Yassir Fichtali

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Yassir Fichtali, né en 1978 à Antibes (Alpes-Maritimes), est le dernier président de l'Union nationale des étudiants de France - Indépendante et démocratique (UNEF-ID) et premier président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF) après la réunification de 2001. Il fut adjoint au maire de Saint-Ouen entre 2008 et 2014.

Biographie[modifier]

Il a commencé ses études à l'INSA Lyon avant de devenir étudiant en mécanique, puis de s'orienter en mathématiques appliquées aux sciences sociales à l'université de Paris VI. En 2007, il a été auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique de l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) au ministère de l’Économie et des Finances.

Il devient vice-président étudiant de l’INSA Lyon en 1997 et adhère à l’Union nationale des étudiants de France - Indépendante et démocratique (UNEF-ID) en 1998.

Membre du bureau national de l'UNEF-ID, il est chargé de l'Office national des Maisons de l'étudiant, l'organisme coopératif de l'association.

Élu au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche, il est devenu le premier président de l'UNEF réunifiée en juin 2001 puis a été réélu en juin 2003 jusqu'en juillet 2005. Bruno Julliard, jusqu'alors vice-président de l'UNEF, lui a succédé.

Il rejoint la direction générale du groupe coopératif Up en 2005 et est aujourd'hui Directeur de Marché en charge du secteur public et membre du Comité de Direction France après avoir dirigé plusieurs directions fonctionnelles du groupe (Communication, affaires publiques, responsabilité sociétale, …) ainsi que la Fondation d’entreprise.

Il a par ailleurs été membre des Conseils d’Administration des fonds CoopEst et CoopMed ou de l’Université Paris 8.

De 2008 à 2014, il a enfin été maire adjoint chargé de l'action sociale et des politiques d'insertion de la ville de Saint-Ouen et trésorier de l'Union Départementale des CCAS de la Seine Saint Denis.

Pour en savoir plus[modifier]

  • Qu'est-ce que l'UNEF?, l'Archipel, 2003


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis : Collège Eugène-Carrière

Autres articles des thèmes Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis ET Politique française politique française : Joseph Bouteila, Michel Teulet, Hervé Chevreau, Nicole Rivoire, Claude Pernès, Pierre Bolotte, Alfred-Marcel Vincent

Autres articles des thèmes éducation ET Politique française politique française : Gilles Ardinat, Karine Delpas, Liste des ministres français de l'Enseignement, Suzanne Marton, Thierry Leleu

Autres articles du thème Éducation éducation : Les Mardis de l'ESSEC, Frédéric Lambert, Louis-Philippe Morency, Yves Carcassonne, Gilles Geneviève, Kormilda College, Fabrice Rizzoli

Autres articles du thème Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis : Match de football Italie – France (1998), Alfred-Marcel Vincent, Yechiva Mekor Israel, Académie de football de Bobigny, Joseph Bouteila, Port de Gennevilliers (métro de Paris), Institut universitaire de technologie de Paris VIII (Montreuil)

Autres articles du thème Politique française politique française : Xavier Cheneseau, Simone Rodan-Benzaquen, Bernard Rullier, Jonas Haddad, Eugène Rœderer, Intérêt général (think tank), Jérôme Fournel

Cet Article wiki "Yassir Fichtali" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.