You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Ordre des Sept Grands Corsaires

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Grands corsaires
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Alias Shichibukai (Japonais)
Espèce Humaine
Cyborg
Caractéristique Pirates aux ordres et au service du Gouvernement
Affiliation Ex-pirates
Entourage Gouvernement mondial,
La Marine, quelques pirates
Ennemi de Pirates, Quatre Empereurs

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Première apparition Anime : épisode 23
Manga : chapitre 49.

Les sept Grands corsaires (七武海, Shichibukai?) était un groupe de personnages fictifs originaire de la franchise japonaise One Piece. Il s'agissait de sept pirates très puissants ayant chacun fait un marché avec le Gouvernement Mondial. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils passaient à la solde du Gouvernement Mondial et avaient pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguaient sur Grand Line et étaient autorisés à piller que les navires pirates et devaient alors verser une petite partie de leur butin au Gouvernement. Leur nombre ne pouvait être supérieur à sept.

Les Corsaires ont réellement existé dans l'histoire de la piraterie ; il s'agissait de marins habilités par le roi d'un pays à la piraterie, du moment qu'ils n'attaquaient que les navires ennemis. Dans le manga, les Sept Grands Corsaires était un des trois groupes qui régissent Grand Line. Ils maintenaient, avec les deux autres groupes (le Quartier Général de la Marine et les Quatre Empereurs), l'équilibre du monde. Lorsqu'un Grand Corsaire était démis de ses fonctions (pour causes diverses : trahison envers le Gouvernement, abus de pouvoir, mort…), le Conseil des 5 Doyens ainsi qu'un conseil de Vice-amiraux dirigés par l'Amiral en Chef en personne en choisissaient un autre. Les Grands Corsaires avaient tous une prime proche de 100 millions de berrys (la plus basse connue ayant été de 80 millions) ; en effet, c'est passé ce seuil que le Gouvernement Mondial reconnaissait la dangerosité d'une personne et sa puissance, puissance nécessaire au « travail » de corsaire. Ils étaient parfois appelés lors de réunions avec la Marine mais très peu, voire aucun n'y assistait ; leur tempérament de pirates prenait le dessus. De plus, leurs anciennes primes, bien que relatives, pouvait donner un ordre d'idée sur leur puissance.

Au début de l'histoire du manga, les Grands Corsaires étaient bien au nombre de sept avec Dracule Mihawk, Crocodile, Don Quijote Doflamingo, Gecko Moria, Bartholomew Kuma, Boa Hancock et Jinbe. Au cours de la première partie du manga, pendant que l'équipage de Luffy naviguait sur la première moitié de Grand Line, un d'entre eux (Crocodile) perd son poste et a été remplacé par Barbe Noire, mais ce dernier ne le conservera que pour une courte durée, laissant finalement deux places vacantes après que Jinbe l'a aussi laissé lors de la Guerre au Sommet. Deux ans plus tard, ces deux postes ont été occupés par Baggy le Clown et Trafalgar Law, mais qu'après la disparition de Gecko Moria, Edward Weeble est devenu un Grand Corsaire. Après les événements de Dressrosa, Don Quijote Doflamingo et Trafalgar Law perdent leurs titres.

Lors de la Rêverie qui s'était déroulée après les événements sur l'île Tougato, Nefertari Cobra et Riku Dold III ont témoigné devant les rois du monde entier des dommages qu'ils ont dû subir dans leurs pays respectifs à cause des Grands Corsaires. Ainsi, l'ordre des Sept Grands Corsaires a été aboli et Dracule Mihawk, Bartholomew Kuma, Boa Hancock, Baggy le Clown et Edward Weeble sont redevenus de simples pirates.

À noter que les 7 Grands Corsaires originaux ont un nom et un physique faisant référence à un animal : le faucon pour Dracule Mihawk dit Oeil-de-Faucon ("Hawk" signifiant faucon en anglais), le crocodile pour Crocodile (il a même quelques spécimens géants dans son repaire dissimulé dans un casino), le flamant rose pour Don Quijote Doflamingo ("Flamingo" signifiant flamant en espagnol)[1], l'ours pour Bartholomew Kuma (il a même un chapeau doté d'oreilles d'ours), le gecko pour Gecko Moria, le serpent pour Boa Hancock (le boa étant un serpent), le requin pour Jinbe qui est un homme-poisson de l'espèce des requins et le charançon (étant un insecte coléoptère) pour Edward Weeble.

Membres ayant fait partie de l'ordre[modifier]

Dracule Mihawk[modifier]

Dracule Mihawk
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Cosplay de Dracule Mihawk lors de l'Otakuthon 2014.
Cosplay de Dracule Mihawk lors de l'Otakuthon 2014.

Nom original ジュラキュール・ミホーク
Alias Œil de faucon[2]
Origine Ancien royaume de Ceglok, Lugubra, île ténébreuse de Grand Line
Espèce Humaine (41 ans[3], puis 43 ans)
Cheveux Noirs
Yeux Ambre
Activité Épéiste
Caractéristique Meilleur escrimeur du monde, a entraîné son rival et élève Zoro durant deux ans
Affiliation Ex-Grand corsaire
Entourage Shanks le roux et Perona
Ennemi de Pirates (Luffy, Zoro, Don Krieg, Vista et Barbe-Blanche)

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Takeshi Aono
(1er doublage de 2003 à 2004)
Drapeau de la France Marc Bretonnière
(2e doublage de 2008 à...)
Drapeau de la Belgique Mathieu Moreau
Drapeau de la France Yann Pichon
Première apparition Anime : épisode 23
Manga : chapitre 49

Dracule Mihawk (ジュラキュール・ミホーク, Jurakyūru Mihōku?), surnommé « Œil de faucon »[2] à cause de la forme de ses yeux, est un ancien membre de l'ordre des Sept Grands Corsaires, et considéré comme le meilleur sabreur (escrimeur) du monde[4]. Il est donc l'homme que doit battre Zoro afin qu'il accomplisse son rêve[2]. Il est également le seul grand corsaire avec Kuma qui ne possède pas un équipage. Il est un antagoniste majeur de l'arc Marine Ford.

Mihawk possède un immense sabre richement décoré, dont la lame est noire et le manche est monté comme un crucifix ; il s'agit de Kokutou Yoru aussi appelé l'épée Fuyutsuki, l'épée noire, un des douze plus redoutables sabres au monde[2],[5]. Il l'utilise uniquement lorsque son adversaire est valeureux ou pour détruire de grosses cibles comme un navire. Pour les autres combats, il utilise un petit couteau en forme de croix chrétienne qu'il porte autour du cou. En tant que meilleur épéiste du monde ses techniques de combat sont très efficaces. Il est capable de tracer un grand rayon d'énergie à l'aide de son épée. Très élégant, il porte un long manteau noir et rouge ainsi qu'un large chapeau ornée d'un duvet blanc. Son embarcation est elle aussi très étrange, c'est une sorte de cercueil flottant, avec une voile noire, deux cierges allumés aux flammes vertes et un unique siège. Mihawk est un personnage sérieux, austère et froid. Son rôle de corsaire au service du gouvernement mondial ne semble pas beaucoup lui plaire. Du fait du manque d'ennemis à sa taille, il s'ennuie et passe son temps à dormir, ou se contente parfois de petites proies, comme l'armada de Don Krieg, pour s'occuper[2]. Sa présence à la réunion entre les capitaines corsaires et la Marine a même surpris Doflamingo.

Cosplays des personnages de la franchise One Piece. En bas, à gauche, est présenté le cosplay de Mihawk.

Lorsqu'il était pirate, il était un grand rival de Shanks le Roux avec lequel il rivalisait en force ; leurs relations se sont depuis normalisées après que Shanks a perdu son bras[5]. Il était présent il y a 24 ans lors de l'exécution de Gol D. Roger. C'est ensuite qu'il est devenu un capitaine corsaire au service du gouvernement mondial. Ce qui est désormais certain, c'est qu'il fait partie des individus les plus forts du monde. Le personnage apparaît dans l'arc Baratie, où Don Krieg et son armada semblent l'avoir dérangé dans son sommeil lors de leur traversée sur la Route de tous les périls[5]. Trouvant ainsi une occasion de tuer le temps, il s'amusa à détruire entièrement la flotte du capitaine (la plus grande d'East Blue, 50 navires)[2]. En les poursuivant, il rencontre par hasard Zoro Roronoa qui le défie sur le Baratie, mais il le bat très facilement avec son petit couteau en forme de croix chrétienne[2]. Impressionné par le courage de son adversaire, Mihawk décide finalement de lui laisser faire une dernière passe d'armes avec sa gigantesque épée. Le coup qu'il portera ne sera pas fatal, volontairement, car le Corsaire souhaite l'affronter à nouveau, lorsque celui-ci aura gagné en expérience et en maturité ; il semble aussi intéressé par Luffy, comme il le dira plus tard à Shanks[2].

Mihawk revient lors d'une assemblée réunissant l'État-Major de la Marine et censée rassembler les grands corsaires afin de trouver un remplaçant à Crocodile, qui s'est fait battre par Luffy à Alabasta, et pour parler de l'ascension de l'équipage de ce dernier. Sa présence surprend les autres, d'ailleurs il dit que sa présence n'est due qu'à l'intérêt qu'il porte à certains pirates, c'est-à-dire Zoro et Luffy. Dans l'arc Marine Ford, il est convoqué sur la terre sainte de Marie Joie pour un meeting concernant l'attaque de Barbe Blanche sur Marine Ford avec quatre autres capitaines corsaires (Bartholomew Kuma, Donquichote Doflamingo, Boa Hancock et Gecko Moria). Lors de la bataille de Marine Ford, il lance un puissant coup d'épée en direction de Barbe Blanche afin de « voir de ses propres yeux la différence de puissance entre lui et l'homme le plus fort du monde. » Cependant son attaque sera stoppée par Joz l'homme diamant, Commandant de la troisième flotte de Barbe Blanche. Il tente d'arrêter Luffy mais le Commandant de la cinquième flotte de Barbe Blanche, Vista, fera face à Mihawk. Lorsque Shanks le Roux apparaît pour mettre fin aux combats, Mihawk refuse de l'affronter prétextant qu'il était « venu affronter Barbe Blanche et ses hommes, pas Shanks le Roux. » À la suite de la bataille, il rentre chez lui, au château de l'île de Lugubra qu'il occupe, où ont été envoyés Perona (pirate de Gecko Moria) et Zoro Roronoa par un autre capitaine corsaire, Bartholomew Kuma. Zoro le supplie donc à genoux de bien vouloir devenir son maître pour les deux ans avant les retrouvailles. Après avoir été dégoûté par cette requête, Mihawk finit par accepter, comprenant que Zoro lui demande un entraînement pour pouvoir mieux aider Luffy.

Dracule Mihawk est l'un des rares personnages de One Piece considérés comme quasiment invincibles. Il est régulièrement classé comme égal aux Amiraux et aux Quatre Empereurs, surpassant ainsi les autres Corsaires. Mihawk est certainement le plus puissant personnage qui n'ait pas de Fruit du Démon. Cette invincibilité peut être aussi due au scénario d'Oda : Mihawk ne peut être battu que par Zoro lors d'un duel ultime.

Durant l'épisode spécial 3D2Y se déroulant pendant les deux années de l'ellipse, l'un des évadés du niveau 6 d'Impel Down, Burndy World, redevient une menace pour le monde entier. Le Gouvernement Mondial décide de faire appel aux Grands Corsaires afin de l'arrêter. Mihawk répondra à la requête de la marine en se rendant sur place, mais en tant qu'observateur, il tranchera néanmoins un énorme boulet de canon que lancera Burndy World sur la marine, les sauvant ainsi de la mort.

Après l'abolition de l'ordre des Sept Grands Corsaires, son île a été attaquée par une flotte de la Marine.

Bartholomew Kuma[modifier]

Bartholomew Kuma
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original バーソロミュー・くま
Alias Le Tyran
Espèce Humain (ancien), Pacifista (cyborg) (45 ans, puis 47 ans)
Cheveux Noir
Yeux Blanc
Caractéristique Porte toujours une Bible et géographe en connaissance
Fruit du démon
Prime
Fruit des Coussinets (Nikyu Nikyu no Mi)
296 millions de berrys[6]
Affiliation Ex-Grand corsaire, ancien Révolutionnaire, ancien roi du Royaume de Sorbet, esclave des Dragons Célestes et allié temporaire des Chapeaux de paille
Entourage Marine (Dr Vegapunk), Gouvernement Mondial et Armée révolutionnaire (Dragon, Ivankov)
Ennemi de Pirates

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hideyuki Hori
Drapeau de la France Philippe Roullier
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 233

Bartholomew Kuma (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma?), surnommé « le Tyran »[6], est un capitaine corsaire dont le nom (Kuma) signifie « ours » en japonais. Avant d'intégrer les corsaires, sa tête était mise à prix à 296 millions de berrys[7]. Son nom est tiré d'un pirate ayant sévi au XVIIe siècle, Bartholomew Sharp[réf. nécessaire]. Il est un antagoniste majeur de l'arc Marine Ford.

Il possède le « Fruit des Coussinets » (Nikyu Nikyu no mi) lui permettant de tout repousser, ses mains étant dotées de coussinets tel un ours, en référence à son nom[7]. Il peut repousser l'air et lancer des attaques aériennes et rapides qui possèdent un fort taux de pénétration et peuvent donc toucher plusieurs adversaires situés les uns derrière les autres, à la vitesse de la lumière selon lui. En repoussant l'air situé entre ses deux mains il peut pratiquer une bombe d'air comprimé dévastatrice. Son pouvoir en fait également un bouclier formidable et il peut donc repousser tout type d'attaque et la renvoyer au lanceur. Il peut aussi repousser la douleur et la fatigue du corps d'un individu (d'autres éventuelles applications ne sont pas connues à ce jour). Avec l'aide des coussinets de ses pieds, il peut donc également se repousser du sol et se déplacer à grande vitesse, donnant l'impression qu'il se téléporte quand il voyage d'île en île. On note qu'il n'a eu aucun mal à trouver Thriller Bark malgré le brouillard. Il peut aussi projeter la personne de son choix dans les airs. La personne fera un voyage de 3 jours et 3 nuits pour finalement atterrir sur l'île voulue par Kuma, l'atterrissage se faisant en douceur. Il porte toujours avec lui une Bible, qui contiendrait les coordonnées d'un nombre impressionnant d’îles[réf. nécessaire]. Sa phrase préférée lors d'une rencontre est « Si tu voulais voyager, où aimerais-tu aller ? », laissant entendre qu'il prévoit déjà d'envoyer son interlocuteur à la destination de son choix s'il doit se battre. De plus, son corps apparaît comme incroyablement dur : c'est en fait un cyborg beaucoup plus puissant que Franky, dont le créateur est le Dr Vegapunk, le plus grand savant de la Marine[7]. C'est donc une arme humaine achevée seulement après l'Arc de Shabondy, mise au point par le Gouvernement Mondial connue sous le nom de « Pacifista », bien qu'il semble différent des autres Pacifistas de série : il possède une conscience propre et se rapproche dès lors plus des humains que des robots[7]. Hormis leur résistance hors du commun, les Pacifistas peuvent également tirer des rayons lasers par leur bouche[7]. Bien qu'il obéisse toujours au gouvernement mondial, il semble avoir sa propre conception de la justice et méprise la Marine avec laquelle il accepte de collaborer uniquement lorsqu'il en reçoit l'ordre direct. Selon le personnage Ivankov, Bartholomew Kuma faisait auparavant partie de l'armée révolutionnaire. Lors d'un flashback du chapitre 591, il dit travailler également pour l'armée révolutionnaire. Il est donc supposé qu'il était un espion infiltré par Dragon pour recueillir des informations sur le gouvernement mondial[8].

Dans le passé, Kuma était un pirate au caractère particulièrement vicieux d’où le surnom de « Tyran ». Il y a douze ans, il était présent avec Dragon et Ivankov lors du sauvetage des habitants de Gray Terminal de Goa à East Blue[9]. Kuma apparaît pour la première fois lors de la réunion des capitaines corsaires dans l'arc Jaya, dont l'objet est de nommer un successeur à Crocodile. Puis durant l'arc Thriller Bark, on apprend lors de sa discussion avec Moria qu'il a été envoyé par le gouvernement mondial pour aider celui-ci à battre l'équipage du Chapeau de Paille. Mais Kuma ne semble pas décidé, bien qu'il ait la réputation de toujours obéir au gouvernement, car il n'en a pas reçu l'ordre direct. C'est un homme d'honneur capable de reconnaître la valeur de ses adversaires à l'instar de Mihawk et Jinbe. De plus, il semble connaître personnellement Dragon, le père de Luffy. Il pense aussi que la nomination du Grand Corsaire remplaçant Crocodile, Marshall D. Teach dit Barbe Noire, causera un déséquilibre dans le monde. Lors de l'arc de Sabaody, il fait disparaître l'équipage du Chapeau de Paille (en les envoyant dans des endroits différents grâce à son pouvoir). D'après Sengoku, Kuma lui a menti en disant qu'il avait éliminé définitivement l'équipage lors de ce même incident. Il est convoqué au conseil de guerre avec tous les grands corsaires en train de recevoir leurs instructions (pour faire face à Barbe Blanche) par la Marine sur la terre sainte de Marie Joie. Lors de l'arc Marine Ford, cependant, il semblerait qu'il n'y ait plus aucune différence entre lui et les autres Pacifistas, si ce n'est son Fruit du démon et sa Bible. Le Dr Vegapunk aurait terminé ses modifications sur le corps du Grand Corsaire pour en faire une ultime arme de guerre, le PX-0, depuis[9]. Kuma fut totalement transformé en Pacifista après le sauvetage des pirates de Luffy peu avant la guerre au Sommet. Cependant, avant de compléter entièrement son œuvre, le Dr Vegapunk aurait passé un pacte avec Kuma, lui demandant de lui ôter tout sentiment, mais de lui programmer une, et une seule mission, celle de protéger le Thousand Sunny jusqu'au retour d'un des membres de l'équipage de Luffy[9].

Deux ans plus tard, c'est donc à la suite de sa rencontre avec Franky, premier arrivé au Sunny, que Kuma (qui apparaît en piteux état) prononcera les seuls mots « mission accomplie »[9]. De plus, il apparaît que, lors de la confrontation de Sabaody, Kuma eut un bref échange avec Rayleigh, lui expliquant qu'il était un soldat de l'armée révolutionnaire, qu'il allait aider l'équipage de Luffy à s'enfuir et lors d'une entrevue, il annonça aussi à Rayleigh de localiser Luffy sur Amazon Lily. Franky expliquera qu'en leur sauvant la vie alors que leur entraînement de deux ans leur aura été permis grâce à Kuma car il avait compris qu'il ne serait plus jamais le même avec la mutation des modifications. Il perdit son libre-arbitre et n'est désormais plus qu'une machine sans pitié au service du Gouvernement lors d'une prochaine rencontre. Il devient esclave d'un dragon céleste.

Boa Hancock[modifier]

Boa Hancock
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Cosplay de Boa Hancock.
Cosplay de Boa Hancock.

Nom original ボア・ハンコック
Alias Impératrice pirate
Origine Amazone Lily, Calm Belt
Espèce Humaine (29 ans, puis 31 ans)[10]
Cheveux Noir
Yeux Bleus
Activité Piraterie, Impératrice des Kujas
Caractéristique La plus belle femme du monde, utilise le fluide royal et amoureuse de Luffy.
Fruit du démon
Prime
Fruit de la Passion (Mero Mero no Mi)
80 millions de berrys[11]
Affiliation Ex-Grand corsaire, alliée des Chapeaux de paille
Entourage Sandersonia, Marigold, Grand-mère Nyon, Silvers Rayleigh, Luffy et Équipage des pirates Kujas
Ennemi de hommes (pirates et la Marine) et Gouvernement mondial

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kotono Mitsuishi[10]
Drapeau de la France Olivia Dutron
Première apparition Anime : épisode 409
Manga : chapitre 516

Boa Hancock (ボア・ハンコック, Boa Hankokku?) est l'Impératrice de l'île d'Amazon Lily, située sur Calm Belt (dans la première partie de Grand Line). Elle part régulièrement faire des expéditions de piraterie sur son bateau remorqué par des serpents capables d'effrayer les monstres de Calm Belt. Elle a obtenu une prime de 80 millions de berrys lors de sa première sortie en bateau[12]. Les serpents, ainsi que son pouvoir, font allusion aux Gorgones de la mythologie grecque. Elle est l'antagoniste principal de l'arc Amazon Lily.

Dans un sondage effectué en avril 2013 sur Crunchyroll, Boa Hancock est classée à la première place du « top 25 des personnages les plus hot[13]. » Du côté commercial, Hancock est commercialisée sous forme de figurine chibi par Bandai[14].

Contrairement à ses sœurs, gigantesques et difformes, Boa Hancock est une femme très grande et bien proportionnée qui est dû au fait que tout le monde la connait sous le nom de la plus belle femme au monde. Lors de sa première apparition, elle semble hautaine et égocentrique, n'hésitant pas à mépriser ouvertement le Gouvernement Mondial et la Marine. Son attitude de petite fille gâtée est confortée par la réaction des gens qu'elle croise : toute personne tombe sous son charme (à l'exception de Luffy) et fait ce qu'elle désire. Afin de montrer son dédain, elle adopte une pose spéciale : elle rejette sa tête en arrière et bombe le torse, faisant ressortir sa poitrine, tout en pointant ce qui lui déplaît du doigt. Il s'agit d'un personnage qui pense que tout lui est dû, qui ne pense qu'à elle et ne regrette rien, vu que « tout lui est pardonné ». Ses actes sont parfois cruels ; par exemple, lorsqu'elle détruit la statue d'argile faîte par les enfants de la capitale. Elle semble de plus très attachée à son apparence, car elle justifie ses actes par le fait qu'elle soit « belle », et défaille quand Luffy l'insulte. Lorsque Luffy pénètre par accident dans les bains du palais, elle devient folle de rage quand elle comprend que le pirate a vu la marque sur son dos[15]. Par la suite, lors de l'exécution publique de Luffy, elle pétrifie Margaret, Sweetpea et Aphelandra, puis ordonne à ses sœurs de tuer le pirate[15]. Luffy triomphe de ses adversaires et cache la marque de Boa Sandersonia aux yeux de toutes, ce qui amène l'impératrice à lui soumettre un test : obtenir un bateau et partir de l'île, ou sauver les trois amazones pétrifiées[15]. Luffy choisit sans hésiter la seconde option, et Boa Hancock finit par comprendre qu'elle s'est trompée sur son compte et le libère en même temps que les trois filles. Elle montre sa marque à Luffy et lui révèle son passé, effrayée que ce dernier la considère comme un déchet. Mais lorsque Luffy lui révèle qu'il hait les Dragons Célestes, l'impératrice serpent commence à se sentir toute chose… son amour pour Luffy ne cesse d'être, et elle interprète toutes ses actions comme des demandes en mariage. Grand-mère (ou Mamie) Nyon est alors présente pour lui rappeler qu'il n'en est rien.

Lorsqu'elle avait 12 ans, elle et ses sœurs se sont fait capturer puis vendre en tant qu'esclaves pour les nobles[10]. C'est là qu'elle mangea le fruit du démon. En réalité, elle y fut obligée par les nobles pour les divertir[10]. Elles sont finalement libérées par un homme-poisson nommé Fisher Tiger[10], lorsque ce dernier escalade Red Line à mains nues et atteint la terre sainte de Marie Joie pour y libérer les humains et hommes-poissons prisonniers. Plus tard, Silvers Rayleigh, Shackey et Nyon aidèrent à cacher Hancock et ses sœurs sur l'archipel Sabaody pendant un certain temps avant de regagner Amazon Lily. La marque qu'elle porte dans le dos est celle des esclaves, une patte de dragon. Ce signe est familier à Luffy car Octy, qu'ils ont revu au large de la porte de Red Line en a lui-même un, mais sous la forme de la marque des légendaires Pirates du Soleil (il s'agit en réalité d'une récupération de la marque effectuée par Fisher Tiger).

Elle accepte la requête de Luffy qui est de quitter l'île, mais tombe soudainement gravement malade. Cette faiblesse serait due à une maladie qui coûta la vie à la précédente Impératrice : « l'amour ». L'impératrice est en fait tombée follement amoureuse de Luffy, et la douleur de le savoir au loin la fait dépérir. À la demande de Luffy (elle est en effet tellement amoureuse de lui qu'elle est prête à faire ce qu'il désire), elle quitte en compagnie de celui-ci l'île d'Amazon Lily à bord d'un navire de la Marine pour se rendre à Impel Down (cela lui sauve la vie au passage). À la suite de son arrivée à Impel Down, elle transforma temporairement Domino et l'escargophone de surveillance dans la salle des fouilles afin que Luffy, caché sous son manteau, puisse sortir et aller sauver Ace. Dans la prison, elle fera du charme à Magellan, le chef de la prison afin de se dépêcher de voir Ace, car Baggy sera repéré avec un pirate au chapeau de paille (Luffy), ainsi que pour gagner du temps. Elle rencontrera Ace et Jinbei au sixième niveau d'Impel Down et informera ces derniers de la venue de Luffy dans cette prison et de ses intentions. Puis elle quitte la prison se dirigeant vers Marine Ford afin de combattre Barbe Blanche (Sengoku en sera soulagé. Il dit que Hancock est un atout considérable dans le chapitre 523). À l'arrivée de Barbe Blanche à Marine Ford, Boa Hancock se mit à attaquer les pirates de Barbe Blanche et aussi ceux de la Marine… Elle dit qu'elle a seulement accepté de combattre les pirates de Barbe Blanche et pas de s'allier à la Marine, et que de toute façon les hommes sont tous les mêmes (sauf lui). Elle sauve Luffy des mains de Smoker et en profite pour lui remettre la clef des menottes d'Ace. Après la bataille, Hancock vole un navire de la Marine et ramène Luffy, gravement blessé, sur Amazon Lily et laisse Trafalgar Law soigner Luffy tandis qu'elle lui apporte de la nourriture. Deux ans après, elle ramène Luffy de Ruskaina à Sabaody et elle l'aide de nouveau en bloquant l'arrivée des navires de la Marine pendant l'évasion de Luffy et de son équipage. Après l'abolition de l'ordre des Sept Grands Corsaires, son île a été attaquée par une flotte de la Marine, dirigée par le contre-amiral Kobby.

Elle dit maîtriser en partie le fluide royal ce qui est affirmé par ses deux sœurs, le plus puissant des fluides et le fluide offensif. C'est aussi une experte du combat rapproché. Elle a mangé le « Fruit de la Passion » (Mero Mero no Mi) qui lui permet de lancer un rayon (en forme de cœur) capable de pétrifier toute personne en contact avec, et ayant une certaine attirance même infime pour elle, mais pendant un laps de temps assez court. Sa capacité permet aussi d'annuler la pétrification des statues. Luffy semble immunisé contre ce pouvoir vu qu'il ne s'intéresse pas à elle, toufefois il semble que ses autres capacités ne nécessitent pas que son adversaire la désire (Luffy a souffert de son pistol kiss ; et son perfume fatal marche sur les pacifistas pourtant dépourvus de sentiments). Elle sait se servir astucieusement de ses charmes pour amener (presque) toute personne à faire ce qu'elle veut. Par exemple, elle charme les prisonniers du niveau 6 d'Impel Down pour les amener à faire du bruit, ce qui lui permet de parler librement avec Ace.

  • Zéphyr de la Passion : Hancock envoie un rayon en forme de cœur, toute personne touchée par ce rayon est transformée en pierre.
    • Réveillez-vous : Hancock envoie un baiser à des personnes pétrifiés ce qui les fait se reveiller
  • Slave Arrow : Hancock crée un énorme cœur duquel partent des flèches, toute personne touchée par ces flèches est transformée en pierre.
  • Pistol Kiss : Elle forme un petit cœur avec sa bouche sur son index et l’envoie comme une balle de pistolet
  • Perfume Femur : au combat au corps à corps Hancock possède un jeu de jambe redoutable et si quelqu’un se fait toucher par ses coups de pieds, l'endroit frappé se change en pierre et s’effrite (ainsi, Hancock a vaincu un pacifista en un coup à la tête).

Baggy[modifier]

Baggy
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Cosplay de Baggy.
Cosplay de Baggy.

Nom original 道化のバギー
Alias Le Clown aux mille pièces
Origine né sur Grand Line
Espèce Humaine (37 ans puis 39 ans)
Cheveux Bleus
Caractéristique A été moussaillon sur le bateau de Gol D. Roger
Fruit du démon
Prime
Fruit de la Fragmentation (Bara Bara no Mi)
15 millions de Berrys
Affiliation Ex-Grand corsaire, allié de Luffy et de Barbe Blanche
Entourage Son équipage, pirates de Roger (Roger, Rayleigh, Crocus), Ace et Gaimon
Ennemi de Pirates (Shanks le roux)

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Shigeru Chiba
(1er doublage de 2003 à 2004)
Drapeau de la France Marc Bretonnière
(2e doublage de 2008 à...)
Drapeau de la Belgique Mathieu Moreau
Drapeau de la France Martial le Minoux (ép. 145)
Drapeau de la Belgique Nicolas Matthys (ép. 752)
Première apparition Anime : épisode 4
Manga : chapitre 9

Baggy (道化のバギー?, Dōke no Bagī?) est le capitaine de l'équipage de Baggy et il est un ancien membre de l'équipage de Roger. Il est l'antagoniste principal de l'arc Village d'Orange et l’antagoniste secondaire de l'arc Loguetown.

Il possède l'apparence d'un pirate type, avec des attributs clownesques (peinture faciale, nez rouge, couleurs vives…). Malgré son apparence burlesque, il est très cruel ; par exemple, il a même rasé une ville entière après qu'un enfant se soit moqué de son nez rouge (qui est son véritable nez). Ce nez est un véritable complexe, Baggy s'énervant lorsque quelqu'un prononce un mot avec le son "né" comme "néanmoins", "nécessaire" dans la version française. Il tue même l'un de ses subordonnés pour cela en lui envoyant un boulet de canon en pleine face. Plutôt présent une bonne partie de l'histoire pour son côté burlesque, il montrera son véritable visage lors de la saga d'Impel Down et lors de la bataille opposant les pirates de Barbe Blanche aux forces de la Marine. Nous découvrirons alors un Baggy ambitieux, confiant et doté d'une force bien supérieure à celle montrée jusque-là.

Baggy a une sérieuse dent contre Shanks bien que celui l'ait toujours considéré comme un ami. Pendant leur jeunesse, ils étaient pirates à bord du même bateau, sur le bateau du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger. Ils se disputaient régulièrement pour tout et n'importe quoi (comme savoir lequel, du pôle Nord ou du pôle Sud, est le plus froid). Pendant un abordage, Baggy trouva une carte indiquant l'emplacement d'un trésor sous-marin, alors que le reste de l'équipage trouva un fruit du démon. Apprenant la valeur du fruit, Baggy l'échangea avec un faux. Mais il rencontra Shanks sur le chemin et, de surprise, il avala le fruit car il le cachait dans sa bouche. Il acquit alors le pouvoir de se fragmenter mais devint aussi, par la même occasion, incapable de nager, brisant ainsi son rêve de trouver le trésor. Ainsi, il se contente de piller des villes sur la terre ferme de Red Line, ayant quitté Grand Line après la mort de Roger, refusant d'intégrer l'équipage de Shanks. Baggy a accidentellement mangé le « Fruit de la Fragmentation » (Bara Bara no mi), qui lui permet de séparer et de contrôler de façon indépendante chaque partie de son corps. Cette faculté le rend aussi insensible aux attaques à l'arme blanche telle que l'épée. De plus, les parties de son corps qu'il a séparées ont le pouvoir de voler à l'exception notable de ses pieds. Plusieurs techniques de combat qu'il utilise impliquent la fragmentation de son corps. Il est cependant notable qu'à partir de 200 mètres à partir de ses pieds, il perd le contrôle de ses fragments. On pourrait supposer que son Fruit du Démon pourrait, dans l'absolu, décomposer le corps de Baggy au niveau moléculaire, ce qui le rendrait insensible à tous types d'attaques purement physiques (coups, lames, balles, boulets de canon etc.). Cependant, cela n'a pas été prouvé car Baggy n'a surement pas exploité tout le potentiel de son Fruit du Démon.

Il fait sa première apparition dans la série à Orange, une ville d'East Blue. Il était alors en train de s'amuser à terroriser la population en tirant à l'aveuglette sur les maisons avec un immense canon, notamment avec son Boulet « Spécial Baggy », bien plus dévastateur qu'un boulet normal. Nami vola une carte de la Route de tous les périls aux sbires de Baggy qui ordonna en conséquence de la tuer. Monkey D. Luffy arriva avec Roronoa Zoro et se bat contre les pirates de Baggy après un malentendu fâcheux. Ce dernier est vaincu par Luffy qui lui sépara le torse et les jambes du reste du corps et les attacha avec de la ficelle. À la fin du combat, Baggy reçoit un coup de poing impressionnant de Luffy (Gum Gum Bazooka) qui le propulse jusqu'à une île perdue. Affaibli par la perte de son corps (il ne lui reste que sa tête, ses pieds et ses mains), Baggy se retrouve seul sur une île avec pour seule compagnie des oiseaux peu amicaux. Après avoir voyagé dans plusieurs autres îles, il se retrouva nez-à-nez avec un crabe géant mais fut sauvé in extremis par une jeune et jolie pirate. Celle-ci s'avère être Lady Arbyda, qui gagna en beauté après avoir mangé un fruit du démon. Les deux pirates firent alors un partenariat dans le but de se venger de Luffy. Baggy réussira quelque temps après à retrouver le reste de son équipage qui avait été capturé par une bande de cannibales. Il retrouva par la même occasion son corps et se lança ensuite à la poursuite du pirate au Chapeau de Paille. Il réussit avec ses hommes à coincer l'homme élastique sur la grande place de Loguetown (la dernière île avant Grand Line). Il tente alors de l'exécuter sur la potence (celle-là même où est mort Gol D. Roger) mais un orage éclate subitement et foudroie le clown. Les hommes de Baggy doivent alors faire face aux hommes de la Marine qui ont encerclé la place et les attaquent. Ils finissent par s'en sortir et décident de poursuivre Luffy sur la Route de tous les périls. Alors qu'il pourchasse toujours Luffy sur Grand Line, ils arrivent près de l'île d'Alabasta où ils font la rencontre de Portgas D. Ace, le grand frère de Luffy. Baggy préfère se montrer gentil avec lui, ne voulant pas avoir de problèmes avec Barbe Blanche. Ace et Baggy se lient d'amitié et feront la fête ensemble avant de prendre des routes différentes. Par la suite, Baggy se fera capturer par la Marine alors qu'il recherchait un trésor au fond d'une grotte. Cette grotte était en réalité un repère de la Marine. Il sera enfermé dans la grande prison d'Impel Down. Durant l'arc Impel Down, Baggy réussira à s'enfuir du niveau 1 avec l'aide de son fruit du démon (il avait réussi à faire croire au personnel d'Impel Down qu'il n'en avait pas, c'est pourquoi il n'était pas menotté avec du granit marin). Cependant, il sera poursuivi par les blugoris jusqu'à l'arrivée de Luffy où ils décident tous deux de s'en débarrasser. Il se décida à suivre Luffy au moment où il a vu que ce dernier portait à son bras un bracelet issu du trésor du Capitaine John, trésor que Baggy convoitait. Luffy a trouvé ce bracelet à Thriller Bark, il faisait partie du trésor de Gecko Moria. Il le porte au bras depuis que Nami le lui a offert, jugeant qu'il n'avait aucune valeur. Mais Baggy, pensant que le bracelet va le conduire au reste du trésor, accepte de suivre Luffy dans Impel Down en échange du bracelet. Au niveau 4, il montre à Luffy et aux autres sa nouvelle technique : la Special Maggy. Il a miniaturisé le concept du Special Baggy pour l'avoir toujours sur lui dans sa chaussure. Ensuite, aidé de M.3, il libérera tous les prisonniers d'Impel Down des premiers niveaux, provoquant de nombreuses émeutes, permettant ainsi à Luffy et ses alliés de s'échapper plus facilement. Les prisonniers libérés décidèrent que Baggy était un héros parmi les pirates et qu'ils le suivraient jusqu'à la mort.

On apprend que Baggy était, avec Shanks, un membre de l'équipage de Gol D. Roger. Il participa à la bataille d'Ed War sur le bateau de Gol D. Roger avec Shanks le Roux, Silvers Rayleigh et Crocus contre Shiki Le Lion Doré. Après avoir assisté à l'exécution de leur Capitaine, Shanks proposa à Baggy de rejoindre son équipage. Baggy refusa, probablement à cause de sa vieille rancune envers Shanks. C'est avec son "armée" que Baggy débarquera à Marine Ford en compagnie de Luffy et Co, bien décidé à prendre la tête de Barbe Blanche pour prendre sa place parmi les Empereurs. Cependant, pour ne pas avoir à se battre contre les prisonniers évadés, Barbe Blanche proposa à Baggy de s'allier lui et ses hommes contre la Marine. Baggy acceptera et commença à s'attaquer à la Marine. Mais pendant la bataille, Baggy cherche à détourner les caméras de la bataille sur lui pour se présenter au monde et le rendre célèbre. Lui et les prisonniers le présentent comme un pirate contrôlant une véritable armée et ancien membre de l'équipage de Roger. Luffy va par la suite l'utiliser pour se protéger de Mihawk, meilleur sabreur au monde. Son fruit du démon le rendant insensible aux coups portés par le Corsaire, cela permettra à Luffy d'esquiver le coup. Baggy va, par la suite, suivre de loin les événements de Marine Ford, jusqu'à la mort de Barbe Blanche où Baggy partira en croyant que son équipage ne l'aime plus comme le capitaine parfait, vu qu'il n'a pas réussi à prendre la tête de Barbe Blanche. Mais les prisonniers, aveuglés par le Baggy qu'ils ont vu à Impel Down, croient qu'il part en pleurant, triste pour Barbe Blanche. Baggy va donc s'éloigner du centre de l'île pour revenir vers les navires et, alors qu'il volait sans but précis, il percuta Luffy et Jinbe qui venaient d'être projetés dans les airs par Crocodile, qui les sauvait d'Akainu. Alors qu'il ne savait pas quoi faire avec les corps de Luffy et Jinbe, tous deux blessés grièvement, et sous la menace des attaques de l'Amiral Kizaru, il donna les corps des deux pirates à Trafalgar Law, qui venait d'arriver avec son sous-marin pour sortir Luffy et Jinbe de la bataille. La guerre s'achève avec la venue de Shanks le Roux, venu imposer la paix sur Marineford. Baggy sera d'abord énervé de voir arriver Shanks, lui rappelant qu'il le détestait pour lui avoir fait avaler son fruit du démon. Shanks va alors lui proposer une carte au trésor contre le fait que Baggy aille rapporter son chapeau à Luffy avant que le sous-marin ne s'enfonce sous les océans. Il découvrira après que la carte n'était qu'un bon prétexte, mais au lieu de s'énerver contre Shanks, il va réaliser que sa présence en tant qu'empereur va lui permettre de sortir de Marine Ford avec les prisonniers sans blessures. En effet, la guerre contre Barbe Blanche a infligé beaucoup de dégâts à la Marine et une bataille contre un deuxième Empereur n'est pas raisonnable. Il retrouva, après la fin de la guerre, son équipage sur une île de Grand Line qu'il présentera aux prisonniers venant d'Impel Down qui jurent une grande fidélité à Baggy. À la suite de cela, ce dernier reçoit une étrange lettre du Gouvernement qui choque M. 3 et Baggy. C'était une demande pour devenir Grand Corsaire qu'il acceptera.

Durant l'épisode spécial 3D2Y se déroulant pendant les deux années de l'ellipse, l'un des évadés du niveau 6 d'Impel Down, Burndy World redevient une menace pour le monde entier. Le Gouvernement Mondial décide de faire appel aux Grands Corsaires afin de l'arrêter, dont Baggy fait maintenant partie. Bien que ce soit Luffy qui battra Burndy World, ce sera Baggy qui recevra les honneurs d'être venu à bout de ce redoutable pirate aux yeux du monde, augmentant encore sa renommée.

Deux ans plus tard, il se fait désormais appeler Le Clown aux mille pièces et dirige une société de pirates mercenaires. Après l'abolition de l'ordre des Sept Grands Corsaires, sa société a été attaquée par une flotte de la Marine.

Techniques :

  • Fragment Punch : Baggy propulse sa main avec des couteaux sur son adversaire.
    • Fragment Punch en Rase-mottes : Variante de la précédente, sauf qu'en plus de lancer sa main, il attrape les jambes de son adversaire pour l'immobiliser.
    • Canon Détachement : Variante du Fragment Punch, mais a deux mains.
    • Bara Bara Punch ou Bara Bara Hou * : Variante du Fragment Punch, sans les couteaux.
  • Fragment Freesbee : Baggy sort des lames de ses chaussures et propulse la bas de son corps sur son ennemi.
  • Fragment Dispersion d'urgence : Il sépare son corps pour éviter une attaque.
  • Flashy Rassemblement * : Il rassemble les différents morceaux de son corps.
  • Fragment Festival : Il sépare son corps en plein de morceaux et se lance sur son adversaire.
  • Bara Bara Carnaval* : Baggy détache son buste et attaque les ennemis alentours.
  • Fragment Moteur à Explosion : Baggy sépare son corps et le réarrange avec des pièces de voitures.
  • Bara Bara Kick *: Baggy détache le haut de son corps tandis que le bas donne des coups de pieds.
  • Super Circus Aérien : Baggy détache ses mains, attrape son adversaire, l'élève dans le ciel et le fait redescendre la tête en avant contre le sol en tournant sur lui-même.
  • Special Muggy Ball : Baggy a reussi à miniaturiser son boulet spécial Baggy, il est caché dans une de ses chaussures et, Baggy n'a qu'à faire un mouvement du pied, pour que le boulet sorte.

*: uniquement dans l'animé

Edward Weeble[modifier]

Edward Weeble (エドワード・ウィーブル, Edowādo Wīburu?) est un ancien Grand corsaire dont la prime était de 480 millions de berrys. Il est considéré par Kizaru comme un Barbe Blanche 2.0.. Il a exterminé 16 des équipages alliés de son « père ». Le dernier en date est celui de A.O.. Il s’est en effet fixé comme but de détruire tous les alliés et compagnons de Barbe Blanche. Il est aussi à la recherche de Marco pour trouver le trésor de Barbe Blanche et souhaite se venger de Barbe Noire (un des Quatre Empereurs). Il est accompagné de sa mère Bakkin dont il est sous influence. Son arme est une hallebarde japonaise (un bisento).

Crocodile[modifier]

Don Quijote Doflamingo[modifier]

Don Quijote Doflamingo
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Image illustrative de l’article Ordre des Sept Grands Corsaires

Alias Joker, le Démon Céleste
Origine cité de Marie Joie (Red Line), royaume de Dressrosa (Nouveau Monde)
Espèce Humaine (39 ans ensuite 41 ans)
Cheveux Blond
Activité Piraterie
Caractéristique Porte toujours des lunettes de soleil ainsi qu'un manteau de plumes roses ; utilisateur du fluide royal; ancien Dragon Céleste et descend d'un des fondateurs du Gouvernement mondial.
Fruit du démon
Prime
Fruit du fil (Ito Ito no Mi)
340 millions de berrys
Affiliation Ex-Grand corsaire, ex-Roi de Dressrosa et agent de la pègre clandestine surnommé Joker.
Entourage ses parents (Homing et sa femme), son frère Rosinante, pirates Donquijote, César Clown, et allié de Kaido
Ennemi de Gouvernement mondial (Dragons célestes), Pirates (Chapeaux de paille, Law), Nains de Tontatta, famille royale Riku (Rebecca, Riku Dold III, Viola), Kyros et les jouets esclaves

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hideyuki Tanaka
Drapeau de la France Éric Missoffe
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 233

Don Quijote Doflamingo (ドンキホーテ・ドフラミンゴ, Donkihōte Dofuramingo?)[16], surnommé le Démon Céleste (天夜叉, Ten Yasha?) (en référence au fait qu'il est un ancien Dragon Céleste) était l'un des sept grands corsaires[17], le capitaine de l'équipage de Don Quijote et l'ancien roi du royaume de Dressrosa. Son ancienne mise à prix était de 340 millions de berrys et c'est le détenteur du Fruit du Fil. Il est un antagoniste majeur de l'arc Marine Ford et il est l'antagoniste principal de l'arc Dressrosa et plus généralement de la saga Dressrosa.

Il pense que la piraterie entre dans une nouvelle période où seul les plus forts survivront. Ses idéaux ont d'ailleurs rallié à lui de nombreux pirates, comme Bellamy ou anciennement Trafalgar Law. Il est également cruel, impitoyable et n'a aucun scrupule à tuer ceux qu'il sait plus faibles que lui. Par contre, les membres de son équipage semblent beaucoup compter pour lui : en effet, il a paru très affecté par la mort de Vergo et de Monet et considère même Baby 5 comme sa petite sœur. Sa mère est morte quand il avait 8 ans et il a tué son père Homing à 10 ans. Il considère donc ses adjoints comme sa véritable famille avec qui il veut accomplir ses buts et ne tolère pas le moindre manque de respect à leur égard.

33 ans avant l'arrivée de Luffy à Dressrosa, quand il était enfant, ses parents, des nobles, ont décidé de quitter la Terre-Sainte de Marie-Joie pour vivre parmi les citoyens. Ils ont alors été reniés par les autres Dragons Célestes et ont ainsi perdus leur statut et leurs privilèges. Mais les citoyens les rejettent également, rancuniers envers les Dragons Célestes qui considère le peuple comme des êtres inférieurs. La famille Don Quijote se fait sans cesse pourchasser, torturer, lyncher par les citoyens. Même les enfants, Doflamingo et son frère Rosinante ne sont pas épargnés et leur mère meurt de maladie. Furieux, Doflamingo tue son père Homing car sa décision de quitter les Dragons Célestes les amena à un terrible enfer. Il y a 31 ans, Doflamingo fonda son équipage avec Trébol, Diamante, Pica[18] et le vice-amiral Vergo dont il reçut le fruit du fil et un pistolet. Doflamingo a tué son père par rancune et dans l'espoir d'être accepté à nouveau par la Noblesse mondiale mais celle-ci le rejeta même après cela et continua à le considérer lui et sa famille déchu comme parias.

Il était présent il y a 24 ans lors de l'exécution de Gol D. Roger. 13 ans auparavant, il assassina son frère Rosinante (Corazon) pour l'avoir trahi, ce dernier se révélant être un soldat de la Marine infiltré ayant en plus, fait manger le Fruit du Bistouri au jeune Trafalgar D Water Law pour le guérir. Il y a 10 ans, il est devenu membre des Sept Grands Corsaires, en faisant chanter le Gouvernement mondial et après avoir volé une fortune colossale de l’impôt des Dragons célestes. Il devint roi de Dressrosa lors d'un coup d'état sur le roi Riku Dold III, le menaçant d'entrer en guerre contre lui s'il ne lui remettait pas 10 milliards de berrys. Étant de nature pacifique, le roi céda et lui remit le butin. Une fois l'argent ramassé, Doflamingo utilisa alors son fruit du démon pour contrôler de force le roi et les soldats de son armée les obligeant à attaquer des civils innocents contre leur gré inventant ainsi une mascarade monstrueuse envers le peuple. Le Capitaine Corsaire attendit que le pays soit dans le désespoir total pour apparaître à la dernière minute comme le héros en débarrassant la menace. Il donnera l'ordre d'assassiner par ses hommes la fille aînée du roi, Scarlett, ainsi que sa famille (Kyros, Rebecca) mais prendra en otage la fille cadette Viola en l’intégrant de force dans son équipage et épargnant l'ancien roi.

Des années après, il est présent lors du remplacement du poste de Crocodile à Marie-Joie et se fait un plaisir de contrôler comme des marionnettes deux haut-gradés de la Marine. Plus tard, il intervient pour châtier Bellamy à Jaya, qui a perdu contre Luffy et ainsi déshonorer son drapeau. Il est aussi le chef des ventes d'esclaves sur l'archipel des Sabaody (autrement dit, le chef de Disco à qui il léguera la boutique à la suite de « l'incident Sabaody »). Plus tard, il se rendra en Terre-Sainte de Marie Joie avec quatre autres grands corsaires pour se préparer à la guerre contre Barbe Blanche. Durant la bataille qui s'ensuit, il déclare que seul le vainqueur de cette guerre déterminera quelle est la justice à appliquer dans ce monde. Néanmoins, il intervient au moment où le colosse de l'équipage de Barbe Blanche, Little Oz Junior, entre en action en lui tranchant la jambe avec le pouvoir de son Fruit du Démon. Il semble aussi avoir déjà rencontré Crocodile puisqu'il lui propose pour la deuxième fois, lorsque ce dernier affrontait Joz, de passer sous ses ordres. À la fin de la bataille, Doflamingo et quelques Pacifistas affrontent Gecko Moria avec l'intention de le tuer. Ce dernier demande si l'ordre vient de Sengoku mais Doflamingo répond que l'ordre vient de "plus haut".

2 ans après la guerre, il agit dans l'ombre dans le Nouveau Monde sous le pseudonyme de "Joker". Il fait passer les enlèvements des enfants pour des accidents grâce à la base G-5 de la Marine. Le vice-amiral Vergo, chef de la base, est en fait un ancien pirate à son service qui se charge de corrompre les soldats du G-5. Lorsqu'il apprend que Luffy et Law sont sur Punk Hazard, il ordonne à Vergo de tuer Law et déclare qu'il va envoyer Baby 5 et Buffalo, deux membres de son équipage, sur l'île pour ramener le scientifique, Monet et Vergo à Dressrosa. Doflamingo a fait un partenariat avec César Clown pour qu'il crée du SAD, une substance qui permet de fabriquer des Smiles, fruits du démon artificiels de type Zoan afin de fournir un des Quatre Empereurs qui s'avère être Kaido. Cependant, Law vainc Vergo et Luffy capture César, ce qui l'amène à se déplacer lui-même. En chemin, Law lui pose un ultimatum : soit il démissionne de son poste de Grand Corsaire, prenant ainsi le risque de se faire pourchasser par la Marine, soit il conserve son poste et perd le scientifique, prenant ainsi le risque de s'attirer la terrible colère de Kaido. À Punk Hazard, il attaque Smoker pour qu'il dise où sont partis Luffy et Law, mais Kuzan sauve son ami in-extremis.

Le lendemain, les journaux annoncent qu'il a démissionné de son poste de Grand Corsaire et qu'il n'est plus le Roi de Dressrosa[19]. Cependant, il possède un moyen de pression sur Luffy : le Pyro-Fruit, le fruit du démon que possédait Ace, le grand frère décédé de ce dernier[20]. Il décide de le mettre en jeu lors d'un des tournois du Corrida Colosseum pour attirer Luffy dans un piège. Sanji apprend, grâce à Viola, que Doflamingo n'a jamais démissionné de son poste de Grand Corsaire et qu'il a falsifié les nouvelles pour tromper Law dans l'échange de César[21]. Le jeune pirate réalise alors que son ancien maître possède un atout lui permettant de manipuler le monde entier. Doflamingo réussit à vaincre Law avec l'aide de Fujitora et il l'informe que sa famille d'origine fait partie des 20 familles qui ont fondé le Gouvernement mondial il y a 800 ans, et qu'il est donc un ancien Dragon Céleste. Law réussit finalement à berner ses adversaires et à fuir avec César Clown. Au même moment, le Thousand Sunny approche de Green Bit, Doflamingo le repérant, décide d'aller massacrer les alliés de Law pour lui donner une leçon. C'est alors que Sanji arrive à son tour à Green Bit et fait face au Corsaire. Plus tard, Doflamingo et Law s'affrontent sur le pont de fer et apparaissent finalement devant le Colisée dans un grand fracas, Doflamingo abat Law avec un pistolet, le capture et l'emmène au palais pour être enchaîné dans la salle du trône. Lorsque Sugar, qui est la responsable de la transformation de tous les humains ainsi qu'animaux, perd connaissance contre Ussop, tous les jouets redeviennent ce qu'ils étaient il y a 10 ans. La « malédiction » est levée et Dressrosa est plongée dans le chaos. Dans la salle du trône, Kyros qui avait sauver le Roi Riku lorsqu'il a été transformé en jouet, décapite Doflamingo[22]. Toujours vivant, il s'agissait d'un clone de ficelles (Black Knight), le Corsaire fait éjecter par Pica tous les intrus du palais et utilise une technique spéciale, la « Cage à oiseaux », pour enfermer l'île dans une immense cage faîte de fils[23]. Il annonce qu'il tuera tout le monde, sauf si ceux qu'il désigne sont tués avant. Il vise particulièrement Ussop avec la prime la plus élevée car il est celui qui l'a le plus contrarié pour avoir vaincu Sugar[24]. Plus tard, il tend une embuscade à Luffy et Law dans un puits désaffecté mais il s'agissait juste d'un clone de fils qui sera terrassé. Bellamy l'interroge plus tard sur sa trahison, il révèle que leurs buts étaient différents dès le début car son intention est de détruire le monde. Plus tard, quand Luffy et Law arrivent au palais, ils découvrent Bellamy au sol. Très en colère, ils les affrontent avec un clone et Bellamy qui est utilisé contre son gré, Luffy parvint grâce à une astuce avec Law à le toucher par surprise avec le coup de poing Red Hawk[25]. Après les avoir blessés tous les deux, Doflamingo révèle que son objectif principal est de se venger des Dragons célestes en détruisant le monde qu'ils contrôlent[26]. Le combat débute mais le grand corsaire domine ses adversaires en dépit de leur stratégie. Luffy est momentanément neutralisé et éjecté à un étage inférieur.

Doflamingo s'entretient avec Law et lui révèle l'importance du fruit du bistouri et le secret du trésor national de Marie-Joie. Si ce trésor est utilisé en combinaison avec le fruit du démon, il devrait permettre à la personne de conquérir efficacement le monde entier en devenant immortel. Il a ensuite exprimé sa colère quand Law a déclaré qu'il utiliserait la puissance de son fruit du démon pour l'éliminer lui et son équipage. La bataille s'intensifiant, Law révèle à Doflamingo qu'il est un D. Bien que celui-ci soit choqué par cette révélation, il considère cela comme de la superstition. Law parvint à le blesser avec son épée et sa technique Injection Shot. Law est présumé mort, abattu par Doflamingo après avoir refusé une dernière fois de lui obéir[27]. Ensuite, il commença le processus de renfermement de la cage à oiseaux pour tuer tous les habitants de l'île. Law lui fait soudainement face car il a simulé sa mort grâce à son pouvoir. Il lui fait subir une attaque qui détruit ses organes internes Gamma Knife et Counter Choc mais Doflamingo parvint à résister à ses attaques grâce au fils du fruit de démon qui reconstitua son corps malgré les dégâts internes. Doflamingo essai d'achever Law en écrasant la tête avec son pied mais Luffy arrive à temps le repoussant et commence l'affrontement titanesque[28]. Lors de l'affrontement, Luffy activa le Gear 4, le transformant en homme-ballon. Doflamingo se trouva en situation de faiblesse, aucun de ses coups n'ayant d'effet sur Luffy[29]. Au moment où le démon céleste était presque vaincu, Luffy se trouva à court de fluide et se trouva épuisé[30]. Aidé par Gatz et Sabo, il parvient à se cacher de Doflamingo. Ce dernier accéléra le renfermement de la cage et élimina tous les combattants du Colisée venus retenir le Grand corsaire[31]. Il tentera de forcer Rebecca de tuer Viola mais sera stoppé par Luffy, qui est remis sur pied[32]. Après que Luffy se soit fait attaquer par les fils de Doflamingo, ils s'envolent dans les airs pour finir le combat. Doflamingo l'attaqua avec sa plus puissante attaque, God Thread, mais elle est balayée par le King Kong Gun de Luffy qui vient à bout du démon céleste. Il est propulsé vers le port souterrain du pays et ses lunettes se brisent. Cela met fin à son règne tyrannique et à son commerce du marché noir. Il sera arrêté avec son équipage par l’Amiral Fujitora et déchu de son titre de grand corsaire[33],[34].

Lors de son extradition vers Impel Down, Doflamingo s'entretient avec Tsuru. Il prédit "la guerre pour le trône" et prévient les Dragons célestes qu'il faut qu'ils descendent de leurs grands chevaux (le début de leur fin de règne). Les navires de la Marine se font ensuite attaquer par Jack, une des trois calamités de Kaido, pour récupérer Doflamingo. La mission de Jack échouera, même si deux navires de la Marine auront réussis à être coulés[35].

Doflamingo a été amené avec succès à Impel Down puis il a été incarcéré au niveau 6. Alors qu'il était enfermé dans sa cellule, il demanda à Magellan s'il le protégeait et il se demanda si des assassins allaient le faire taire au sujet du trésor national de Marie Joie.

Techniques :

  • Fils Polychromes : Doflamingo tranche ses adversaires avec 5 fils sortant de ses doigts[36].
  • Overheat : Doflamingo sort un fil long enflammé de sa main et la lance sur son adversaire[37].
  • Fils Parasites : Doflamingo prend le contrôle de ses adversaires et peut les manipuler comme des marionnettes. Il peut aussi les immobiliser[38].
  • Fils Balistiques : Doflamingo tire des "balles de fils" sur ses adversaires, comme une balle de pistolet[39].
  • Black Knight : Doflamingo crée un double fait en fils et qui possède les mêmes capacités que le vrai[22].
  • Full Bright : Doflamingo sort des fils verticaux qui transpercent son adversaire[26].
  • Toile d'Araignée : Doflamingo crée un mur de fils résistant qui permet de se protéger des attaques dévastatrices[40].
  • Fils-Scie : Doflamingo conçoit un fil avec son pied et coupe un membre de son adversaire[40].
  • Break White Doflamingo sort une grande quantité de fils du sol pour attraper et étouffer l'adversaire[27].
  • Fil du Rasoir : Doflamingo tranche ses adversaires avec 5 fils sortant de ses pieds[41].
  • Cage à Oiseaux : Doflamingo crée un dôme de fils qui couvre une importante surface et dont personne ne peut s'échapper[23]. Il peut ainsi faire ce qu'il veut dans sa cage, comme des fils parasites. La cage est incassable et tranchante. Elle peut aussi se refermer et donc tuer toutes les personnes se trouvant à l'intérieur[27].
  • Off White : Doflamingo sort une grande quantité de fils du sol pour se protéger des attaques ennemies[42].
  • Billow White : Doflamingo transforme les bâtiments alentours en fils et les envoie sur son adversaire[42].
  • Ever White : Doflamingo transforme les bâtiments et le sol en fils[33].
  • Flap Thread : Doflamingo envoie une très grande quantité de fils sur son adversaire pour le transpercer[33].
  • God Thread : Doflamingo sort 16 fils puissants en les envoie sur son adversaire. C'est la technique la plus puissante de Doflamingo, mais elle a été balayée par le King Kong Gun de Luffy[33].

Gecko Moria[modifier]

Gecko Moria
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original ゲッコー・モリア
Alias Gekkō Moria
Origine West Blue
Espèce Humain (48 ans puis 50 ans)
Cheveux Violet
Yeux Noir
Activité Ex-Maître de Thriller Bark
Caractéristique Surnommé « poireau géant » par Luffy
Fruit du démon

Prime
Fruit des Ombres (Kage Kage no Mi)

320 millions de Berrys
Affiliation Ex-Grand Corsaire
Entourage Grands corsaires (anciennement), Equipage (Dr Hogback et Absalom), Perona et zombies (Oz)
Ennemi de Marine, Gouvernement Mondial et Pirates (Chapeaux de paille, Kaido et Barbe Noire)

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Katsuhisa Hōki
Drapeau de la France Pierre-François Pistorio
Première apparition Anime : épisode 343
Manga : chapitre 449,

Gecko Moria (ゲッコー・モリア, Gekkō Moria?) réside sur le plus grand bateau du monde : le Thriller Bark. Ce navire est si grand que les gens pensent généralement que c'est une île. Le bateau vient de West Blue, région dont Moria serait également originaire. Bien que présenté comme un géant, il est légèrement plus petit que les représentants de cette race. Néanmoins, il dépasse largement les standards humains (il fait 6,98 m). Moria possède le pouvoir du Fruit des Ombres (Kage kage no mi), qui lui permet de séparer une ombre d'un corps et de l'utiliser pour ranimer un corps mort. Allié au docteur Hogback, il a donc pu se constituer une armée de zombies. Son fruit lui permet de contrôler sa propre ombre à volonté : elle peut se détacher de lui et combattre en tant qu'entité indépendante, se fragmenter, intervertir sa place avec Moria, et surtout fusionner avec l'ombre de quelqu'un pour la contrôler. Moria explique que la forme de l'ombre et du corps sont identiques, il peut donc déformer à volonté les corps contrôlés par son ombre (Oz, en qui se trouve l'ombre de Luffy, se met à utiliser les techniques Gomu Gomu). Il peut aussi aspirer en lui les ombres qu'il contrôle, et acquiert ainsi toutes les capacités de leurs anciens possesseurs ; plus il en absorbe, plus il devient grand et puissant. Le maximum d'ombres qu'on l'ait vu aspirer est 1000. Moria a une apparence étrange, sa tête ne semble pas correspondre au reste du corps et ses bras ont l'air disproportionnés. Sa peau est très blanche, il a des cheveux violets et a des cornes sur le crâne. Son apparence lui vaut le surnom de « poireau géant » de la part de Luffy. Il est l'antagoniste principal de l'arc Thriller Bark, et plus généralement de la saga Thriller Bark, et il est un antagoniste majeur de l'arc Marine Ford.

Moria est épaulé par trois puissants lieutenants :

  • Absalom : un humain hybride à la tête de lion qui veut épouser Nami, qui est le chef des soldats zombies ;
  • Perona : la femme-fantôme, maîtresse des zombies sauvages et des zombies surprises (zombies qui attaquent les ennemies en sortant d’endroits tout à fait improbables) ;
  • Dr Hogback : un talentueux médecin disparu depuis longtemps d'après les dires de Chopper, qui fabrique et rafistole les cadavres.

Il était présent il y a 24 ans lors de l’exécution de Gol D Roger. Anciennement, la prime sur la tête de Moria était de 320 millions, il semblerait de plus qu'il ne supporte pas de régler lui-même ses problèmes et a une multitude de serviteurs à son service. Il a décidé de créer cette armée de zombies avec les ombres de puissants pirates dans le but de vaincre « Kaido », un des 4 Empereurs du « Nouveau Monde », car Moria aurait perdu contre lui et son ancien équipage serait fait tué sur cet océan. Moria craint fortement le « Nouveau Monde » depuis qu'il a perdu contre Kaido ; il pense que ses serviteurs doivent déjà être morts afin d'être immortels. Il pense également que le véritable cauchemar se trouve sur le « Nouveau Monde ».

De plus, il y a deux ans, lors de l'arrivée de l'équipage de Luffy, il obtient les renforts de trois zombies : Oz (le super zombie), un monstre ayant eu la réputation de « Démon », est animé par l'ombre de Luffy, un ancien champion escrimeur animé par l'ombre de Zoro, et un manchot animé par l'ombre de Sanji, en plus du zombie du samourai Ryuma animé par l'ombre de Brook. Bien qu'incroyablement puissant, il sera néanmoins battu par l'équipage de Luffy, lors d'un combat titanesque entraînant la destruction quasi-totale de Thriller Bark, où il perdra la majeure partie de ses ombres et donc de sa puissance. Le Gouvernement Mondial lui laissera tout de même son rang de Capitaine Corsaire pour sauver les apparences et cacher sa défaite aux yeux du monde en attendant qu'il récupère un peu de sa puissance. On le revoit à Marie Joie en compagnie de cinq autres grands corsaires (Dracule Mihawk, Bartholomew Kuma, Don Quijote Doflamingo et Boa Hancock) en train de recevoir leurs instructions pour la guerre contre Barbe Blanche ; il ne semble pas particulièrement enchanté. Lors de l'arrivée de Oz Jr., Gecko Moria ne peut retenir sa joie de vouloir le cadavre du descendant de Oz. Mais il est fou de rage quand Doflamingo tranche la jambe de Oz Jr. Moria explose de colère et attaque alors Oz Jr. sans trop l'abîmer pour avoir le reste du corps du pauvre géant.

Toutefois, quand la guerre se termine, Moria est en très mauvaise condition physique, faisant face à Doflamingo et plusieurs Pacifistas qui sont techniquement ses alliés. Alors que Gecko Moria demande à son tortionnaire qui a ordonné son exécution, Doflamingo parle de quelqu'un de plus haut placé que Sengoku. Lorsque Mihawk rentre chez lui, il lit le journal devant Perona et on apprend la mort de Gecko Moria à la suite de la bataille, provoquant la tristesse de cette dernière mais Œil de Faucon doute de cette nouvelle en affirmant qu'il était encore vivant sur le champ de bataille. Mais en réalité, d'après Doflamingo, Moria se serait volatilisé mystérieusement d'un seul coup pendant son combat.

Depuis deux ans, malgré les affirmations de Doflamingo, des signalements auraient vu que Moria serait vivant, et il vivrait dans la clandestinité quelque part dans le Nouveau Monde.

Jinbe[modifier]

Jinbe
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original ジンベエ
Alias Le Paladin des Mers, Premier Fils de la Mer ou Le preux
Origine Île des hommes-poissons entre Grand Line et le Nouveau Monde.
Espèce Homme-poisson
Cheveux Noir
Yeux Noir
Caractéristique Maître du karaté aquatique, fluide offensif et perceptif
Prime 438 millions de Berrys
Affiliation Équipage de Chapeau de paille (timonier)
Armada de Chapeau de paille
Grand Corsaire (anciennement)
Capitaine des pirates du Soleil (anciennement)
Alliance avec Big Mom (anciennement)
Entourage Hommes-poissons (Pirates du soleil: Fisher Tiger, Arlong, Aladdin, Octy, Ryugu : Shirahoshi, Neptune et révolutionnaire Hack), Barbe Blanche, Ace, Chapeaux de paille (Luffy), Koala, Law, Bege, Rayleigh, Ivankov et Grands Corsaires
Ennemi de Pirates (Hody Jones, Decken, Caribou, Moriah et Barbe Noire), Gouvernement Mondial et la Marine

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Daisuke Gōri
Drapeau de la France Sylvain Lemarié
Première apparition Anime : épisode 430
Manga : chapitre 528

Jinbe (ジンベエ, Jinbe?), mis à prix pour 438 millions de berrys, est le timonier de l'équipage de Chapeau de paille.

On l'a démis provisoirement de son titre et enfermé car il refuse de se plier aux ordres du Gouvernement mondial vis-à-vis de la guerre contre Barbe Blanche. Jinbe signifie requin-baleine, qui est la plus puissante mais aussi la plus paisible de toutes les espèces de requins. Son surnom est « le Paladin des Mers ». Jinbe est assez impressionnant de taille et de corpulence. C'est un Homme-Poisson de l'espèce des Requins-Baleines.

Avant de devenir pirate, Jinbe était un garde de la famille royale Neptune. Il y a 15 ans, il quitte ce poste et devient membre des Pirates du Soleil, équipage créé par un autre Homme-Poisson de légende, Fisher Tiger, dont Arlong faisait partie. Il a laissé ce dernier partir sur East Blue à la suite de la mort de Tiger en refusant de l'arrêter.

Sengoku lui-même (l'homme le plus fort de la Marine) dit que sa force aurait été d'une aide bien précieuse pour le Gouvernement face à la future attaque de Barbe Blanche et de son équipage sur Marine Ford. Jinbe n'a pas usurpé sa place de Capitaine Corsaire et de chef des pirates hommes-poissons, sa force est égale à celle de Ace. Ce « requin » est maitre dans l'art du karaté aquatique, au niveau combat, il met des coups de poing qui se transforment en puissantes ondes de choc sans toucher ses adversaires à l'instar de Kuma. Il est également capable de faire des techniques bien supérieures à celles de Kuroobi. Cependant, le véritable pouvoir de Jinbe se révèle dans l'eau. Jinbe a le pouvoir d'attraper l'océan en faisant du judo aquatique et de créer de petits tsunamis servant à porter ses alliés ou à détruire des bateaux. Il possède aussi une force et une vitesse réellement monstrueuses sur l'eau, capables de porter la gigantesque porte d'Impel Down (avec dessus Crocodile, M.1 et Baggy) et d'esquiver très rapidement des boulets de canon de navires de guerre de la marine. Il était enfermé au sixième niveau « l'enfer infini » d'Impel Down dans la même cellule qu'Ace, car il fut le seul des sept Capitaines corsaires à s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche et à s'être déchainé au QG de la Marine. Jinbe essaya à tout prix de stopper cette guerre, en vain, car il pense que la mort de Barbe Blanche causera un déséquilibre important dans le monde de la piraterie. En effet, Barbe Blanche a notamment sauvé l'île des hommes poissons et le sort de ses habitants, des nombreux braconniers et autres esclavagistes qui capturaient ces créatures pour les revendre par la suite. Pour cela, Barbe Blanche, en qualité d'Empereur du Nouveau Monde, a pris le contrôle de l'île en l'annonçant officiellement ce qui a eu pour effet de dissuader tout le monde de sévir dans les alentours. Jinbe a été un des évadés d'Impel Down qui a aidé Luffy à sauver son frère Ace. À Marine Ford, il se bat aux côtés de Barbe Blanche et Luffy. À la suite de l'ordre de Barbe Blanche de quitter Marine Ford, Jinbe et Luffy s'échappent, pleurant la mort de Portgas D. Ace. En essayant de sauver Luffy de l'Amiral Akainu, il subit une terrible blessure (un trou de 10 cm de diamètre sous son cœur.) qui le met dans un piteux état. Il sera sauvé par Trafalgar Law, qui aura surgi des profondeurs de la mer à bord de son sous-marin.

On apprend sur l'île des hommes poissons que sa nouvelle prime avoisine les 400 Millions de Berrys. Sur L'île des hommes-poissons, il aide Luffy à battre Hody Jones. Il n'éprouve par ailleurs aucune difficulté face à son ancien subordonné malgré le dopage. Sa maîtrise du karaté aquatique étant nettement supérieure à celle d'Hody, ce dernier n'est pas en mesure de lui asséner un coup dangereux quelle que soit sa force, faute de technique. Il brave également une loi de l'île des hommes-poissons en donnant son sang à Luffy alors agonisant alors que c'est interdit. Il se justifie en rappelant qu'il est un pirate et qu'en tant que tel, les lois ne le concernent pas. Jinbe promet ensuite de rejoindre l'équipage de Monkey D. Luffy mais seulement après avoir réglé des affaires personnelles, en rapport avec l'empereur Big Mom.

On le revoit dans le Nouveau Monde en compagnie d'Aladdin au fond de la mer, en dessous du Thousand Sunny qui venait de pénétrer dans l'archipel Totto Land. Il va ensuite sur l'île Tougato pour discuter avec Big Mom de son futur départ pour rejoindre Luffy. Elle accepte à la condition qu'il tire à la roulette. Un journal dira plus tard qu'il aurait fait machine arrière. Deux jours après sa rencontre avec Big Mom, Jinbe est allé à la prison du château de Big Mom où Luffy et Nami étaient détenus prisonniers. Charlotte Opera, qui était le garde à ce moment-là, lui dit qu'il lui a été interdit de se déplacer dans le château, mais l'homme-poisson s'est tout simplement excusé avant de le frapper dans le ventre. Il a libéré Luffy et Nami en brûlant le livre dans lequel ils ont été emprisonnés puis en les plongeant dans l'eau. Il leur expliqua ensuite que les Pirates du Soleil faisaient également partie des équipages qui servaient sous Big Mom, mais ils avaient l'intention de se rebeller contre elle. Alors que Luffy sort de la bibliothèque des prisonniers, Jinbe tenta de l'avertir que le château grouillait d'ennemis puissants. L'homme-poisson et Nami ont été poursuivis dans les couloirs du château jusqu'à ce qu'ils trouvent Chopper et Carrot sortant d'un miroir à proximité. Après qu'ils sont entrés dans le monde des miroirs, Brûlée a réprimandé Jinbe car il a trahi l’Équipage de Big Mom. L'homme-poisson expliqua qu'il a évité de tourner la roulette et Pedro le loua pour cela. Le groupe se mit ensuite à la recherche de Luffy, Sanji et Brook.

Ils ont trouvé Brook détenu par Big Mom endormie dans son lit et ils ont fabriqué un squelette pour le remplacer avec le vrai. Jinbe a ensuite placé Brûlée entre le miroir de la chambre, leur permettant de voyager entre les deux pièces à volonté. Après que les trois premiers essais pour sauver Brook se soient soldés par des échecs, Nami est allé sauver Brook, et quand Big Mom a lancé Prométhée sur eux, Jinbe les sauve en les ramenant dans le monde des miroirs. Brook a ensuite révélé qu'il avait fait des copies du Road Ponéglyphe. Ensuite, le groupe continua de chercher Luffy et Sanji, mais aucun des miroirs ne les vit. Après que Nami ait théorisé qu'ils sont à l'endroit où ils se sont battus, Jinbe a commenté que Sanji est venu à Tougato accomplir pour un rôle important en tant que Vinsmoke. Il se doute qu'il sera difficile de le convaincre de revenir. Il a ensuite affirmé qu'il a l'intention de dire quelque chose au groupe après qu'ils seront tous réunis, mais il a révélé qu'ils ne pouvaient pas laisser le mariage se produire, parce que ce ne serait pas une simple cérémonie. Jinbe a révélé que Pekoms est vivant et en sécurité, mais il a failli mourir à cause d'un complot. Plus tard, Jinbe et son groupe ont réussi à contacter Luffy et Sanji à travers un éclat de miroir. Après que Luffy ait expliqué son intention de détruire la cérémonie de mariage, Jinbe a expliqué plusieurs choses sur Bege, tel que son histoire et son complot contre Big Mom. Il a ensuite proposé à Luffy de former une alliance avec Bege, ce qu'il accepta.

Marshall D. Teach[modifier]

Trafalgar D. Water Law[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. De plus, Doflamingo est très grand et mince et est vêtu d'une sorte de cape de plumes roses.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 « Dracule Mihawk » (consulté le 17 mai 2013)
  3. (it) Manga One Piece, volume 58. SBS.
  4. (fr) Manga One Piece, volume 6, chapitre 50.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 « Œil de Faucon », sur Volonté du D (consulté le 17 mai 2013)
  6. 6,0 et 6,1 (it) Manga One Piece, volume 25, chapitre 234.
  7. 7,0 7,1 7,2 7,3 et 7,4 « Bartholomew Kuma », sur Volotné du D (consulté le 17 mai 2013)
  8. (fr) Manga One Piece, chapitre 591.
  9. 9,0 9,1 9,2 et 9,3 « Prime: 296 000 000 berrys » (consulté le 17 mai 2013)
  10. 10,0 10,1 10,2 10,3 et 10,4 (en) « Hancock "Hebihime, Pirate Empress, Hammock" Boa », sur My Anime List (consulté le 17 mai 2013)
  11. Manga One Piece, volume 53. Chapitre 522.
  12. « Boa Hancock », sur Volonté du D (consulté le 17 mai 2013)
  13. (en) « "Top 25 Hottest Anime Babes" Poll Results », sur Crunchyroll, (consulté le 17 mai 201)
  14. (en) Wantei, « Bandai to Release One Piece Boa Hancock Chibi Figure », sur Manga-News, (consulté le 17 mai 2013)
  15. 15,0 15,1 et 15,2 (en) « One Piece, episode 413, season 10 » (consulté le 17 mai 2013)
  16. « Don Quijote Doflamingo », sur volonte-d.com (consulté le 2 mars 2017)
  17. One Piece Blue Deep, p. 117
  18. Trebol, Diamante et Pica signifie Trèfle, Carreau et Pique, les couleurs des jeux de cartes. Le Cœur est représenté par Corazon alias Rosinante et Doflamingo est le Joker.
  19. Tome 70, chapitre 699
  20. Tome 70, chapitre 700
  21. Tome 72, chapitre 712
  22. 22,0 et 22,1 Tome 75, chapitre 743
  23. 23,0 et 23,1 Tome 75, chapitre 745
  24. Tome 75, chapitre 746
  25. Tome 76, chapitre 759
  26. 26,0 et 26,1 Tome 76, chapitre 760
  27. 27,0 27,1 et 27,2 Tome 78, chapitre 780
  28. Tome 78, chapitre 781
  29. Tome 78, chapitre 784 et 785
  30. Tome 79, chapitre 786
  31. Tome 79, chapitre 787
  32. Tome 79, chapitre 789
  33. 33,0 33,1 33,2 et 33,3 Tome 79, chapitre 790
  34. « One Piece Chapitre 790 : Le King Kong Gun de Luffy ! », sur MCM, (consulté le 27 février 2017)
  35. Tome 80, chapitre 801
  36. Tome 70, chapitre 698
  37. Tome 73, chapitre 724
  38. Tome 25, chapitre 235
  39. Tome 73, chapitre 729
  40. 40,0 et 40,1 Tome 77, chapitre 769
  41. Tome 78, chapitre 782
  42. 42,0 et 42,1 Tome 78, chapitre 785



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

id:Daftar karakter One Piece#Shichibukai ko:원피스의 등장인물 목록#왕의 부하 칠무해


Cet Article wiki "Ordre des Sept Grands Corsaires" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ordre des Sept Grands Corsaires.