You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes ou SNFOFPA regroupe les syndicats départementaux Force ouvrière des personnels de la formation professionnelle des adultes de la fédération. Elle adhère à la confédération Force ouvrière par l'intermédiaire de la Fédération nationale de l'enseignement, de la culture et de la formation professionnelle - FO.

Organisation[modifier]

Les délégués des syndicats départementaux désignés en assemblées générales sont réunis en congrès tous les trois ans. Le congrès national est l’instance supérieure du syndicat national. Il élit les 21 membres de la commission exécutive qui est réunie au moins une fois par an.et qui garante de l’application des décisions du congrès. La commission exécutive élit parmi ses membres, pour trois ans, le bureau national. Le bureau national se réunit au moins huit fois par an. Il est composé de sept membres:

  • 1 secrétaire général (Dominique Saint Araille)
  • 1 trésorier,
  • 5 secrétaires nationaux.

Le siège du Syndicat National FO des Agents de la F.P.A. est situé 13, place du Général de Gaulle 93108 Montreuil Cedex.

Positions[modifier]

Le Syndicat national Force ouvrière des institutions de formation professionnelle pour adultes, notamment de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes revendique:

  • l’abrogation des articles de la loi de 2004 qui concernent l’AFPA,
  • le retour à des financements publics par subvention de l’Etat, permettant à l’AFPA nationale de revenir à ses missions traditionnelles de service public,
  • le repositionnement majoritaire de l’Etat dans les statuts de l’association,
  • le maintien des titres professionnels nationaux reconnus dans les conventions collectives,
  • le retour de règles nationales pour la gestion du patrimoine ainsi que les moyens financiers pour son entretien,
  • le maintien des services d’accompagnement qui contribuent à la qualité des formations dispensées, (hébergement gratuit, restauration, médecine du travail, rémunération des stagiaires, services sociaux-éducatifs …), ainsi que l’égalité d’accès à ces services pour tous les stagiaires,
  • le retour au sein de l’AFPA d’un service d’orientation ainsi que le maintien d’une direction de l’Ingénierie qui tienne son rôle d’épine dorsale de l’association,
  • l’arrêt des dispositions de non remplacement des départs et l’embauche du personnel nécessaire en CDI pour le bon fonctionnement de l’association,
  • l’ouverture de négociations dignes de ce nom sur les salaires, les conditions de travail[1]...

Lien externe[modifier]

site officiel de la Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes.