François Deligné
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
François Deligné, né en 1957, est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, il est conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines et conseiller municipal de Guyancourt (Yvelines).
Il a été maire de Guyancourt et conseiller général des Yvelines.
Biographie[modifier]
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2018).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source. |
Né en 1957, François Deligné a été directeur d'école à partir de 1977 puis enseignant spécialisé dans un Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté à partir de 1989.
Il est marié et a deux enfants.
Mandats électifs[modifier]
À la suite de la démission de son prédécesseur Roland Nadaus, François Deligné est élu maire de Guyancourt en décembre 2002. Lors des élections municipales du 9 mars 2008, la liste menée par François Deligné obtient 73,14 % des voix ; il est réélu maire le 16 mars[1]. Par ailleurs, il est depuis avril 2008 le 4e vice-président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et président de la commission Affaires économiques[2].
Le 23 mars 2014, François Deligné est réélu au premier tour des élections municipales avec 67,74 % des voix[3]. Il sera nommé 10e vice-président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines chargé de l'enseignement supérieur et de la vie étudiante[4].
Enfin il est élu conseiller général des Yvelines[5] dès le premier tour du 9 mars 2008. Il est l'élu du canton de Montigny-le-Bretonneux qui comprend deux communes : Guyancourt avec 28 600 habitants et Montigny-le-Bretonneux avec 35 216 habitants (chef-lieu de canton). François Deligné appartient, au sein du conseil général, au groupe minoritaire des élus socialistes et apparentés[6]. Il perd en mars 2015 sa fonction de conseiller général. Michel Laugier, maire LR de Montigny le Bretonneux et Laurence Trochu, conseiller municipal à la mairie de Guyancourt lui succèdent comme conseillers départementaux sur le canton de Montigny-le-Bretonneux.
Il démissionne de la mairie de Guyancourt le 10 octobre 2016 mais reste conseiller municipal de Guyancourt et conseiller communautaire de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines[7].
Distinction[modifier]
Notes, sources et références[modifier]
- ↑ Résultat des élections municipales du 9 mars 2008 sur le site du Ministère de l'Intérieur
- ↑ Les élus de la communauté d'agglomération
- ↑ « Guyancourt (78280) - Résultats municipales 2014 »
- ↑ « Michel Laugier élu président de la Casqy »
- ↑ Les Conseillers généraux des Yvelines
- ↑ Le groupe socialiste et apparenté du Conseil général
- ↑ Le maire (PS) de Guyancourt annonce sa démission Le Parisien, octobre 2016
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "François Deligné" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:François Deligné.