Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Philippe Emanuelli

De EverybodyWiki Bios & Wiki




Naissance
Brest, Drapeau de la France France
Nationalité
Pays de résidence
Profession
Sommelier, chef

Philippe Emmanuelli est un sommelier et chef français né à Brest. Après diverses expériences en sommellerie (secondant Éric Beaumard à « La Poularde », auprès de Marco Pierre White à Londres), il cofonde en 2004 le « Café des Spores » à Bruxelles, bistronomie centrée autour du vin et du champignon, qui sera revendu en 2010. Fils de pêcheur, il lancera par la suite le restaurant « Crab Club » également à Bruxelles[1],[2].

Supersec[modifier]

Philippe Emmanuelli est à l'origine du concept de l'entreprise Supersec qui propose diverses sortes de produits alimentaires asséchés[3].

Superbon[modifier]

En 2017, il lance Superbon, une gamme de chips de pommes de terre[4].

Publications[modifier]

  • Coquillages et Crustacés, Marabout, 2012[5]
  • Le Champignon en Cuisine, Marabout, 2013
  • Fish, Marabout, 2014

Notes et références[modifier]

  1. « [RESTAURANT] Bruxelles (Belgique): Le Crab Club, la sensation iodée », sur LExpress.fr, (consulté le 29 février 2020)
  2. La fille et Le garçon, « On en pince pour Philippe Emanuelli | La cuisine à quatre mains » (consulté le 27 février 2020)
  3. « Supersec : sec mais tellement bon », sur Le Soir, (consulté le 28 février 2020)
  4. « Après Supersec, Philippe Emanuelli lance Superbon ! », sur parismatch.be, (consulté le 27 février 2020)
  5. « Coquillages et crustacés sauvages ! (rediffusion du 27 janvier 13) du 04 août 2013 - France Inter », sur www.franceinter.fr (consulté le 29 février 2020)

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Aztec jungle, Cuisson à la vapeur douce, Poulet Divan, Eau de vie (Dune), Effets du cannibalisme sur les traits d'histoire de vie et la dynamique des populations, Le Bouche à oreille, Coca-Cola Cherry


Cet Article wiki "Philippe Emanuelli" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Philippe Emanuelli.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.