You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Pouvoirs spéciaux de One Piece

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le manga One Piece regroupe trois pouvoirs principaux : les Fruits du démon, le Fluide et les Six Pouvoirs.

Les Fruits du Démon[modifier]

Les fruits du démon (悪魔の実, Akuma no mi?) sont des fruits aux propriétés magiques de l'univers du manga One Piece. Maudits par les eaux, ces végétaux dotent leurs possesseurs de pouvoirs hors-du-commun. Il existe plusieurs recueils de tous les fruits du démon[1].

Principe[modifier]

Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Mais, en contrepartie, les détenteurs de pouvoir sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, leurs forces les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume (les possesseurs de fruits du démon ne peuvent plus bouger une fois immergés).

On apprend dans le manga, que c'est en réalité l’énergie de la mer qui empêche le possesseur de fruit du démon de nager ou d'utiliser ses pouvoirs.

Un autre problème avec la consommation des fruits du démon, c'est que quelques-uns d'entre eux offrent des pouvoirs « très étrange ». Alors que les populations peuvent être fascinées par leurs pouvoirs, d'autres personnes ou leur entourage vont se méfier des mangeurs qui mèneront alors une vie misérable et pleine de discrimination.

Origine[modifier]

L'origine des fruits du démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un, qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite. D'ailleurs, pour la plupart des gens, leur existence est légendaire, bien qu'ils soient réels. Sur Grand Line, on croise souvent des individus qui en ont mangé.

Transition du pouvoir[modifier]

Lorsqu'on mange un fruit du démon, c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il en reste n'est rien d'autre qu'un fruit quelconque avec un goût atroce. Selon une découverte, le végétal réagit en agissant sur la circulation sanguine et affectant notamment sur les facteurs de lignées (ou l'ADN).

Une personne ordinaire ne peut pas manger 2 fruits du démon sous peine de voir son corps exploser sous la malédiction des deux fruits réunis. Les deux fruits étant également détruits dans le processus.

Exception à la règle : Barbe Noire a mangé le fruit des Ténèbres et a absorbé, par un procédé inconnu, le pouvoir de Barbe Blanche. Son corps est décrit comme « unique » et « spécial » par Marco (Commandant de la première division de Barbe Blanche)[2].

Chaque fruit existe en exemplaire unique ; il n'existe pas deux fruits identiques en même temps. Lorsqu'un utilisateur de fruit du démon meurt, le pouvoir de son fruit se réintègre dans un fruit normal à proximité et reprend sa forme d'origine.

Faiblesses[modifier]

Une première grande faiblesse importante partagée par tous les mangeurs de fruits du démon est l'immersion dans l'eau: plus un possesseur de fruit du démon est immergé dans l'eau, plus il perd de ses forces. Par exemple, s'il est immergé complètement, il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié, il ne perd que la moitié de ses forces. On peut souligner qu'après deux ans d'entrainement Nico Robin ainsi que Luffy peuvent utiliser leurs techniques dans la mer mais les techniques sont plus faibles (même s'ils doivent faire vite car ils ne dérogent pas à la règle).

La deuxième principale faiblesse des fruits du démon est une mystérieuse roche, le Granite Marin, qui dégage la même énergie que la mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon. Cette roche est récoltée dans des endroits rares (notamment au Pays des Wa) pour être déclinée en différents objets : des revêtements pour les coques des navires de guerre, des outils de capture et des armes. De nombreux objets ont ainsi été conçus provenant de la mer pour empêcher les utilisateurs de fruits du démon de faire quoi que ce soit (comme les menottes utilisées à Impel Down et Enies Lobby ou la matraque de Smoker). Il est révélé aussi que lorsque les utilisateurs de fruit du démon sont en contact avec le Granite Marin, celui-ci empêche le fluide de s'activer.

On peut aussi ajouter que l'utilisation du Fluide est un moyen très efficace de lutter contre les fruits du démon et plus particulièrement l'esprit combatif qui permet de toucher, donc de frapper le corps véritable, surtout les corps élémentaires des logia.

Entre autres, chaque fruit du démon renforce la faiblesse de celui qui l'a mangé face à un certain type d'attaque physique ou par un autre pouvoir du démon en hiérarchie qui est son opposé ou son complément. Par exemple, le pouvoir du caoutchouc de Luffy est particulièrement faible contre le pouvoir du riz gluant de Dent-de-chien et sensible aux armes blanches mais résiste efficacement au pouvoir de la foudre d'Ener. Un autre exemple: le pouvoir du feu d'Ace est plus faible que celui du magma d'Akainu mais annule les effets de la fumée de Smoker et la glace d'Aokiji. La cire de Galdino (Mr 3) est vulnérable au feu mais résiste efficacement au venin de Magellan.

Certains fruits du démon de puissances similaires ont été confirmés pour être supérieur sur un autre, bien que cela ne signifie en aucun cas que l'utilisateur de capacité supérieure est plus fort que celle de l'inférieur. Par exemple, le fruit de la résurrection de Brook et ainsi que le fruit des souvenirs de Pudding n'ont pas de pouvoir sur l'âme mais pourtant qu'ils ont été démontrés très efficaces lors d’une projection contre les homies créés par le fruit des âmes de Big Mom.

Types et utilisation[modifier]

Il existe trois types de fruits dont la plupart ont pour but l'acquisition de pouvoir et une certaine modification du corps : les Paramecia, les Zoan et les Logia. La plupart des possesseurs de fruits du démon l'utilisent pour combattre mais il est facile d'en faire un autre usage.

Il existe pour les fruits du démon un mystérieux état dit Éveillé ce qui permet d'avoir plus de puissance mais aussi de nouvelles capacités :

  • les Zoans éveillés (ex : gardiens démons d'Impel Down) serait des Zoans au maximum de leurs possibilités dont une forme humanoïde massive dotée d’une force et d’une résistance accrue et l'un des effets connus est une capacité de régénération.
  • les Paramecias éveillés (ex : le fruit du fil de Doflamingo ou le fruit du riz gluant de Dent-de-chien) permettent aux utilisateurs de transmettre leur pouvoir à l’environnement qui les entourent et de l’utiliser comme s’il s’agissait de leur propre corps.
  • les Logias éveillés: les effets sont encore inconnus.

Certains fruits du démon sont notés pour être uniques ou spéciales, même pour leurs classes respectives :

  • le Fulguro-fruit est considéré comme l'un des rares de capacité qui rend « invincible »,
  • le fruit des Ténèbres est prétendu pour un logia doté d'une capacité « unique » mais aussi comme la plus dangereusement « maléfique »,
  • le fruit du Tremblement est considéré comme le plus puissant des paramecias est équivalent au « rang » des logia,
  • le fruit du Bistouri est réputé comme le « fruit du démon ultime » pour l'immortalité,
  • le fruit du Riz Gluant est classé comme un « paramecia spécial » car il possède quelques capacités similaire aux logia,
  • le fruit de l'Oeuf possède lui les attributs des trois classes de fruits du démon : paramecia, zoan et logia.

Il existe une hiérarchie de supériorité en puissance entre certains fruits du démon:

  • le Fruit du Magma est supérieur au Pyro-fruit en puissance de chaleur,
  • le Fruit du Givre est supérieur au Fruit du Flocon car la glace est un agent de congélation plus efficace que la neige,
  • le Fruit des Tonnes a une supériorité sur le Fruit Kilo-Kilo par l’augmentation du poids en tonnes qui est de 1 000 kilogrammes,
  • l'Armo-fruit possède une supériorité sur le Fruit Tailladant qui est limité à acquérir des lames sur son corps, tandis que le premier peut créer des armes blanches ainsi qu’un grand nombre de divers type d'armes à feu ou explosives.


Paramecia

Le kanji qui forme ce mot peut être lu comme « surhomme ». Il vient aussi du mot grec « Paramythia » qui signifie les contes de fées.

Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Ce pouvoir peut aller de l'acquisition d'une modification permanente du corps (élasticité, rouille, spectral, clonage, lévitation …) à la possibilité d'une transformation en objet (armes, lames, piquants, ressort, fil, jouet, miroir, porte, château…) en passant par la production de diverses substances naturelles (cire, poison, bonbon…) ou par la manipulation de l'environnement (masses d'air, gravité, roche, séismes…). Il s'agit du type du fruit le plus répandu dans le monde.

Zoan

Vient de l'anglais zooanthropy (en français zooanthropie ou thérianthropie), cela désigne un être vivant à moitié animal, comme un loup-garou.

Les Zoans sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en une forme hybride humain/animal (forme semi-animale). Ce qui donne un total de trois formes, sauf Chopper qui, sous l'effet d'une Rumble-Ball (un médicament qu'il a créé et qui détraque les effets du fruit du démon pendant trois minutes), possède quatre formes supplémentaires mais au bout de deux ans il réussit à se transformer en d'autres forme sans Rumble-Ball sauf pour sa transformation en géant. À noter que cette variété de fruit procure une immense force et une résistance physique très élevée. Les fruits Zoans sont classés en sous-catégories correspondant à la classe (fruit du Volatile), à l'ordre (fruit de l'Ophidien) ou à la famille (fruit du Félin) de l'animal lié.

Anecdote : Le Dr. Vegapunk aurait inventé un procédé permettant aux objets de manger des fruits du démon de type Zoan[3], ce qui donne à ces objets une conscience animale.

Au fil de l'évolution du manga, on a évoqué de nouvelles notions concernant les Zoans telles que les Zoans «carnivores» (les animaux de type carnivore), « anciens » (Dinosaure de X-Drake ou Pachyderme modèle Mammouth de Jack) ou bien « mythiques » (Phoenix de Marco ou Humain modèle Bouddha de Sengoku) qui ne sont pas à proprement parler des sous-catégories de type Zoan mais plus des « origines » de ces fruits.

Logia

Le kanji qui forme ce mot peut être lu comme « nature ».

Ces fruits permettent à une personne d'incarner un élément naturel (feu, sable, foudre, glace, lumière…). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants et aussi les plus rares car le corps de l'utilisateur perd son intégrité physique, acquérant la nature de l'élément lui-même et lui permettant de se décomposer et de se recomposer à volonté, ce qui l'immunise contre les attaques physiques. Il peut aussi générer, apparemment sans restriction, l'élément auquel il est lié. Libre de leur mouvement, les détenteurs de ces pouvoirs peuvent attaquer sur un périmètre extrêmement large avec un pouvoir destructeur élevé capable de modifier le climat comme l'environnement. Cette transformation peut s'accompagner d'un pouvoir spécial supplémentaire comme l’assèchement pour le fruit des Sables ou les déplacements instantanés pour le Fulguro-fruit.

Jusqu'à présent, les Logia présentés dans le manga original se rapportent tous à des éléments réels se trouvant dans la nature se rapprochent de près ou de loin aux quatre éléments naturels connus (terre, feu, eau, air) ou cosmique.

À noter qu'au cours du manga, divers personnages ayant mangé un fruit du démon de type Logia s'en servent pour voyager avec l'intermédiaire d'un moyen de transport. En effet, Smoker utilise la fumée qu'il crée en quantité infinie pour faire avancer sa moto, Ace utilise le feu pour faire fonctionner un véhicule ressemblant à une barque, Ener utilise la foudre pour faire avancer l'arche Maxim, Aokiji utilise son pouvoir de glace pour geler la mer et pouvoir s'y déplacer à vélo et César Clown utilise une montgolfière grâce au pouvoir du gaz.

Le Fluide[modifier]

Ce pouvoir est une force mystérieuse que possède chaque être vivant et qui est comparable aux cinq sens. Par exactitude, c'est une capacité de capter l'énergie spirituelle permettant à l'esprit d'être une arme de combat et de maîtriser tous les adversaires. Cependant, la plupart des gens ne le remarquent pas ou ne parviennent pas à le réveiller. Il existe deux fluides dominants qui sont communs à toutes les personnes (l'offensif et le perceptif) et un troisième type de fluide plus rare que seul un certain groupe d'«élus» peuvent posséder (le fluide royal).

Sur les trois types, la plupart des utilisateurs ne peuvent utiliser qu'un seul type mais avec de l'entrainement il est possible que deux types de fluides puissent être utilisés simultanément.

Le fluide peut aussi augmenter en puissance grâce à des rencontres avec des adversaires plus forts.

Types de Fluide[modifier]

Le Fluide est détenu par chaque être vivant de ce monde, se déclinant en trois pouvoirs : « la présence », « l'esprit combatif », et « l'intimidation » :

Fluide Perceptif[modifier]

Le Fluide Perceptif (見聞色の覇気, Kenbun-shoku no Haki?), aussi appelé Mantra : Gan Forr nous explique que chaque être vivant émet une « voix » , et grâce à ce Fluide, on peut percevoir cette voix. D'après Silvers Rayleigh, il pourrait être utilisé aussi pour écouter la nature en évaluant la force des adversaires. Plusieurs applications sont possibles : l'utilisateur du Fluide perceptif peut, en percevant cette voix, ressentir sur de longues distances la présence d'êtres vivants et avec de l'entraînement, repérer les ennemis hors de son champ de vision (c'est-à-dire leur aura), anticiper leurs attaques, connaître leur nombre, entendre leurs émotions et même créer des prémonitions (permet de voir quelques secondes dans le futur). Selon Charlotte Dent-de-chien , pour s'activer, ce pouvoir nécessite un état d'esprit calme pour pouvoir se concentrer. L'inconvénient est que son effet faiblit lorsqu'une personne contourne en masquant sa signature hors du champ de vision de l'utilisateur. Il peut aussi être déconcentré par la rapidité d'un mouvement ou d'une attaque qui dépasse sa détection. Il peut épuiser aussi comme le Fluide offensif en cas d'utilisation intensive.

Fluide Offensif[modifier]

Le Fluide Offensif (武装色の覇気, Busō-shoku no Haki?) est une armure invisible qui améliore les capacités offensives et défensives. La première facette est la défense sur l'utilisateur, le protégeant des attaques ennemis (armes, coups et pouvoirs du démon) en les repoussants comme un bouclier naturel à courte distance. La deuxième facette est d'utiliser comme une arme afin d'augmenter la puissance de frappe qui est de durcir en se recouvrant d'une ombre, les bras, les jambes voir le corps tout entier. Cela permettant aussi d'augmenter la puissance des fruits du démon en se combinant et « d'enduire » les armes (les armes blanches et à feu qui sont imprégnées de ce pouvoir ont une puissance destructrice). La troisième facette du Fluide offensif est de pouvoir toucher le « véritable corps » des mangeurs de fruits du démon ce qui est la seule contre-attaque naturelle et efficace contre ceux-ci. La contrepartie est qu'il n'annule pas les pouvoirs du fruit du démon. L'autre inconvénient c'est que ce pouvoir possède un temps limité qui entraîne un épuisement et exige un arrêt forcé en cas d'utilisation intensive.

Fluide Royal[modifier]

Le Fluide Royal (覇王色の覇気, Haō-shoku no Haki?) est une capacité qu'un être sur un million possède[4]. Il ne peut être enseigné, ne se renforçant que par une évolution personnelle, le Fluide royal se mesure par la volonté de son utilisateur. Il est dit que celui qui possède ce type de Fluide a les qualités d'un roi. Cette capacité est une projection de l'aura paralysant l'adversaire en déchargeant de la colère qui peut aller jusqu'à l'assommer dans l'évanouissement. Lors de son niveau plus élevé, il produit aussi une onde de choc avec l'énergie du souffle qui peut être assez puissant pour être projeté dans toutes les directions en balayant plusieurs dizaines de milliers personnes et des animaux ainsi que pour détruire des objets (surtout lorsque deux utilisateurs du fluide s’entrechoquent). Mais ce pouvoir, de par sa puissance extrême, exige un contrôle quasi parfait. Il est noté par Chinjao que le Nouveau Monde est rempli de nombreux individus conquérants qui possèdent la capacité d'utiliser ce Fluide. Il explique aussi que Luffy va certainement rencontrer et de les combattre pour obtenir le titre de Roi des pirates.

Personnages contrôlant au moins un des Fluides[modifier]

Personnage Fluide Perceptif Fluide Offensif Fluide Royal
Aisa
oui
Croix Croix
Alpagaman Croix Anime Croix
Ashura Doji Croix
oui
Croix
Basil Hawkins
oui
Croix Croix
Bastille
oui
oui
Croix
Batman Croix Anime Croix
Bellamy
oui
oui
Croix
Blueno
oui
oui
Croix
Boa Hancock
oui
oui
oui
Boa Marigold
oui
oui
Croix
Boa Sandersonia
oui
oui
Croix
Boo Croix
oui
Croix
Borsalino
oui
oui
Croix
Caborage
oui
oui
Croix
Calgara
oui
Croix Croix
Cavendish
oui
oui
Croix
Charlotte Cabaletta Croix Anime Croix
Charlotte Cadenza Croix
oui
Croix
Charlotte Counter Croix
oui
Croix
Charlotte Cracker
oui
oui
Croix
Charlotte Daifuku
oui
oui
Croix
Charlotte Dent-de-chien
oui
oui
oui
Charlotte Linlin
oui
oui
oui
Charlotte Oven
oui
oui
Croix
Charlotte Raisin Croix
oui
Croix
Charlotte Slurp
oui
oui
Croix
Charlotte Smoothie
oui
oui
Croix
Chavipère
oui
oui
Croix
Chinjao
oui
oui
oui
Crocus
oui
Croix Croix
Delœuf
oui
oui
Croix
Diamante
oui
oui
Croix
Denjiro Croix
oui
Croix
Don Quijote Doflamingo
oui
oui
oui
Dracule Mihawk
oui
oui
Croix
Edward Newgate
oui
oui
oui
Edward Weeble
oui
oui
Croix
Ener
oui
Croix Croix
Eustass Kidd Croix OPS
oui
Fukuro
oui
oui
Croix
Gedatsu
oui
Croix Croix
Gol D. Roger Croix
oui
oui
Hotori
oui
Croix Croix
Hermep
oui
Croix Croix
Hyogoro Croix
oui
Croix
Issho
oui
oui
Croix
Jabura
oui
oui
Croix
Jesus Burgess
oui
oui
Croix
Jinbe
oui
oui
Croix
Joz
oui
oui
Croix
Kaido Croix Croix
oui
Kaku
oui
oui
Croix
Kalifa
oui
oui
Croix
Kanjuro
oui
oui
Croix
Kawamatsu Croix
oui
Croix
Kikunojo Croix
oui
Croix
Kinémon
oui
oui
Croix
Kobby
oui
Croix Croix
Kotori
oui
Croix Croix
Kumadori
oui
oui
Croix
Kung-Fu Dugong Croix Anime Croix
Kuzan
oui
oui
Croix
Marco
oui
oui
Croix
Margaret Croix
oui
Croix
Marshall D. Teach
oui
oui
Croix
Momonga
oui
oui
Croix
Momonosuké Kozuki
oui
Croix Croix
Monkey D. Garp
oui
oui
Croix
Monkey D. Luffy
oui
oui
oui
Oden Kozuki
oui
oui
oui
Om
oui
Croix Croix
Otohime
oui
Croix Croix
Pedro
oui
oui
Croix
Pekoms
oui
oui
Croix
Pica
oui
oui
Croix
Portgas D. Ace Croix
oui
oui
Raizo Croix
oui
Croix
Rebecca
oui
Croix Croix
Rob Lucci
oui
oui
Croix
Roronoa Zoro
oui
oui
Croix
Ryuma Shimotsuki Croix
oui
Croix
Sabo
oui
oui
Croix
Sai
oui
oui
Croix
Sakazuki
oui
oui
Croix
Sanji Vinsmoke
oui
oui
Croix
Satori
oui
Croix Croix
Sengoku
oui
oui
oui
Sentomaru
oui
oui
Croix
Shanks
oui
oui
oui
Shirahoshi
oui
Croix Croix
Shura
oui
Croix Croix
Silvers Rayleigh
oui
oui
oui
Sentomaru
oui
oui
Croix
Smoker
oui
oui
Croix
Speed Croix Anime Croix
Stussy
oui
oui
Croix
Tashigi
oui
oui
Croix
Trafalgar D. Water Law
oui
oui
Croix
Trébol
oui
oui
Croix
Tsuru
oui
oui
Croix
Ulti
oui
oui
Croix
Usopp
oui
Croix Croix
Vista
oui
oui
Croix
X-Drake Croix
oui
Croix

Personnages n'apparaissant pas dans le manga contrôlant au moins un des Fluides[modifier]

Personnage Fluide Perceptif Fluide Offensif Fluide Royal
Alpacacino Croix
oui
Croix
Byrnndi World Croix
oui
Croix
Dice Croix
oui
Croix
Douglas Bullet Croix
oui
oui
Komei Croix
oui
Croix
Naguri Croix Croix
oui
Patrick Redfield
oui
Croix Croix
Prodi Croix
oui
Croix
Shuzo Croix
oui
Croix
Zéphyr Croix
oui
Croix

Les Six Pouvoirs[modifier]

Les Six Pouvoirs, est un ensemble de six techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Tous les membres du CP9 le maîtrisent en plus d'autres techniques plus basiques. La plupart des membres du CP9 ont amélioré des techniques des Six Pouvoirs ce qui donne parfois des résultats impressionnants. Certains utilisateurs ont appris à se spécialiser dans une technique avec leur propre variante afin d'accroître leur polyvalence et leur originalité, tels que Kaku avec "Pied Ouragan", Jabura avec "Métallium", Fukuro avec "Incision" et Rob Lucci avec "Index Gun". On peut découvrir aussi avec le Cipher Pol, que les officiers de la Marine (ex: Kobby, Tashigi, Vergo, Momonga, Dalmatien) maîtrisent aussi quelques techniques des 6 Pouvoirs ce qui suppose être un art de combat exclusive du Gouvernement mondial. Les 6 Pouvoirs peuvent être regroupés pour former trois paires de techniques : deux techniques de défense, deux techniques d'attaque et deux techniques de déplacement.

Incision[modifier]

Le combattant se déplace si rapidement qu'on dirait qu'il disparaît pour réapparaître à un autre endroit. À noter que Luffy apprendra instinctivement cette technique et l'utilisera après avoir activé le Gear 2. Plus tard, Kobby est montré utilisant cette technique. C'est simplement un mouvement si rapide que la rétine n'a pas le temps d'analyser le déplacement, donnant ainsi l'illusion de disparaître. On remarque que cette technique semble la plus facile de toutes à apprendre parmi les techniques des Six Pouvoirs. C'est la plus répandue puisqu'elle peut être calquée avec une bonne maîtrise d'un fruit du démon (Luffy l'a copiée avec son Gear Second). Cette technique a été aussi la première que Kobby ait appris. À noter qu'après les deux ans, Luffy est capable d'utiliser Incision sans activer le Gear 2.

  • Kamisori : Combinaison de Geppou et de Soru utilisée par Lucci. Cette technique permet de bouger encore plus vite et laisse l'illusion à l'adversaire d'être à plusieurs endroits en même temps.

Pliage[modifier]

Le guerrier devient extrêmement souple, comme du papier, ce qui lui permet d'esquiver toutes les attaques physiques au corps à corps ou à distance et de flotter comme une feuille. Cette défense consiste en l'inverse du Métallium, c’est-à-dire détendre à l'extrême tous les muscles, ce qui donne l'impression de ne pas avoir d'os. Luffy utilisera cette technique contre Ener en déconnectant son cerveau pour juste esquiver ses coups.

  • Kami Slime : Cette technique dérivée de l'origami est utilisée par Fukuro. Elle permet de tordre son corps pour le faire paraître en deux dimensions.

Pas de Lune[modifier]

Le pratiquant de cet art peut bondir sur l'air, donnant l'impression de voler. Généralement, les membres du CP9 le combine avec le Pied Ouragan pour attaquer depuis les airs. Pour cela, il faut frapper 10 fois, avec les pieds , dans le vide, à très grande vitesse, de façon à compacter l'air et rebondir dessus. Après l'ellipse de deux ans, Sanji maîtrise cette technique.

Pied Ouragan[modifier]

Un coup de pied dévastateur, qui projette une lame d'air et peut ainsi découper des choses à distance. Le principe est le même que pour le Calibre 36 de Zoro. C'est un coup très rapide qui épouse l'air, projetant alors une mince couche de cet air vers l'opposant. Ainsi fait, cette vague augmente en vitesse et peut découper les choses sur son chemin.

  • Rankyaku Hyoubi : Un Pied Ouragan en spirale très dur à esquiver, utilisé par Lucci, en se servant de sa queue.
  • Rankyaku Hakuraï : Un Pied Ouragan maîtrisé par Kaku, des plus puissants. Cette technique est comme l'originale, mais touche une plus grande zone et émet un flash lumineux à l'impact, aveuglant l'adversaire.
  • Rankyaku Amane Dachi : L'attaque ultime de Kaku. Combinant les pattes de la girafe et l'agilité de Kaku, ce Pied Ouragan est surpuissant et s'étend sur 360°.
  • Rankyaku Sen : Cette variante utilisée par Nero et Kaku est un Pied Ouragan perforant et pas tranchant : il part en ligne droite.
  • Rankyaku Roudan : Cette défense de Kaku consiste à lancer deux Pieds Ouragans verticalement devant lui, le protégeant des attaques frontales.
  • Rankyaku Korou : Cette attaque de Jabura est comme un Pied Ouragan, mais il a l'apparence d'un loup bondissant. À cause de sa forme, il explose plus qu'il ne tranche.
  • Rankyaku Gaichou : Une des variantes du Pied Ouragan par Lucci, qui ressemble à un oiseau, avec une grande envergure et vitesse.
  • Rankyaku Ran : Technique employée par Kaku, il s'agit d'envoyer une multitude de Pieds Ouragans sans interruption à partir des deux jambes.
  • Rankyaku Shuriken : Autre technique de Kaku, il envoie des petits Pieds Ouragans en forme de shuriken à grande vitesse.
  • Rankyaku Kiri Shigure : Technique de Kaku, après avoir utilisé Tekkai Mushikaku. Il envoie une multitude de minis Pieds Ouragans qui retombent ensuite comme de la pluie.

Index Gun[modifier]

Un des doigts devient aussi puissant et rapide qu'une balle de revolver et peut ainsi tout transpercer.

  • Shigan Ouren : Lucci exécute une multitude "d'Index Gun" avec un bras.
  • Index Gun : Lucci peut tirer des balles d'air avec cette technique, c'est en fait un Index Gun à distance.
  • Shigan Madara : Même principe que l'Index Gun, mais avec les deux bras.
  • Bigan : "L'Index Gun" spécial de Kaku qu'il réalise avec son nez de girafe.
  • Shishi Shigan : "l'Index Gun" spécial de Kumadori effectué avec ses cheveux, qui ont pris la forme de multiples doigts.
  • Shigan Q : L'autre variante de "l'Index Gun" de Kumadori qu'il fait avec son bâton.
  • Dugong : Le coup de poing de Fukuro : un Index Gun avec le poing entier.
  • Shigan Cluip : Kalifa exécute un "Index Gun" si vite que son bras semble onduler. C'est le plus puissant et le plus rapide des "Index Gun".

Métallium[modifier]

Le guerrier devient immobile et aussi résistant que le fer, peu de techniques peuvent traverser cette défense. Néanmoins, il est possible de briser un Métallium en utilisant une force ou une vitesse suffisante, comme l'ont montré Luffy durant son affrontement avec Blueno et Sanji contre Jabura. En fait, le Métallium se base sur un durcissement des muscles qui empêche alors de bouger, mais augmente considérablement la défense. Le Métallium est, comme son nom l'indique, aussi résistant que le métal. À noter que le Fluide de combat donne le même pouvoir et permet aussi d'attaquer. Jabura est le seul membre du CP9 à pouvoir l'utiliser tout en se déplaçant.

Six Pouvoirs Gun[modifier]

Il s'agit de l'attaque ultime des Six Pouvoirs. Seul Lucci semble en mesure de l'utiliser, ceci étant expliqué par le fait que cette attaque est la quintessence de cet art martial et que seul quelqu'un comme Lucci, qui maîtrise l'intégralité des six techniques de façon parfaite, peut la réaliser. Pour utiliser cette attaque, le pratiquant pose ses deux poings sur l'opposant, au niveau du torse, ensuite, celui-ci reçoit une onde de choc interne semblable à celle d'un impact-dial. Cette attaque permet d'annihiler les défenses de l'ennemi car l'attaque agit sur l'intérieur du corps.

  • Six Pouvoirs Gun : Lucci utilise deux coups de poing à courte portée qui peut endommager l'adversaire avec une explosion semblable à l'impact-dial.
  • Six Pouvoirs Gun : Impact maximum : Lucci attrape et étreint sa victime avec sa queue et utilise sa technique Six Pouvoirs Gun au maximum qui est encore beaucoup plus puissante comme un reject-dial.

Autres Pouvoirs spéciaux secondaires[modifier]

La Voix de toutes choses[modifier]

La capacité d’entendre la « Voix de toutes choses » est un mystérieux pouvoir qui est aussi unique et d'une puissance si élevée que seules quelques rares personnes possèdent dans le monde. Ce pouvoir accorde une fois éveillé à certains utilisateurs la possibilité de comprendre pour obtenir des informations par le biais des objets inanimés (Ponéglyphes) et par des créatures qui ne parlent pas la même langue (monstres marins Rois des mers ou éléphant Zunesh) mais pour d'autres peuvent aussi communiquer avec eux donc d'avoir aussi la possibilité de les diriger. Jusqu’ici, cela semble être une capacité acquise dès la naissance et montrent que les possesseurs et leur entourage sont au courant de son utilisation ou même de son existence. Certaines personnes utilisent aussi cette capacité pour lire les Ponéglyphes sans besoin de décrypter. Les personnes possédant ce pouvoir sont Monkey D Luffy, Gol D Roger, Kozuki Momonosuke, son père Oden et aussi la tribu des Trois-yeux (ainsi que leurs métisses ex: Charlotte Pudding).

Le Karaté aquatique, le Ju-Jitsu des Hommes Poissons et le Combat Triton[modifier]

C'est une technique de combat qui est pratiquée par certains hommes-poissons qualifiés. Presque mortel, le Karaté aquatique possède plusieurs techniques dévastatrices de frappes au corps à corps avec la force de l'homme-poisson dans la mobilité de la vitesse sous l'eau et l'adaptation du corps. Pour le combat à longue distance, le secret du Karaté aquatique est aussi la manipulation de l'eau à proximité de l'utilisateur, son pouvoir est d'envoyer des ondes de choc puissantes ayant un effet important sur l'eau dans le corps de l'adversaire ou en métamorphosant l'eau en projectiles. Jinbe a également montré que le Karaté aquatique peut être utilisée efficacement sur la terre ferme quand il l'utilise en concentrant l'humidité dans l'atmosphère variant la puissance du liquide utilisé lors des attaques offensives.

Le Ju-Jitsu des Hommes Poissons est un style de combat proche de celui des Tritons qui est de manipuler l'eau en un courant tourbillonnant ou en projectiles lancé avec une puissance de choc dévastatrice. Jinbe et Hody Jones sont les seuls personnages connus qui maitrisent son utilisation.

Le Combat Triton est l'équivalent du Ju-Jitsu des Hommes Poissons manipulé par les sirènes en projetant à distance un puissant tourbillon d'eau. Neptune et Fukaboshi sont les seuls utilisateurs connus. Une Humaine, Koala, se présente comme professeur de Karaté aquatique, il est donc probable que les humains puissent l'apprendre et le pratiquer.

Electro[modifier]

C'est une technique de combat qui est utilisée par les minks de Zo y compris les enfants et les personnes âgées. Ils peuvent canaliser l'électricité dans certaines parties de leur corps pour électrocuter tout ce qu'ils touchent. Ce pouvoir peut aussi être combiné avec les armes.

Sulong[modifier]

C'est une transformation qui est utilisée par les minks en regardant la pleine lune qui change leur apparence. La force, la vitesse, l'agilité, l'électro et les capacités de combat sont amplifiées, leur permettant de faire aussi des bonds énormes sur une grande distance qui donne une impression de voler. Elle cesse aussi de se produire des que le regard se détourne de l'astre lunaire. L’inconvénient est que cette technique peut entraîner un épuisement voir la mort en cas d'utilisation intensive. Carrot et Pekoms (bien qu'il maîtrise mal cette transformation) sont les seuls utilisateurs connus.

Combat Tontatta[modifier]

C'est une technique de combat qui est utilisée par les nains du Royaume Tontatta. Il consiste en une frappe surpuissante au corps à corps avec leurs queues.

Jao Kun Do[modifier]

C'est une technique de combat basée sur les attaques de jambe au corps à corps. Il est utilisé par un Long-jambe Blue Gilly.

...

Résurrection[modifier]

C'est une technique spéciale connue uniquement pour les membres du CP9, surtout de Kumadori et de Rob Lucci. Il permet à l'utilisateur de contrôler leurs fonctions corporelles et de modifier la structure dans le but de varier la puissance d'un combat au corps à corps. Luffy a lui aussi été vu utiliser cette technique à impel down lorsqu'il assimile la nourriture qui a mangé après sa guérison du poison de magellan

Hasshoken (Huit points d'impact)[modifier]

C'est une technique de combat pratiquée par la famille Chinjao qui permet d'émettre des vibrations destructrices.

Les autres pouvoirs[modifier]

  • Hypnose champignon (utilisé par Jango) : Jango a acquis ce pouvoir en mangeant un champignon lui permettant d'hypnotiser les gens à l'aide d'un anneau pour les endormir.
  • (utilisé par Pearl) : Pouvoir de s'enflammer littéralement, il peut ainsi lancer des projectiles de feu. Ce pouvoir s'active lorsque Pearl se sent en danger. Ce pouvoir est commun à tous les gens originaires de son île, qui est une île-jungle infestée d'animaux sauvages.
  • Color trap (utilisé par Miss Golden Week) : Permet à l'utilisateur de contrôler les émotions et les pensées des autres par la peinture. Elle peut par exemple rendre quelqu'un triste ou en colère, le faire rire sans cesse, le rendre traitre ou encore le faire frapper à un seul endroit.
  • Combinaison play (utilisé par Kanpachino et Brindo) (hors série) : Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'à deux : l'un devient bleu, l'autre rouge et tous deux deviennent capables de contrôler les champs magnétiques entre eux deux et, donc, de se repousser et s'attirer magnétiquement. Cela est dû à l'amour fraternel qui les lie.
  • Tour de corde (utilisé par Paulie) : C'est une technique de combat développé avec des cordes au corps à corps. Combiné avec les acrobaties de Paulie, ce style est très polyvalent et redoutable. Ces cordes sont également suffisamment solides pour supporter le poids des géants et des Yaguras. Il dit que c'est une corde de Galley-La compagnie tissé spécialement et il prétend qu'elle est incassable.
  • Karaté Yoga (utilisé par Jerry) : Cette technique de combat vient de l'île-karaté situé sur South-Blue, elle mêle la boxe et le yoga. Jerry utilise cette technique contre Sanji, ses coups de poing et pied partent dans des directions différentes grâce au yoga.
  • Ramen Kempo (utilisé par Wanze) : Cette technique de combat est basée sur l'utilisation des nouilles. Wanze utilise des nouilles pour se créer une armure collante et imposante.
  • Karaté G (utilisé par Lao G) : C'est une technique de combat reposant sur les capacités du corps. Lao G est capable d'utiliser sa force à 100 % de ses capacités. Il peut aussi gagner beaucoup en masse musculaire et créer avec ses mains ou son corps entier la lettre G pour envoyer des attaques surpuissantes portant ce signe.

Sources et références[modifier]

  1. Mentionné par Sanji dans le chapitre 464
  2. One Piece, Tome 59, Chapitre 577 : Bouleversements en chaîne
  3. Lassou, le fusil de M. 4, ou encore Funkfreed, l'épée du chef du CP9, Spandam
  4. One Piece Tome 53, chapitre 519

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Pouvoirs spéciaux de One Piece" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pouvoirs spéciaux de One Piece.