Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Claude Schorderet

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Claude Schorderet (né le est un homme politique suisse. Licencié en sciences économiques et politiques, il est professeur au Collège Saint-Michel.

Député PDC au Grand Conseil de 1971 à 1996. Il est membre du Conseil communal dès 1974. Il est syndic de 1982 à 1994. Il fut également président du PDC de la Ville de Fribourg. Il signe avec Jacques Baumel la convention de jumelage avec Rueil-Malmaison le 10 octobre 1992.

Pendant ses années de fonctions, l'Hôpital des Bourgeois et sa chapelle sont rénovés, la Place Georges-Python est réaménagée et la rue de Lausanne devient piétonne. Les premières votations communales (café des Grand-Places, parking du Bourg, taxe poubelle) donnent des résultats négatifs.

Claude Schorderet préside la Banque Cantonale de Fribourg de 1994 à 2005 après avoir présidé la Caisse d’épargne de la Ville de Fribourg alors qu'il était syndic. Le 4 janvier 1994, il est remplacé par Dominique de Buman.

Il échoue dans sa tentative d'élection au Conseil national en 1987.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique Politique : Royaumes et empires en Afrique, Nicolas Dioulo, Velléité de pouvoir, Assemblée des élus socialistes de Wallonie de 1961 à St-Servais, Alfred Vierling, Cheikh Touhami, Eugène Djué

Autres articles du thème Fribourg Fribourg : Fricâlin, Jean Bourgknecht (1962), AV Staufer, FC Richemond, Vincent Terrapon, John Clerc, Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne


Cet Article wiki "Claude Schorderet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Claude Schorderet.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.