Jean Bourgknecht (1962)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Ne doit pas être confondu avec Jean Bourgknecht.

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jean Bourgknecht, né le 29 novembre 1962, est un homme politique et avocat suisse. Il est le petit-fils du conseiller fédéral homonyme Jean Bourgknecht et le fils du juge fédéral Louis Bourgknecht.

Carrière politique[modifier]

Président cantonal des jeunes démocrates-chrétiens, il est député PDC au Grand Conseil fribourgeois dès 1991. Sur le plan communal, il est membre du conseil général de 1986 à 1991 puis du Conseil communal de Fribourg depuis 1991, il est syndic (maire) du au . Il a dirigé les services de la police dès 1991 comme membre non-permanent puis en plus dès 2001 comme permanent, ceux de la circulation, de la culture et du tourisme. Il est en 2007 à la tête de l'édilité (travaux publics). Il est vice-syndic de 2006, date du changement de majorité au Conseil communal, à 2016, date à laquelle il prend sa retraite politique.

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Mireille Damiano, Austin Petersen, Parti européen pour les libertés individuelles, Liste des directions de la wilaya d'Alger, Antoine de Vauthier de Baillamont, Mouvement des jeunes Bretons, Réchauffisme

Autres articles du thème Fribourg Fribourg : Fricâlin, Croix sur les sommets du canton de Fribourg, Claude Schorderet, Clinique Générale Sainte-Anne, La Couleur du vin, AV Staufer, Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne


Cet Article wiki "Jean Bourgknecht (1962)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean Bourgknecht (1962).