You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Ornella Enhas

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


 Modifier cette InfoBox
Ornella Enhas



Nom Ornella Enhas
Date de naissance
Lieu de naissance Genève
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
👔 Profession [[profession::Assistante sociale
Femme politique]]
Fonction1 Conseillère administrative de Versoix[1]
Maire de 2016 à 2017
Depuis Le Fonction1
Législature 1 (2015-2019)
Parti Parti socialiste suisse


Ornella Enhas, née en 1969, est une assistante sociale et un femme politique genevoise, conseillère municipale de Versoix de 2007 à 2015 et conseillère administrative de Versoix depuis 2015.

Biographie[modifier]

En plus d'être experte diplômée en assurances sociales, Ornella Enhas est également très active dans diverses associations, notamment certaines ayant pour but de faciliter l'accès à l'emploi dans les milieux défavorisés. Elle est également membre du conseil de fondation EVE à Versoix, une fondation pour la petite enfance, où elle s'engage pour le développement des places d'accueil ainsi que pour une intégration des enfants ayant des besoins spécifiques dans des structures adaptées. Elle fait aussi partie d’associations culturelles et d'association des Parents des élèves.Elle est mère de deux filles[2]. Son mari, Hüseyin Enhas, est membre du conseil municipal de Versoix[3].

Engagements féministes[modifier]

Elle est membre du centre de liaison des associations féminines genevoises (CLAFG)[4].

Carrière politique[modifier]

Sa carrière politique commence en 2007, où elle est élue au conseil municipal de Versoix. Elle siège dans la commission social jeunesse. Elle est réélu en 2011. En 2015, le Parti socialiste genevois la lance à la course de l'exécutif de la ville. Lors du premier tout du 19 avril[5], son principal adversaire du PLR rate de justesse son élection à sept voix près, un deuxième tour est donc nécessaire, et elle est élue à la surprise générale lors du second tour le [6]. Elle est officiellement investie le . Elle obtient la charge de social Jeunesse, des Travaux, de la Voirie, de l'Environnement, du Développement durable, des Sports et des Manifestations. En septembre 2015, quand la Cour des comptes met en cause la gestion antérieur de l'administration de la ville, elle affirme qu «il convient d’avancer désormais avec les outils transmis par ce rapport et accompagner un retour à la sérénité dans tous les services.»[7]. Elle est maire de la ville de 2016 à 2017. Elle travaille aussi à une meilleure structure d'accueil des migrants et des requérants d'asiles, comme dans des associations, ainsi qu'à l'organisation de rencontre entre la population et les réfugiés[8].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Ornella Enhas" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ornella Enhas.