Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé (SFPEP-FO) syndique pour Force ouvrière l’ensemble des salariés de l’enseignement privé sous contrat ou hors contrat avec l’Etat. Notamment, les enseignants de droit public des établissements sous contrat d’association avec l’Etat quel que soit le niveau d’enseignement (1° degré, 2° degré, supérieur), les personnels des services administratifs, économiques, et d’éducations (PSAEE), les documentalistes, psychologues, et enseignants de droit privé[1].

Organisation[modifier]

La section fédérale professionnelle "FO Enseignement Privé" est une section de la Fédération nationale de l'enseignement, de la culture et de la formation professionnelle - FO (FNEC-FP-FO) confédérée à la CGT-Force ouvrière. Elle est considérée dans les instances comme l’équivalent d’un syndicat national et participe de droit à toutes les instances de la fédération.Elle regroupe les syndicats départementaux des personnels de l’enseignement privé rattachés à l’union départementale. Les salariés se constituent en syndicat départemental des personnels de l’enseignement privé qui adhère à l’union départementale et à la CGT Force ouvrière.

La secrétaire générale de la Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé est Sylvie Bolea.

Représentativité[modifier]

Lors des élections professionnelle de 2014, FO progresse de 0,26 % dans l'enseignement privé et avec 571 suffrages [2] augmente son nombre de voix, malgré le recul de la participation au scrutin[3] passée de 53,79 % à 33,65 %.

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Syndicalisme syndicalisme : Syndicat des personnels administratifs des services extérieurs de l'Éducation nationale, Union des coopératives étudiantes de France, Albert-Claude Bay, Congrès UNEF-ID de Paris de 1994, Syndicat de l'administration et de l'intendance, Congrès UNEF-ID de Clermont-Ferrand de 1993, Syndicat national de l'enseignement technique agricole public

Autres articles du thème Éducation éducation : Christian Guellerin, École de management des systèmes d'information, Institut supérieur d'optique, École supérieure de comptabilité et de gestion, MosaLingua, Lycée de l'Albanais, Campus Créatif

Autres articles du thème Syndicalisme syndicalisme : Gouvernement wallon séparatiste, Organisation des transporteurs routiers européens, SUD-Solidaires Route, Section nationale Force ouvrière de la formation professionnelle des adultes, Union nationale des affaires sociales, Congrès UNEF-ID de Nanterre de 1980, Fédération nationale de l'action sociale - Force ouvrière


Cet Article wiki "Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé.