, dirigeait sept AGE. Elle est partie avec cinq membres du bureau national, environ 1 500 adhérents, et deux élus nationaux, un au CNOUS et un au CNESER. L'UNEF avait alors demandé que les élus démissionnent. Elle fut notamment dirigée par Julie Coudry et Sébastien Couderc, qui deviendront ensuite respectivement présidente et trésorier de la Confédération étudiante.

Yassir Fichtali, le président de l'UNEF, a quant à lui estimé que ce départ « n'a pas beaucoup de résonance dans l'UNEF et les conséquences sont limitées du fait de la petite force militante que la Tendance syndicale représentait ».

Liens internes[modifier]

  • Confédération étudiante
  • Julie Coudry

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Syndicalisme syndicalisme : Inter-syndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale, Tendance indépendance et action, Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale, Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé, Évariste Dubois, Pierre Antonini (syndicaliste), Syndicat national de l'administration scolaire et universitaire et des bibliothèques

Cet Article wiki "Tendance syndicale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.