Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Philippe Emanuelli

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Naissance
Brest, Drapeau de la France France
Nationalité
Pays de résidence
Profession
Sommelier, chef

Philippe Emmanuelli est un sommelier et chef français né à Brest. Après diverses expériences en sommellerie (secondant Éric Beaumard à « La Poularde », auprès de Marco Pierre White à Londres), il cofonde en 2004 le « Café des Spores » à Bruxelles, bistronomie centrée autour du vin et du champignon, qui sera revendu en 2010. Fils de pêcheur, il lancera par la suite le restaurant « Crab Club » également à Bruxelles[1],[2].

Supersec[modifier]

Philippe Emmanuelli est à l'origine du concept de l'entreprise Supersec qui propose diverses sortes de produits alimentaires asséchés[3].

Superbon[modifier]

En 2017, il lance Superbon, une gamme de chips de pommes de terre[4].

Publications[modifier]

  • Coquillages et Crustacés, Marabout, 2012[5]
  • Le Champignon en Cuisine, Marabout, 2013
  • Fish, Marabout, 2014

Notes et références[modifier]

  1. « [RESTAURANT] Bruxelles (Belgique): Le Crab Club, la sensation iodée », sur LExpress.fr, (consulté le 29 février 2020)
  2. La fille et Le garçon, « On en pince pour Philippe Emanuelli | La cuisine à quatre mains » (consulté le 27 février 2020)
  3. « Supersec : sec mais tellement bon », sur Le Soir, (consulté le 28 février 2020)
  4. « Après Supersec, Philippe Emanuelli lance Superbon ! », sur parismatch.be, (consulté le 27 février 2020)
  5. « Coquillages et crustacés sauvages ! (rediffusion du 27 janvier 13) du 04 août 2013 - France Inter », sur www.franceinter.fr (consulté le 29 février 2020)

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Association des cuisiniers de la République française, Centre Valicelli, Gourmet Sentai Bara Yarou, Aztec jungle, Le Bouche à oreille, Effets du cannibalisme sur les traits d'histoire de vie et la dynamique des populations, Maison Pradier


Cet Article wiki "Philippe Emanuelli" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Philippe Emanuelli.