Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Brandon (The Legend of Kyrandia)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Brandon est le personnage principal du jeu d'aventure The Legend of Kyrandia. Il apparait aussi en tant que personnage non-joueur dans Malcolm's Revenge.

Personnage[modifier]

Brandon est le fils du Roi William et de la Reine Katherine, monarques du pays de Kyrandia. Ceux-ci étant assassinés, Brandon est adopté par son grand-père, Kallak, et vit dans un milieu modeste, sans connaître ses origines.

L'assassin des parents de Brandon se révèle être Malcolm, le sinistre bouffon de la cour. Emprisonné, celui-ci parvient à s'évader avec ses puissants pouvoirs magiques et entreprend de conquérir et dominer Kyrandia. Seul Brandon, l'Élu, peut l'arrêter et l'empêcher de mettre la main sur la Kyragemme.

Ayant réussi à vaincre Malcolm, Brandon règne sur Kyrandia et en devient le Roi. Il garde Kallak à ses côtés en tant que conseiller et Hermann, gardien de pont, en tant que connétable.

Lorsque Malcolm revient, Brandon le force à accomplir des travaux en prison pour qu'ensuite, libéré sous parole, le bouffon quitte Kyrandia par lui-même. Il emploie le pirate Jean-Claude Barbecue pour piéger Malcolm si ce dernier menace de refaire du vilain. Malcolm piégé, il est banni au bout du monde. Cependant, Jean-Claude Barbecue trahit Brandon et envahit Kyrandia, en devenant le maître. Ironiquement, c'est Malcolm qui devra sauver le pays.

Malcolm ayant fini par sauver Kyrandia et à prouver son innocence de la mort du Roi et de la Reine, Brandon lui cédera sa place de Roi.

Famille[modifier]

  • Le Roi William (renommé Guillaume dans le premier opus), père de Brandon. Mort poignardé alors qu'il allait découper un faisan rôti, c'est le seul à part Malcolm à savoir que ce dernier est innocent. En effet, c'était un couteau enchanté qui tuait toute personne de sang royal qui le touchait et Malcolm essayait de retenir le couteau, ce qui donnait l'impression qu'il poignardait William et Katherine.
  • La Reine Katherine, mère de Brandon. Morte poignardée, son fantôme peut apparaitre au-dessus de sa tombe si l'on y dépose une fleur (deux dans le troisième jeu). Katherine est persuadée de la culpabilité de Malcolm.
  • Kallak Fanulo, le grand-père maternel de Brandon. Chargé d'affaires judiciaires royales, il a condamné Malcolm pour meurtre, ce qui fait que ce dernier lui en veuille particulièrement (voire plus qu'à Brandon). Selon Malcolm, Kallak avait peut-être projeté l'assassinat.
  • Malcolm le bouffon, qui est le cousin du Roi William.

Voir aussi[modifier]

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo


Cet Article wiki "Brandon (The Legend of Kyrandia)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Brandon (The Legend of Kyrandia).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !