Maurice Payot
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Maurice Payot, né en 1921 et mort en 2003, est une personnalité politique suisse, membre du parti socialiste suisse.
Biographie[modifier]
Tout d'abord employé au bureau de l'assistance, il devient le premier délégué aux sports de la ville de la Chaux-de-Fonds en 1954[1]. Chancelier de la ville de 1959 à 1968, il préside également la commission scolaire.
Élu au Conseil communal en 1968, il est responsable du service économique et des services industriels. Il préside le Conseil communal de 1970 à 1980 et favorise alors le développement de la zone industrielle des Éplatures. À la suite de son intervention en 1971, le vivarium de la ville est communalisé[2].
Il siège également au Grand Conseil neuchâtelois comme député.
Notes et références[modifier]
- ↑ « Rapport d'information du Conseil communal en réponse aux motions de M. Pierre Hainard, de Mme Eva Fernandez Aeberhard et M. Francis Portner » (consulté le 15 décembre 2008)
- ↑ « Ville de la Chaux-de-Fonds - Historique du Vivarium » (consulté le 15 décembre 2008)
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Maurice Payot" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Maurice Payot.