Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Zanthia

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Zanthia est un personnage de la trilogie de jeux d'aventure The Legend of Kyrandia. Elle est un personnage non-joueur dans le premier et troisième opus, mais est l'héroïne du second, The Hand of Fate.

Description[modifier]

Zanthia est une jeune femme aux longs cheveux blonds qui est une alchimiste professionnelle avec des rudiments de magie. Elle fait partie de l'organisation des Mystiques de Kyrandia (les plus puissants magiciens du pays).

Elle est habituellement habillée d'une chemise blanche et d'une longue jupe fendue (souvent bleue), mais elle peut changer instantanément de vêtements avec son "sortilège de garde-robe".

Elle est proche d'un camarade Mystique, Marko, un jeune magicien pas très futé.

D'un caractère bien trempé, Zanthia a tendance à être plutôt râleuse et sarcastique.

Rôles[modifier]

  • Dans le premier volume The Legend of Kyrandia, en tant que PNJ (personnage non jouable), elle recueille Brandon après qu'il est tombé inconscient dû à une branche d'arbre qui lui est tombé sur la tête. Elle lui prépare des potions, mais Brandon doit s'en occuper seul après qu'elle est partie avec les autres Mystiques affronter Malcolm le bouffon, finissant comme eux transformée en statue de pierre.
  • Dans le second volume The Hand of Fate, elle est le personnage principal. Elle a avec elle un chaudron magique transparent rempli d'eau chaude qu'elle peut utiliser pour faire des potions l'aidant dans son aventure. Devant trouver une ancre magique pour sauver Kyrandia de la destruction, elle entrera en conflit contre La Main, un énorme gant qui avait appartenu à un magicien géant.
  • Dans le troisième volume Malcolm's Revenge, elle est de nouveau un PNJ. Elle ne semble pas trop rancunière envers le mal que Malcolm ait fait et peut même lui donner des conseils pour quitter Kyrandia. Malcolm peut facilement la tromper avec des déguisements et même renverser une vitrine magique que Marko lui avait offerte. En volant sa Potion Primordiale, il peut créer d'autres potions de transformation, notamment la Potion de Pégase. Elle finira par aider Malcolm à la fin pour sauver Kyrandia des pirates.
  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo


Cet Article wiki "Zanthia" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Zanthia.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !