Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean Bourgknecht (1962)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ne doit pas être confondu avec Jean Bourgknecht.

 Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jean Bourgknecht, né le 29 novembre 1962, est un homme politique et avocat suisse. Il est le petit-fils du conseiller fédéral homonyme Jean Bourgknecht et le fils du juge fédéral Louis Bourgknecht.

Carrière politique[modifier | modifier le wikicode]

Président cantonal des jeunes démocrates-chrétiens, il est député PDC au Grand Conseil fribourgeois dès 1991. Sur le plan communal, il est membre du conseil général de 1986 à 1991 puis du Conseil communal de Fribourg depuis 1991, il est syndic (maire) du au . Il a dirigé les services de la police dès 1991 comme membre non-permanent puis en plus dès 2001 comme permanent, ceux de la circulation, de la culture et du tourisme. Il est en 2007 à la tête de l'édilité (travaux publics). Il est vice-syndic de 2006, date du changement de majorité au Conseil communal, à 2016, date à laquelle il prend sa retraite politique.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 465 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
    Thème(s) :
  • Portail de la politique Portail de la politique
  • Portail du canton de Fribourg Portail du canton de Fribourg

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème politique : Liste des chefs d'État dans la seconde moitié du Ier millénaire av. J.-C., Liste des dirigeants des comtés du Liberia, Skinhead nationaliste, Maurício Grabois, Liste des dirigeants des județe roumains, Angelo Djidjoho Houssou, Génération Maurras

Autres articles du thème Fribourg : Thierry Steiert, Claude Schorderet, AV Staufer, Chandon (ruisseau)


Cet Article wiki "Jean Bourgknecht (1962)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Jean Bourgknecht (1962)/edithistory.