Yvan Botteron

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Yvan Botteron est un ingénieur et homme politique suisse né en 1973.

Biographie[modifier]

Après des études à l'École d'ingénieurs du canton de Neuchâtel et un Master of Science de l'Université de Calgary (Canada), il suit une formation complète de pilote de ligne auprès de Swissair. Il exerce actuellement la fonction de pilote de ligne chez Swiss European Air Lines.

Élu en 1998 au Conseil général des Ponts-de-Martel, il a également été membre de l'exécutif communal entre 2004 et 2008. Depuis les élections cantonales de 2005, il est également député au Grand Conseil neuchâtelois. Réélu en 2009, il préside la commission législative depuis . Il est également deuxième secrétaire de ce même Parlement.

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique suisse politique suisse ET Neuchâtel Neuchâtel : John Clerc, Jacques Knoepfler

Autres articles du thème Politique suisse politique suisse : Élection présidentielle suisse de 2016, Serge Gaudin, Jacques Knoepfler, Michèle Righetti, Alpenparlament, Claude Marcet, François Pointet

Autres articles du thème Neuchâtel Neuchâtel : Red-fish Neuchâtel, Famille Ruedin, Yves Mercier, John Clerc, Cercle scolaire de Val-de-Ruz, Maurice Payot, La Bande à Mani


Cet Article wiki "Yvan Botteron" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Yvan Botteron.