Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Malcolm le bouffon

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Malcolm le bouffon est un des personnages principaux de la trilogie de jeux d'aventure The Legend of Kyrandia. Il est le méchant du premier opus, ne fait qu'une petite apparition dans la suite The Hand of Fate mais est le héros du troisième volet, Malcolm's Revenge.

Histoire[modifier]

Malcolm était le bouffon de la cour du Roi William (renommé Guillaume dans la version française du premier jeu), dont il était d'ailleurs le cousin. William et sa femme Katherine se retrouvèrent assassinés à coup de couteau, et Malcolm fut accusé de meurtre. Emprisonné, il parvint à s'échapper avec ses puissants pouvoirs magiques, et entreprit de conquérir Kyrandia.

Ses plans furent contrecarrés par Brandon, le prince héritier, et il se retrouva victime de son propre sortilège de pétrification.

Des années plus tard, le sortilège prit fin, et il fut de nouveau libre, mais il avait du coup perdu ses pouvoirs magiques. Se servant de ses talents de bouffon, il décida de prendre vengeance contre Brandon (devenu roi) et Kallak (son conseiller et grand-père). Forcé de quitter Kyrandia, il arriva sur l'Île aux Chats. Il y fit alliance avec un groupe de pirates, mais ceux-ci le trahirent, l'abandonnant au bout du monde. Il fut emprisonné par la Reine Poisson du pays aquatique de Limbo, après avoir tombé dans l'inconscience pendant des années. Réussissant à s'évader, il découvrit Kyrandia dominé par les pirates. Il parvint finalement à libérer le pays... et à prouver son innocence. En effet, il n'avait pas assassiné William et Katherine, qui étaient en fait victimes d'un couteau enchanté, poignardant toute personne de sang royal qui le touchait.

Malcolm, relaxé du crime, fut nommé Roi de Kyrandia. S'étant amouraché d'une gardienne de prison, Rowena, il eut un enfant avec elle.

Description[modifier]

Malcolm est habillé du costume type de bouffon, avec des couleurs jaune et mauve. Il a des cheveux blancs mi-longs, mais leur blancheur n'est pas due à la vieillesse; ils sont blancs depuis son enfance.

Son père, Heimwald, était le plus grand bouffon de l'Histoire de Kyrandia.

Dans son enfance, Malcolm était accompagné de sa bonne et de sa mauvaise conscience, représentés par des bouffons au visage bouffi. La mauvaise conscience, en rouge, est Günther et la bonne conscience, en bleu, est Stewart. Günther assiste Malcolm tout au long de son aventure dans Malcolm's Revenge et Stewart apparait assez tard.

Évolution du personnage[modifier]

Malcolm a subi un grand changement du premier au troisième jeu: il est d'abord un fou cruel, destructeur et mégalomane, un véritable "méchant" sans qualités humaines dont l'influence maléfique et ambitions de conquêtes mettent en danger le bonheur et l'équilibre du royaume.

Lorsqu'il devient lui-même protagoniste, Malcolm devient presque inoffensif. Certes, il veut prendre sa revanche, mais n'est plus le psychopathe maléfique que l'on avait connu. Ses mauvaises actions consistent habituellement à jouer des bons tours et des farces, car Malcolm est innocent du meurtre du roi William et de la reine Katherine. Il est à présent un simple comique incompris, et deviendra héros aux valeurs presque aussi bonnes que Brandon, ce dernier ne lui reprochant que d'avoir assassiné ses parents, alors que ses autres actions maléfiques étaient bien loin d'être négligeables.

Voir aussi[modifier]

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo


Cet Article wiki "Malcolm le bouffon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Malcolm le bouffon.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !