Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Baratie

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Baratie (バラティエ, Baratie?) est un navire restaurant dans le manga One Piece. Il a été créé par Zeff aux pieds rouges, alias « Le vieux schnock », dans le but de réaliser un de ses rêves. Il est situé en pleine mer. Deux ans plus tard, le Baratie a élargi et est l'objet d'importants travaux de rénovation et deux nouveaux navires ont été ajoutés, le sous-marin dessert « Sœur Anko » et le navire d'expansion de plaque chauffante « Nasugasira » a également été ajouté[1].

Personnel[modifier]

Zeff[modifier]

Zeff est un ancien pirate connu sous le nom de Zeff au Pied Rouge, à cause du sang que ses victimes laissaient sur la chaussure du pied avec lequel il se battait. Ses techniques de combat utilisent uniquement les pieds, mais se révèlent d'une redoutable efficacité. Il est maintenant le chef du Navire-Restaurant Baratie et est le mentor de Sanji. Quand Sanji est encore un petit garçon, Zeff attaque le navire où il travaille et il est capturé. Sanji, désespéré face à la perspective de la mort qui l'empêcherait d'accomplir son rêve, se bat contre Zeff, mais est incapable de le blesser. Durant le combat, ils passent tous les deux par dessus bord et sont emportés par les flots. Zeff, étonnamment, sauve le jeune garçon, car ils partagent le même rêve : trouver All Blue, la mer mythique où toutes les espèces de poissons coexistent, seulement pendant le sauvetage Zeff est obligé de se couper une jambe pour sauver le jeune homme. Après le sauvetage, ils se retrouvent tous les deux sur une île rocailleuse dénuée de végétation. Zeff réussit à récupérer deux sacs : l'un plein de nourriture, qu'il donne à Sanji, et l'autre, énorme, rempli de trésors, qu'il garde pour lui. Après 30 jours, Sanji a épuisé sa réserve et, le 55e jour, croyant que le sac de Zeff contient de la nourriture, décide d'aller tuer le pirate. Mais il se rend compte que celui-ci n'a en fait rien avalé depuis des jours. Après 85 jours, ils aperçoivent un bateau au loin, qui vient finalement les secourir. De cette expérience découle une forte relation entre Sanji et Zeff, quasi-filiale (bien qu'ils s'insultent souvent) et la promesse que plus personne ne doit vivre ce qu'ils ont vécu, qu'aucun marin ne devrait avoir à mourir de faim. C'est la raison de la création du Baratie, un navire-restaurant, afin que même au milieu de la mer on puisse trouver un endroit où manger. Zeff apprend à Sanji à cuisiner et se battre (on ne voit pas Zeff entraîner Sanji). Ses règles sont strictes, n'importe quel client doit être traité le mieux possible, même s'il s'agit d'un fugitif ou d'un criminel. Après que Luffy et Sanji se soient débarrassés de Krieg et ses sbires, Zeff décide de « chasser » son protégé pour son bien, afin qu'il réalise le rêve qu'ils partagent : trouver All Blue. Zeff veut offrir à Luffy son journal de bord du temps où il voyageait sur la Grand Line Route de tous les périls, mais ce dernier refuse, préférant suivre sa propre voie. Malgré son âge avancé et le fait qu'il porte une jambe en bois, Zeff est encore un sacré gaillard. Preuve en est, lorsqu'il s'énerve, même Luffy ne résiste pas à ses coups de pieds. Autrefois, les techniques de combat de Zeff lui permettait de briser l'acier. Sur ce point-là, Sanji a rattrapé son maître. Deux ans plus tard, Zeff est souriant lors de la lecture du journal montrant le retour des Chapeaux de paille. Il est actuellement, sans le savoir, en danger de mort, car si Sanji ne respecte pas ce que lui dit son père, Zeff sera tué.

Techniques :

  • La surprise du chef : Zeff saute en l'air puis écrabouille son adversaire des deux pieds (dont une jambe de bois).
  • Coup de Prothèse Sauté: Zeff se projette sur son ennemi pour le frapper d'un coup de jambe de bois.

Carne[modifier]

Carne est l'un des cuistots du navire-restaurant Baratie. Il rêve de flanquer une bonne raclée à Sanji. Lui et son ami Patty ont tenté de défendre le navire contre Creek, avec un succès mitigé. Carne est un mot espagnol signifiant « viande », la nourriture favorite de Luffy. Il se bat avec un couteau géant.

Patty[modifier]

Patty est un des cuisiniers du navire-restaurant Baratie. Il participe, avec Carne, à la défense du navire, lorsqu'il est battu par Creek. Patty fait penser physiquement à Popeye, bien qu'il soit bien mieux bâti que lui, à l'instar de Brutus. Il porte un torchon torsadé autour du front. Il a, au contraire de Sanji, une vision des affaires donnant-donnant, le client n'est servi que s'il peut payer. Il a une fâcheuse manie d'insulter les clients, tout en étant « poli » (ex : « Bonjour, tête de pet », « je vous prie de m'excuser, sac à fumier », « comment allez-vous, tronche de cake ? »). Il se bat avec une fourche géante et son nom vient de « Pâtissier ».

Visiteurs[modifier]

Motzel[modifier]

Motzel est l'un des clients les plus connus du Baratie. Il est également un gourmet de la gastronomie mais il a toujours une mauvaise habitude de voler la nourriture des autres personnes.

Moodie[modifier]

Moodie est une jeune femme blonde que Fullbody avait emmener en invitant à manger sur le Baratie.

Notes et références[modifier]

  1. Chapitre 627



Autres articles de l'univers One Piece : Skypiea, Clan d'Ener, Géographie de One Piece, Galley-la Company, Liste des personnages des épisodes hors-série de One Piece, Jinbe, Impel Down

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Kirk Dixon (Yu-Gi-Oh! R), Magic and Wizard, Blackdog, Méchants de Dragon Ball, Personnages secondaires du Pays des Vagues, Personnages secondaires du Pays des Rizières, Skypiea

Cet Article wiki "Baratie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !