You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Équipage de Big Mom

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



L'Équipage de Big Mom (ビッグ・マム海賊団, Biggu Mamu Kaizokudan?) est l'un des équipages pirates les plus puissants dans le monde du manga One Piece. Il est dirigé par l'une des Quatre Empereurs, Charlotte Linlin, plus connue sous le nom de Big Mom[1].

L'Équipage de Big Mom est le principal groupe antagoniste de l'arc Île Tougato, le groupe antagoniste secondaire de l'arc Pays des Wa et l'un des groupes antagonistes centraux de la saga des Quatre Empereurs.

Territoire[modifier]

Le territoire de Big Mom se situe sur l'archipel Totto Land (万国 (トットランド), Totto Rando?). Il est composé de l'île principale, l'île Tougato, et de 34 autres îles dirigées chacune par un ministre provenant de la famille Charlotte.

Membres de l'équipage[modifier]

Charlotte Linlin[modifier]

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Charlotte Linlin (シャーロット・リンリン, Shārotto Rinrin?), connue sous le nom de Big Mom (ビッグ・マム, Biggu Mamu?)[2] est la capitaine de l’équipage de Big Mom, une des Quatre Empereurs et la reine de Totto Land[3].

Son surnom (Big Mom) a été mentionné pour la première fois par Eustass Kidd après la bataille de Marine Ford, et son vrai nom par Pappag à l'arrivée de l'équipage de Luffy sur l'île des Hommes-Poissons.

Big Mom est la matriarche de la famille Charlotte, noyau de son équipage. Elle a épousé 43 hommes, et elle a accouché de 46 fils et de 39 filles, ce qui fait en tout une famille de 129 personnes. La lignée de Big Mom est donc disséminée un peu partout. Son rêve est de former une famille avec toutes les races confondues et elle avait demandé l'aide de César Clown pour le réaliser en faisant de sa famille des géants[4].

Elle a mangé le fruit des âmes qui permet de manipuler l'âme des êtres humains. Tous les six mois, les habitants du royaume sont amenés à donner une partie de leur âme mais un mois de leur espérance de vie est retiré. Cette règle est la taxe imposée par Big Mom. Elle peut introduire une âme dans un objet pour le rendre vivant ou dans un animal pour le rendre humain. Elle peut aussi répartir sa propre âme en fragments qui vivent sous forme d'incarnations d'elle-même et qui se chargent de récolter les âmes. Elle peut aussi réduire la durée de vie à néant [5].

Big Mom possède aussi le pouvoir de contrôler la météo, pouvoir qu'elle utilise lorsqu'elle est enragée. Selon Pound, elle peut invoquer de sa main gauche la foudre de Zeus et de sa main droite le soleil de Prométhée. Elle possède aussi le fluide royal, une capacité maîtrisée par seulement une personne sur un million[6], ainsi que le fluide offensif [7].

Linlin est née après l'union de parents humains normaux, mais elle est anormalement grande (taille de 808 centimètres). Il y a 63 ans, à son insu, lorsqu'elle était âgée de 5 ans, elle a été exilée sur Erbaf pour ses comportements incontrôlables, et ses parents ont été forcés de l'y abandonner dans l'espoir qu'elle serait prise en charge par Carmel. Après avoir passé beaucoup de temps sur le rivage, Linlin a été emmenée par Mère Carmel à la Bergerie, un orphelinat qui s'occupe d'enfants abandonnés. Cependant, Linlin ignore que sa bienfaitrice est en réalité une trafiquante d'orphelins qui prévoit de la vendre à la Marine [8].

Avant le solstice d'hiver, tous les résidents d'Erbaf doivent jeûner pendant douze jours pour participer au festival. Durant cette période, Linlin perd la raison et détruit le village d'Erbaf, tout en blessant de nombreux géants. À la suite de cet événement, Jorl, un héros des géants l'attaque, mais Linlin brise l'épée du géant et le blesse mortellement[8]. Pour la calmer, les citoyens d'Erbaf l'endorment avec des semlas[Quoi ?]. Carmel emmène Linlin et tous les enfants dans une nouvelle bergerie sur une autre île, puis les choses reviennent à la normale. Le sixième anniversaire de Linlin est célébré par une partie de thé et un croquembouche. Cependant, lorsque Linlin finit de manger, elle s'aperçoit que Carmel et tous ses compagnons ont soudainement disparu. Elle hérite également des pouvoirs du fruit des âmes à ce moment-là.

Juste après, Linlin est approchée par Streusen, un pirate qui s'est échoué sur l'île et qui veut travailler avec elle après avoir été impressionné par la scène à laquelle il a assisté. Elle découvre ses nouveaux pouvoirs qui proviennent de Carmel et elle décide de faire de l'île un pays de rêve, où elle veut que toutes les races vivent en harmonie et que ses amis soient de la même taille qu'elle. L'île deviendra plus tard l'île Tougato. Linlin commence ses activités de piraterie quand elle rase des villages pour avoir des bonbons, ce qui lui vaut d'être mise à prix pour 50 millions de berrys. Cette prime sera multipliée par dix quand elle deviendra plus puissante et dangereuse [9].

Lorsqu'elle était âgée de 18 ans, Charlotte Linlin a donné naissance à son premier enfant. Au fil des années, elle a donné naissance à des enfants une fois par an, ce qui lui son surnom de Big Mom. À l'heure actuelle, elle a 85 enfants provenant de 43 maris différents. Plus tard, Big Mom a tenté de devenir reine des pirates et d'atteindre Rough Tell avant même l'âge d'or de la piraterie. Il y a plus de 24 ans, Gol D. Roger a réussi à acquérir et à lire les Ponéglyphes de Big Mom, lui permettant de la battre dans la course jusqu'à Rough Tell. Avec l'intention de devenir la prochaine reine des pirates, elle a donné naissance à sa 35e fille Charlotte Pudding, qui descendait de la tribu des Trois-Yeux et qui possède une capacité spéciale pour lire les Ponéglyphes.

À un moment de son passé, Big Mom a aussi arrangé un mariage politique entre sa fille Laura et le prince Loki d'Erbaf mais cette dernière s'est enfuie pour éviter cette union et depuis, les relations entre le royaume des géants et l'impératrice ont été rompues et elle a conservé sa haine envers cette race [10]. Plus tard, afin de pouvoir transformer sa famille en géants [4], elle a alloué des fonds au scientifique César Clown afin qu'il aboutisse dans ses recherches d'un sérum de gigantification.

Après la mort de Barbe Blanche, elle décide de protéger l'île des Hommes-Poissons en échange d'un tribut de bonbons tous les mois [2]. Un peu après la défaite de Hody Jones vaincu par Luffy, elle envoie deux de ses hommes récolter ses bonbons du mois mais malheureusement, l'usine de bonbons a été détruite par le gang d'Hody. Apprenant que l'île des Hommes-Poissons n'est pas en mesure de lui donner ses bonbons, elle s'énerve et décide de la détruire mais Luffy s'interpose et lui déclare la guerre [1].

Plus tard, elle arrange avec le père de Sanji, le chef des Germa 66, un mariage entre le cuisinier de Luffy et Pudding, la 35e fille de l'empereur. Elle envoie Bege et Pekoms le capturer sur Zo. Mission réussie même après que Bege a tiré sur Pekoms qui a laissé ses sentiments prendre le dessus sur lui. Le mariage doit avoir lieu lors d'une grande partie de thé sur l'île Tougato. L'union de Sanji et de Pudding est en réalité politique car elle doit servir à unir les familles Charlotte et Vinsmoke. Trois jours avant la partie de thé, on aperçoit Big Mom en train de préparer le gâteau car elle a envoyé ses meilleurs subordonnés chercher les ingrédients, quitte à commettre des massacres. Elle sait que Luffy est entré sur son territoire pour venir chercher Sanji et prévoit une partie de thé de l'horreur [11]. Elle détruit en partie Sweet City, la capitale de Totto Land, lorsqu'elle recherche un croquembouche. Parce qu'il tente de l'arrête et sans l'avoir reconnu, elle tue Moscato, son 16e fils. Jinbe arrive au bon moment avec un croquembouche, ce qui calme Big Mom [3]. Elle le remercie pour le ponéglyphe qu'il lui a donné et ils partent au château Tougato pour discuter du départ de Jinbe de son équipage vers celui de Luffy. Elle accepte à la condition de tirer à la roulette où il pourrait se faire sectionner un membre [12]. Elle reçoit ensuite César Clown pour lui révéler son rêve de créer une famille de géants. Elle donne alors à César deux semaines pour créer la drogue dans l'usine fabriquée par son fils Slurp [4].

Après que son fils Cracker a été battu par Luffy, elle crée un orage avec Zeus et Prométhée et elle envoie l'armée de la colère tuer le pirate au chapeau de paille. Elle reçoit ensuite la famille Vinsmoke et mange avec eux. Elle déclare être heureuse que Pudding se marie avec un cuistot, même si ça n'a pas vraiment d'importance car elle est plus intéressée par l'alliance avec le Germa 66 [13]. Un peu après le repas, elle reçoit Sanji dans la salle du trône. Ce dernier demande une faveur à Big Mom : laisser partir ses amis de l'île Tougato vivants, mais en échange, il ne doit pas fuir le mariage. Elle est tout de même énervée après les événements qui se sont déroulés depuis l'arrivée de Luffy sur l'île, mais elle est impatiente que le mariage arrive pour qu'elle puisse mettre la main sur la puissance du Germa 66 et pour manger le gâteau de mariage [14]. Plus tard, elle montre à la famille Vinsmoke (sauf Sanji qui est absent) sa collection de créatures stockées dans un livre. Judge est étonné qu'aucun géant ne soit sur l'île alors que Big Mom veut avoir toutes les races dans son royaume. Cette dernière s'énerve rien qu'à l'énonciation de ce mot. Elle les quitte ensuite lorsqu'elle apprend que Luffy et Nami sont enfermés dans son château. Elle leur parle par escargophone et elle ne les laissera partir qu'après le mariage pour éviter des problèmes. Elle déclare aussi qu'elle ouvrira la boîte de Tamate pendant le mariage. Nami lui annonce que Laura est vivante et qu'elle lui a donné la carte de vie de Big Mom pour qu'ils puissent venir la voir en cas de souci. Elle lui répond que Laura a gâché un mariage très important qui lui aurait permis de battre Kaido, Shanks et Barbe Blanche et donc de devenir la reine des pirates. Luffy s'énerve en lui déclarant qu'il la battra un jour et qu'il récupérera Sanji [15].

Après avoir raccroché, elle ne se met pas en colère car elle est heureuse de savoir que le lendemain, elle mettra la main sur le Germa 66 ainsi que sur la boîte de Tamate et qu'elle mangera le gâteau de mariage. Cependant, elle apprend que quelqu'un s'est introduit dans la salle des trésors et elle se demande si on n'en a pas après la boîte de Tamate [16]. Elle va elle-même s'occuper de la situation et se présente devant Brook. Elle est intéressée par l'idée d'avoir un squelette vivant dans sa collection. Elle domine ensuite facilement Brook avec Zeus et Prométhée à ses côtés et elle lui demande pourquoi le Ponéglyphe est sa priorité. Le squelette répond que c'est Luffy qui est chargé de récupérer Sanji et que la mission de récupération du Ponéglyphe était de sorte qu'ils pourraient atteindre au moins un objectif. Big Mom déclare qu'il peut y avoir des choses plus importantes, comme la mort, mais Brook répond que la mort n'a jamais été prise en considération [17]. Elle finit par capturer le musicien, mais après avoir constaté qu'il n'a pas de copie du Ponéglyphe, elle se calme et elle le caresse. Elle révèle qu'elle désire utiliser Pudding pour lire les Ponéglyphes pour atteindre Rough Tell. Big Mom demande à Pudding, qui vient d'arriver, si elle a réveillé ses capacités, à quoi elle répond par la négative. Pudding demande ensuite à sa mère s'ils peuvent parler en privé. Dans leur discussion, elles passent en revue leur plan pour assassiner la famille Vinsmoke [18].

Peu de temps après, Big Mom part se coucher et elle s'endort avec Brook dans ses bras. Elle aperçoit une mouche pendant qu'elle dort et elle la frappe violemment. Tony-Tony Chopper essaie de récupérer Brook, mais il éternue. Pensant que le renne était la mouche, Big Mom la fracasse à nouveau le sol. Elle ensuite commence à gigoter pendant son sommeil tout en rêvant du gâteau de mariage, ce qui empêche Pedro de récupérer Brook, mais elle dépose ce dernier sur le sol. Toutefois, Brook crie en voyant que Nami est allé le récupérer, ce qui provoque le réveil de Big Mom. Pensant que le bruit est encore la mouche, elle lance Prométhée sur Nami et Brook. Les deux pirates tout de même réussissent à s'échapper de la chambre après avoir remplacé Brook par un squelette ordinaire [19].

Le lendemain matin, Big Mom pleure quand elle pense que Brook, qu'elle affectionnait, est mort. Cependant, elle se réjouit vite quand Prométhée et Zeus lui rappellent le gâteau de mariage [6]. Après s'être habillée, elle va sur le toit rejoindre tous les invités pour annoncer le début de la partie de thé [20]. Big Mom jubile lorsque le portrait de Mère Carmel est amené. Un invité demande qui est cette dernière, mais elle le fait taire avec son fluide royal. Les invités présentent leurs cadeaux à Big Mom avant qu'elle annonce l'ouverture de la boîte de Tamate après la cérémonie. Peu de temps après, Zeus emporte Sanji et Pudding sur le lieu du mariage [21].

Au moment de l'échange des vœux, Streusen présente le gâteau de mariage et Big Mom le félicite pour son travail. Elle observe d'un air malicieux les Vinsmokes s'installer à leur table. Cependant, Pudding s'effondre en pleurs après que Sanji a dit que son troisième œil était magnifique. Elle est en colère intérieurement, voulant que sa fille exécute le plan. Big Mom demande donc au prêtre de le faire, mais Dent-de-chien, voyant que Sanji échapperait au tir, tente de tuer lui-même Sanji. Seulement, il esquive ce tir et elle demande à Dent-de-chien ce qui est arrivé à Pudding, mais ce dernier lui répond que quelque chose va arriver. Le gâteau de mariage commence à trembler et plusieurs clones de Luffy en sortent en criant sur Big Mom, totalement incrédule [22].

En voyant le gâteau détruit, Big Mom enrage et demande aux chefs de faire un autre gâteau avant de prendre leur vie. Elle cherche ensuite le véritable Luffy tout en repensant aux menaces qu'il lui avait fait. Après l'avoir trouvé, elle convoque Zeus et Prométhée et ils se préparent à attaquer le chapeau de paille. Cependant, Dent-de-chien intervient et il attaque Luffy lui-même. Big Mom sermonne son fils pour avoir interféré, mais il lui dit que l'objectif de Luffy est de détruire la photo de Carmel. Jinbe appraît et il déclare officiellement qu'il quitte l'Équipage de Big Mom pour rejoindre celui de Luffy. En réponse, elle tente de lui retirer sa durée de vie. Cependant, son pouvoir n'a aucun effet sur lui parce que Jinbe ne montre aucune peur face à elle. Big Mom recourt à la force brute en attaquant Luffy et Jinbe avec Prométhée, mais au même moment, Brook détruit la photo de Carmel [23].

Lors qu'elle voit le portrait cassé, elle est choquée de constater que Brook est en vie, mais elle est éperdue par la destruction du portrait. Cependant, elle ne crie pas car elle est déboussolée à cause des événements [24]. Pour qu'elle crie, Luffy montre de nouveau le portrait brisé de Carmel. Après l'avoir saisi, Big Mom commence à pleurer et crier en lançant son fluide royal, ce qui amène plusieurs invités à s'effondrer et d'autres à être paralysés. Elle tombe alors à genoux et elle saigne, prouvant son affaiblissement [25]. Affaiblie aussi mentalement, elle se souvient de Carmel et elle crie son nom. Profitant de sa vulnérabilité, Bege, Vito et Gotti lancent les capsules contenant le poison qui devrait la tuer. Cependant, le cri de Big Mom explose les roquettes avant d'être atteinte. Lorsque César entre dans la salle avec le miroir, son cri le brise également [9].

Dans la confusion, Bege se transforme en forteresse et tous ses alliés y entrent. Cependant, Big Mom retrouve ses esprits et elle commence à attaquer la forteresse, enragée après la trahison de Bege [26]. Chiffon essaye de l'arrêter, mais elle ne l'écoute pas car elle ressemble à Laura et elle est complice du complot contre elle. Bege essaie de s'échapper en retrouvant sa forme humaine et en ayant César pour voler, et lorsque Big Mom les cible avec Prométhée, Reiju les protège. Lorsqu'elle tente de tuer cette dernière, Luffy et Sanji sortent du corps de Bege et ils contrent l'attaque [27].

Big Mom se moque de Luffy en lui rappelant ses menaces avant de le traiter de lâche. Enragé, il active le Gear Fourth et les deux pirates s'entrechoquent brièvement. Luffy dit à Big Mom qu'il va venir la vaincre après avoir battu Kaido, mais elle se moque de la folie de Luffy qui veut affronter son rival. Elle déclare ensuite que ni lui ni ses alliés ne sortiraient de son territoire en vie. Alors qu'elle les poursuit, Big Mom est confrontée à Judge, qui la maudit pour avoir menti à la famille Vinsmoke. Elle détruit alors sa lance et elle la saisit, déclarant qu'elle utiliserait sa science pour faire du monde un endroit paisible. Elle utilise ensuite Zeus pour le neutraliser. Lorsque Niji et Yonji viennent en aide à leur père, Big Mom les vainc facilement, les tenant tous les deux dans ses mains. Lorsqu'elle voit que ses enfants ont battu le reste de leurs ennemis, elle s'apprête à commencer leur exécution. Cependant, elle est prise de court en raison de l'explosion du coffre de Tamate quand il tombe sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [7].

Lorsque le château se renverse, Big Mom tombe de son sommet. Cependant, l'équipage de Big Mom est sauvé lorsque Streusen utilise son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. Elle tombe sur le dos de Zeus et elle déclare que le gâteau a un mauvais goût. Lorsque son équipage prépare la poursuite de Luffy et de Bege, Big Mom commence à montrer des signes de sa maladie après avoir repensé au gâteau de mariage désormais détruit [28]. Elle tue Opéra qui se trouve sur son chemin avant de poursuivre Smoothie. Slurp lui ment en disant que c'est l'équipage de Chapeau de paille qui l'a, afin que ses enfants aient le temps de lui faire un autre gâteau. Big Mom le croit mais elle menace de le tuer si c'est faux. Elle appelle ensuite Zeus et elle vole vers Luffy et son équipage [29].

Elle attaque l'équipage de Chapeau de paille avec Napoléon, ce qui coupe une partie de King Baum. Alors qu'elle se prépare à les ré-attaquer, Nami détourne l'attention de Zeus avec des nuages de tonnerre. Il mange les nuages d'éclairs et il fait tomber Big Mom sur le sol. Lorsque Luffy et ses amis atteignent la forêt de la tentation, elle ordonne aux arbres de les arrêter. Après que King Baum ait été attaqué et brûlé par Prométhée, Big Mom entre dans la forêt pour continuer à les poursuivre [30]. Elle ordonne à Zeus de revenir vers elle, mais Nami réussit à garder l'attention du homie avec des nuages d'éclairs. Lorsque d'autres membres de l'équipage de Big Mom arrivent sur les lieux, Zeus mange l’œuf météorologique de Nami, ce qui lui permet de gagner de l'énergie orageuse. Nami utilise ensuite Zeus pour frapper Big Mom et ses enfants avec un immense éclair [31].

L'attaque de Nami forme un cratère dans la forêt, mais Big Mom résiste à l'attaque et elle sort du cratère en creusant le sol. Une fois qu'elle atteint la surface, elle continue à poursuivre Luffy et les autres. Quand elle voit Pudding et Chiffon rencontrer ses ennemis, elle les attaque avec Napoléon, pensant qu'elles s'allient à eux. Ils réussissent cependant à éviter son attaque [32]. Big Mom poursuit ensuite l'équipage de Chapeau de paille jusqu'à la côte sud-ouest de l'île Tougato et au moment où elle va couler le Thousand Sunny avec Napoléon, Pedro se fait exploser et elle est soufflée par la déflagration [33]. Alors que ses ennemis ont terminé les derniers préparatifs pour s'échapper, Big Mom attrape le Sunny, mais le navire peut se délivrer grâce à un Coup De Burst [34].

Toutefois, Slurp crée une vague de bonbons afin de transporter Big Mom sur la mer et de continuer à poursuivre ses ennemis [35]. Avec son fruit du démon, elle met une âme dans la vague afin de détruire le Thousand Sunny en un coup [36]. Seulement, ils peuvent en réchapper grâce à Jinbe [37]. Alors que Slurp est informé par Brûlée que le bateau s'en est sorti et qu'il se dirige vers l'île de Cacao, Big Mom détourne son attention vers l'île aux Noix [38]. Là-bas, après avoir détruit la ville, elle remarque Luffy qui sort du monde des miroirs. Elle le poursuit mais il rentre à nouveau dans un miroir avec Brûlée [39].

Peu de temps après avoir quitté l'île aux Noix, elle retrouve le Thousand Sunny et elle reprend la poursuite du navire [40] avec les flottes de Smoothie, Daifuku et Bavarois. Pendant la poursuite, Big Mom commence à perdre du poids [41]. Alors que son corps devient de plus en plus mince, elle ordonne à Napoléon de se changer en forme d'épée et elle convoque Zeus et Prométhée. Une fois que ces derniers arrivent, Big Mom saute sur Zeus et elle charge vers le Thousand Sunny, atterrissant sur son pont tout en exigeant le gâteau de mariage [42]. Elle détruit les murs du navire afin de trouver le gâteau. Jinbe essaie de lui dire qu'il n'y a pas de gâteau sur le bateau, mais elle refuse de le croire, ayant confiance en Slurp, et elle l'envoie voler dans la mer avec Napoléon. Elle continue de détruire le Sunny et elle essaie d'attaquer Nami quand elle se met en travers de la route, mais elle est bloquée par Chopper. Jinbe sort de la mer et il asperge le Sunny avant de se précipiter vers Big Mom et de la frapper avec son attaque Arcane du bandit. L'attaque fait tomber Big Mom à l'eau, mais Zeus la sauve et elle se prépare à découper le vaisseau entier en deux pour trouver le gâteau. Cependant, Brook coupe Zeus en deux et Nami utilise son nuage d'orage pour le forcer à se décharger, ce qui électrocute Big Mom. Blessée mais pas vaincue, elle monte sur Prométhée afin de continuer la poursuite [43].

Alors qu'elle poursuit le Thousand Sunny sur Prométhée devenu gigantesque, elle arrête son attaque lorsqu'elle sent le parfum du gâteau de mariage [44]. Voyant le gâteau sur le navire de Bege, elle laisse tomber le navire de l'équipage de Chapeau de paille afin de poursuivre celui de l'équipage du Firetank [45]. Alors qu'elle continue à les pourchasser, Big Mom perd encore du poids [46]. Bege change de cap pour se rendre sur l'île Moelleuse et Big Mom les suit jusque là-bas. Après avoir détruit son navire, Bege pose le gâteau sur l'île avant de s'enfuir [47]. Elle mange le gâteau et elle est ravie de son goût. En mangeant la crème, elle remarque que le goût est le même que celui du gâteau de son sixième anniversaire, car elle se souvient de Carmel et du rêve qui lui a inspiré la création de Totto Land [48]. Après avoir fini le gâteau, Big Mom se couché dans le bonheur et elle retrouve son apparence corporelle habituelle. Slurp l'informe de la situation avec leurs ennemis et elle se dirige ensuite vers l'île de Cacao afin de prendre l'âme de Luffy pour créer de puissants homies [49]. Une fois arrivée sur place, elle se confronte à l'équipage des pirates du Soleil et aux Germa 66 pendant que l'équipage de Chapeau de paille quitte son territoire [50].

Big Mom retourne ensuite sur l'île Tougato après la bataille sur l'île Cacao. Elle lit le journal qui prétend que Luffy a gagné contre elle et elle se jure furieusement de se venger de lui et de Morgans [51]. Plus tard, elle contacte Kaido à travers un escargophone et elle discute avec lui par rapport à leur vengeance contre Luffy. Elle lui rappelle qu'il lui doit beaucoup de dettes, à son grand déplaisir [52].

Techniques :

  • Soul Pocus (魂への言葉, Souru Pōkasu?) : Big Mom s'empare d'une portion de l'espérance de vie de sa victime. Cette technique n'est efficace que face à ceux ressentant de la peur envers Big Mom. Elle aime l'utiliser sous forme de jeu où elle fait tourner une roue, qui s'arrêtera sur une quantité de vie arbitraire que Big Mom arrachera à sa victime[3].
  • Heavenly Fire (天上の火, Hebunrī Foiā?) : Big Mom saisit Prométhée puis le jette vers le bas, ce qui cause une explosion de feu [19].
  • Colonne foudroyante (雷霆, Raitei?) : Big Mom saisit Zeus puis le jette vers le bas, ce qui cause une puissante décharge électrique [7].
  • Térébration (エルバフの槍 威国, Erubafu no Yari: Ikoku?) : Big Mom crée une puissante onde de choc avec Napoléon [30].
  • Cognac (皇帝剣, Konyakku?) : Napoléon, sous sa forme de sabre, s'enflamme et s'agrandit. La lame se fend en deux pour faire apparaître une grande bouche pleine de crocs[53].
    • Lame de Destruction (破々刃, Hahaba?) : Lorsque Napoléon est dans sa forme Cognac, Big Mom l'abat horizontalement sur son adversaire[53].

Généraux sucrés[modifier]

Charlotte Dent-de-chien[modifier]

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Charlotte Dent-de-chien (シャーロット・カタクリ, Shārotto Katakuri?), appelé Charlotte Katakuri dans la version française de l'anime, est le 2e fils ainsi que le 3e enfant de la famille Charlotte [20]. Il est l'un des trois généraux sucrés de l'équipage de Big Mom et il est le ministre farine dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Froment. Il est l'antagoniste secondaire de la deuxième partie de l'arc Île Tougato.

Il y a une prime d'un milliard et 57 millions de berrys sur sa tête[20]. Il a mangé le fruit du Riz Gluant qui lui permet de manipuler et de se transformer en riz gluant. Ce fruit a été qualifié de Paramecia spécial par Jinbe et il est similaire au fruit du Gum Gum [23]. Son fluide perceptif est très développé, lui permettant de voir quelques secondes dans le futur. Il maîtrise aussi le fluide offensif ainsi que le fluide royal et il est considéré comme le plus puissant des trois généraux sucrés.

Il a des cheveux d'une couleur cramoisie et des tatouages roses sur le torse. Sa bouche, habituellement couverte par une grande écharpe, contient des dents très acérées et il est capable de fortement l'étendre. Il est âgé de 48 ans, il est né un , sa taille est de 509 centimètres et il est l'aîné d'une série de triplés, suivi par Daifuku et Oven.

Lorsqu'il était enfant, il a agrandi sa bouche car il avait l'habitude de manger trop vite. Il était donc qualifié de monstre à cause de l'apparence de sa bouche [54]. Un jour, des personnes qui avaient été battues par Dent-de-chien après s'être moquées de lui ont attaqué Brûlée en lui coupant le visage en représailles. En colère, il vengea sa sœur et il mit une écharpe depuis ce jour-là [50].

Le jour du mariage, Dent-de-chien était sur le toit du château quand un homme appelé Jigra a tenté d'entrer dans la salle de la partie de thé. Voyant que Jigra avait effectivement l'intention de se venger de Big Mom, il l'a abattu alors qu'il parlait à Capone Bege. Dent-de-chien a demandé à Bege s'il pensait que c'était une erreur et lui a dit de dire à Big Mom que c'était sa décision [20]. Plus tard, alors que Sanji et Pudding se tenaient devant l'autel, il a pu prévoir que cette dernière allait tomber en larmes. Quand cet événement s'est produit, Big Mom a ordonné au prêtre d'assassiner Sanji. Cependant, sachant qu'il allait esquiver le tir du prêtre, Dent-de-chien a essayé de tuer Sanji lui-même en tirant avec une dragée, mais il a réussi à esquiver le tir et il a frappé le prêtre à la place. Après avoir échoué à tuer Sanji, Dent-de-chien se tient près de Big Mom, se préparant au chaos qui allait se produire avec l'entrée de Luffy [22].

Lorsque les doublures de ce dernier ont été libérées dans la salle, le véritable Luffy a tenté de casser la photo de Carmel. Dent-de-chien l'a arrêté avec les pouvoirs de son fruit du démon et il l'a immobilisé. Lorsque Big Mom l'a accusé d'interférer, il l'a informée des intentions du jeune pirate avant de lui demander comment il avait eu connaissance de la photo. Jinbe a libéré Luffy en utilisant du thé noir avant de prétendre qu'il était celui qui lui avait tout dit afin de protéger Bege [23]. Après que Brook a détruit la photo de Carmel, Dent-de-chien prévoit un avenir horrible et il s'approche de Luffy et de Bege. Il a ordonné à ce dernier de tuer le pirate, mais ce dernier a refusé avant de commencer son complot pour assassiner Big Mom [24].

Après le refus de Bege, Dent-de-chien attaqua Luffy lui-même et il dit à Slurp de tuer la famille Vinsmoke. Bege a tenté de lui tirer dessus, mais les balles n'avaient aucun effet sur lui. Jinbe et Pedro essayèrent de le combattre, mais il parvint à les esquiver et il utilisa du riz gluant pour bloquer Luffy. Cependant, malgré ses efforts, le pirate au chapeau de paille a réussi à montrer le portrait brisé de Carmel à Big Mom, ce qui provoqua chez elle un puissant cri mélangé au fluide royal [25]. Après que la tentative d'assassinat de Bege a échoué, Dent-de-chien a créé des bouchons d'oreille et il les a donnés à ses frères et sœurs. Puis, la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [9].

Lorsque tous les alliés de Bege se retiraient dans la forteresse, Dent-de-chien a utilisé son fruit du démon pour reprendre Brûlée qui était sur le dos de César. Il a ensuite bloqué les canons de la forteresse de Bege, les empêchant de tirer sur Big Mom. Il a fait remarquer à Brûlée qu'elle avait aidé Luffy et les alliés, mais elle a répondu qu'elle était la victime et elle lui a dit de leur faire payer [26]. Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, Dent-de-chien a commenté en disant qu'ils avaient saboté la partie de thé. Dès que Bege a repris sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [27].

Alors que César Clown tentait de porter Bege en dehors du château, Dent-de-chien les intercepta et leur fit remarquer qu'ils n'étaient pas loin du but. Alors qu'il se préparait à les attaquer, Ichiji Vinsmoke apparut et il attaqua le général sucré mais, en raison de ses capacités Logia, il ne subit aucun dégât. Il attaqua le fils aîné de la famille et l'a retenu par le cou, ensanglanté. Cependant, alors qu'il allait le tuer, il a été pris de court en raison de l'explosion du coffre de Tamate quand il est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [7].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château. Dent-de-chien a ensuite demandé à Daifuku de former deux équipes pour aller poursuivre leurs ennemis [28]. La famille Charlotte s'est réunie pour trouver des réponses à certaines interrogations. Après en avoir résolu, Dent-de-chien a été informé par Daifuku que les groupes de poursuite s'étaient formés pour poursuivre leurs ennemis. Il a demandé à Brûlée de l'accompagner dans la poursuite de l'équipage de Chapeau de paille, affirmant qu'il avait l'intention de tuer Luffy avant qu'il ne devienne une grande menace. Avant qu'il ne parte, il a vu Smoothie courir car elle était poursuivie par Big Mom. Après que Slurp lui eut menti et qu'il lui eut dit que le gâteau est en possession de Luffy, elle partit les poursuivre. Dent-de-chien commença à s'inquiéter du destin de l'équipage de Big Mom lorsque Pudding arriva, promettant de résoudre le problème en faisant un autre gâteau [29].

Alors que Big Mom poursuivait l'équipage de Chapeau de paille, Dent-de-chien est monté sur le Thousand Sunny grâce aux miroirs de Brûlée pour monter la garde [30]. Slurp l'a rejoint lorsque Chopper et Brook arrivèrent à proximité du bateau avec le Shark Submerge III [31]. Il s'est simplement écarté et il a commenté la force de Brook lorsqu'il a battu des soldats avec Chopper [32]. Slurp a ensuite immobilisé les deux membres de l'équipage de Chapeau de paille et il allait les transformer en bonbons, mais Dent-de-chien a remarqué que Big Mom arrivait et poursuivait toujours le reste de l'équipage. Dent-de-chien a ensuite ordonné aux soldats sur le navire de partir après les avoir prévenus que Luffy les vaincra. Ce dernier a ensuite attaqué le fils de Big Mom mais il a paré l'attaque. Ils ont commencé à se battre sur le navire et Dent-de-chien a réussi à attraper le bras de Luffy puis l'a frappé d'un coup de poing imbibé de fluide. Cependant, lorsque cela s'est produit, Slurp a été touché dans une explosion-suicide provoquée par Pedro [33].

Malgré le choc, l'équipage de Chapeau de paille a préparé son départ avec le Coup de Burst. En représailles après l'explosion de Pedro, Carrot a tenté d'attaquer Dent-de-chien, mais il la mise à terre facilement. Luffy attrapa le général sucré et il l'emmena dans le monde des miroirs avec lui en attrapant Brûlée. Une fois là-bas, le jeune pirate brisa le miroir qui les relie au Sunny et ils ont repris leur duel [34]. Après quelques échanges de coups, Dent-de-chien a déclaré qu'il avait les mêmes pouvoirs mais qu'il était plus puissant et plus rapide. Après que Luffy l'a attaqué avec le Gum Gum Hawk Rafale, sans succès, le général sucré l'a attaqué avec la même attaque mais avec du riz gluant. Son ennemi a alors affirmé que le caoutchouc ne perdrait pas face à du riz gluant, mais son attaque avec son pied a été esquivé par Dent-de-chien, qui a riposté avec son coup de pied qui l'a envoyé dans un mur. Luffy a ensuite utilisé son Gum Gum Elephant Gun, mais le fils de Big Mom a créé un poing encore plus grand avec du riz gluant et du fluide, ce qui a poussé le pirate au chapeau de paille dans un mur [35].

Avec avoir mis Luffy à terre, Dent-de-chien a pris contact avec Slurp et il a résumé la situation avec Big Mom et les autres membres de l'équipage de Chapeau de paille. Il a ensuite ordonné à Brûlée de trouver un autre miroir lié au Thousand Sunny afin de le brûler. Mascarpone et Joscarpone réussissent à en trouver un, mais Luffy a tenté de leur enlever le miroir des mains. Dent-de-chien l'a arrêté et il lui a rappelé sa promesse de se battre en duel. Il a ensuite continué à attaquer Luffy, en l'avertissant de ne pas lever la main sur ses frères et sœurs [36]. Ensuite, Dent-de-chien a été informé par Slurp que Big Mom avait coulé le Thousand Sunny. Alors que les miroirs les liant au Thousand Sunny se brisaient l'un après l'autre, il remarqua que Luffy se cacha pour parler avec ses compagnons. Seulement, il l'a rattrapé et il s'est préparé à le tuer [37].

Alors que Dent-de-chien continuait d'avoir le dessus sur le duel, Brûlée se moqua de Luffy en vantant de la réputation de son frère. Il tenta de la frapper, mais Dent-de-chien saisit son poing et le claqua dans un mur. Il se mit alors à l'attaquer avec sa lance, mais il a remarqué que son adversaire arrivait à éviter ses assauts. Il a révélé ses pouvoirs éveillés en piégeant Luffy, mais ce dernier s'est préparé à utiliser le Gear Fourth [38]. Seulement, Dent-de-chien l'empêcha d'activer cette forme en le retenant avec du riz gluant. Voulant en terminer avec le duel, il transforma une grande partie du monde des miroirs en riz gluant et il les empila sur Luffy pour l'étouffer. Croyant que le duel était fini, il appela ses trois chefs pour qu'ils lui apportent son goûter. Dent-de-chien a créé une maison de riz gluant pour consommer ses sucreries et son thé glacé en privé. Alors qu'il se gorgeait de beignets géants, Luffy est entré par effraction dans sa maison, après s'être libéré du riz gluant, et il l'a vu en train de manger sans son écharpe. Cela rend Dent-de-chien furieux, et il tua rapidement les chefs avant d'attaquer Luffy. Cependant, ce dernier a réussi à frapper sa mâchoire et il affirma avoir trouvé sa faiblesse. Luffy a alors activé le Gear Fourth et il a frappé Dent-de-chien avec un Gum Gum Kong Gun [55].

Luffy a pris le dessus sur Dent-de-chien en lançant plusieurs attaques avec le Gear Fourth sur lui. Il complimenta sa déduction par rapport à son pouvoir et il déclara qu'il comprenait pourquoi Cracker avait été vaincu. Cependant, une fois que Dent-de-chien ait retrouvé son sang-froid, il a recommencé à esquiver les attaques de Luffy et il lui a mis une puissante attaque dans le ventre. Il a ensuite déclaré qu'il ne lui permettrait pas de reprendre l'avantage [56]. Alors que Dent-de-chien passait à l'offensive, il a fait remarquer à son adversaire qu'il ne pourrait pas tenir très longtemps avec le Gear Fourth. Luffy s'en ait aussi rendu compte et il s'est échappé afin de récupérer son fluide pendant dix minutes. Dent-de-chien l'a poursuivi mais le jeune pirate est tombé sur Brûlée, qu'il a attrapé afin de s'échapper du monde des miroirs [39].

Plus tard, après avoir récupéré son fluide, Luffy est retourné dans le monde des miroirs afin de vaincre son adversaire [41]. Bien que Dent-de-chien ait gardé le dessus sur le jeune pirate, ce dernier se relevait à chaque fois. Quand Luffy tenta de contrer son poing géant en riz gluant, le général sucré remarqua qu'il commençait à voir dans le futur comme lui [44]. Il a ensuite essayé de le dissuader de continuer le combat, mais Luffy a refusé d'abandonner. Sachant que le fluide perceptif de son adversaire s'améliorait, Dent-de-chien tenta de mettre fin au duel rapidement et il a utilisé son trident pour infliger un coup dévastateur à Luffy [45]. À son insu, l'attention du jeune pirate a été perturbée après qu'il a été blessé à la jambe par Flampée, et le général sucré l'a frappé sans savoir ce qui lui arrivait. Doutant de la soudaine perte de concentration de Luffy, Dent-de-chien entendit le rire de Flampée et il réalisa ce qui s'était passé, puis il s'approcha d'elle. Tandis que sa sœur se jeta sur lui, il se poignarda avec sa lance au même endroit où il avait poignardé Luffy. Il a ensuite enlevé son écharpe et il l'a fortement réprimandée pour avoir interféré dans son combat. Affolée, Flampée commença à se moquer de sa bouche, mais Dent-de-chien est retourné faire face à Luffy. Les deux pirates ont déclenché le fluide royal afin d'assommer Flampée et ses subordonnés. Dent-de-chien se prépara à reprendre le duel contre Luffy en le considérant désormais comme son égal [54].

Pendant plusieurs heures, ils ont continué leur duel et alors qu'ils sont à bout de forces, Luffy active une autre forme du Gear Fourth, le Snake Man [46]. Grâce à sa vitesse accrue, il a réussi à frapper Dent-de-chien. Cependant, ce dernier a contre-attaqué avec ses attaques à pointes. Après avoir échangé plusieurs coups, les deux combattants ont utilisé deux puissantes attaques afin de terminer le duel [57]. Après le choc des deux attaques, Luffy est tombé dans le trou derrière lui juste avant que Dent-de-chien ne s'effondre. Alors que quelques minutes plus tard, Luffy sortit du trou, Dent-de-chien se leva et il demanda au jeune pirate s'il reviendrait pour vaincre Big Mom. Luffy a répondu qu'il la battrait pour devenir le roi des pirates. Dent-de-chien a commenté en lui disant qu'il voyait loin dans le futur, avant de s’effondrer et de s'évanouir. Vaincu, Luffy couvrit sa bouche avec le chapeau qu'il portait à la partie de thé, puis il partit [58].

Plus tard, Brûlée retourne dans le monde des miroirs afin de soigner son frère et alors qu'elle lui révéla qu'elle savait par rapport à ses repas cachés et qu'ils se rappelaient de leur enfance, Dent-de-chien était heureux d'apprendre que l'équipage de Chapeau de paille avait quitté le territoire de Big Mom [50].

Techniques normales :

  • Lanières Gluantes (柳モチ, Yanagi Mochi?) : Dent-de-chien transforme sa jambe en riz gluant afin de la démultiplier. Il abat ensuite ses pieds sur son adversaire à de multiples reprises[37].
  • Vrille-Mochi (モチ突 (ツキ), Mochi Tsuki?) : Dent-de-chien fait tourner sa lance comme une foreuse en transformant son bras en riz gluant, puis empale son adversaire avec [38].
  • Mochi-Cube (角(かく)モチ, Kaku Mochi?) : Dent-de-chien compacte ses bras faits de riz gluant jusqu'à leur donner une forme cubique. Il les recouvre ensuite de fluide offensif puis frappe son adversaire avec[55].
  • Riz Gluant Enflammé (焼餅 (ヤキモチ), Yaki Mochi?) : Dent-de-chien gonfle son avant-bras et le fait exploser, utilisant la puissance emmagasinée pour lancer son poing enrobé de fluide sur une longue distance [46].
  • Perforation Gluante (斬・切・餅(ザン・ギリ・モチ), Zan Giri Mochi?) : Dent-de-chien transforme tout son corps en riz gluant et il tourne vers son adversaire en forme de beignet. Quand il l'atteint, il revient à sa forme normale et il l'attrape dans un bras élargi de riz gluant , couvert de pointes et imbibé de fluide offensif. Mis à part les dégâts causés par l'impact, son adversaire sera également coincé dans son avant-bras en raison de l'adhérence du riz gluant. Ensuite, Dent-de-chien tourne son bras avant de l'écraser sur le sol [57].

Techniques éveillées :

  • Vague Gluante (流れモチ, Nagare Mochi?) : Dent-de-chien utilise ses techniques éveillées et transforme le sol en riz gluant, permettant de capturer son adversaire [38].
  • Miroirs Mouvants (加々身(かがみ)モチ, Kagami Mochi?) : Dent-de-chien utilise ses techniques éveillées et transforme le monde des miroirs en riz gluant, lui permettant de faire plier les murs et de les converger sur son adversaire pour l'étouffer [55].
  • Pluie Gluante (雨重(あめだれ)モチ, Amadare Mochi?) : Dent-de-chien transforme les murs du monde des miroirs en vrilles et attaque son adversaire [55].
  • Donuts Herculéens (無双ドーナツ, Musō Dōnatsu?) : Dent-de-chien utilise ses techniques éveillées pour créer des vrilles de riz gluant afin de former des donuts [56].
    • Poing Aguerriz (力餅, Chikara Mochi?) : Dent-de-chien utilise ses donuts pour créer des bras géants, émergeant de leur trou central. Ses bras, recouverts de fluide offensif, lui permettent d'attaquer à plus longue distance [56].
      • Anémone Gluante (餅 (モチ) 吟着 (ギンチャク), Mochi Ginchaku?) : Dent-de-chien crée plusieurs donuts en riz gluant autour de son adversaire, et abat une rafale de "Poings Aguerriz" sur lui[54].
Polémique autour de la traduction du personnage[modifier]

En 2019, une polémique éclate sur Internet à la suite de la parution du tome 89, où de nombreuses traductions effectués par Glénat dans la version française déplaisent aux lecteurs, malgré la nouvelle édition, en particulier la traduction du nom de Charlotte Dent-de-chien ou la phrase que ce dernier prononce au moment de sa défaite. Glénat répond publiquement aux fans sur son site Internet et adapte le manga avec une traduction plus proche de la version japonaise dans les tomes suivants [59].

Charlotte Cracker[modifier]

Charlotte Cracker (シャーロット・クラッカー, Shārotto Kurakkā?), surnommé Cracker aux mille bras (千手のクラッカー, Senju no Kurakkā?) ou encore le chevalier biscuit (ビスケットの騎士, Bisuketto no Kishi?), est le 10e fils ainsi que le 15e enfant de la famille Charlotte. Il est l'un des trois généraux sucrés de l'équipage de Big Mom et il est le ministre biscuit dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Biscuit [5]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a une prime de 860 millions de berrys sur sa tête et il a mangé le fruit du biscuit, ce qui lui permet de produire et de manipuler des biscuits à volonté. Il maîtrise le fluide offensif et il a une épée appelée Bretzel. Il est âgé de 45 ans, il est né un , sa taille est de 307 centimètres et il est l'aîné d'une série de triplés, suivi par Custard et Angel.

Quelque temps avant l'arrivée de l’équipage de Chapeau de paille sur l'île, il a réussi à vaincre Urouge après que ce dernier a vaincu un autre général sucré, ce qui fait que le nombre de personnes ayant ce rang ait passé de quatre à trois.

Dans la forêt de la tentation de l'île Tougato, sous son armure, il a été envoyé par sa mère pour tuer Luffy car elle avait peur que Brûlée se fasse vaincre. Il surprend Pound en train de donner des informations à Luffy et Nami, mais il intervient et il décide de le tuer [5]. Il lui dit que Big Mom considère ses maris comme des étrangers. Luffy s'interpose et ils débutent un duel, sans que ce dernier ne sache qu'il ne se bat pas contre le vrai Cracker [60]. Il prend l'avantage en bloquant avec son bouclier l'Elephant Gun de Luffy et en l'envoyant valser avec son épée imprégnée de fluide offensif. Ce dernier l'attaque ensuite avec un Hawk Rafale, mais bloque l'attaque avec son bouclier et son fluide, que Luffy déclare comme très puissant. L'armure l'immobilise au sol et lui déclare que Sanji ne reviendra sûrement pas avec eux, les Vinsmoke étant plus riches. Luffy, étant furieux, active le Gear Fourth et propulse l'armure avec son Kong Gun [61]. Le double de Cracker se relève et Luffy refait un Kong Gun, ce qui a pour effet de détruire l'armure. Le vrai Cracker se révèle et blesse Luffy avec son épée. L'apparence de Cracker est bien différente de son double, ayant une crête sur la tête. Il crée plusieurs armures qu'il balance sur Luffy, mais ce dernier les repousse avec son Kong Organ [62].

11 heures après le début du combat, Luffy est devenu énorme après avoir mangé toutes les armures en biscuits de Cracker grâce à la pluie de Nami. Le jeune pirate espère que cela finira par mettre Cracker à court d'endurance [63]. Après avoir accusé le Roi Baum de trahison, il continue de créer des soldats de biscuit mais Nami refait de la pluie, puis Luffy les dévore. Cracker pense que le combat a assez duré et attaque Luffy directement avec son épée. Ce dernier, sentant qu'il a atteint sa limite, active le Gear Fourth et se transforme en Tank-Man. Cracker continue son attaque mais Luffy l'absorbe avec son ventre. Ce dernier lance alors le Gum Gum Cannonball, ce qui envoie Cracker vers le château de Big Mom, inconscient [64].

Techniques :

  • Roll Bretzel (ロールプレッツェル, Rōru Purettseru?) : Cracker recouvre son épée de fluide et poignarde son adversaire [61].
  • Double Roll Bretzel (ダブルロールプレッツェル, Daburu Rōru Purettseru?) : Cracker recouvre deux épées de fluide et poignarde son adversaire (uniquement dans la série animée).
  • Honey Bretzel (波動 (ハニー) プレッツェル, Hanī Purettseru?) : Cracker, dans sa vraie forme, recouvre son épée de fluide puis vise la tête [62].
  • Crushed Biscuit : Cracker remodèle les biscuits qu'il a créé (uniquement dans la série animée).
  • Armure de biscuit (ビスケット兵, Bisuketto Hei?) : Cracker crée un soldat fait de biscuit puis le contrôle en combat. Il peut le contrôler à distance ou en étant à l'intérieur. Le soldat peut dupliquer ses bras, ses jambes et aussi son épée.
  • Hard Biscuit (ハードビスケット, Hādo Bisuketto?) : Cracker multiplie ses boucliers et les imprègne de fluide offensif, puis les renverse pour clouer son adversaire au sol [61].

Charlotte Smoothie[modifier]

Cosplay de Charlotte Smoothie.

Charlotte Smoothie (シャーロット・スムージー, Shārotto Sumūjī?) est la 14e fille ainsi que le 35e enfant de la famille Charlotte. Elle est l'un des trois généraux sucrés de l'équipage de Big Mom et la ministre jus dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île 100% [14]. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des longues-jambes. Elle est une antagoniste majeure de l'arc Île Tougato.

Elle a une prime de 932 millions de berrys sur sa tête. Elle a mangé le fruit du presse-presse qui lui permet de transmettre et de retirer le liquide des objets et des êtres vivants. Elle peut boire ce jus pour grandir, ou l'expulser pour attaquer à distance. Elle est âgée de 35 ans, elle est née un , sa taille est de 464 centimètres et elle est l'aînée d'une série de triplées, suivie par Citron et Cannelle.

Elle était dans la salle des trésors au moment où le baron Delœuf parlait des Ponéglyphes. Elle questionna ce dernier sur la sécurité renforcée du château, et il répond que 5 ans plus tôt, un mink nommé Pedro avait envahi le château, mais que Pekoms avait demandé sa grâce. Pendant que le baron parlait, elle a pressée une servante puis elle a bu le jus qui est sorti [14]. Lorsque Pedro fut repéré, le baron Delœuf partit à sa poursuite. Pendant ce temps, Brook a réussi à prendre Smoothie par surprise et à s'enfermer dans la salle des trésors. Cependant, la salle n'a qu'une entrée et elle prévoit de tuer le squelette lorsqu'il sortira, mais Delœuf lui conseilla de le garder en vie pour l'offrir à la collection de Big Mom. Cette dernière est arrivée vers la salle puis elle a cassé la porte avant de se confronter à Brook. Pendant que Big Mom combattit le squelette, Smoothie a été informée de la rébellion de Jinbe et elle s'est montré préoccupée par rapport aux plans de sa mère. Elle a ensuite ordonné à ses subordonnés de bloquer tous les couloirs menant au quatrième étage [65].

Le lendemain, lors de la partie de thé, Smoothie sert à boire aux invités [20]. Lorsqu'elle vit des doublures de Luffy sortir du gâteau de mariage et provoquer le chaos, Smoothie a compris qu’Opéra avait menti et qu'il n'était pas mort [23]. Quand Big Mom cria après avoir vu le portrait de Carmel détruit, Smoothie a été immobilisée car elle n'avait rien pour se protéger les oreilles. Elle a remarqué que Bege, Vito et Gotti visaient Big Mom avec leurs roquettes et elle a crié pour que quelqu'un les arrête [25]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les armes avant de la toucher. Smoothie a pris les bouchons d'oreilles créés par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [9].

Lorsque tous les alliés de Bege se retiraient dans la forteresse, Smoothie saisit Nami pour l'empêcher de fuir. Cependant, elle a ensuite été repoussé par Vinsmoke Reiju en lui injectant du poison. Après que tous les alliés de Bege et la famille Vinsmoke sont entrés en sécurité dans la forteresse, Smoothie a émis le poison de Reiju hors de son bras [26].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, Smoothie a commenté en disant qu'ils ont sous-estimé l'équipage de Big Mom. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [27]. Dans le combat qui s'ensuit, Smoothie, Daifuku et Galette réussissent à capturer Luffy, Sanji et Reiju. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [7].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château. Smoothie a assuré à sa mère qu'ils ne laisseraient pas leurs ennemis s'échapper de Totto Land, mais elle a remarqué qu'elle était en train de montrer des signes de sa maladie [28]. Elle s'est enfuie rapidement et elle a alerté ses frères et sœurs de la maladie de Big Mom pour le gâteau de mariage. Elle a ensuite demandé où était Streusen, mais elle a été avertie qu'il était blessé après l’effondrement du château. Après que Slurp eut détourné l'attention de Big Mom sur l'équipage de Chapeau de paille, celui de Big Mom ne savait pas quoi faire pour la calmer. Cependant, Pudding est arrivée et elle a expliqué son plan pour rassasier Big Mom [29].

Plus tard, Smoothie et les autres membres de l'équipage de Big Mom ont fait une flotte pour traquer l'équipage de Chapeau de Paille, l'équipage du Firetank et les Pirates du Soleil avant qu'ils ne puissent s'échapper de Totto Land [39]. Après que Slurp et Bavarois furent partis à la poursuite du navire de Bege qui transportait le gâteau, Smoothie et sa flotte prirent la relève de la poursuite de l'équipage de Chapeau de paille [45]. Elle a augmenté sa taille et elle a attaqué le Thousand Sunny avec son épée, mais Jinbe fait éviter au navire ses attaques [46]. Alors que l'équipage de Chapeau de paille s'approchait de l'île Cacao, Smoothie ordonna à son escouade de renforcer la flotte autour de l'île [66]. Elle a été surprise quand les Germa 66 sont apparus et quand ils ont attaqué les forces de Big Mom, mais elle a dit à son équipage de rester concentré sur la poursuite du Thousand Sunny [67]. Après que Luffy et Sanji furent revenus sur le Thousand Sunny, Smoothie ordonna à sa flotte de les bombarder, mais Judge et les Germa 66 ont interféré [47]. Lorsque les hommes-poissons sont arrivés, ils ont bloqué son navire [48]. Après que le Queen Mama Chanter a attaqué le Sunny, Smoothie a exprimé sa confusion quand elle a vu que c'était le vaisseau de l'équipage des Pirates du Soleil qui avait été détruit [49].

Famille Charlotte[modifier]

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d'autres modèles.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d'autres modèles.
Cette section contient une ou plusieurs listes. Le texte gagnerait à être rédigé sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items  (mars 2020).

Charlotte Slurp[modifier]

Charlotte Slurp (シャーロット・ペロスペロー, Shārotto Perosuperō?) est le 1er fils ainsi que le 1er enfant de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre bonbon de l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Bonbon [4]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a mangé le fruit de la léchouille, faisant de lui un homme-bonbon, et il a une prime de 700 millions de berrys sur sa tête. Il est âgé de 50 ans, il est né un et sa taille est de 333 centimètres.

Il a construit un laboratoire pour que César fasse ses recherches pour Big Mom et il ordonne au scientifique de finir la drogue pour géants en deux semaines, sous peine de mort[4]. Après que Luffy et Nami ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, il est allé voir la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [15].

Le jour du mariage, Slurp a accueilli les invités qui sont arrivés sur l'île Tougato. Il a fait un escalator de bonbons afin qu'ils puissent arriver au lieu du mariage rapidement. Il a également distribué des sucettes aux enfants [20]. Après que le gâteau de mariage s'est effondré et que la photo de Mère Carmel est détruite, Slurp a emprisonné la famille Vinsmoke avec ses pouvoirs de fruit du démon. Il s'est moqué de Judge lorsqu'il s'est mis à pleurer en découvrant la trahison de Big Mom [24]. Voyant le danger, Dent-de-chien lui ordonna de rapidement les tuer mais lorsque Big Mom a commencé à crier, toute la famille Charlotte s'est retrouvée paralysée. Sanji en a alors profité pour libérer sa famille [25]. Seulement, l'assassinat de Big Mom tenté par Bege a échoué et Slurp s'est bouché les oreilles avec les boules de riz gluant fabriquées par Dent-de-chien [9].

Il tenta de tuer une nouvelle fois la famille Vinsmoke mais ces derniers ont récupéré leurs raids suits. Lorsqu'il voulu les immobiliser avec ses bonbons, Ichiji le frappa violemment à la tête. Lorsque Bege tira sur Big Mom, encore en état de choc, avec ses canons, Slurp la protège avec un mur de bonbon. Ensuite, il bloqua les jambes de la forteresse de Bege pour l'empêcher de bouger [26]. Après que ce dernier eut récupéré sa forme humaine et qu'il essaya de s'enfuir avec César Clown, il créa un mur de bonbon devant eux, mais Ichiji, Niji et Yonji le détruisent avec une attaque combinée. L'équipage de Big Mom réussit à vaincre Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke, mais le coffre de Tamate explosa et le château s’effondra [7]. Après la chute du château, Big Mom a commencé sa crise alimentaire et elle commença à tout détruire sur son passage, en voulant immédiatement manger un gâteau de mariage. Pour gagner du temps, il lui dit que c'est l'équipage de Chapeau de paille qui l'a, mais elle le prévient que s'il ment, il mourra. Pudding proposa son aide pour faire le gâteau à Chocolate Town avec Chiffon [29].

Grâce à Brûlée et son fruit du miroir, il rejoint Dent-de-chien à bord du Thousand Sunny pour attendre l'équipage de Chapeau de paille. Lorsque Chopper et Brook arrivent avec le Shark Submerge III, il leur proposa de les laisser partir, mais ils refusent la proposition et ils décident de récupérer le bateau [31]. Après les avoir regarder se battre, Slurp a immobilisé les deux membres de l'équipage de Chapeau de paille et il allait les transformer en bonbons, mais Dent-de-chien a remarqué que Big Mom arrivait et poursuivait toujours le reste de l'équipage. Il fait un mur avec des pics de fer pour les écraser, mais Luffy l'a détruit avec un Gum Gum Red Hawk. Alors que ce dernier et Dent-de-chien débutaient leur duel, il demanda à Mont d'Or, par escargophone, d'entourer le bateau avec des navires. Ensuite, depuis la côte, il a bloqué avec ses bonbons le Thousand Sunny pour les empêcher de partir. Cependant, Pedro attaqua Slurp et ce dernier le met à terre rapidement, mais le mink se suicida en allumant une bombe cachée dans sa veste, emportant aussi le fils de Big Mom dans l'explosion [33].

Seulement, Slurp survit à l'attaque-suicide de Pedro mais il en ressort grièvement blessé, son bras droit ayant été arraché [34].

Techniques :

  • Candy Man (キャンディマン, Kyandi Man?) : Slurp englue totalement sa victime dans du bonbon. La cible se transforme lentement en bonbon, décédant après 3 minutes environ [33].
  • Candy Escalator (キャンディエスカレーター, Kyandi Esukarētā?) : Slurp fait tourner sa canne à sucre et invoque un escalator fabriqué en bonbon [20].
  • Candy Wave (キャンディウェイブ, Kyandi Wēbu?) : Slurp englue ses adversaires dans une vague de bonbon pour les empêcher de bouger [24].
  • Candy Wall (キャンディウォール, Kyandi Wōru?) : Slurp crée un mur fait en bonbon [26].
  • Candy Maiden (キャンディメイデン, Kyandi Meiden?) : Slurp crée un mur avec des pics de fer pour écraser ses adversaires [33].
  • Candy Armor (キャンディアーマー, Kyandi Āmā?) : Slurp se protège avec une armure de bonbon [34].
  • Candy Sea Slug (アメウミウシ, Kyandi Umiushi?) : Slurp crée une grande limace de mer afin de l'utiliser pour le transport maritime [35].
    • Candy Slug (アメ・ナメクジ, Kyandi Namekuji?) : Même technique que la Candy Sea Slug, mais sur terre cette fois[39].

Charlotte Daifuku[modifier]

Charlotte Daifuku (シャーロット・ダイフク, Shārotto Daifuku?) est le 3e fils ainsi que le 4e enfant de la famille Charlotte [21], un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre haricot de l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Croquante [24]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a mangé le fruit de la lampe qui lui permet de faire sortir un puissant génie de son corps et d'attaquer ses adversaires avec lui, et il a une prime de 300 millions de berrys sur sa tête. Il est âgé de 48 ans, il est né un , sa taille est de 489 centimètres et il est le second d'une série de triplés, précédé par Dent-de-chien et suivi par Oven.

Daifuku a assisté à la partie de thé de Big Mom et à la cérémonie de mariage entre Charlotte Pudding et Sanji Vinsmoke [21]. Après que le gâteau de mariage s'est effondré et que la photo de Mère Carmel est détruite, Pudding a essayé de tirer sur Sanji, mais il a esquivé tous les coups. Quand elle a commencé à vaciller, Daifuku est intervenu et il a appelé un génie. Il a giflé Pudding pour ne pas avoir accompli sa mission avant d'attaquer Sanji avec le génie [24]. Lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Daifuku compris [25]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Daifuku a pris les bouchons d'oreilles créés par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [9]. Avec son génie, il a réussi à attraper Carrot, mais Yonji l'a ensuite libéré [26].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortiraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [27]. Dans le combat qui s'ensuit, Smoothie, Daifuku et Galette réussissent à capturer Luffy, Sanji et Reiju. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [7].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château [28]. Seulement, Big Mom a commencé à montrer des signes de sa maladie et Slurp a réussi à leur faire gagner du temps en l'envoyant poursuivre l'équipage de Chapeau de paille. Cependant, Pudding est arrivée et elle a expliqué son plan pour rassasier Big Mom [29].

Plus tard, Daifuku et les autres membres de l'équipage de Big Mom ont fait une flotte pour traquer l'équipage de Chapeau de Paille, l'équipage du Firetank et les Pirates du Soleil avant qu'ils ne puissent s'échapper de Totto Land [39].

Techniques :

  • Maji Giren (魔人斬?) : Le génie attaque un adversaire en le frappant horizontalement avec son hallebarde [24].
  • Majin Saidan (魔人細断?) : Le génie attaque un adversaire avec sa hallebarde, verticalement cette fois.

Charlotte Oven[modifier]

Charlotte Oven (シャーロット・オーブン, Shārotto Ōbun?) est le 4e fils ainsi que le 5e enfant de la famille Charlotte [21], un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre cuisson de l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Gâteau [24]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Île Tougato.

Il a mangé le fruit de la chaleur qui lui permet de chauffer les parties de son corps et de transférer la chaleur sur des objets, et il a une prime de 300 millions de berrys sur sa tête. Il est âgé de 48 ans, il est né un , sa taille est de 492 centimètres et il est le dernier d'une série de triplés, précédé par Dent-de-chien et Daifuku.

Oven a assisté à la partie de thé de Big Mom et à la cérémonie de mariage entre Charlotte Pudding et Sanji Vinsmoke [21]. Après que le gâteau de mariage s'est effondré et que la photo de Mère Carmel est détruite, Oven se bat contre Pedro. En utilisant les pouvoirs de son fruit du Démon, il a transféré de la chaleur sur l'épée du mink, ce qui lui brûla la main [24]. Lorsque Big Mom a vu la photo de Mère Carmel brisée, elle a fait un cri qui a immobilisé tous les membres présents à la partie de thé, Oven compris [25]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les roquettes de l'équipage du Firetank avant de la toucher. Oven a pris les bouchons d'oreilles créés par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [9]. Il a réussi à attraper Chopper, mais Niji l'a ensuite libéré [26].

Alors que tous les alliés de Luffy se cachaient dans la forteresse de Bege et que Big Mom l'attaquait, l'équipage de Big Mom se prépara à donner l'assaut une fois que leurs ennemis sortraient. Dès que Bege ait revenu dans sa forme humaine et que la famille Vinsmoke est sortie, l'équipage de Big Mom les ont attaqués avec une volée de balles, mais Ichiji et Niji les ont bloqués avec leurs capes [27]. Dans le combat qui s'ensuit, Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke furent vaincus. Cependant, le coffre de Tamate est tombé sur la base du château de Whole Cake, provoquant son effondrement [7].

Néanmoins, l'équipage de Big Mom a été sauvé lorsque Streusen a utilisé son fruit du démon pour transformer le château de Whole Cake en gâteau. En revanche, l'équipage de Luffy, l'équipage de Bege et les Vinsmoke se sont échappés pendant la destruction du château [28]. Seulement, Big Mom a commencé à montrer des signes de sa maladie et Slurp a réussi à leur faire gagner du temps en l'envoyant poursuivre l'équipage de Chapeau de paille. Cependant, Pudding est arrivée et elle a expliqué son plan pour rassasier Big Mom [29].

Plus tard, Oven et ses troupes arrivent à l'île Cacao afin de préparer une embuscade sur l'équipage de Chapeau de paille. Il respecta la demande de Pudding, celle de ne pas entrer dans la cuisine où se fait la gâteau, mais il remarqua une agitation à l'extérieur de l'usine. En voyant son beau-père Pound, Oven l'attaqua [56]. Pudding et les cuisiniers sont alors sortis de l'usine et elle parle de son plan à son frère. Oven l'a laissée passer, mais il a attaqué Chiffon pour son aide dans la tentative d'assassinat de Bege. Pound chargea alors Oven pour sauver sa fille, mais voyant qu'il n'allait pas réussir, Sanji se déplaça rapidement pour frapper Oven dans le cou, ce qui l'envoya dans un bâtiment voisin. Oven n'a pas vu Sanji, mais il savait que Pound ne l'a pas frappé et il a violemment frappé son beau-père. Il a ensuite rattrapé l'équipe de Pudding et il a retrouvé Chiffon, juste avant qu'il reçoive un appel pour l'informer que le navire de Bege se dirigeait vers l'île de Cacao. Oven a alors contacté Bege et il l'a obligé de se rendre, menaçant de tuer Ciffon s'il ne le faisait pas. Cependant, alors que le Nostra Castello s'approchait de la côte, Bege tira un explosif dans la tête d'Oven. Le tir l'a fait voler sur une longue distance, mais il a rapidement récupéré [68].

Alors qu'il se préparait à affronter Bege, Oven fut surpris lorsque ce dernier pilota le Nostra Castello sur l'île Cacao, révélant qu'il pouvait traverser la terre en se transformant en tank. Il fut également choqué quand Sanji donna un coup de pied sur le char afin de le lancer sur le pont du navire de Bege. Tandis que le navire chargeait contre lui, Oven resta sur place afin de l'arrêter mais il s'est fait écraser. Cependant, il en est sorti indemne et il est allé au quai. Après que le navire est revenu dans la mer, Oven a attaqué le Nostra Castello en chauffant l'océan, mais il a été interrompu quand Pound l'a frappé avec une massue en bois. Oven s'est levé et il tue son beau-père en le frappant au cou avec une hallebarde [40].

Après avoir tué Pound, Oven a assemblé une flotte pour barricader l'île Cacao en vue de l'arrivée imminente de l'équipage de Chapeau de paille. Après avoir appris que c'est le coffre de Tamate qui avait détruit le château de Whole Cake, il ordonna à tous les habitants de détruire tous les miroirs sur l'île afin de tendre un piège à Luffy s'il parvenait à sortir du monde des miroirs [45]. Plus tard dans la soirée, Oven a été rejoint par plusieurs de ses frères et sœurs [46]. Quand un de ses frères décuplés lui a demandé s'il était possible que Dent-de-chien puisse perdre, il a répondu qu'il n'y avait aucune chance pour que Luffy le batte. Alors que l'heure de rendez-vous de l'équipage de Chapeau de paille s'approchait, Oven et son escouade se préparèrent à attaquer le capitaine ennemi en se postant devant le miroir [58].

Oven et son escouade ont été surpris quand Pekoms et Brûlée sont sortis du miroir sans Luffy. Le mink se transforma en Su-long et le fils de Big Mom l'attaqua, ce qui fit sortir Luffy de sa cachette. La distraction faite par Pekoms permit à Sanji d'emmener Luffy dans le ciel, mais Oven déclara qu'ils s'étaient préparés à cela lorsque Yu Yuan et certains de ses frères décuplés volaient et attaquaient les deux pirates. Cependant, l'escarmouche a été soudainement interrompue par une attaque des Germa 66, ce qui a irrité Oven [66]. Il était atterré quand il a appris que l'armée de Nusstorte avait été battue par la famille Vinsmoke, mais il fut choqué lorsque Brûlée révéla que Luffy avait vaincu Dent-de-chien. Il a essayé d'attaquer Luffy et Sanji avec son hallebarde, mais il a été gravement blessé par une attaque d'Ichiji. Alors que le duo s'envolait de l'île Cacao, Oven a contacté Snack, Brownie et Joconde pour s'occuper d'eux depuis leurs navires. Cependant, ses appels sont restés sans réponse car la flotte se battait contre Reiju [67].

Alors que Brûlée fournissait à l'équipage de Big Mom des balles plus solides afin de vaincre la famille Vinsmoke, Oven passa à travers le monde des miroirs afin de monter sur un bateau. Alors que les pirates du Soleil aidaient l'équipage de Chapeau de paille à échapper à la flotte de Smoothie, Oven exécuta le tourment tropical sur l'océan afin de brûler les hommes-poissons, avant le Queen Mama Chanter attaque le Thousand Sunny [48]. Cependant, Wadatsumi a sauvé le navire en l'échangeant avec celui de l'équipage des pirates du Soleil. Alors qu'il nageait avec le Sunny dans sa bouche, Oven l'attaqua avec des vagues de chaleur, le forçant à recracher le Sunny. Les hommes-poissons ont continué à se battre et Oven a brièvement affronté Aladdin. Il était furieux lorsqu'il vit le bateau de l'équipage de Chapeau de paille s'éloigner [49].

Techniques :

  • Nekkai Jigoku (熱海温泉?) : Oven plonge ses mains dans l'océan, et le fait chauffer jusqu'à ébouillanter tous ceux qui se trouvent dedans. Les vapeurs brûlantes peuvent calciner les navires et faire littéralement cuire leur équipage [48].
  • Four-berie (熱風拳, Hīto Denasshi?) : Oven fait chauffer son bras à très haute température et décoche un coup de poing à son adversaire[66].
  • Nekkai Gyorai (熱海万来?) : Technique similaire à Nekkai Jigoku, Oven plonge ses bras dans l'océan et envoie des ondes de chaleur dans l'eau. Ces ondes de chaleur ressemblent à des torpilles, et peuvent transpercer tout ennemi se trouvant sous l'eau pour le cuire littéralement[49].

Charlotte Amande[modifier]

Charlotte Amande (シャーロット・アマンド, Shārotto Amando?), surnommée la démone (鬼夫人, Kifujin?), est la 3e fille ainsi que le 7e enfant de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre noix dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île aux Noix [33].

Elle est âgée de 47 ans et elle est la seconde d'une série de quadruplées, précédée par Mondée et suivie par Hachée et Effilée.

Elle apparaît la première fois sur une île où elle a récolté des œufs pour le gâteau du mariage entre Sanji et Pudding. Elle a massacré plusieurs hommes pour les obtenir [11]. Elle sera ensuite vue dans l'armée de la colère partie tuer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker [13]. Lors de la bataille, elle punit King Baum en le découpant verticalement et lentement pour que sa mort soit douloureuse. Elle prend ensuite la carte de vie de Big Mom qui était détenue par Nami, et elle constate que le nom de Laura est inscrit dessus. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [14]. Plus tard, elle a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [18]. Après la partie de thé, lorsque Luffy et ses compagnons regagnent le Thousand Sunny, Amande se trouve à la tête d’une flotte encerclant leur navire[33]. Cependant, elle ne peut rien faire lorsqu’il s’envole grâce à un Coup De Burst[34]. Amande est ensuite allé sur l'île aux Noix, en essayant de dissuader Big Mom de détruire l'île. Elle a ensuite été surpris de trouver Luffy, qui vient de sortir du Monde des miroirs avec Brûlée. En le voyant, Big Mom a commencé à poursuivre Luffy et Amande a essayé de l'attaquer aussi, mais il a esquivé son épée et il est parvenu à s’échapper [39].

Techniques :

  • Slow Ballade (スローバラード, Surō Barādo?) : Amande découpe lentement son adversaire verticalement, de haut en bas [14].
  • Slow Waltz (スローワルツ, Surō Warutsu?) : Amande se déplace rapidement et balance circulairement Shirauo [39].

Charlotte Opéra[modifier]

Charlotte Opéra (シャーロット・オペラ, Shārotto Opera?) est le 5e fils ainsi que le 10e enfant de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre de la crème fraîche dans l'archipel Totto Land [69].

Il a mangé le fruit de la crème, faisant de lui un homme-crème, qui lui permet de créer de la crème puis de la manipuler. Il est âgé de 46 ans et il est l'aîné d'une série de quintuplés, suivi par Counter, Cadenza, Cabaletta et Gala.

Lors de la crise de Big Mom sur l'île Tougato, Opéra a tenté de calmer Moscato pour éviter que celui-ci ne se fasse tuer, mais en vain [3]. Plus tard, il est apparu choqué lorsqu'il a vu son frère Cracker vaincu et s'inquiète de la proximité de l'ennemi [69]. Il prendra ensuite part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy [13]. Lors de la bataille, il a attaqué Luffy avec sa crème fraîche et tenta de le brûler avec, avant que le jeune pirate ne soit entraîné dans le monde de Mont d'Or. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [14]. Après que ces derniers ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, il a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [15]. Il monte la garde au moment où Pudding est venue parler à Luffy et à Nami [16].

Plus tard, Opéra reçut l'ordre d'usurper à Nami la position de Laura avant la fin de la journée. Elle refusa mais il sortit une arbalète et dit qu'il tirera sur elle toutes les cinq secondes jusqu'à ce qu'elle révèle l'emplacement de Laura. Cependant, Nami a continué à refuser et ils ont été soudainement interrompus par l'arrivée de Jinbe. Opéra lui a dit qu'il n'était pas autorisé à pénétrer dans le château, mais il s'est simplement excusé avant de frapper le fils de Big Mom dans le ventre avec un puissant coup de poing [17]. Plus tard, il a assisté à une réunion avec l’Équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke. Il a prétendu avoir brûlé Luffy et Nami à mort afin d'éviter de perdre la face et de faire face à la punition de Big Mom [18].

Le lendemain, Opéra n'était pas présent lors de la cérémonie de mariage entre Pudding et Sanji. Après que le château de Whole Cake s'est effondré, Big Mom est entrée dans sa maladie destructrice, alimentée par son envie de gâteau de mariage. Pendant son déchaînement, elle a attaqué Opéra et elle lui a retiré sa durée de vie [29].

Techniques :

  • Cream Monster : Opéra crée une grande quantité de crème fraîche, faisant des tentacules avec, puis attaque son adversaire [14].

Charlotte Brûlée[modifier]

Charlotte Brûlée (シャーロット・ブリュレ, Shārotto Buryure?) est la 8e fille ainsi que le 19e enfant de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom [70].

Brûlée a mangé le fruit du miroir qui lui permet de créer des miroirs. Ce miroir peut être utilisé pour renvoyer des attaques avec le reflet de l'ennemi et pour voyager à travers grâce au monde des miroirs. Elle est âgée de 43 ans et elle est la sœur jumelle de Broyée.

Elle a traqué le groupe de Nami qui se trouvait dans les bois séduisants. Elle apparaît d'abord sous les traits de Luffy dans la forêt de la tentation de l'île Tougato, mais elle révéla son véritable visage en capturant Nami [70]. Nami se défend et la frappe avec son Climat-tact pour se libérer. Carrot attaque Brûlée mais elle utilise sa technique Réflexion et renvoie à la mink sa propre attaque. Carrot revient à la charge, mais celle-ci l'enferme dans son miroir, tout en expliquant l'origine de ses pouvoirs. Elle révèle ensuite aux intrus que Linlin est au courant de leur présence sur ses territoires, et que ses ordres sont de laisser les pirates vagabonder sur l'île, mais qu'ils paieront le prix d'être venus ici. Elle ordonne ensuite aux arbres d'attaquer Nami et Chopper. Le médecin dit à Nami de fuir pendant qu'il se transforme en monstre. Brûlée révèle alors que ce « spécimen » ravira sa mère [5]. Elle réussira à capturer Chopper et cassera le miroir où sont prisonniers ce dernier ainsi que Carrot. Elle se moquera ensuite de la Génération Terrible en racontant qu'Eustass Kidd, Scratchmen Apoo, Capone Bege et Urouge ont tenté de pénétrer dans les territoires de Big Mom mais qu'ils ont été repoussées, sauf Bege qui a intégré son équipage. Elle tentera d'entraîner Nami dans son miroir, mais Pound réussira à la sauver. Lorsque Brûlée sera sur le point d'attaquer ce dernier, Nami parviendra à la faire fuir en lui lançant un éclair puissant [61].

Plus tard, elle poursuivra dans son monde Chopper et Carrot [64]. Elle réussira à les capturer et elle préparera une soupe dans laquelle elle prévoit de faire cuire Carrot [15]. Elle demanda à Randolph de couper la corde, mais la vraie Carrot, cachée dans le grenier, surgit et fait tomber le lapin. Elle donna ensuite un coup de pied à la casserole et elle la fit tomber sur Brûlée. Cela l'a brûlé et l'a vaincu [71].

Techniques :

  • Reflection : Brûlée crée un miroir lorsque son ennemi attaque, et le miroir renvoie directement l'attaque à son expéditeur [5].
  • Mirror World : Brûlée crée un miroir qui permet de rentrer dans une autre dimension [5].

Charlotte Mont d'Or[modifier]

Charlotte Mont d'Or (シャーロット・モンドール, Shārotto Mondōru?), surnommé le bibliothécaire (書司, Shoshi?), est le 19e fils ainsi que le 30e enfant de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre du fromage dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Fromage [69].

Il a mangé le fruit du livre, faisant de lui un homme-livre. Il peut créer des livres pour attaquer ou enfermer des objets ou êtres vivants à l'intérieur. Ces livres renferment des micro-univers entiers, qui ne sont limités que par l'imagination de Mont d'Or. Il est âgé de 38 ans.

Il se cacha lors de la crise de colère de sa mère car elle voulait un croquembouche. Il ordonna ensuite à des gardes d'évacuer le corps de son frère Moscato [3]. Plus tard, il apparaîtra énervé lorsqu'il verra son frère Cracker à terre [69]. Il prendra ensuite part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy [13]. Lors de la bataille, il s'est moqué de ce dernier pour sa performance puis il l'a emmené dans son monde parallèle avec des livres. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [14]. Après que ces derniers ont été enfermés dans son livre de la prison du château de Big Mom, il a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [15].

Plus tard, Mont d'Or a tenu une réunion avec sa famille et d'autres membres de l’équipage, où ils ont passé en revue le statut actuel de l’Équipage de Chapeau de paille. Mont d'Or a reçu des rapports affirmatifs sur la capture de tous les intrus sauf pour Luffy et Nami. Il a demandé des informations à Opéra sur les rumeurs de l'évasion du duo et l'implication de Jinbe. Opéra a prétendu qu'il a brûlé Luffy et Nami vivants. Après avoir appris que les membres de la famille Vinsmoke étaient dans leurs chambres, Mont d'Or leva la séance. Cependant, ne faisant pas confiance à Opéra, il a dit aux soldats de continuer à surveiller le château [18].

Ensuite, Mont d'Or a contacté, par escargophone, les soldats postés devant la salle où se trouve la famille Vinsmoke. Il a dit aux soldats de ne pas laisser les Vinsmokes contacter quelqu'un d'autre jusqu'à la cérémonie de mariage prévue le lendemain. Il a aussi été informé par l'un des soldats qu'ils ont fini de positionner quelques soldats autour de l'infirmerie où Reiju se repose, et que les Vinsmokes ne pouvaient qu'attendre leur sort funeste [72].

Le lendemain, au mariage, Mont d'Or s'installa à une table et il s'impatienta quand Pudding ne tira pas sur Sanji [22]. Après que Luffy apparut, il conclut qu'Opéra n'avait pas dit la vérité au sujet de leurs ennemis [23]. Après que Slurp eut retenu la famille Vinsmoke à leur table, il pointa un pistolet sur la tête d'Ichiji [24]. Quand Big Mom cria après avoir vu la photo de Carmel détruite, il tomba à terre [25]. Cependant, le cri de sa mère a détruit les armes avant de la toucher. Mont d'Or a pris les bouchons d'oreilles créés par Dent-de-chien et la famille Charlotte a entouré Luffy et ses alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante [9].

Charlotte Galette[modifier]

Charlotte Galette (シャーロット・ガレット, Shārotto Garetto?) est la 18e fille ainsi que le 42e enfant de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre du beurre dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Margarine [69].

Elle a mangé le fruit du beurre, faisant d'elle une femme-beurre, qui lui permet de créer du beurre puis de la manipuler. Elle est âgée de 31 ans et elle est la sœur jumelle de Poire.

Lorsque Big Mom attaqua par rage sa capitale, elle tenta de la dissuader de tuer Moscato, en vain. Elle sera ensuite choquée par sa mort [3]. Plus tard, elle sera surprise de la défaite de Cracker et sait que c'est Luffy le responsable [69]. Elle prendra ensuite part dans l'armée de la colère visant à éliminer Luffy [13]. Lors de la bataille, elle se fait attaquer par Nami mais réussi la bloquer grâce à son fruit du démon. Elle réalise ensuite que cette dernière possédait la carte de vie de Big Mom et elle comprend alors pourquoi les arbres ne l'attaquaient pas. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami [14]. Après que ces derniers ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, elle a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa mère [15]. Plus tard, elle a assisté à une réunion avec l’équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke [18].

Charlotte Snack[modifier]

Charlotte Snack (シャーロット・スナック, Shārotto Sunakku?) est le 25e fils ainsi que le 44e enfant de la famille Charlotte, un membre de l'équipage de Big Mom et le ministre frites dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Patate. Il était l'un des quatre généraux sucrés et il a une prime de 600 millions de berrys [46].

Il est âgé de 30 ans et il est le frère jumeau de Bavarois.

Quelque temps avant l'invasion de l'équipage de Chapeau de paille sur Totto Land, Snack a été vaincu par Urouge, pirate de la Génération Terrible. Après cet événement, il a perdu son titre de général sucré mais il est tout de même resté dans l'équipage [69]. Plus tard, Snack a pris part dans l’escouade formée par Oven pour monter la garde sur l'île Cacao afin de prévoir l'arrivée de l'équipage de Chapeau de paille [46]. Après que Luffy est sorti du monde des miroirs, il a été surpris de l'arrivée des Germa 66 [66].

Après que la flotte de Big Mom a utilisé les canons pour faire sauter une partie du château du royaume de Germa, Snack est monté à bord pour affronter Judge Vinsmoke [48].

Charlotte Pudding[modifier]

Charlotte Pudding (シャーロット・プリン, Shārotto Purin?) est la 35e fille ainsi que le 76e enfant de la famille Charlotte et une membre de l'équipage de Big Mom. C'est une femme hybride, entre une humaine et une membre de la tribu des Trois-Yeux. Elle est chocolatière au café "Caramel" sur l'île Cacao et elle était, pendant un temps, la fiancée de Sanji. Elle était une ennemie de l'équipage de Chapeau de paille avant qu'elle ne les aide à s'échapper.

Pudding a mangé le fruit des souvenirs, lui permettant de transformer la mémoire d'une personne en bande de film pour la manipuler. Elle est âgée de 16 ans.

C'est une femme machiavélique et manipulatrice. Elle est fidèle à sa famille mais cruelle avec les autres personnes. Elle a trompé Sanji en faisant croire qu'elle l'aimait et elle a abusé de sa gentillesse. Elle a aussi trompé Luffy et son équipage car elle leur a dit qu'elle leur ramènerait le cuistot. Elle est aussi violente et moqueuse, comme cela a été démontré avec Reiju.

Elle était avec Big Mom lorsqu'elle a eu une altercation par escargophone avec Luffy sur les bonbons de l'île des hommes-poissons mangés par ce dernier. Quelque temps après, Big Mom et Vinsmoke Judge ont arrangé un mariage politique pour unir les deux familles, et où Sanji et Pudding devaient être les mariés. En réalité, Big Mom a tendu un piège à la famille Vinsmoke car elle projette de les assassiner pendant le mariage et elle pourra ensuite s'emparer de leur armée de clones et de leur technologie avancée. Pudding était au courant de ce plan et elle a accepté de jouer le rôle de la mariée.

Elle rencontra Luffy sur l'île Cacao, où se trouve le café Caramel dont elle est la propriétaire[11]. Ils discutent ensuite dans son café, où elle leur explique comment est constituée la famille Charlotte et son amour pour Sanji. Pudding décide de les aider à le sauver et elle leur dit comment aller sur l'île Tougato, l'île principale du territoire de Big Mom. On la revoit plus tard lors du repas entre Big Mom et la famille Vinsmoke, où elle passera un mot à Sanji qui lui dit de la rejoindre dans sa chambre. Elle s'excuse de ne pas avoir respecté la promesse qu'elle avait fait à Luffy, mais il ne lui tient pas rigueur. Elle sera ensuite stupéfaite quand son futur mari lui dira les secrets de ce mariage, ses préparatifs et de la façon dont sa famille le traite. Elle accepta de ne pas se marier, mais Sanji lui dira le contraire et qu'il doit se marier pour protéger tous ses proches. Plus tard, une domestique informe que la carte de vie de Laura a été récupérée sur Nami. Elle annoncera aussi que Big Mom n'approuve pas la robe que Pudding a choisi. Elle se tient ensuite à son balcon et se remémore les ordres de sa mère ainsi que le départ de sa sœur Laura[15].

Pudding est ensuite allée à la prison où sont retenus Luffy et Nami. Elle s'est excusée pour son absence au point de rendez-vous et leur dit qu'elle n'acceptera pas le mariage[16]. Elle leur a ensuite chuchoté et elle a révélé aux pirates sa vraie nature, en annonçant qu'elle va tuer Sanji lors du mariage et qu'ils ne partiront pas vivants de l'île Tougato. Elle leur dit au revoir en larmes mais aussi en les insultant de rats. Un peu plus tard, elle a attaqué Reiju puis elle l'a retenue prisonnière dans sa chambre. Pudding dit à la jeune fille tout le plan que Big Mom avait préparé, c'est-à-dire d'assassiner la famille Vinsmoke. Elle dit aussi qu'elle n'épousera jamais Sanji et elle se moque de lui car il est tombé amoureux d'elle. Elle se moque aussi des Vinsmokes car ils sont tombés dans le piège et elle prend Reiju de haut lorsqu'elle réagit sur sa vraie personnalité. Cependant, et à l'insu de Pudding, Sanji a écouté toute la conversation depuis une fenêtre[73].

Elle révèle ensuite le pistolet qu'elle utilisera pour tirer sur les Vinsmokes, chargé de balles doublées de bonbons pour pénétrer leurs corps de fer. Elle se moque ensuite de Sanji quand elle imagine sa réaction lors du mariage. Elle rit aussi par rapport au désespoir de son ex-fiancé plus tôt dans la journée. Après avoir tout dit, Pudding prend les souvenirs de Reiju et elle les remplace par un souvenir pour que la jeune fille croit qu'elle a été touchée par une balle perdue. Cette dernière est ensuite emmenée à l'infirmerie[17].

Pudding se rendit ensuite à la salle de trésor où Big Mom se trouve et elle fut contrariée quand elle lui demanda si elle avait réveillé sa capacité à lire les Ponéglyphes. Pudding a été surpris de voir Brook dans la salle, puis elle a demandé à Big Mom de venir pour parler en privé. Dans leur discussion, elles ont passé en revue leur plan pour assassiner la famille Vinsmoke[18].

Techniques :

  • Edit (編集, Editto?) : Pudding extrait les souvenirs d'un individu sous forme de pellicule, puis découpe cette pellicule à l'aide de ciseaux. Elle peut alors ajouter d'autres souvenirs à la place des souvenirs ôtés[17]. Cette technique peut fonctionner sur plusieurs personnes à la fois[36].
  • Memories Fil : Flashback (記憶の糸フラッシュバック, Memorīzu Firu : Furasshubakku?) : Pudding projette des fils depuis ses paumes, qui traversent ses adversaires et les forcent à revivre leurs souvenirs durant un court instant. L'effet est temporaire et s'estompe rapidement[32].

Charlotte Flampée[modifier]

Charlotte Flampée (シャーロット・フランペ, Shārotto Furanpe?) est la 36e fille ainsi que le 77e enfant de la famille Charlotte, une membre de l'équipage de Big Mom et la ministre miel dans l'archipel Totto Land, gouvernant ainsi l'île Miel. Elle est la leader et la capitaine des forces spéciales du fan-club de Dent-de-chien et elle est âgée de 15 ans[44].

Au cours du combat entre Dent-de-chien et Luffy dans le monde des miroirs, Flampée est allée les rejoindre avec quelques subordonnés et elle leur a ordonné de tirer sur le jeune pirate afin qu'elle puisse devenir la sœur préférée de son grand frère. Elle a poignardé l'un d'entre eux avec une fourchette quand Luffy a esquivé ses coups et elle a remarqué la ténacité de ce dernier[44].

Autres membres[modifier]

La majorité de l'équipage est composé de la famille Charlotte, dont voici la liste résumée, classée par ordre de naissance [69],[24],[25] :

  • Charlotte Compote (シャーロット・コンポート, Shārotto Konpōto?) : 1re fille et 2e enfant de la famille Charlotte, ministre fruit de l'archipel Totto Land, 49 ans.
  • Charlotte Mondée (シャーロット・モンデ, Shārotto Monde?) : 2e fille et 6e enfant de la famille Charlotte, 47 ans.
  • Charlotte Hachée (シャーロット・アッシュ, Shārotto Asshu?) : 4e fille et 8e enfant de la famille Charlotte, 47 ans.
  • Charlotte Effilée (シャーロット・エフィレ, Shārotto Efire?) : 5e fille et 9e enfant de la famille Charlotte, 47 ans.
  • Charlotte Counter (シャーロット・カウンター, Shārotto Kauntā?) : 6e fils et 11e enfant de la famille Charlotte, 46 ans, maîtrise du fluide offensif.
  • Charlotte Cadenza (シャーロット・カデンツァ, Shārotto Kadentsa?) : 7e fils et 12e enfant de la famille Charlotte, 46 ans, maîtrise du fluide offensif.
  • Charlotte Cabaletta (シャーロット・カバレッタ, Shārotto Kabaretta?) : 8e fils et 13e enfant de la famille Charlotte, 46 ans, maîtrise du fluide offensif (uniquement dans l'anime).
  • Charlotte Gala (シャーロット・ガラ, Shārotto Gara?) : 9e fils et 14e enfant de la famille Charlotte, 46 ans.
  • Charlotte Crème (シャーロット・カスタード, Shārotto Kasutādo?) : 6e fille et 16e enfant de la famille Charlotte, 45 ans.
  • Charlotte Angel (シャーロット・エンゼル, Shārotto Enzeru?) : 7e fille et 17e enfant de la famille Charlotte, 45 ans.
  • Charlotte Zuccotto (シャーロット・ズコット, Shārotto Zukotto?) : 11e fils et 18e enfant de la famille Charlotte, ministre alcool de l'archipel Totto Land, 44 ans.
  • Charlotte Broyée (シャーロット・ブロワイエ, Shārotto Burowaie?) : 9e fille et 20e enfant de la famille Charlotte, ministre meringue de l'archipel Totto Land, 43 ans.
  • Charlotte Nusstorte (シャーロット・ヌストルテ, Shārotto Nusutorute?) : 12e fils et 21e enfant de la famille Charlotte, ministre des transports de l'archipel Totto Land, 42 ans.
  • Charlotte Basskarte (シャーロット・バスカルテ, Shārotto Basukarute?) : 13e fils et 22e enfant de la famille Charlotte, 42 ans.
  • Charlotte Dosmarché (シャーロット・ドスマルシェ, Shārotto Dosumarushe?) : 14e fils et 23e enfant de la famille Charlotte, ministre thé de l'archipel Totto Land, 42 ans.
  • Charlotte Noisette (シャーロット・ノアゼット, Shārotto Noazetto?) : 15e fils et 24e enfant de la famille Charlotte, ministre des finances de l'archipel Totto Land, 41 ans.
  • Charlotte Moscato (シャーロット・モスカート, Shārotto Mosukāto?) : 16e fils et 25e enfant de la famille Charlotte, ministre gélato de l'archipel Totto Land, 40 ans.
  • Charlotte Mash (シャーロット・マッシュ, Shārotto Masshu?) : 10e fille et 26e enfant de la famille Charlotte, 40 ans.
  • Charlotte Corn Starch (シャーロット・コンスターチ, Shārotto Konsutāchi?) : 11e fille et 27e enfant de la famille Charlotte, ministre amour de l'archipel Totto Land, 40 ans.
  • Charlotte Compo (シャーロット・コンポ, Shārotto Konpo?) : 17e fils et 28e enfant de la famille Charlotte, ministre tarte de l'archipel Totto Land, 39 ans.
  • Charlotte Laurin (シャーロット・ラウリン, Shārotto Raurin?) : 18e fils et 29e enfant de la famille Charlotte, 39 ans.
  • Charlotte Mozart (シャーロット・モーツアルト, Shārotto Mōtsaruto?) : 12e fille et 31e enfant de la famille Charlotte, 37 ans.
  • Charlotte Marnier (シャーロット・マルニエ, Shārotto Marunie?) : 13e fille et 32e enfant de la famille Charlotte, ministre levure de l'archipel Totto Land, 37 ans.
  • Charlotte High-Fat (シャーロット・ハイファット, Shārotto Haifatto?) : 20e fils et 33e enfant de la famille Charlotte, 36 ans.
  • Charlotte Tablet (シャーロット・タブレット, Shārotto Taburetto?) : 21e fils et 34e enfant de la famille Charlotte, ministre garniture de l'archipel Totto Land, 36 ans.
  • Charlotte Citron (シャーロット・シトロン, Shārotto Shitoron?) : 15e fille et 36e enfant de la famille Charlotte, ministre œuf de l'archipel Totto Land, 35 ans.
  • Charlotte Cannelle (シャーロット・シナモン, Shārotto Shinamon?) : 16e fille ainsi que le 37e enfant de la famille Charlotte, 35 ans.
  • Charlotte Saint-Marc (シャーロット・サンマルク, Shārotto Sanmaruku?) : 22e fils ainsi que le 38e enfant de la famille Charlotte, ministre essence de l'archipel Totto Land, 34 ans.
  • Charlotte Basans (シャーロット・バサンズ, Shārotto Basanzu?) : 23e fils et 39e enfant de la famille Charlotte, 34 ans.
  • Charlotte Mélisée (シャーロット・メリゼ, Shārotto Merize?) : 17e fille et 40e enfant de la famille Charlotte, 33 ans.
  • Charlotte Dacquoise (シャーロット・ダクワーズ, Shārotto Dakuwāzu?) : 24e fils et 41e enfant de la famille Charlotte, ministre confiture de l'archipel Totto Land, 32 ans.
  • Charlotte Poire (シャーロット・ポワール, Shārotto Powāru?) : 19e fille et 43e enfant de la famille Charlotte, 31 ans.
  • Charlotte Bavarois (シャーロット・ババロア, Shārotto Babaroa?) : 26e fils et 45e enfant de la famille Charlotte, 30 ans.
  • Charlotte Prim (シャーロット・プリム, Shārotto Purimu?) : 20e fille et 46e enfant de la famille Charlotte, 29 ans.
  • Charlotte Kanten (シャーロット・カンテン, Shārotto Kanten?) : 27e fils et 48e enfant de la famille Charlotte, ministre gélose de l'archipel Totto Land, 28 ans.
  • Charlotte Kato (シャーロット・カトウ, Shārotto Katō?) : 28e fils et 49e enfant de la famille Charlotte, ministre graine de l'archipel Totto Land, 28 ans.
  • Charlotte Montb (シャーロット・モンブ, Shārotto Monbu?) : 29e fils et 50e enfant de la famille Charlotte, 28 ans.
  • Charlotte Chiboust (シャーロット・シブースト, Shārotto Shibūsuto?) : 30e fils et 51e enfant de la famille Charlotte, ministre mixture de l'archipel Totto Land, 27 ans.
  • Charlotte Mobile (シャーロット・モービル, Shārotto Mōbiru?) : 31e fils et 54e enfant de la famille Charlotte, ministre dégustation de l'archipel Totto Land, 25 ans.
  • Charlotte Marble (シャーロット・マーベル, Shārotto Māberu?) : 24e fille et 55e enfant de la famille Charlotte, 25 ans.
  • Charlotte Mucre (シャーロット・ミュークル, Shārotto Myūkuru?) : 25e fille et 56e enfant de la famille Charlotte, 25 ans.
  • Charlotte Mapple (シャーロット・メープル, Shārotto Mēpuru?) : 26e fille et 57e enfant de la famille Charlotte, 25 ans.
  • Charlotte Brownie (シャーロット・ブラウニー, Shārotto Buraunī?) : 32e fils et 58e enfant de la famille Charlotte, 24 ans.
  • Charlotte Joconde (シャーロット・ジョコンド, Shārotto Jokondo?) : 27e fille et 59e enfant de la famille Charlotte, 23 ans.
  • Charlotte Raisin (シャーロット・レザン, Shārotto Rezan?) : 33e fils et 60e enfant de la famille Charlotte, 22 ans, maîtrise du fluide offensif.
  • Charlotte Panna (シャーロット・パンナ, Shārotto Panna?) : 28e fille et 61e enfant de la famille Charlotte, 21 ans.
  • Charlotte Mascarpone (シャーロット・マスカルポーネ, Shārotto Masukarupōne?) : 34e fils et 62e enfant de la famille Charlotte, ministre argenterie de l'archipel Totto Land, 20 ans.
  • Charlotte Joscarpone (シャーロット・ジョスカルポーネ, Shārotto Josukarupōne?) : 29e fille et 63e enfant de la famille Charlotte, 20 ans.
  • Charlotte Yu Yuan (シャーロット・ユーエン, Shārotto Yūen?) : 35e fils et 64e enfant de la famille Charlotte, 19 ans.
  • Charlotte Newichi (シャーロット・ニューイチ, Shārotto Nyūichi?) : 36e fils et 65e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Newji (シャーロット・ニュージ, Shārotto Nyūji?) : 37e fils et 66e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Newsan (シャーロット・ニューサン, Shārotto Nyūsan?) : 38e fils et 67e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Newshi (シャーロット・ニューシ, Shārotto Nyūshi?) : 39e fils et 68e enfant de la famille Charlotte, 18 ans, utilisateur du fruit de la mixité.
  • Charlotte Newgo (シャーロット・ニューゴ, Shārotto Nyūgo?) : 40e fils et 69e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Muscade (シャーロット・ナツメグ, Shārotto Natsumegu?) : 30e fille et 70e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Muscadia (シャーロット・アキメグ, Shārotto Akimegu?) : 31e fille et 71e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Muscadelle (シャーロット・オールメグ, Shārotto Ōrumegu?) : 32e fille et 72e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Muscadine (シャーロット・ハルメグ, Shārotto Harumegu?) : 33e fille et 73e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Muscadette (シャーロット・フユメグ, Shārotto Fuyumegu?) : 34e fille et 74e enfant de la famille Charlotte, 18 ans.
  • Charlotte Nougat (シャーロット・ヌガー, Shārotto Nugā?) : 41e fils et 75e enfant de la famille Charlotte, 17 ans.

Combattants[modifier]

Capone Bege[modifier]

Pekoms[modifier]

Pekoms (ペコムズ, Pekomuzu?) est un membre de l'équipage de l'empereur Big Mom. Il a un corps de lion et porte des lunettes de soleil; Il a des talons ainsi que des boucles d'oreilles et porte une chemise. Il apparaît pour la première fois sur l'île des Hommes-Poissons, où il vient récupérer la contribution de l'île pour son Capitaine. Apprenant que l'île n'a pas les bonbons, il s'énerve et prévient les Hommes-Poissons que leur île sera détruite, s'ils ne leur donnent pas les bonbons.

Il a mangé le Zoan de la tortue, ce qui lui permet de se recroqueviller dans une carapace à l'épreuve des balles. Sa prime est de 330 millions de berrys. Il maîtrise le fluide offensif car il parvient à éliminer Caribou qui est un Logia en une seule frappe.

Lors de l'arc Punk Hazard, nous l'apercevons dans l'ombre en compagnie de Delœuf en train de regarder l'annonce de César Clown. À Dressrosa, on le voit dans un navire (qui chante) à poursuivre le Thousand Sunny. On apprend plus tard qu'il est originaire de Zo. Voyant la ville détruite par un des subordonnés de l'empereur Kaido, Jack, il croyait que les habitants s'étaient tous fait massacrer, mais ces derniers sont en réalité en vie grâce à l’équipage du chapeau de paille, qu'il devait justement chasser. Face à Sanji et Brook, il était prêt à laisser l'équipage en paix si ces derniers leur livre César en échange. Mais Capone Bege lui tira dessus, déçu de le voir se laisser emporter par les émotions. Pekoms décide, après s'être remis de ses blessures, de retourner sur l'île Tougato, ayant toujours de la loyauté envers Big Mom. Une partie de l'équipage du chapeau de paille ainsi son frère Pedro et Carrot l'accompagnent, car ils ont décidé de s'infiltrer chez l'empereur pour récupérer Sanji.

Mais, à peine rentrés sur le territoire de Big Mom, ils sont repérés par le navire de la Germa 66. Après cette rencontre, le Sunny accoste sur l'île Cacao mais Pekoms reste à bord. Au retour de Luffy et des autres, Pekoms a disparu et ils retrouvent un message où il est écrit "Rebroussez chemin !". On le revoit sur l'île Tougato en compagnie de Bege et de son équipage, enchaîné et devant une falaise. Il lui dit de ne pas sous-estimer Big Mom, mais Bege lui tire dessus. Pekoms tombe dans la mer infestée de requins. Cependant, Jinbe confirmera plus tard à l’équipage de Chapeau de paille qu'il a survécu et qu'il est en sécurité.

Delœuf[modifier]

Delœuf (タマゴ, Tamago?) est un membre de l'équipage de Big Mom. Il vient de la tribu des Longues-Jambes et possède une longue canne. Il porte un chapeau en forme de tasse, il a des lunettes et une moustache en forme de trois et de touillette. Il a aussi un costard et un nœud papillon, au niveau de la hanche, il porte une tasse coupé en zigzag. Il possède une prime de 429 millions de berrys. Il a mangé le fruit de l’œuf qui lui permet de transformer sa composition corporelle en œuf. S'il est vaincu dans sa forme d'œuf, le corps de Delœuf se rompt et il se transforme alors en Vicomte Dupoussin, puis en Comte Ducoq. Sa puissance augmente en conséquence. Si le Comte Ducoq est vaincu, il redevient le baron Delœuf.

Il apparaît sur l'île des Hommes-Poissons avec Pekoms. C'est lui qui calme son acolyte lorsqu'il s'énerve contre les habitants de l'île. Il apprend également à Luffy que Big Mom protège cette île et précise que c'est seulement du business. C'est également lui qui annonce à Luffy que l'île sera détruite s'ils n'obtiennent pas les bonbons. Il essaya toutefois de calmer le jeu lorsque son capitaine les appela, en rappelant qu'Eustass Kidd a détruit deux bateaux de la flotte de Big Mom et que le trésor que propose les Chapeaux de Paille en échange des 10 tonnes de sucreries pourrait être plus utile que prévu. Plus tard, on le voit dans l'ombre en train de regarder l'annonce de César Clown. À Dressrosa, on le voit dans un navire (qui chante) à poursuivre le Thousand Sunny. Après la capture de Sanji, il discute avec ce dernier sur son possible recrutement chez l'empereur. Le cuistot refuse de cuisiner pour un équipage qui tire sur ses membres, ayant eu l'occasion de voir Pekoms se faire abattre par Bege. Cependant, il déclara que le pirate a eu raison de faire ça.

Plus tard, au château de Whole Cake, on le voit parler des Ponéglyphes. Alors que Smoothie le questionna sur la sécurité renforcée du château, il répond que 5 ans plus tôt, un mink nommé Pedro avait envahi le château, mais que Pekoms avait demandé sa grâce. Lorsque Pedro a été repéré, il s'est lancé avec des soldats à sa poursuite. Il reçut ensuite un appel de Smoothie qui lui confirma qu'un second intrus a verrouillé la salle des trésors. Il lui dit alors de capturer Brook vivant pour l'offrir à Big Mom. Après, Delœuf et Pedro se sont affrontés, et il lui a demandé pourquoi il était revenu malgré sa durée de vie raccourcie de 50 ans. Pedro a expliqué qu'il l'avait fait pour l’Équipage de Chapeau de paille, car il croit qu'un jour, ils les surpasseront tout en faisant transiter le monde dans son « aube », mais il a précisé qu'il n'avait aucune intention de mourir avant d'avoir atteint leurs objectifs. Delœuf se fait ensuite découper en deux par le mink mais il utilise son fruit du démon et il évolue en Vicomte Dupoussin. Il attaque Pedro mais celui-ci le découpe une nouvelle fois. Alors que le pirate de Big Mom commençait à évoluer en comte Ducoq, le mink a sorti des explosifs de sa veste puis l'a jeté sur Delœuf et ses soldats, déclenchant une grande explosion.

Toutefois, Ducoq a survécu à l'explosion et il a assisté à une réunion avec l’Équipage de Big Mom et la famille Charlotte, où ils ont discuté du statut de l'équipage de Chapeau de paille et de la famille Vinsmoke. Il a assuré, à tort, que Pedro a été tué dans l'explosion. Le lendemain, Ducoq était au troisième étage du château de Whole pendant la cérémonie de mariage. Le coffre de Tamate est tombé sur la base du château, ce qui causa son effondrement.

Techniques :

  • Legg Benedict : Delœuf frappe son adversaire horizontalement sur le visage.

Bobbin[modifier]

Bobbin (ボビン, Bobin?), surnommé le finisseur (始末屋, Shimatsu-ya?), est un membre de l'équipage de Big Mom. Il semble avoir deux visages masqués, un chapeau, des cheveux longs ainsi qu'une cape. Il se bat avec un très grand sabre plus grand que lui. Il possède une prime de 105,5 millions de berrys et il a un pouvoir lui permettant de faire endormir les gens.

Il apparaît la première fois sur l'île Tougato au moment où Luffy déclare la guerre à Big Mom depuis l'île des hommes-poissons. Plus tard, il sera vu dans l'armée de la colère partie tuer Luffy après que ce dernier a vaincu Cracker. Lors de la bataille, il attaquera Luffy avec son épée. Il sera ensuite surpris que Nami avait la carte de vie de Big Mom et que c'est Laura qui leur avait donné. L'armée retourne ensuite au château de Big Mom après avoir vaincu Luffy et Nami. Après que ces derniers ont été enfermés dans la prison du château de Big Mom, il a regardé la discussion entre les jeunes pirates et sa capitaine.

Plus tard, en errant dans le château, il a rencontré Sanji et il a essayé de manger la viande qui était dans la boîte à côté de lui. Le cuisinier, voyant que Bobbin allait manger le plat de son capitaine, l'attaqua violemment avec un coup de pied et l'envoya dans le mur avant de s'enfuir avec la nourriture[18]. Quelques soldats sont arrivés sur les lieux pour savoir ce qui s'était passé, mais Bobine les a endormis car il veut régler lui-même la situation. Il partit ensuite à la poursuite de Sanji[19]. Après avoir quitté le château, Bobbin a été abattu par Vito, un membre de l'équipage du Firetank[72].

Autres membres[modifier]

Streusen[modifier]

Streusen (シュトロイゼン, Shutoroizen?), surnommé le chevalier gourmet (美食騎士, Bishoku Kishi?), est le chef cuisinier de l'équipage de Big Mom et le premier membre de cette organisation hormis Big Mom elle-même. Il a sous sa responsabilité la confection des gâteaux prévus pour sa capitaine. Il a mangé le Fruit du Cuistot qui lui permet de transformer toute matière inanimée en plat ou aliment[10].

Streusen était autrefois chef et pirate, mais il a échoué sur une île. 61 ans avant le mariage entre Sanji et Pudding, il a été témoin d'une scène horrible où Charlotte Linlin fit disparaître, involontairement, Carmel et les enfants de la bergerie. Trouvant cette scène drôle, il a décidé de la rejoindre pour ne pas la laisser seule. Ils décident de faire de l'île, qui deviendra l'île Tougato, leur pays de rêve. Elle a commencé sa carrière de piraterie et elle finit parmi les Quatre Empereurs. Streusen a pu reprendre sa vie en tant que pirate, en étant le co-fondateur de l'équipage de Big Mom[9].

Des années plus tard, c'est lui qui est chargé de préparer, dans la grande cuisine du 8e étage du château, le gâteau de mariage pour célébrer l'union entre Sanji Vinsmoke et Charlotte Pudding[10]. Lors de la partie de thé, il sauva tout l'équipage de Big Mom en transformant le château de Whole Cake en gâteau[28].

Diesel[modifier]

Diesel (ディーゼル, Dīzeru?) est un membre de l'équipage de Big Mom. C'est aussi un membre de la tribu des longs-bras. Il apparaît la première fois sur une île où il a récolté de la farine pour le gâteau du mariage entre Sanji et Pudding. Il a massacré des ouvriers d'une usine pour les obtenir[11]. Il est ensuite vu dans la maison de Brûlée où il assiste à la cuisson de Carrot[15]. Il est chargé de fermer le couvercle de la casserole. Cependant, Carrot était en fait cachée dans le grenier et, avec l'aide de Chopper, elle met la pagaille dans la maison. Une fois que tous ses alliés sont été mis à terre, Diesel pris la fuite pour signaler l'incident à Big Mom mais Carrot le rattrape et le fait s'écraser sur un mur[71].

Homies[modifier]

Queen Mamma Chanter[modifier]

Le Queen Mamma Chanter (クイーン・ママ・シャンテ号, Kuīn Mama Shante-gō?) est un navire de l'équipage de Big Mom. Il possède une âme, ce qui lui permet d'être vivant et de chanter. C'est sur ce bateau que Capone Bege, Pekoms et le baron Delœuf iront récupérer Sanji Vinsmoke afin de l'amener à son mariage sur l'île Tougato.

Zeus[modifier]

Zeus (ゼウス, Zeusu?) est un homie prenant la forme d'un nuage et qui représente la main gauche de Big Mom. C'est un homie spécial car il a reçu un fragment de l'âme de Big Mom. Quand Urouge a envahi Totto Land et qu'il a vaincu Snack, Big Mom a créé un orage avec Zeus et Prométhée avant d'envoyer Cracker le vaincre. Trois jours avant le mariage entre Sanji et Pudding, Zeus a dansé avec Big Mom aux côtés des autres homies quand elle a demandé un rapport de situation sur les préparatifs pour le gâteau[11]. Quand Big Mom a eu une envie de croquembouche, Zeus a dit à Prométhée qu'il était inutile d'essayer de lui parler pendant ses crises de colère[3].

Lorsque Monkey D. Luffy a envahi l'île Tougato et a vaincu Cracker, Zeus et Promethée ont créé un orage pendant que l'armée de la colère a attaqué le jeune pirate[15]. Zeus retourna au château où il portait un escargophone sur son dos pour que Big Mom puisse parler à Luffy. Après que ce dernier a défié sa capitaine, Zeus lui a demandé si elle deviendrait folle, mais elle a répondu que c'était sans importance. Cependant, quand Big Mom se mit en colère en apprenant que quelqu'un avait pénétré dans la salle des trésors, Zeus devint craintif[16].

Big Mom est entrée dans la salle des trésors et elle a appelé Zeus et Prométhée pour l'aider à battre Brook[17]. Après la défaite de ce dernier, Big Mom s'est assise sur Zeus tout en caressant le squelette[18]. Peu de temps après, Big Mom et ses homies se sont endormis dans la chambre, mais elle a repéré une mouche et elle l'a frappée. Pensant qu'il y avait un intrus dans la chambre, Prométhée, Zeus et Napoléon se réveillèrent et attaquèrent l'endroit où Big Mom a frappé la mouche avant de se rendormir. Plus tard, Zeus a repéré Carrot approchant l'empereur et il l'a attaqué, pensant qu'elle était la mouche[19].

Prométhée[modifier]

Prométhée (プロメテウス, Purometeusu?) est un homie prenant la forme d'un soleil et qui représente la main droite de Big Mom. C'est un homie spécial car il a reçu un fragment de l'âme de Big Mom. Quand Urouge a envahi Totto Land et qu'il a vaincu Snack, Big Mom a créé un orage avec Zeus et Prométhée avant d'envoyer Cracker le vaincre. Trois jours avant le mariage entre Sanji et Pudding, Zeus a dansé avec Big Mom aux côtés des autres homies quand elle a demandé un rapport de situation sur les préparatifs pour le gâteau[11]. Quand Big Mom a eu une envie de croquembouche, cette dernière a saisi Prométhée puis l'a jeté sur le sol. Quand le soleil s'est relevé, Zeus lui a dit qu'il était inutile d'essayer de lui parler pendant ses crises de colère[3].

Lorsque Monkey D. Luffy a envahi l'île Tougato et a vaincu Cracker, Zeus et Prométhée ont créé un orage pendant que l'armée de la colère a attaqué le jeune pirate[13]. Plus tard, Big Mom est entrée dans la salle des trésors et elle a appelé Zeus et Prométhée pour l'aider à battre Brook[17]. Après la défaite de ce dernier, Prométhée a soigné une blessure que lui a fait le squelette[18]. Peu de temps après, Big Mom et ses homies se sont endormis dans la chambre, mais elle a repéré une mouche et elle l'a frappée. Pensant qu'il y avait un intrus dans la chambre, Prométhée, Zeus et Napoléon se réveillèrent et attaquèrent l'endroit où Big Mom a frappé la mouche avant de se rendormir. Lorsque Nami est entrée dans la pièce, Big Mom, pensant qu'il s'agissait de la mouche, jeta Prométhée sur elle, ce qui cause une explosion de feu[19].

Napoléon[modifier]

Napoléon (ナポレオン, Naporeon?) est un homie prenant la forme d'un chapeau bicorne qui est porté par Big Mom et aussi la forme d'un sabre. C'est un homie spécial car il a reçu un fragment de l'âme de Big Mom. Quand Big Mom a eu une envie de croquembouche, Napoléon était inquiet et il a essayé de la convaincre de ne pas détruire la ville, mais elle ne l'a pas écouté. Big Mom fut ensuite rassasié par Jinbe[3]. Deux jours plus tard, Napoléon rapporta à Big Mom l'information qu'il y avait un intrus dans la salle des trésors, puis l'accompagna[16].

Peu de temps après, Big Mom et ses homies se sont endormis dans la chambre, mais elle a repéré une mouche et elle l'a frappée. Pensant qu'il y avait un intrus dans la chambre, Prométhée, Zeus et Napoléon se réveillèrent et attaquèrent l'endroit où Big Mom a frappé la mouche avant de se rendormir[19].

Randolph[modifier]

Randolph (ランドルフ, Randorufu?), surnommé le combattant sur grue (鶴騎士 (クレインライダー), Kurein Raidā?), est un membre de l'équipage de Big Mom. C'est un lapin anthropomorphe, très petit et qui utilise une grue cendrée pour combler sa taille. Il apparaît d'abord sur une île inconnue en train de recueillir des fruits pour le gâteau du mariage entre Sanji et Pudding. Il n'a pas hésité à tuer pour les obtenir[11]. Après être revenu sur l'île Tougato, il attaqua dans la forêt de la tentation Nami, Chopper et Carrot. Après avoir esquivé son attaque, Carrot électrocute la grue cendrée puis réussissent à le semer[70]. Plus tard, il est vu dans la maison de Brûlée où il assiste à la cuisson de Carrot[15]. Lorsqu'il s'apprêta à couper la corde, la vraie Carrot, cachée dans le grenier, surgit et fait tomber Randolph à terre. Après que la soupe a été renversée sur Brûlée, Randolph et d'autres soldats sont partis l'aider mais Carrot les a électrocutés grâce à l'eau chaude[71].

Nitro[modifier]

Nitro est une gélatine souvent collée à l'épaule de Pudding.

Rabian[modifier]

Rabian est un tapis volant anthropomorphe qui semble assez résistant pour supporter Pudding.

King Baum[modifier]

King Baum était un arbre vivant et le maître de la forêt de la tentation. Il peut vivre grâce au pouvoir des âmes de Big Mom. Il apparaît la première fois au moment où Brûlée a battu Chopper et Carrot. Il a ensuite tenté de s'en prendre à Nami et à Pound avec les autres arbres, mais la carte de vie qu'avait Nami transporte l'âme de Big Mom et ils sont donc dans l'impossibilité de l'attaquer[61]. Après que Brûlée a fui dans son miroir, Nami prend le contrôle de King Baum et part aider Luffy dans son combat contre Cracker[63]. Ce dernier l'accuse de traîtrise mais l'arbre répond qu'il ne peut pas attaquer Nami, mais le fils de Big Mom n'en a cure[64]. Après que Cracker a été vaincu, King Baum s'inquiète du fait qu'il ait aider à ce que cela arrive. Il emmène contre son gré Luffy et Nami au château de Big Mom, mais sur la route, ils croisent la famille Vinsmoke[69]. Après le refus de Sanji de partir avec les pirates, Baum constate que Big Mom est en colère car la météo sur l'île a changé[13]. Lors de la bataille opposant Luffy et Nami à l'armée de la colère de Big Mom, Amande découpa King Baum verticalement pour le punir d'avoir aidé les pirates[14]. Néanmoins, il survit à cette attaque et lorsque l'équipage de Chapeau de paille s'échappa de l'île, il les aida malgré son refus[29].

Croco-Baron[modifier]

Croco-Baron est un crocodile vivant dans la forêt de la tentation. Il peut vivre grâce au pouvoir des âmes de Big Mom. Il est vu pour la première fois dans les bois séduisants. Lorsque Luffy et ses amis traversent un pont, Croco-Baron tenta de les manger, sans succès[74]. Il est ensuite vu dans la maison de Brûlée où il assiste à la cuisson de Carrot[15]. Il était affamé à l'idée de manger la mink, mais Carrot et Chopper réussissent à semer la pagaille dans la maison. Le renne se transforma en Monster Point, prit Croco-Baron puis le balança sur des soldats, mettant ce dernier à terre[71].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Tome 66, chapitre 651
  2. 2,0 et 2,1 Tome 62, chapitre 610
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 et 3,8 Tome 83, chapitre 829
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 Tome 83, chapitre 834
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 et 5,5 Tome 83, chapitre 835
  6. 6,0 et 6,1 Tome 86, chapitre 859
  7. 7,0 7,1 7,2 7,3 7,4 7,5 7,6 et 7,7 Tome 87, chapitre 871
  8. 8,0 et 8,1 Tome 86, chapitre 866
  9. 9,0 9,1 9,2 9,3 9,4 9,5 9,6 9,7 et 9,8 Tome 86, chapitre 868
  10. 10,0 10,1 et 10,2 Tome 85, chapitre 858
  11. 11,0 11,1 11,2 11,3 11,4 11,5 et 11,6 Tome 82, chapitre 827
  12. Tome 83, chapitre 830
  13. 13,0 13,1 13,2 13,3 13,4 13,5 et 13,6 Tome 84, chapitre 845
  14. 14,0 14,1 14,2 14,3 14,4 14,5 14,6 14,7 14,8 et 14,9 Tome 84, chapitre 846
  15. 15,00 15,01 15,02 15,03 15,04 15,05 15,06 15,07 15,08 15,09 et 15,10 Tome 84, chapitre 847
  16. 16,0 16,1 16,2 16,3 et 16,4 Tome 84, chapitre 848
  17. 17,0 17,1 17,2 17,3 17,4 et 17,5 Tome 85, chapitre 851
  18. 18,0 18,1 18,2 18,3 18,4 18,5 18,6 18,7 et 18,8 Tome 85, chapitre 854
  19. 19,0 19,1 19,2 19,3 19,4 et 19,5 Tome 85, chapitre 855
  20. 20,0 20,1 20,2 20,3 20,4 20,5 et 20,6 Tome 86, chapitre 860
  21. 21,0 21,1 21,2 21,3 et 21,4 Tome 86, chapitre 861
  22. 22,0 22,1 et 22,2 Tome 86, chapitre 862
  23. 23,0 23,1 23,2 23,3 et 23,4 Tome 86, chapitre 863
  24. 24,00 24,01 24,02 24,03 24,04 24,05 24,06 24,07 24,08 24,09 et 24,10 Tome 86, chapitre 864
  25. 25,0 25,1 25,2 25,3 25,4 25,5 25,6 et 25,7 Tome 86, chapitre 865
  26. 26,0 26,1 26,2 26,3 26,4 26,5 et 26,6 Tome 86, chapitre 869
  27. 27,0 27,1 27,2 27,3 et 27,4 Tome 87, chapitre 870
  28. 28,0 28,1 28,2 28,3 28,4 et 28,5 Tome 87, chapitre 872
  29. 29,0 29,1 29,2 29,3 29,4 29,5 29,6 et 29,7 Tome 87, chapitre 873
  30. 30,0 30,1 et 30,2 Tome 87, chapitre 874
  31. 31,0 31,1 et 31,2 Tome 87, chapitre 875
  32. 32,0 32,1 et 32,2 Tome 87, chapitre 876
  33. 33,0 33,1 33,2 33,3 33,4 33,5 et 33,6 Tome 87, chapitre 877
  34. 34,0 34,1 34,2 34,3 et 34,4 Tome 87, chapitre 878
  35. 35,0 35,1 et 35,2 Tome 87, chapitre 879
  36. 36,0 36,1 et 36,2 Tome 88, chapitre 880
  37. 37,0 37,1 et 37,2 Tome 88, chapitre 881
  38. 38,0 38,1 38,2 et 38,3 Tome 88, chapitre 882
  39. 39,0 39,1 39,2 39,3 39,4 39,5 et 39,6 Tome 88, chapitre 885
  40. 40,0 et 40,1 Tome 88, chapitre 887
  41. 41,0 et 41,1 Tome 88, chapitre 888
  42. Tome 88, chapitre 889
  43. Tome 89, chapitre 890
  44. 44,0 44,1 44,2 et 44,3 Tome 89, chapitre 891
  45. 45,0 45,1 45,2 et 45,3 Tome 89, chapitre 892
  46. 46,0 46,1 46,2 46,3 46,4 46,5 et 46,6 Tome 89, chapitre 894
  47. 47,0 et 47,1 Tome 89, chapitre 899
  48. 48,0 48,1 48,2 48,3 et 48,4 Tome 89, chapitre 900
  49. 49,0 49,1 49,2 et 49,3 Tome 90, chapitre 901
  50. 50,0 50,1 et 50,2 Tome 90, chapitre 902
  51. Tome 90, chapitre 903
  52. Tome 90, chapitre 907
  53. 53,0 et 53,1 Tome 89, chapitre 890.
  54. 54,0 54,1 et 54,2 Tome 89, chapitre 893
  55. 55,0 55,1 55,2 et 55,3 Tome 88, chapitre 883
  56. 56,0 56,1 56,2 et 56,3 Tome 88, chapitre 884
  57. 57,0 et 57,1 Tome 89, chapitre 895
  58. 58,0 et 58,1 Tome 89, chapitre 896
  59. « Actualité One Piece - Tome 89 » (consulté le 19 octobre 2019).
  60. Tome 83, chapitre 836
  61. 61,0 61,1 61,2 61,3 et 61,4 Tome 83, chapitre 837
  62. 62,0 et 62,1 Tome 83, chapitre 838
  63. 63,0 et 63,1 Tome 84, chapitre 841
  64. 64,0 64,1 et 64,2 Tome 84, chapitre 842
  65. Tome 85, chapitre 852
  66. 66,0 66,1 66,2 et 66,3 Tome 89, chapitre 897
  67. 67,0 et 67,1 Tome 89, chapitre 898
  68. Tome 88, chapitre 886
  69. 69,0 69,1 69,2 69,3 69,4 69,5 69,6 69,7 et 69,8 Tome 84, chapitre 843
  70. 70,0 70,1 et 70,2 Tome 83, chapitre 832
  71. 71,0 71,1 71,2 et 71,3 Tome 85, chapitre 849
  72. 72,0 et 72,1 Tome 85, chapitre 856
  73. Tome 85, chapitre 850
  74. Tome 83, chapitre 831

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Équipage de Big Mom" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Équipage de Big Mom.