Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Serge Gaudin

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu

 Modifier cette InfoBox
Serge Gaudin
300px
Portrait en 2020.

Nom Serge Gaudin
Date de naissance 14 mai 1973
Lieu de naissance Evolène
Nationalité Suisse
👔 Profession Ingénieur
Fonction1 Conseiller communal à Evolène
Depuis Le Fonction1 2012
Parti Parti démocrate-chrétien (PDC)

Serge Gaudin, né le 14 mai 1973, originaire d'Evolène, dans le Val d'Hérens en Suisse, est une personnalité politique valaisanne, membre du Parti démocrate-chrétien. Serge Gaudin est candidat au conseil d’État valaisan pour l'élection de mars 2021.

Biographie[modifier]

Formation[modifier]

Serge Gaudin est diplômé de l'EPFL, titulaire d'un Master en Mechanichal Engineering. Durant ses études, devient président de l'Auval, l'association universitaire des valaisans à Lausanne.

Il a également suivi plusieurs formations continues, possédant notamment un diplôme de l'International Institute for Management Development (IMD) en Mastering Technology Enterprise.

Carrière professionnelle[modifier]

A l'âge de 29 ans, Serge Gaudin obtient ses premières responsabilités de management chez Alusuisse. Il part ensuite en France pour le compte d'Algroup, où il sera en charge de plus de 200 collaborateurs.

En 2009, Serge Gaudin revient en Valais pour prendre la direction de la nouvelle fonderie de Novelis à Sierre. Il s'agit d'un projet de grande ampleur, dépassant les 80 millions d'investissement. Cette nouvelle fonction lui a notamment permis de développer un pôle de développement de nouvelles technologies[1].

De nouvelles responsabilités lui sont ensuite confiées, à savoir le poste de directeur multi-sites, en charge du plus grand centre de recyclage d'aluminium au monde. Fort de cette expérience, il est nommé directeur européen de la stratégie et approvisionnement métal de Novelis, où il aura sous gestion plus de 1 million de tonnes d'achats de métal.

En 2020, Serge Gaudin a été nommé vice-président de la Stratégie Métal et du Recyclage ainsi que membre du Conseil de durabilité chez Novelis.

Activités associatives[modifier]

Serge Gaudin est membre de plusieurs comités d'associations sportives, dont le Tennis Club des Haudères. Il préside également la commission des juniors du FC Evolène ainsi que le Ski-club Dent-Blanche.

En outre, il est le fondateur et le président de la Patrouille des Aiguilles-Rouges.

Engagements politiques[modifier]

Conseiller communal à Evolène[modifier]

Depuis 2012, Serge Gaudin est membre de l'exécutif de la commune d'Evolène, dans le Val d'Hérens. Il est en charge du dicastère du tourisme, importante activité de la région. Il fait également partie de la commission administration et finances ainsi que de la commission énergie, et est délégué ACVH, Cabane des Aiguilles Rouges et Paroisse.

Candidat au Conseil d’État[modifier]

Lors du congrès du PDC-Vr, Serge Gaudin, au côté de Christophe Darbellay, a été nommé candidat PDC au Conseil d'Etat (Valais)[2],[3].

Vie privée[modifier]

Serge Gaudin est marié, père de deux enfants.

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique suisse politique suisse ET Valais Valais : Gaël Bourgeois, Virginie Gaspoz

Autres articles du thème Politique suisse politique suisse : Virginie Gaspoz, Alpenparlament, François Pointet, Élection présidentielle suisse de 2016, John Clerc, Olga Baranova, Gaël Bourgeois

Autres articles du thème Valais Valais : La Luy (Valais), Gaël Bourgeois, Les Sommets du Classique, DreamAgo, Aguilas de Monthey, La Fontanelle, Virginie Gaspoz


Erreur Lua dans Module:MiniBio à la ligne 300 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Serge Gaudin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Serge Gaudin.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.