Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale (SPASEEN-FO) défend les intérêts matériels et moraux de tous les personnels administratifs et particulièrement affectés en rectorat, DSDEN, EPLE (lycées et collèges), en CNED, CIO, ainsi que des personnels ITRF des services académiques, en toute indépendance à l’égard de l’État et de l'administration, mais aussi, fidèle à la Charte d'Amiens, à l'égard de tous les partis.


Organisation[modifier]

Le SPASEEN-FO est organisé en syndicats départementaux et coordinations académiques. Son XIe Congrès national s'est tenu à Gravelines (59) les 12 et 13 octobre 2016. Il a réélu Secrétaire général du SPASEEN-FO[1] Cyrille Lama, pour un 3e mandat. Élu secrétaire confédéral au congrès de Lille 2018, il est remplacé par Philippe Beaufort, élu à l'unanimité du Bureau national qui en devient le nouveau Secrétaire général du syndicat national après en avoir été le trésorier pendant plusieurs années.

Ce dernier est réélu secrétaire général au congrès de Clermont-Ferrand en octobre 2019.

Le siège national du SPASEEN-FO est situé 6/8, rue Gaston Lauriau 93 513 MONTREUIL CEDEX[2].

Le SPASEEN-FO est fédéré à la Fédération nationale de l'enseignement, de la culture et de la formation professionnelle - FO (FNEC-FP-FO) et confédéré à la Confédération Force ouvrière. Le SPASEEN-FO est aussi affilié à la Fédération générale des fonctionnaires (FGF-FO)[3].

Représentativité[modifier]

Lors des élections professionnelles organisées en 2018, FO progresse notablement dans l'Education nationale, maintenant ses deux sièges au Comité Technique Ministériel, restant la 3e organisation syndicale dans ce ministère, et reste la première organisation syndicale dans la Fonction publique de l'État. Le SPASEEN-FO est représentatif dans les CAPN des Adjoints administratifs et des SAENES, sans toutefois n'avoir obtenu de siège pour les Attachés d'Administration. Il reste la 3e force syndicale chez les personnels administratifs.

Notes et références[modifier]

Lien extérieur[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Syndicalisme syndicalisme ET Éducation éducation : Syndicat indépendant académique de l'enseignement secondaire, Congrès UNEF-ID de Clermont-Ferrand de 1993, Carine Seiler, Syndicat national des personnels de la recherche et des établissements d'enseignement supérieur FO, Albert-Claude Bay, Syndicat de l'administration et de l'intendance, La Voix Lycéenne

Autres articles du thème Syndicalisme syndicalisme : Tendance Villetaneuse, Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes, Fédération nationale de l'action sociale - Force ouvrière, Tendance pour une Unef unitaire et démocratique, Qasim Hadi, Le Peuple (CGT), Germain Capelleman

Autres articles du thème Éducation éducation : Sophie Madsen, Théâtre-Production, Institut méditerranéen d'étude et recherche en informatique et robotique, Thierry Leleu, École secondaire publique Mille-Îles, Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes, Lucie la Luciole


Cet Article wiki "Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale.