Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Chinjao

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Cet Article wiki "Chinjao" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Chinjao.

Chinjao
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Alias le Foret
Espèce Humain
Cheveux Gris / blancs
Yeux Noirs
Activité Ancien pirate
Caractéristique Ancien commandant de l'armada des Mille Trésors
Affiliation Armada des Mille Trésors / Famille Chinjao et allié de Luffy
Entourage Sai et Boo (petits fils)
Ennemi de Monkey D. Garp, Doflamingo

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Première apparition Anime : épisode 632
Manga : chapitre 704

Don Chinjao est un personnage du manga One Piece, qui apparait pour la première fois au Corrida Colosseum de Dressrosa, accompagné de ses petits-fils Sai et Boo, formant avec eux la « Famille Chinjao ».

Histoire[modifier]

Chinjao avait, 30 ans plus tôt, une tête en forme de pic très haut. Grâce à cela, il détruit une épaisse couche de glace où se cachait le trésor de l'île. Après cela, il subit une cuisante défaite contre le Vice-Amiral Garp qui lui déforme son crâne avec son fluide offensif alors que Chinjao l'a utilisé aussi. Cette défaite lui a fait germer une haine immodérée à l'encontre de Garp et de ses descendants. Chinjao dit lui-même que Garp lui a pris son pouvoir, son trésor et ses souvenirs de jeunesse. On apprend qu'il connait également le "Seigneur des Ténèbres" Silvers Rayleigh, lorsque Luffy lui révèle qui lui a enseigné le fluide, et qu'il ne l'apprécie guère plus que Garp. Dans le tournoi du Corrida Colosseum, il bat facilement Jean Ango et Ideo, avant de se retrouver contre Luffy, dont ils sont les deux encore debout. Il perdra contre Luffy (avec son Thor Éléphant Gun) de la même façon que contre Garp, sauf que son crâne est redevenu comme avant, détruisant l'arène en deux avant de tomber dans l'eau. Après le combat, il tente de remercier Luffy de lui avoir rendu la forme de son crâne.

Plus tard, lors des combats contre Donflammingo, il affronte brièvement son petit-fils Saï, qui maîtrise alors la technique du Hasshoken et déforme a nouveau son crâne, pliant sa pointe. Néanmoins il n'en tient pas rigueur à son petit-fils, car il est fier de sa maîtrise de leur technique et décide de se retirer finalement de son poste de commandant de l'armada des Mille Trésors pour laisser ce poste à Saï.

Capacités[modifier]

Chinjao, de par sa prime de 500 millions de berrys, est très puissant, bien que diminué par l'âge. Son style de combat est basé sur des techniques de coups de tête (avec l'un desquels il aurait, par le passé, fendu le Continent gelé), et des coups de poings. En plus d'une force peu commune, il semble être d'une résistance exceptionnelle, allant jusqu'à contrer un coup d'estoc de Cavendish (alors armé de l'épée légendaire Durandal), avec son crâne nu.

Fluide offensif :

Chinjao est vu en train d'utiliser le fluide offensif, lors de son combat contre Luffy au sein du Corrida Colosseum. Son bras devient alors noir, de la même façon que cela a déjà pu être observé chez Luffy ou Vergo. Il peut aussi enduire sa tête de fluide pour porter des coups dévastateurs. C'était sa technique favorite lorsqu'il avait encore une tête pointue, qui lui permettait de briser une épaisse couche de glace pour dissimuler son trésor dans un lieu que lui seul pouvait ouvrir.

Fluide royal :

Chinjao fait partie des rares personnages du manga possédant le fluide royal. On le voit l'utiliser dans le bloc C, où il parvient à faire s'évanouir le groupe de combattants qui voulaient "prendre sa tête".

Hasshoken :

En qualité d'ex-commandant de l'armada des Mille Trésors, Chinjao est un utilisateur aguerri du Hasshoken, une technique martiale dont les seuls utilisateurs connus jusqu'à présent sont les membres de la famille Chinjao, et qui permet de créer une "onde de choc" lors des coups, et d'outrepasser ainsi certaines défenses. Les techniques du Hasshoken peuvent rappeler, dans leur aspect visuel, celles du fruit du tremblement de Barbe Blanche.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques animation et bande dessinée asiatiques : Digisauveur, Cyberdramon, Capacités des personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï, Terriermon, Géopolitique du monde magique de Magical DoReMi, Blair Flannigan, Impmon


Cet Article wiki "Chinjao" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Chinjao.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !