You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Liste des personnages de la saga Dressrosa de One Piece

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cet article décrit les personnages de la saga Dressrosa, une section du manga One Piece.

Arc Punk Hazard[modifier]

Laboratoire[modifier]

César Clown[modifier]

César Clown, surnommé Le Maître par les habitants de Punk Hazard, est un scientifique qui travaillait dans le temps pour le Gouvernement Mondial. Il a été l'assistant du Docteur Vegapunk et fait partie actuellement de l'équipage de Doflamingo. Il possède le fruit du démon de type Logia du Gaz et a une prime de 300 millions de berrys. Il est l'antagoniste principal de l'arc Punk Hazard.

Il est un être détestable et perfide, il fait croire à ses subordonnés qu’il est un scientifique généreux et que son but est de les aider. Évidemment, tout est faux, ils ne sont que des serviteurs et des rats de laboratoire facilement manipulables.

Son absence de sens moral et de considération des risques l'a poussé à tester une arme chimique malgré l’interdiction de Vegapunk. Cette expérience fut une catastrophe et envoya dans l’air de l’île de Punk Hazard un gaz toxique qui la rendit inhabitable. Cet incident s'est déroulé il y a 4 ans et il fut jeté en prison. Un an plus tard, il va réussir à s'enfuir et va retourner sur Punk Hazard. Il va purifier l'île du gaz toxique et s'y installer : une cachette idéale car personne ne va penser à le chercher sur cette île condamnée. Il va prendre à son service les prisonniers qui avaient été abandonnés et se faire passer à leurs yeux pour leur sauveur. Il va ensuite s'associer avec Don Quijote Doflamingo pour lui fournir des armes que le corsaire va vendre à travers son réseau. Le but de César Clown est de produire les armes les plus dangereuses et destructives qui soit pour prouver qu'il est un meilleur scientifique que Vegapunk. Il va également entreprendre des expériences sur des enfants enlevés pour créer des géants. Mais son véritable succès est la production de SAD, une substance qui permet de créer des Fruits de Démon artificiels de type Zoan. Nommés Smiles, ces fruits artificiels sont l'une des plus importantes affaires de Doflamingo. César Clown finit entre les mains de l'alliance formée par Luffy et Law, comme monnaie d'échange pour traiter avec Doflamingo.

Resté une certaine période comme l'otage de l'alliance pirate Luffy-Law, il est ensuite sous la garde de Big Mom, après que Capone Bege ait été envoyé pour le récupérer et l'escorter à la fois lui et Sanji jusqu'à l'île Tougato. Il a ensuite été libéré par Bege et il prend part au complot contre Big Mom.

Subordonnés[modifier]

Yetis Cool Brothers[modifier]

Ce sont deux Yetis geants qui vivents dans les montagnes de la partie glaciale de l'île de Punk Hazard. César fera appel à eux pour éliminer l'équipage au chapeau de paille. Ces deux frères sont très agiles et possèdent des fusils tirant du gaz soporifique. Ils ont la particularité de toujours trouver les choses "cool". Ils prendront par surprise Zorro, Brook et Sanji puis captureront Franky. Ils se feront battre par Luffy et Law. Ils sont probablement morts n’étant pas à l'abri lors de l'utilisation de l'arme chimique de César sur Punk Hazard

Patrouille Centaure[modifier]

Barbe Brune[modifier]

Barbe brune est un des subordonnés de César Clown à Punk Hazard. Il apparaît pour la première fois avant l'ellipse de deux ans du manga, où l'ont peut voir son équipage attaqué une île du Nouveau Monde qui faisait autrefois partie du territoire de Barbe Blanche, initiant la courte période chaotique qui suit la bataille de Marineford avec un regain de la piraterie. Il est défait par Basil Hawkins et perd l'usage de ses jambes. Il finit par arriver sur l'île de Punk Hazard, où de nombreux anciens prisonniers vivent et ont également perdu l'usage de leurs jambes à cause d'une expérience de César Clown, mais ils ne le savent pas. Le scientifique recrute ces hommes et femmes en leur fournissant des combinaisons leur permettant de survivre malgré le gaz empoisonné et en leur fournissant des ballons leur permettant de flotter au dessus du sol pour se déplacer. Lors Trafalgar Law arrive à Punk Hazard pour coopérer avec César, il utilise les pouvoirs de son fruit du démon afin de rendre leur mobilité aux subordonnés de César, notamment en donnant à une partie d'entre eux des corps d'animaux complets qui, fusionné avec leur corps originel, leur donne une allure de « centaure », ce qui sera le cas de Barbe Brune qui se retrouve avec un corps de crocodile géant pour se déplacer, et une autre partie est dotée de pattes d'ovins, ce qui leur donnera une allure de « satyre » ou de « faune ». Lors d'une patrouille sur la moitié glacée de l'île, Barbe Brune et sa troupe de centaures tombent sur une partie de l'équipage du Chapeau de Paille : Luffy, Zorro, Robin et Usopp, qui ont coulé dans le lac glacé situé au centre de l'île et qui attaquent la patrouille afin de se procurer des vêtements chauds.

Smoothie[modifier]

Fen Bock[modifier]

Chappe[modifier]

Run[modifier]

Animaux[modifier]

Smiley[modifier]

Smiley est une énorme masse gélatineuse vivante. C'est l'animal de compagnie de César Clown qui l'a créé en compressant le gaz empoissonné provenant de l'incident d'il y a 4 ans et qui stagnait dans l'air de Punk Hazard. Smiley est une créature vivante car le gaz a été combiné à un Fruit du Démon, le Fruit de la Salamandre Modèle Axolotl. Sa fonction est celle d'une arme de destruction massive. Surnommé "Pays de la Mort" car elle est en théorie capable de ravager une île entière. Son mode de fonctionnement est le suivant : Smiley « transporte » le gaz jusqu'à la cible et peut projeter des morceaux de lui-même à longue distance. Les composants de son corps explosent au contact du feu. La dernière étape de l'utilisation de Smiley est de le faire exploser pour libérer le gaz. Ce gaz, le H2S, est amélioré par rapport à la version originale d'il y a 4 ans car il pétrifie ses victimes pour les empêcher de fuir et permet de laisser au gaz le temps d'agir. Néanmoins, si la coque qui apparaît à la pétrification de la victime est brisée dans les douze heures qui suivent la pétrification, cette dernière peut être sauvée.

Dragons[modifier]

Le premier est un immense dragon d’apparence occidentale classique, capable de voler, de cracher du feu et doté d’une peau extrêmement dure. C’est le gardien de l’île. Il sera décapité par Zoro lors de l'exploration de Luffy et sa bande.

Le second dragon est un petit modèle, mais capable lui aussi de voler et de cracher du feu. Il sera tué par Kinémon et Brook.

Enfants enlevés[modifier]

Mocha, Sind, Doran, Ally, Uzu, Konbu Biyo et Ginko[modifier]

Arc Dressrosa[modifier]

Équipage de Don Quijote[modifier]

L'équipage de Don Quijote[1],[2], appelée aussi la Don Quijote Family, est une bande de pirates fictive du manga One Piece et de l'anime homonyme.

C'est un équipage originaire de North Blue naviguant sur Grand Line. Ils ont pour capitaine Don Quijote Doflamingo, un des sept Grands corsaires. Cet équipage est composé, lors de l'arc Punk Hazard, de 16 membres.

Ils sont les principaux antagonistes de la saga Dressrosa (arcs Punk Hazard et Dressrosa). Après leur défaite contre l'alliance de Luffy, Law et les combattants du Colisée, la plupart des membres se feront arrêtés par l'amiral Fujitora[3].

Don Quijote Doflamingo[modifier]

Ce personnage fictif, Don Quijote Doflamingo ou Don Quichotte Doflamingo, de One Piece, capitaine de l'équipage, a été l'un des sept grands corsaires, mais aussi roi de Dressroisa, .... L'allure du personnage est inspiré par celle de Michel Polnareff, chanteur français untemps très populaire au Japon[4],[5],[6].

Armée de Trébol[modifier]

L'armée de Trébol est surnommé l'équipe des super-pouvoirs. Il est composé de 4 personnes, puis 3 quand Viola a trahi Doflamingo. Il est dirigé par Trébol.

Trébol[modifier]

Trébol[7] est l'un des 3 lieutenants-chefs de Doflamingo et l'un des antagonistes principaux de l'arc Dressrosa. Il représente le trône de trèfle. Il possède le pouvoir du Fruit du Poisse-Poisse qui lui permet d'attraper et coller des cibles ou faire brûler sa colle étant très inflammable. C'est lui qui dirige le port souterrain et l'usine. Il se sert de son pouvoir pour capturer les perdants des 4 blocs du Colisée pour que Sugar les transforme en jouets et les force à charger des bateaux. Lorsque Sugar a perdu connaissance grâce à Usopp, tous les jouets de Dressrosa redeviennent humain ou animal et Trébol s'enfuit avec Sugar inconsciente rejoindre Doflamingo au palais qui s'est élevé par Pica[8]. Plus tard, il affronte Luffy et Law au sommet du palais avec Doflamingo et il a été vaincu par le "Sterben" de Law[9],[10].

Techniques :

  • Poisse-Poisse Chaîne : Trébol crée une chaîne faite en mucus pour attraper un objet de n'importe quelle taille[11].
  • Poisse-Poisse Météore : Trébol envoie un objet sur sa cible après avoir utilisé l'attaque Poisse-Poisse Chaîne[11].
  • Morve Sabre : Trébol utilise la morve sortant de son nez pour se défendre contre une épée[12].
  • Lance-Poisse : Trébol lance plusieurs sphères collantes qui explosent au contact d'un objet ou d'un être vivant[13].
Sugar[modifier]

Sugar[14] est une lieutenante de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Trébol. Elle possède le pouvoir du Fruit du Joujou qui lui permet de transformer tout être vivant humain ou animal en jouet qui, si elle lui donne un ordre, lui obéit aussitôt. On raconte aussi que son fruit a interrompu sa croissance à des allures de petite fille. Avec Trébol, ils battent facilement Usopp et les nains qui ont essayé de lui faire avaler une boule de tatabasco pour qu'elle hurle, s'évanouisse et re-transforme tous les jouets de Dressrosa[15]. En voulant tuer Usopp avec le tatabasco, Usopp fait une grimace tellement effrayante que Sugar hurle de peur et s'évanouit, rendant ainsi tous les jouets à leur véritable forme[8]. Après que les jouets soient redevenus comme avant, Sugar s'enfuit avec Trébol rejoindre Doflamingo au palais inconsciente. Plus tard, elle revient à elle et transforme ses propres soldats en jouets parce qu'ils ont un Long-nez comme celui qui la battu : Usopp. Voulant se venger de Law et Luffy, elle veut les changer en jouets (Law ne semblant pas la connaître et ignorant donc son pouvoir), mais Usopp, avec l'aide du pouvoir de Kanjuro et Viola, réussira de nouveau à lui faire perdre connaissance grâce un projectile lui rappelant sa grimace[16].

Techniques :

  • Little Black Bears : Sugar bouge ses mains très rapidement afin de toucher plusieurs cibles et elle les transforme en jouet[11].
  • Contrat : Sugar dicte aux jouets des règles auxquels ils sont obligés d'obéir[17].
  • Casse-noisettes : Sugar transforme ses cibles en casse-noisettes[18].
Jora[modifier]

Jora[19] est une lieutenante de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Trébol. Elle possède le pouvoir du Fruit de l'Art (Ato Ato no Mi) qui lui permet de transformer tout ce qu'elle touche en œuvre-d'art. Avec sa troupe, elle prend d'assaut le Sunny et transforme Nami, Chopper, Brook, Mononosuké et le Sunny en œuvre d'art pour empêcher la fuite de l'équipage[20]. Alors qu'elle s'apprêtait à tuer Nami, Chopper et Mononosuké en les enfermant dans un tableau, elle est vaincue par Brook qui est immunisé par son pouvoir ne possédant pas des yeux pour voir l'art [21]. Elle s'enfuira du pont lors du combat de Law et Doflamingo, toujours ligotée au granit marin. On la revoit tentant de réanimer ses camarades avec les larmes guérisseuse de Manshelly, mais elle sera interrompue et vaincue par Léo et Kabu[22].

Techniques :

  • Broken-Fu Art : Jora lance une nuage sur sa cible puis la déforme [23].
  • Dying Art : Jora immobilise ses victimes dans une peinture murale, où elles mourront mais elles seront immortalisées[21].
  • Heaven's Do Art : Jora crée une dimension d'art qu'elle peut manipuler à sa guise[24].

Armée de Diamante[modifier]

L'armée de Diamante est surnommé le groupe des combattants. Il est composé de 5 personnes. Il est dirigé par Diamante.

Diamante[modifier]

Diamante[25] est l'un des 3 lieutenants-chefs de Doflamingo et l'un des antagonistes principaux de l'arc Dressrosa. Il représente le trône de carreau. Il possède le pouvoir du Fruit du Vol au Vent qui lui permet de rendre tout objet dur comme une épée mou comme un drapeau et lui donner une forme précise[26]. Il participe à la finale du tournoi du Corrisa Colosseum et affronte Jesus Burgess (vainqueur du bloc A), Bartolomeo (vainqueur du bloc B), Lucy (qui est en réalité Sabo) (vainqueur du bloc C) et Rebecca (vainqueur du bloc D)[26]. Il remarque assez vite que Lucy n'est plus Luffy. Il y a 10 ans, lorsque l'équipage de Doflamingo a détrôné la famille Riku de force, Diamante a tué la mère de Rebecca, Scarlet, fille aînée du roi Riku. Il ne tarde pas à annoncer verbalement cette vérité à Rebecca[27]. Plus tard, c'est Sabo qui mange le pyro-fruit et aussitôt fait détruire l'arène pour accéder à l'usine[28]. Après cela, Diamante rejoint Doflamingo au palais. Plus tard, il affronte de nouveau Rebecca. Il allait la tuer avec le pistolet qui a tué sa mère, Scarlet, mais Kyros (qui est le père de Rebecca) arrive, le blesse et l'affronte[29]. Après un duel à l'épée, il décida de tuer l'ancien gladiateur en faisant pleuvoir des billes de fer pointues. Malgré ça, il se fera battre par Kyros et se cognera la tête contre la pierre tombale en bois de Scarlett[30],[31].

Techniques :

  • Lock : Diamante modifie la solidité d'un objet pour le rendre aussi solide que de l'acier ou pour le faire retourner à son état normal.
  • Corrida Glaive : Diamante transforme son épée en une tête de taureau puis frappe son adversaire[26].
  • Vipera Glaive : Diamante aplatit la lame de son épée puis elle s'étend vers sa cible pour la trancher[32].
  • Étendard Ondule au Vent : Diamante fait onduler le sol, ce qui le rend instable pour toute personne se trouvant dessus[33].
  • Fin du pouvoir : Diamante retire l'effet de son fruit du démon sur un objet, ce qui le remet à sa forme originale[27].
  • Death Enjambre : Diamante tire des confettis dans le ciel depuis des canons puis retire son pouvoir, ce qui libère des billes de fer pointues. Les billes tombent ensuite comme de la pluie[30].
  • Demi-lune Glaive : Diamante met son épée au-dessus de sa tête puis la bascule vers le bas. Cela crée une fissure profonde dans le sol[30].
Lao G[modifier]

Lao G[34] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. C'est un vieil homme expert en arts martiaux qui est chargé de défendre l'entrée de l'usine contre les nains et le soldat qu'il bat facilement[27]. Il affrontera plus tard Don Chinjao, qu'il battra grâce à sa technique de transformation corporel. Il se fera battre ensuite par Sai, ce dernier ayant hérité du pouvoir de son grand-père, qui l'enverra à l'autre bout de l'île, dans une crevasse[35],[36].

Machvise[modifier]

Machvise[37] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. Il possède un pouvoir, le Fruit des Tonnes (Ton Ton no Mi) qui lui permet de flotter dans les airs et de redescendre, comme un écureuil volant. Avec Señor Pink, Dellinger et le Vice-amiral Bastille de la Marine, ils battent Franky à l'entrée de l'usine mais ce dernier s'enfuit lorsque Sugar s'évanouit[38]. Il vaincra Boo[18] avant de combattre Hajrudin. Bien qu'il essaiera de combattre Zoro, Hajrudin le fera voler jusqu'à la cage à oiseaux en un coup de poing, mettant ce dernier hors de combat au prix de nombreuses fractures[39],[40].

Senor Pink[modifier]

Senor Pink[41] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. Il possède le pouvoir du Fruit du Barbotage (Sui Sui no Mi) qui lui permet de nager dans les murs et le sol. Il est habillé comme un bébé avec une couche, un T-shirt avec 'Baby' inscrit dessus et une tétine. Il affronte Franky à l'entrée de l'usine, montrant son côté macho et son sens de l'honneur à ce dernier[42]. Surpassant son adversaire au début, il est mis au tapis par un "Radical Beam" de Franky[43]. L'intervention de Machvise, Dellinger et la Marine lui donne la victoire[15]. Devant l'entrée de l'usine de Smiles, il affronte de nouveau Franky[44]. Pendant le combat, il raconte qu'il y a quelques années, il eut une femme appelée Lucianne et un fils appelé Gimlett, mais ce dernier mourut d'une fièvre. Lucianne le quitta, ayant découvert qu'il n'était pas banquier comme il le prétendait, et est victime d'un glissement de terrain qui la rend incapable de s'exprimer. Pink trouva comment la faire rire sans qu'elle le montre : il portait le bonnet et la tétine de Gimlett et ignorait les remarque moqueuse des autres. Après ça, il se laissera battre par Franky, ce dernier ayant réussi à survivre à son meilleur coup[45].

Dellinger[modifier]

Dellinger[46] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. Il est très rapide, d'autant plus qu'il possède un chapeau à corne et des talons pointus pour charger ses adversaires. Doflamingo lui a donné l'ordre de tuer Bellamy s'il échouait à tuer Luffy ou même s'il réussissait[47]. Il le blessa gravement mais Bartolomeo l'empêchera de l'achever[48]. Pendant le chaos de Dressrosa, il vainc Suleiman avec son chapeau muni de corne et blesse Dagama de la même façon[49]. C'est un descendant des hommes-poissons, les cornes de son chapeau sont en réalité de vraies cornes. Il vaincra Blue Gilly[18], puis Ideo, mais se fera battre en un coup par Cavendish sous sa forme d'Hakuba[32],[50]. Il éprouve un grand respect pour son capitaine et les autres membres de l'équipage, et ne supporte pas la trahison envers l'équipage.

Armée de Pica[modifier]

L'armée de Pica est surnommé la troupe d'élite. Il est composé de 4 personnes. Il est dirigé par Pica.

Pica[modifier]

Pica[51] est l'un des 3 lieutenants-chefs de Doflamingo et l'un des antagonistes principaux de l'arc Dressrosa. Il représente le trône de pique. Il possède le pouvoir du Fruit de la Caillasse (Ishi Ishi no Mi) qui lui permet de se fondre dans la pierre et contrôler tout type de roche et modeler son corps pour devenir un golem de toute taille et possède un grand sabre. Malgré une grande musculation, il a une voix aiguë. Quand un membre de l'équipage de Doflamingo se moque de sa voix, il est prêt à le tuer sans laisser de trace, mais l'intervention de Baby 5 le calme[38]. Il affronte Zoro une première fois sous forme de golem. Mais quand Doflamingo s'est fait trancher la tête par Kyros, il fuit le combat pour le sauver. Après que Doflamingo ait construit la "cage à oiseaux" avec son pouvoir, il crée une montagne pour élever le palais en hauteur. Sous sa forme de golem, plus grand que le précèdent, il tente d'écraser les combattants du Corrida Colosseum, après que ces derniers se soient moqués de lui à cause de sa voix, mais Don Chinjao et Elizabello brisent son bras[52]. En grimpant au sommet du golem, Luffy, Meuh-Meuh, Zoro, Abdullah et Jeet stoppent le contrôle du golem et Pica affronte de nouveau Zoro avec son sabre[53]. Il utilisera plusieurs fois son pouvoir pour tenter en vain de le tuer. Zoro le battra en tranchant son corps gigantesque en plusieurs parties bien qu'il se soit enveloppé de fluide[54],[55].

Baby 5[modifier]
Buffalo[modifier]

Buffalo[56] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Pica. Il possède le pouvoir du "Fruit du Tournis" (Guru Guru no Mi) qui lui permet de rendre des parties de son corps rotatives pour voler ou faire de la ventilation. Il a le symbole de l'équipage sur ses dents. Avec Baby 5, ils sont chargés de ramener Monet, Vergo et César à Dressrosa. Mais ils sont pris à partie par le général Franky qui les bat facilement. Plus tard, ils sont encore battus par Nami et Ussop alors qu'ils tentaient de s'enfuir avec César[57]. Il se fera sauver par Doflamingo[58]. À Dressrosa, il est vaincu en un coup par Kyros[28].

Gladius[modifier]

Gladius[59] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Pica. Il possède le pouvoir du "Fruit du Paf-Paf" (Pamu Pamu no Mi) qui lui permet d'imploser toute chose non organique ainsi que lui-même rien qu'au contact. Avec son pouvoir, il a failli tuer le soldat jouet, mais est sauvé de justesse par Luffy. Il a très mal supporté la trahison de Violette et les insultes contre Doflamingo. Il révèle à Kinémon (déguisé en Doflamingo) que Kanjuro s'est échappé de la décharge[60]. Plus tard, il affronte Robin, Bartolomeo et Cavendish avec l'aide des Casses-noisettes, les soldats transformés par Sugar[61]. Il fera imploser le sol contre le duo Cavendish/Bartolomeo, avant de voir Dellinger arriver et se faire vaincre par la personnalité maléfique de Cavendish, Hakuba[32]. Il est ensuite vaincu par Bartolomeo[62],[63].

Autres membres[modifier]

Vergo[modifier]

Vergo[64], surnommé le "Démon au bambou" (鬼竹のヴェルゴ, Kichiku no Verugo)[65], était un Vice-Amiral de la Marine ainsi que le commandant du G-5 de la Marine. Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Punk Hazard.

C'est un combattant âgé de 41 ans, accompli dans la maîtrise du Fluide et des Six pouvoirs. Son fluide offensif est particulièrement puissant avec une défense efficace dans l'utilisation d'un bâton de bambou d'où le surnom de "Démon au bambou"[66]. Mais il cache un secret car il est avant tout un subordonné haut-classé de l'équipage de Doflamingo, au même titre que le "Top 3" constitué de Trébol, Diamante et Pica[65]. En effet il y a 15 ans, Doflamingo lui a donné l'ordre de s'engager dans la Marine et de gravir les échelons. Depuis grâce à son poste, Vergo couvre les activités du Grand Corsaire, dont les enlèvements d'enfant pour le compte de Caesar Clown. Il va révéler son vrai visage à Smoker et aux autres, celui d'un tueur implacable et insensible[65]. Il connaît également bien Trafalgar Law en raison de son passé chez Doflamingo, il se chargera de contrecarrer les plans de Law en affrontant le jeune chirurgien qui aura bien du mal face à lui et il faudra un coup de main de Smoker qui vengera de sa trahison de la Marine pour qu'ils réussissent à le neutraliser[67]. Law parviendra à le trancher en deux grâce au fluide offensif[68] et Vergo est laissé découpé en morceaux dans la salle de production du SAD qui explosera et causant son décès[69].

Techniques :

  • Bambou Démoniaque (鬼竹, Oni-take) : La source de son surnom ; Vergo imprègne entièrement son bâton en bambou avec le fluide offensif, le rendant incroyablement dur puis frappe son ennemi . Cette technique a été utilisée pour la première fois pour briser le jitte de Smoker et le battre en même temps[68].

Comme la plupart des Marines hauts-classés, Vergo peut utiliser les arts martiaux des Six Pouvoirs.

Monet[modifier]

Monet[70], surnommée la femme-neige est une subordonnée du grand corsaire Don Quijote Doflamingo. Elle est l'antagoniste tertiaire de l'arc Punk Hazard.

Elle est l'assistante de César Clown sur Punk Hazard. On la voit pour la première fois 10 ans avant l'arrivée des Chapeaux de Paille sur l'île de Punk Hazard, à Dressrosa, pendant l'attaque de la Don Quijote Family. Infiltrée au palais du Roi Riku en tant que simple "servante"[71], c'est elle qui ouvre les portes du palais et prend en otage la Princesse Viola[72]. Dix ans plus tard sur Punk Hazard, elle garde des enfants enlevés par les sbires de César Clown et de Doflamingo un peu partout dans le Nouveau Monde. Devenue une femme-harpie, elle a mangé le Fruit du Flocon de type Logia[73]. Lors de l'attaque du G5, elle tente de tuer Nami, Robin et Chopper avant d'être stoppée par Roronoa Zoro et le colonel Tashigi[73]. Cette dernière voulant combattre seule la femme-harpie[74], Zoro intervient au moment où Monet allait porter le coup de grâce au colonel[75]. Effrayée par la puissance de Zoro, Monet, paralysée par la peur, se fait découper en deux par Tashigi et est laissée pour morte[75]. Gravement blessée, elle contacte Doflamingo pour lui annoncer qu'elle va faire exploser l'île de Punk Hazard[76]. Elle n'en aura pas le temps, puisque César, pensant tuer Smoker, tue Monet à la suite d'un habile stratagème de Trafalgar Law qui, après avoir battu Smoker un peu plus tôt et avoir pris son cœur, l'a échangé avec celui de Monet pour faire croire à César qu'il s'agissait du cœur du Vice-Amiral[77].

Anciens membres[modifier]

Don Quijote Rosinante[modifier]

Don Quijote Rosinante[78] était la deuxième personne à porter le nom Corazon et anciennement un Dragon Céleste, descendant de la famille Don Quijote, comme le second fils de Don Quijote Homing. Après que sa famille a perdu son statut, ils sont devenus des parias[79]. Son père fut tué par son frère Doflamingo car celui-ci le haïssait[38]. Rosinante fut adopté par Sengoku et est devenu un commandant de la Marine travaillant sous couverture afin d'arrêter Doflamingo en s'infiltrant dans son équipage[80]. Il prit ensuite une décision inattendue : il enleva Law et se lança dans la quête de trouver un hôpital qui pourrait le soigner. Malheureusement la maladie de Law ne suscita que peur chez les médecins qu'ils rencontrèrent et aucun n'accepta de s'occuper de son cas[80]. C'est Doflamingo qui vint trouver la solution : il les contacta pour qu'ils reviennent participer à une opération : le vol d'un Fruit du Démon, le fruit du bistouri, Corazon y vit le moyen de soigner Law. Il décida de doubler son frère en le volant lui-même, et de lui tendre un piège avec l'aide de la Marine[81]. Cependant, lors de la tentative du vol, il se fit blesser par différents membres de l’Équipage de Barrels. Il faillira se faire tuer par Vergo quand ce dernier découvrit qu'il les avaient trahis[82]. Il mourra de la main de son frère pour permettre à Law de survivre en déclarant que ce dernier était libre et qu'il ne deviendra jamais comme Doflamingo[83].

Trafalgar D. Water Law[modifier]
Article détaillé : Équipage du Heart.

Le Colisée[modifier]

Gatz[modifier]

Gatz est le présentateur au colisée. Il aidera Luffy à échapper à Doflamingo une fois que le Gear 4 sera arrivé à son terme.

Le Roi Elizabello II[modifier]

Elizabello est le souverain du royaume de Prodence et est un combattant du bloc B. Avec son stratège Dagama, il est venu à Dressrossa pour remettre le roi Riku sur son trône parce qu'il a sauvé son pays plusieurs fois et dit que depuis sa disparition, c'est devenu le chaos dans le nouveau monde. Dans le bloc B, il charge son poing pour faire sa technique qui pourrait battre un empereur : le poing royal. Avec son coup de poing, il élimine tous ses adversaires sauf Bartolomeo grâce à son pouvoir des barrières. Ce dernier le battra. Plus tard, il est transformé en jouet par Sugar. Quand il est redevenu humain, Elizabello s'allie avec Luffy et d'autre combattants pour vaincre Doflamingo. Il montre sa force en détruisant le bras gigantesque de Pica avec Don Chinjao.

Spartan[modifier]

Spartan est un combattant du colisée qui aurait gagné 51 prix. Quand Luffy est entré dans le colisée, Spartan est devenu furieux parce que pour lui, le colisée est un lieu où les spectateurs veulent du combat de fort. Il tente de chasser Luffy du colisée mais est battu en un coup contre lui.

Dagama[modifier]

Dagama est le stratège d'Elizabello. Pendant le combat du bloc B, il organise avec plusieurs combattants une ligne de défense pour protéger son roi pour qu'il charge son poing royal. Il est battu par Blue Gilly qui le met hors de l'arène. Plus tard, il est transformé en jouet par Sugar. Quand il est redevenu humain, Dagama s'allie avec Luffy et d'autre combattants pour vaincre Doflamingo dont il organise un regroupement avec les autres combattants pour permettre à Luffy, Cavendish et Kyros de passer mais est blessé par Dellinger.

Tank Lepanto[modifier]

Tank Lepanto était un ancien commandant des forces d'autodéfense de l'armée du roi Riku et est un combattant du bloc B. Lorsque Doflamingo prit le pouvoir, il est devenu son commandant d'armée. Dans le colisée, il aide Dagama à protéger Elizabello, mais est vaincu par le duo Jeet et Abdullah. Après la défaite de Sugar, il retrouve le roi Riku.

Kelly Funk[modifier]

Kelly Funk est un assassin et le frère ainé de Bobby et est un combattant du bloc C. Il possède le pouvoir du Fruit de la Pelisse (Jake Jake no Mi) qui lui permet de, une fois enfilé, contrôler une personne ou un animal. Il se sert de son pouvoir pour fusionner avec son frère Bobby pour vaincre Boo, mais est mis K.O. par Sai et sa maîtrise du Hassouken. Plus tard, il piège Luffy en le faisant rentrer dans un cul de sac et est battu en un coup par le clone de Doflamingo.

Bobby Funk[modifier]

Bobby Funk est un assassin et le frère cadet de Kelly et est un combattant du bloc C. Il est un peu maladroit lorsqu'en voulant calmer son frère qui frappait un combattant déjà K.O., le prend involontairement. Grâce à sa musculature, il protège son frère d'un coup de hache de Boo le détruisant avec son dos. Fusionné avec le pouvoir de son frère, il bat Boo, mais est battu par Sai.

Jean Ango[modifier]

Jean Ango est un chasseur de prime spécialiste de lancer d'arme et est un combattant du bloc C. Il a des allures de Mexicain avec son sombrero. Il reconnait et affronte Luffy. Il lui raconte qu'il a capturé des douzaines de prisonniers que Luffy fait évader d'Impel Down et qu'il veut tous les capturer (dont Baggy, Jimbei, Ivankov…). Voyant qu'il n'arrive pas à le toucher, il accélère sa cadence de tire et touche involontairement Don Chinjao qui lui donne un coup de boule le mettant hors de l'arène.

Taureau de combat[modifier]

Le taureau de combat est un participant animalier du tournoi et un combattant du bloc C. Très vite, il est nommé Ucy par Luffy qui le chevauche. Mais Hajrudin le battra en un coup. Plus tard, il est transformé en jouet par Sugar. Quand il est redevenu un taureau, Ucy s'allie avec Luffy et d'autre combattants pour vaincre Doflamingo. Mais il est battu par Doflamingo dans le vieux puits.

Mummy[modifier]

Mummy est un chamane qui se bat avec un bâton et est un combattant du bloc D. Comme son nom l'indique, il a des bandages sur son visage et ses bras mais a aussi une coiffure d'indien. Il est battu par Cavendish sous sa forme d'étalon blanc.

Meadows[modifier]

Meadows est un gladiateur du colisée portant un masque léopard et est un combattant du bloc D. Il est battu par Cavendish sous sa forme d'étalon blanc. Dans l'animé, il est vaincu par Rebecca.

Agyo[modifier]

Agyo est un lion de combat du colisée et est un combattant du bloc D. Il se fera vaincre par Orlumbus.

Damask[modifier]

Damask est un pyromane qui crache du feu avec son masque et est un combattant du bloc D. Il est battu par Cavendish sous sa forme d'étalon blanc.

Acilia[modifier]

Acilia est une gladiatrice du colisée et est un combattant du bloc D. Elle s'allie avec Rebecca pour la faire gagné le bloc. Elle est battue par Cavendish sous sa forme d'étalon blanc.

Rolling Logan[modifier]

Rolling Logan est un chef militaire qui se sert de son corps pour se battre et est un combattant du bloc D. Il est le premier adversaire de Rebecca. Il est battu par Cavendish sous sa forme d'étalon blanc. Dans l'animé, Rebecca parvient cependant à le vaincre.

Gardoa[modifier]

Gardoa est un Chasseur de prime qui se bat avec une lance et est un combattant du Bloc D (apparait seulement dans l'anime). Il est comme Cavendish, qu'il affronte, séduisant toutes les filles autour de lui. Mais il se fera battre facilement quand Cavendish coupe sa lance en plusieurs morceaux.

Famille Riku[modifier]

Riku Dold III[modifier]

Riku Dold III était l'ancien roi de Dressrosa, grand-père de Rebecca et père de Scarlett et Violet. Dans le passé, il trouva un poste de commandant à Kyros et se bat contre lui à l'arène sous l'identité de Ricky car pour lui, le rend fort. Il fut détrôné par Doflamingo qui le contrôlait avec son pouvoir lui et son armée pour attaquer les citoyens et que lui et son équipage jouent les héros. Il combat à l'arène toujours sous l'identité de Ricky dans le bloc B. Avec sa maîtrise d'épée sans utiliser de bouclier, il bat un grand nombre de combattants, mais est battu par Blue Gilly. Après le combat, il est emprisonné par Doflamingo dans son palais, mais il est sauvé par Kyros, Luffy et Viola et fut emmené dans un endroit sûr.

Rebecca[modifier]

Rebecca est une gladiatrice qui est la petite-fille du roi Riku, fille de Scarlett et Kyros et nièce de Violet. Elle remercie Luffy d'avoir battu Spartan, raconte l'histoire de Kyros et se lie d'amitié avec lui. Après le combat du bloc C, elle tente de tuer Luffy aidée de prisonniers du colisée pour le mettre hors course, mais est maîtrisée très facilement par celui-ci. À peine rentrée dans l'arène, elle est huée et menacée de mort par tous les spectateurs du colisée à cause de son grand-père, le roi Riku pour avoir trahi Dressrosa il y a 10 ans, mais est défendue par Cavendish. Elle affronte Logan puis Suleiman. Pendant le combat, elle est aidée par Acilia. À la grande stupéfaction et mécontentement de tous et grâce à Cavendish, Rebecca gagne le bloc D et rejoint la finale. Là, Diamante lui avoue que c'est lui qui a tué sa mère, Scarlett. Plus tard, accompagnée de Robin et Bartolomeo, elle tente de rejoindre Luffy et les autres au champ de tournesol au sommet de la sculpture de Pica.

Kyros[modifier]

Kyros est le plus puissant gladiateur du colisée avec 3000 victoires remportées de suite. Une statue le représente dans le colisée. À 15 ans, il était très violent et détesté du peuple, mais le roi Riku lui trouva une place dans son armée. Lors d'un combat, il reconnait le roi Riku se faisant passer pour Ricky qui lui avoue que les combats le rendaient plus fort. Il s'est marié avec Scarlett avec qui il eut une fille : Rebecca. Lors de l'attaque du palais 10 ans plus tôt, Doflamingo lui tranche la moitié de sa jambe gauche et est transformé en soldat jouet par Sugar. Il échoue au sauvetage de Scarlett et à élever et protéger Rebecca qui ne le reconnait pas. Avec son armée, les nains de Green Bit, la tribu Tontatta, il prend d'assaut l'usine pour libérer les nains prisonniers et vaincre Sugar pour le faire redevenir humain. Ils y parviendront et aussitôt redevenu humain, il tranche la tête de Doflamingo et bat Buffalo pour récupérer l'ancienne Dressrosa. Mais voyant que Doflamingo a survécu et est chassé du palais par Pica, il décide de prendre d'assaut le palais tout seul. Finalement, il rejoint Luffy et Cavendish qui monte vers le palais pour non seulement vaincre Doflamingo mais aussi pour tuer le meurtrier de sa femme, Scarlett : Diamante qu'il vaincra.

Techniques :

  • Trueno Bastardo : Kyros s'élance sur son adversaire et le découpe avec une vitesse éclatante.
  • Jet Walk : Kyros, sous son apparence de jouet, utilise son patin pour accélérer.

Viola[modifier]

Viola, ou Violette lorsqu'elle était sous les ordres de Doflamingo, est la fille cadette du roi Riku, petite sœur de Scarlett et tante de Rebecca. Elle possède le pouvoir du fruit de la clairvoyance, qui lui permet de lire dans les pensées des gens, voir ce que les personnes voient à des kilomètres et faire des larmes des armes. Lors de l'attaque du palais dix ans plus tôt, elle demanda à Doflamingo d'épargner son père en échange de travailler pour lui. Membre de l'équipage de Doflamingo, elle profite du point faible de Sanji (les femmes) pour le battre. Mais Sanji la raisonne croyant qu'elle veut tuer quelqu'un et se révolte contre Doflamingo. Elle guide Luffy, Zoro et Kinemon au palais, mais fut chassée par Pica avec Kyros, Riku et Law.

Scarlett[modifier]

Scarlett est la fille ainée du roi Riku, la grande sœur de Violet et la mère de Rebecca. Elle épousa Kyros avec qui il eut Rebecca. Lors de l'attaque du palais 10 ans plus tôt, elle est tuée par Diamante.

Références[modifier]

  1. Tome 70, chapitre 692
  2. « L'équipage de Don Quijote Doflamingo », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  3. Tome 79, chapitre 792
  4. (en) Antonio Sanna, Pirates in History and Popular Culture, McFarland, (lire en ligne), « One Pieces (Skweres) », p. 339
  5. Jérôme Lachasse, « Michel Polnareff remercie les fans de deux mangas pour leur soutien », BFM TV,‎ (lire en ligne)
  6. Reith Saji, « Les célébrités qui ont inspiré certains personnages du manga One Piece », Adala-News,‎ (lire en ligne)
  7. « Trébol », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  8. 8,0 et 8,1 Tome 75, chapitre 743
  9. Tome 78, chapitre 782
  10. « One Piece chapitre 782 : La naissance de la famille Don Quichotte », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  11. 11,0 11,1 et 11,2 Tome 74, chapitre 738
  12. Tome 76, chapitre 760
  13. Tome 78, chapitre 780
  14. « Sugar », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  15. 15,0 et 15,1 Tome 74, chapitre 742
  16. Tome 76, chapitre 758
  17. Tome 74, chapitre 737
  18. 18,0 18,1 et 18,2 Tome 76, chapitre 754
  19. « Jora », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  20. Tome 72, chapitre 714
  21. 21,0 et 21,1 Tome 73, chapitre 722
  22. Tome 77, chapitre 774
  23. Tome 72, chapitre 718
  24. Épisode 753
  25. « Diamante », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  26. 26,0 26,1 et 26,2 Tome 74, chapitre 736
  27. 27,0 27,1 et 27,2 Tome 74, chapitre 739
  28. 28,0 et 28,1 Tome 75, chapitre 744
  29. Tome 76, chapitre 757
  30. 30,0 30,1 et 30,2 Tome 78, chapitre 776
  31. « One Piece chapitre 776 : Kyros vs Diamante, la conclusion du combat », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  32. 32,0 32,1 et 32,2 Tome 77, chapitre 772
  33. Tome 77, chapitre 768
  34. « Lao G », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  35. Tome 77, chapitre 771
  36. « One Piece chapitre 771 : Don Chinjao face à Lao G », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  37. « Machvise », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  38. 38,0 38,1 et 38,2 Tome 75, chapitre 747
  39. Tome 77, chapitre 770
  40. « One Piece chapitre 770 : Zoro de retour », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  41. « Senor Pink », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  42. Tome 74, chapitre 732
  43. Tome 74, chapitre 735
  44. Tome 75, chapitre 750
  45. Tome 77, chapitre 775
  46. « Dellinger », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  47. Tome 73, chapitre 729
  48. Tome 73, chapitre 731
  49. Tome 76, chapitre 753
  50. « One Piece Chapitre 772 : Les combats s’enchaînent ! », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  51. « Pica », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  52. Tome 75, chapitre 748
  53. Tome 75, chapitre 749
  54. Tome 78, chapitre 778
  55. « One Piece chapitre 778 : La fin de Pica », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  56. « Buffalo », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  57. Tome 70, chapitre 695
  58. Tome 70, chapitre 697
  59. « Gladius », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  60. Tome 74, chapitre 740
  61. Tome 76, chapitre 756
  62. Tome 77, chapitre 773
  63. « One Piece Chapitre 773 : La véritable nature de Cavendish et Hakuba », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  64. « Vergo », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  65. 65,0 65,1 et 65,2 Tome 68, chapitre 673
  66. Tome 69, chapitre 680
  67. Tome 69, chapitre 683
  68. 68,0 et 68,1 Tome 69, chapitre 690
  69. Tome 70, chapitre 698
  70. « Monet », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  71. Tome 73, chapitre 727
  72. Tome 73, chapitre 728
  73. 73,0 et 73,1 Tome 69, chapitre 685
  74. Tome 69, chapitre 686
  75. 75,0 et 75,1 Tome 69, chapitre 687
  76. Tome 70, chapitre 693
  77. Tome 70, chapitre 694
  78. « Rosinante », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  79. Tome 76, chapitre 763
  80. 80,0 et 80,1 Tome 77, chapitre 764
  81. Tome 77, chapitre 765
  82. Tome 77, chapitre 766
  83. Tome 77, chapitre 767

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Liste des personnages de la saga Dressrosa de One Piece" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages de la saga Dressrosa de One Piece.