Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Skypiea

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Skypiea.svg

Skypiea est une île céleste apparaissant dans le célèbre manga One Piece dont l'auteur est Eiichiro Oda. Elle se trouve exactement à 10 000 mètres au-dessus de Grand line. L'arc Skypiea débute du 153e au 195e épisode. Luffy et son équipage devront à l'aide du knock up stream atterrir sur l'île et commencer l'aventure. Skypiea est une île dont nombre de pirates la considère comme une légende selon eux. Peu de voyageurs jusqu'à aujourd'hui ont pu l'atteindre vivants.

Faune et flore[modifier]

La terre de Skypiea se compose principalement de nuages. Dans les premiers épisodes, les pirates au chapeau de paille se retrouvent propulsés sur une mer de nuages. On remarque aussi la présence de poissons dans celle-ci tous venus de la "mer bleu", accidentellement envoyés dans le ciel il y a des décennies et qui ont su s'adapter à l'environnement (corps plat pour pouvoir flotter). Par la suite, ils vont se retrouver sur une plage (de nuages évidemment)dont la végétation diffère peu du monde d'en bas, Angel Beach.


Upper Yard et les Shandia[modifier]

Upper Yard, terre sacrée de l'île est composée de vearth (terre) et d'arbres géants. C'est aussi là que réside Dieu. Sa flore est semblable à une jungle, caractéristique du monde d'en bas, ce qui est assez étonnant étant donné sa localisation géographique. Il est formellement interdit d'y pénétrer sous peine de subir la punition divine. Luffy n'hésitera pas à y pénétrer, s'attirant ainsi les foudres de Dieu. La seule civilisation présente est une tribu nommé Shandia. Comme les Skypiens, ils possèdent une paire d'ailes et de nombreux tatouages. Descendant direct du peuple de Jaya dont le chef fut le grand Kalgara. Ce sont des hors-la-loi qui tentent de récupérer Upper Yard.

La civilisation[modifier]

Toujours dans les premiers épisodes, Luffy et ses compagnons rencontrent Conis, une jeune fille originaire de Skypiea, ayant pour particularité comme tout habitant de l'île une paire d'ailes et d'antennes arrondies à l'extrémité. Elle est accompagnée de son animal de compagnie : un renard céleste blanc nommé Suu. Le peuple de Skypiea est dominé par Dieu, qui observe chacun de leurs mouvements en temps réel. Ils lui vouent un grand respect et le craignent. Pour se dire bonjour, les Skypiens utilisent une formule propre à eux : ils lèvent leur index ainsi que leur auriculaire en disant : bidonjour.

Dials Les dials sont des objets faisant partie de la vie quotidienne des habitants. Ce sont des coquillages ayant chacun une fonction différente, par exemple : produire du feu, enregistrer des sons, etc. Certains dials possédant un pouvoir puissant peuvent être utilisés pour combattre. D'ailleurs, Ussop s'en est servi afin d'améliorer l'arme de Nami, le bâton météorologique.

Waver Le waver, engin unique en son genre, utilisé par les Skypiens, fonctionne à l'aide d'un dial propulsant de l'air à très grande pression, placé à l'arrière du véhicule afin de le propulser. Le waver peut être comparé à un scooter des mers. Difficile à manier pour nombreux. Nami, cas à part, réussit sans peine à le manier.

L'Histoire de l'île[modifier]

L'homme qui fut à la tête de l'île se nomme Gan Forr alias Dieu. Mais Ener, un renégat possédant le fruit de la foudre de type loggia, prend de force le pouvoir. Il possède aussi un mentra(Fluide perceptif) exceptionnellement développé lui permettant de lire dans les pensées, d'anticiper les attaques de ses ennemis ou bien encore de connaître le nombre de décès en temps réel. Son principal but en tant que Dieu est de faire redescendre sur terre Skypiea qui selon lui est contre nature. Cependant, une tribu nommée Shandia veut à tout prix récupérer la terre de son ancêtre, Upper Yard, qui, à l'époque fut propulsé dans le ciel à l'aide d'un puissant Knop up stream. Ce bout de terre se révèle être Jaya, une île d'origine terrestre, cela expliquerait donc la présence de vearth dans le ciel. Ils seront à la recherche de la cité d'or : Shandora, ancienne civilisation de leur ancêtre ou à l'époque une énorme cloche d'or y résidait. Cela fait maintenant quatre siècles qu'ils sont en guerre contre l'armée royale. À la fin de l'arc, Ener ayant détruit l'île céleste, les Shandia et les Skypiens durent cohabiter sur Upper Yard. Gan Forr reprend alors le titre de Dieu après la chute d'Ener par Luffy. L'île céleste n'existe plus, mais la terre des Shandia demeure encore là-haut.



Autres articles de l'univers One Piece : Liste des personnages des épisodes hors-série de One Piece, Thousand Sunny, Géographie de One Piece, Vogue Merry, Liste des combats de One Piece, Quatre Empereurs, Équipage de Barbe Blanche, Équipage de Shanks le Roux, Équipage du Heart, Clan d'Ener, Équipage des cent bêtes, Jinbe, Galley-la Company, Impel Down, Baratie


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : KaibaLand, Géographie de One Piece, Ricardo Espadas, Personnages secondaires du Pays des Oiseaux, Liste des combats de One Piece, Reiko Kitamori, Personnages secondaires du Pays de la Roche

Autres articles du thème Îles îles : Saint-Marie (île fictive), Lieux dans Lost : Les Disparus, Histoire des Îles Éparses de l'océan Indien


Cet Article wiki "Skypiea" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Skypiea.