Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Impel Down

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Impel Down est dans le manga One Piece une prison sous-marine, donc difficile d'accès et se trouvant dans Calm Belt, une zone maritime peuplée de gigantesques monstres marins. C'est là-bas que le Gouvernement Mondial envoie les plus dangereux criminels, notamment ceux détenteurs de pouvoirs des fruits du démon. Luffy y va pour libérer son frère Portgas D. Ace, capturé par Barbe Noire. C'est aussi un endroit où les prisonniers sont torturés jusqu'à leur mort.

Direction[modifier]

Magellan[modifier]

Magellan (マゼラン?) était le directeur d'Impel Down. Mesurant cinq mètres de haut, il assume sa charge de manière décontractée, passant son temps à dormir, manger ainsi qu'aux cabinets (10h/jrs). Même s'il apparaît qu'il ne travaille effectivement que 4 heures par jour, cela suffit amplement vu l'efficacité dont il fait preuve. Il a mangé le fruit du poison, de type Paramecia : son corps n'est pas fait de poison, mais il peut s'en recouvrir et empoisonner chaque personne qui le touche, et le manipuler pour créer des dragons, des golems ou encore des projectiles. Il peut aussi contrôler la toxicité de son poison : il utilise la toxicité maximale pour essayer d'en finir avec les prisonniers s'évadant d'Impel Down. Il est considéré comme l'homme le plus fort d'Impel Down, étant donné qu'il est notamment responsable d'une série de prisonniers condamnés à perpétuité et jugés comme les plus grands criminels du monde. Sa puissance semble considérable. Il est l'antagoniste principal de l'arc Impel Down.

Luffy l'affronte dans sa descente dans les derniers niveaux de la prison[1], mais malgré toute la puissance qu'il déploie, il se fait vaincre et empoisonner gravement. Malgré la grande puissance du Directeur de la prison, Luffy et les évadés parviennent à s'échapper d'Impel Down. En rage, Magellan se jure de les poursuivre, mais, dans le même temps, Barbe Noire, en route vers le niveau 6, le croise. Magellan le combat ainsi que son équipage[2] et parvient à les vaincre en une seule attaque. À la fin de la bataille de Marine Ford, on apprend que Magellan a été sérieusement blessé à Impel Down, très certainement dû au ralliement de Shiliew à Barbe Noire. Deux ans plus tard, il est rétrogradé au poste de sous-directeur.

Magellan possède incontestablement un des fruits du démon les plus dangereux existants ; ainsi, aucun des puissants prisonniers d'Impel Down du groupe de Luffy ne réussira à lui tenir tête (Crocodile, Jinbe, Ivankov).

Techniques[modifier]

  • Hydra: Magellan crée une énorme hydre qui peut avoir plusieurs tête; le contact est douloureux voir mortelle sans antidote.
  • Chloro Ball : Magellan envoie de sa bouche une boule de gaz lacrymogène.
  • Poison Glob : Magellan projette des boules de poisons avec sa bouche.
  • Venom Road : Après un Hydra, Magellan rentre dans l'hydre et créer une sorte de "tunnel de poison", dans lequel il se déplace rapidement.
  • Nuage Venimeux : Magellan créer un nuage de poison toxique ; celui qui en respire meurt souvent en agonisant.
  • Jugement de l'Enfer : Plus puissant attaque de Magellan ; il crée un gigantesque démon de poison qui ronge tout.

Hannyabal[modifier]

Hannyabal (ハンニャバル?) était le Vice-Directeur de la Grande Prison d'Impel Down ( donc le 1er chef ). Il est ambitieux et voudrait bien être le Directeur d'Impel Down à la place de Magellan, ce qui l'amène à commettre fréquemment des gaffes comme considérer Hancock comme sa princesse, considérer Impel Down comme sa prison, etc. Il a toujours un trident dans sa main gauche. Il a l'apparence d'un démon, avec des ailes noires dans son dos. Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Impel Down.

Considérant qu'il a été vaincu par Bonclay, on peut supposer qu'il n'a pas un niveau de combat très élevé. Il aidera du mieux qu'il peut Magellan contre la rébellion des prisonniers d'Impel Down, de peur de perdre sa place, et aura même de l'estime pour son directeur. Il se fera sérieusement amocher par Luffy puis par le Grand Corsaire Barbe Noire.

Malgré son apparence un peu étrange et sa tendance à la mégalomanie, Hannyabal reste quelqu'un de dévoué à la sécurité du pénitencier. En témoignent son utilisation de sa lance Sanguine et son opiniâtreté face à Luffy, face auquel il n'a de cesse de se relever, blessé et sanguinolent, bien que Luffy l'ait mis au tapis plusieurs fois, afin d'empêcher les criminels de sortir et de faire trembler les honnêtes gens de nouveau. Après la bataille de Marine Ford, il est devenu le Directeur d'Impel Down.

Techniques[modifier]

  • Hannya Carnaval : Shonetsu Jigoku Guruma : En parfaite synchronisation avec une fanfare jouée par des gardes sur le côté, Hannyabal fait tourner son naginata à doubles lames, tellement vite que celui-ci s'enflamme.

Domino[modifier]

Vice-Geôlière d'Impel Down, Domino (ドミノ?) est une jolie jeune femme aves des lunettes noires et de longs cheveux blonds et bouclés qui accompagnera Hancock pour procéder à la fouille corporelle obligatoire avant de pénétrer dans la prison. Elle sera pétrifiée pendant le laps de temps nécessaire à Hancock pour laisser Luffy sortir sans être vu. Elle fouillera ensuite Hancock et ne trouvant rien de suspect, elle laissera passer l'Impératrice.

À la fin de la grande guerre de Marine Ford, elle devient Gardien-Chef d'Impel Down.

Saldeath[modifier]

Saldeath (サルデス, sarudesu?) est le Gardien en Chef et le Commandant des Blugoris. Il captura un court instant au niveau 3 ( l'enfer de la faim ) Luffy et ses deux compagnons d'infortune, Baggy et Mr.3. De plus, il tentera d'arrêter « le groupe de la remontée », composé d'Ivankov et ses compagnons, d'un ex-Capitaine Corsaire, d'un Capitaine Corsaire, de deux Généraux dans l'Armée Révolutionnaire et d'un rookie.

Son arme de prédilection est une flûte traversière en forme de fourche qui, grâce à son étrange son, lui permet de contrôler les Blugoris. La première fois que Luffy entend prononcer son nom, ce dernier s'imagine avoir affaire à un singe (sarudesu peut signifier « je suis un singe » en japonais) d'où méprise[3].

Bien que de petite taille, il se montre capable de faire face, pour un temps, au groupe de la remontée, alors même que les Blugoris sont décimés. Saldeath utilise alors des techniques de combat plus sophistiqués tel que le « requiem de la mort ».

Sadi[modifier]

Sadi la Sublime est la chef des gardes de la prison d'Impel Down. Habillée dans une tenue de dominatrice, son passe-temps favori est la torture et son arme, un fouet. Elle veut qu'on l'appelle "Maîtresse" Sadi et tire un plaisir intense de la souffrance des autres. Elle interdit l'accès de la prison aux marines et ferme la prison afin que Luffy ne puisse pas s'échapper. Elle est la chef des quatre Gardes Bestiaux présents au niveau 4 d'Impel Down. Elle se fait battre puis ligoter avec son propre fouet par Ivankov, sous sa forme féminine.

Après la grande guerre, elle tombe amoureuse de Magellan.

Techniques[modifier]

  • Manifeste d'Excitation - le Fouet de la Vipère Rouge : Sadi fouette ses adversaires avec son fouet et son trident. Suffisamment puissant pour faire s'écrouler un pont au niveau 4.

Gardiens Démoniaques[modifier]

Minotaure[modifier]

Minotaure (ミノタウロス?) est, comme la créature mythique, mi-homme, mi-taureau. Il combat avec une massue bardée de pics, et reçoit ses ordres de Sadi. C'est le premier membre des quatre Gardiens Démoniaques rencontrés par Luffy au niveau 3 : l'enfer de la faim. Bien qu'il ait été battu, sa vitesse et sa force sont surprenantes et obligent Luffy à user du Gear 2 pour sauver Bonclay en mauvaise posture face à ce monstre.

Minokoala[modifier]

Minokoala (ミノコアラ?) est un des quatre Gardiens Démoniaques. Il apparaît au niveau 4, l'enfer des flammes, en même temps que Minocéros et Minozèbre. Il est armé de poings américains. Il est vaincu très facilement par Luffy. Il adore, comme tout koala, manger des feuilles d'eucalyptus.

Minocéros[modifier]

Minocéros (ミノリノケロス, Minorinokerosu?) est une créature mi-humaine, mi-rhinocéros. On sait juste de lui qu'il est féroce avec les étrangers et qu'il combat avec une longue barre d'acier ornée de pics ( parfois deux ), semblable à celle des ogres mythiques japonais. Il reçoit une correction de la part de Jinbe.

Minozèbre[modifier]

Minozèbre (ミノゼブラ?) fait son apparition en même temps que Minokoala et Minocéros. On sait juste de lui qu'il est timide et qu'il combat avec une massue équipée de pics. Il se fait vaincre très facilement par l'ex-Grand Corsaire Crocodile.

Minochihuahua[modifier]

Minochihuahua (ミノチワワ?) Il est vu après la pause de deux ans, en tant que nouveau membre des Gardiens Démoniaques. Son arme de prédilection semble être une corde, qu'il peut utiliser pour accrocher les prisonniers.

Autres Monstres[modifier]

Blugori[modifier]

Ces créatures sont les gardiens d'Impel Down du niveau 1, l'enfer pourpre. Elles sont chargées de tuer les prisonniers qui s'échappent de leur cellule. Elles sont contrôlées par Saldeath. Leurs têtes sont camouflées et une tête de mort est peinte sur le masque de chacun d'entre eux. Leurs armes sont des grandes haches. Ils semblent chargés de l'alimentation animale de la prison : il leur arrive de tuer des Rois des Mers, monstres qui « surveillent » la prison d'Impel Down pour en ramener de la viande.

Les Blugori se font tous vaincre par Ivankov.

Basilic[modifier]

Ce monstre mythique géant est le gardien de la prison d'Impel Down au niveau 2, l'enfer des bêtes. Il est la progéniture d'un serpent né d'un poulet. Il est contrôlé par Saldeath.

Manticore[modifier]

Ces monstres mythiques du niveau 2, l'enfer des bêtes, de la prison d'Impel Down, sont des lions mangeurs d'hommes, ayant la particularité d'être dotés de visages humains. Ils parlent également le langage humain, même s'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent : en effet, ils se contentent de répéter les paroles des prisonniers. Ils sont contrôlés par Saldeath.

Sphinx[modifier]

Ce monstre mythique qui garde les escaliers du niveau 2 de la prison d'Impel Down, l'enfer des bêtes est un lion ailé gigantesque. Comme les manticores, il parle le langage humain, mais répète seulement ce que disent les prisonniers et plus particulièrement les noms de plats de nouilles. Il est contrôlé par Saldeath.

Loups (Wolf Trooper)[modifier]

Ce sont des loups qui savent résister au froid du niveau 5 de la prison. Ils vivaient auparavant au niveau 2, mais agressaient tous les monstres, y compris les plus puissants comme le Sphinx. Ils attaquent Bonclay) et Luffy, qui tentaient éperdument de s'échapper. Les loups se font battre au moment où Ivankov décide, après avoir sauvé Luffy des blessures dues au combat contre Magellan, de l'aider à sauver Ace.

Scorpions puzzle[modifier]

Ces scorpions géants apparaissent au niveau 2, l'enfer des bêtes démoniaques, de la prison d'Impel Down. Ils possèdent la faculté de s'emboiter entre eux pour former une sorte de mille-patte géant. Ils sont contrôlés par Saldeath.

Prisonniers[modifier]

Parmi les prisonniers connus au moment où Luffy s'infiltre dans la prison figurent Baggy, Crocodile, Mr.1, Bonclay, Mr.3, Jinbe, Portgas D. Ace et Shiliew.

Notes et références[modifier]

  1. Chapitre 534 du manga
  2. Chapitre 544 du manga
  3. Voir épisode 431 de la série animée.



Autres articles de l'univers One Piece : Jinbe, Liste des personnages des épisodes hors-série de One Piece, Clan d'Ener, Géographie de One Piece, Skypiea, Baratie, Galley-la Company

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Hyoma Muroga, Dante (Fullmetal Alchemist), Rex Goodwin, Kirk Dixon (Yu-Gi-Oh! R), Yakô Tenma (Yu-Gi-Oh! R), Spider Riders, Baratie

Cet Article wiki "Impel Down" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !