Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Claude Schorderet

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Claude Schorderet (né le est un homme politique suisse. Licencié en sciences économiques et politiques, il est professeur au Collège Saint-Michel.

Député PDC au Grand Conseil de 1971 à 1996. Il est membre du Conseil communal dès 1974. Il est syndic de 1982 à 1994. Il fut également président du PDC de la Ville de Fribourg. Il signe avec Jacques Baumel la convention de jumelage avec Rueil-Malmaison le 10 octobre 1992.

Pendant ses années de fonctions, l'Hôpital des Bourgeois et sa chapelle sont rénovés, la Place Georges-Python est réaménagée et la rue de Lausanne devient piétonne. Les premières votations communales (café des Grand-Places, parking du Bourg, taxe poubelle) donnent des résultats négatifs.

Claude Schorderet préside la Banque Cantonale de Fribourg de 1994 à 2005 après avoir présidé la Caisse d’épargne de la Ville de Fribourg alors qu'il était syndic. Le 4 janvier 1994, il est remplacé par Dominique de Buman.

Il échoue dans sa tentative d'élection au Conseil national en 1987.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique Politique : Confrontations Europe, Parti de Donald Duck, Notion de race dans le mouvement wallon, Antônio Alfredo de Lima, André Grabois, Extrême droite en Palestine, La Forge (think tank)

Autres articles du thème Fribourg Fribourg : AV Staufer, Foires et marchés fribourgeois, John Clerc, Vincent Terrapon, FC Richemond, Jean Bourgknecht (1962), Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne


Cet Article wiki "Claude Schorderet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Claude Schorderet.