Syndicat national du personnel navigant commercial

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Syndicat national du personnel navigant commercial
Cadre
Forme juridique Syndicat
Zone d’influence Drapeau de la France France
Fondation
Fondation 1954
Identité
Siège 5, rue de La Haye
CS 18939
95732 Roissy CDG cedex
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Affiliation Force ouvrière
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan « Syndiquez-vous utile »
Site web http://snpnc.org

Le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC) est un syndicat français représentant les hôtesses et stewards (PNC) des Compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France.

Le SNPNC est affilié à Force ouvrière. depuis 2009.

Historique[modifier]

Créé en 1954, le SNPNC est aujourd'hui présent dans dix-sept compagnies et représentatif dans dix d'entre elles. Chez Air France, le SNPNC est le premier syndicat PNC depuis les élections de 2015. Il est aussi membre d'eurECCA (European Cabin Crew Association).

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Syndicalisme syndicalisme : Syndicat national de l'enseignement technique agricole public, Intersyndicale nationale des internes, Jean-François Guihard, Fédération Force ouvrière de la chimie, Congrès UNEF-ID de Paris de 1994, Germain Capelleman, Intervention volontaire au conseil de prud'hommes

Autres articles du thème Aéronautique aéronautique : Destinations d'Air Serbia, Scandale du 111 Private Club, Aerosail, Abram Katz, Destinations d'Aer Lingus, Association pour la préservation du patrimoine aéronautique, AL fajer L-10


Cet Article wiki "Syndicat national du personnel navigant commercial" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat national du personnel navigant commercial.